"L'infidélité est un choix pas une erreur."
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
???"L'infidélité est un choix pas une erreur."
Salem J ai assisté à un débat sur un réseau social lancé par un imam. La question était simple : pardonnerez vous l adultère ? Les hommes ont répondu unanimement un NON Ferme et définitif avec les dalils sur la lapidation ect ect ... Et les femmes non mais ça dépend du contexte ... Si c est juste une fois ou c est juste pour le sex ect ect ... Les filles je suis bête ou quoi j avais l impression de venir d une autre planète avec mon NON FERME .... sérieusement ça me choque de voir autant de femmes pardonner aussi facilement et vous vous feriez quoi ?
Ouiiiiiiiii tout à fait . Éclaire mon étroitesse d esprit mais qu entends par connaître le contexte?Il faut le vivre pour savoir quelle réaction on aura...
C'est facile de juger ces femmes sans en connaitre le contexte...
Coucou MagicBus,???
Il y a des choix qui peuvent être des erreurs...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire![]()
Ouiiiiiiiii tout à fait . Éclaire mon étroitesse d esprit mais qu entends par connaître le contexte?
Salam alaykoum wa rahmatullah,
Perso, je n'accepterai jamais de poursuivre une relation avec un homme infidèle.
Un homme infidèle (ou une femme peu importe) a commis une faute très grave, rompant une relation basée sur la confiance et sur le respect surtout.
De nos jours, je constate que ça se banalise de plus en plus et les réactions en conséquence sont de plus en plus conciliantes.
Si la personne sait qu'elle ne peut pas s'empêcher de regarder à droite ou à gauche, qu'elle s'abstienne de s'engager.
Wa aleykoum salam wa rahmatoulLah wa barakatouh
Le polyamour est devenu une mode, si on reste fidèle à son copain, son compagnon, son ami, son mari on est des ringards...quand on choisit de commencer une histoire d'amour, une relation à 2 qu'elle soit légalisée ou pas par les liens du mariage on s'engage à être droit dans ses baskets...une histoire celà engage 2 personnes qui sont sensés vivre en confiance, dans l'honnêté et la fidélité en fait partie...vaut mieux quitter avant de commencer à entamer d'autres contacts et commencer à mentir à l'autre...c'est de la lâcheté ni plus ni moins...il est très facile de tromper et mentir et de ne pas voir les conséquences sur autrui...mais bon chacun sa croix...
Mouhim, exact vaut mieux commencer à partir plutôt qu'à entamer avant d'avoir rompu... La personne n'aura pas l'impression d'avoir pris un couteau dans le dos.
Ce n'est pas une impression, on quitte avant d'engager quoi que ce soit et celà s'appelle de l'honnêteté, de l'intégrité...si un humain n'a pas ses qualités là il lui reste quoi?
Je comprends ce que tu veux dire, mais là où je n'adhère pas c'est lorsque tu conclues finalement "puisque ce n'est pas une erreur c'est un choix."En revanche, lorsqu'il est question d'adultère, la personne ayant fauté rompt volontairement la fidélité conjugale.
De ce fait, on ne parle plus d'erreur mais de choix.
C'était impersonnel car je ne te visais pas personnellement
Les sentiments ne se contrôlent pas.
Ce qui me choque le plus, c'est la lapidation.Salem J ai assisté à un débat sur un réseau social lancé par un imam. La question était simple : pardonnerez vous l adultère ? Les hommes ont répondu unanimement un NON Ferme et définitif avec les dalils sur la lapidation ect ect ... Et les femmes non mais ça dépend du contexte ... Si c est juste une fois ou c est juste pour le sex ect ect ... Les filles je suis bête ou quoi j avais l impression de venir d une autre planète avec mon NON FERME .... sérieusement ça me choque de voir autant de femmes pardonner aussi facilement et vous vous feriez quoi ?
Bah je le tromperais aussi...
La lois du talion![]()