Les parents ne me comprennent plus

Salam, je vous écris ce soir car je suis dans le désespoir. Vous êtes mon dernier espoir avant que je me suicide tellement je souffre.
Je suis un homme de 26 ans, mes parents sont turques avec une culture très pesante.
Je suis allé étudié à Paris pendant 6 ans. J'ai fini mes études. Mes parents m'ont forcé à rendre mon appartement et rentrée chez eux.
Je leurs ai dit que je voulais garder mon indépendance, commencer à construire ma carrière.
Mon père, très stricte dans la religion, très égoïste se fiche de ce que je pense, et ce depuis que je suis allé étudié et que j'ai pris un appartement.
Cela fait 6 ans qu'il m'humilie, minfantilise, m'insulte, il m'a détruit moralement.
Il me dit que je suis un français car je suis loin de leurs culture.
J'ai toujours aimé ma solitude, jai toujours rêvé d'avoir mon chez moi. Ils sont à 40 minutes de Paris mais ´e comprennent pas.
Ils veulent me marier cette annne et si je ne veux pas ce sera l'année prochaine. Il veut que je fasse tout comme lui le veut, sans penser à moi.
Je ne veux plus de tout ca. J'aime énormément mes parents mais je n'arrive pas. Mon appartement me manque, mon indépendance me manque.
Ma question est :
Ai je le droit de leurs désobéir pour ne pas me marier ?
Et le plus important, ai je le droit de prendre mon appartement, pour etre loin de cette pression familiale qui m'a détruit? À condition de souvent leurs rendre visite ? Meme s'ils ne sont pas d'accord ?
Mon père m'a dit il y a trois jours : si tu sors de chez moi sans te marier, je te trouverai et tu tuerai de mes propres mains.
Il le fera et mon grand frère (qui est comme lui, le suivra).
Inchallah vous allez m'éclairer...
 
Salam, je vous écris ce soir car je suis dans le désespoir. Vous êtes mon dernier espoir avant que je me suicide tellement je souffre.
Je suis un homme de 26 ans, mes parents sont turques avec une culture très pesante.
Je suis allé étudié à Paris pendant 6 ans. J'ai fini mes études. Mes parents m'ont forcé à rendre mon appartement et rentrée chez eux.
Je leurs ai dit que je voulais garder mon indépendance, commencer à construire ma carrière.
Mon père, très stricte dans la religion, très égoïste se fiche de ce que je pense, et ce depuis que je suis allé étudié et que j'ai pris un appartement.
Cela fait 6 ans qu'il m'humilie, minfantilise, m'insulte, il m'a détruit moralement.
Il me dit que je suis un français car je suis loin de leurs culture.
J'ai toujours aimé ma solitude, jai toujours rêvé d'avoir mon chez moi. Ils sont à 40 minutes de Paris mais ´e comprennent pas.
Ils veulent me marier cette annne et si je ne veux pas ce sera l'année prochaine. Il veut que je fasse tout comme lui le veut, sans penser à moi.
Je ne veux plus de tout ca. J'aime énormément mes parents mais je n'arrive pas. Mon appartement me manque, mon indépendance me manque.
Ma question est :
Ai je le droit de leurs désobéir pour ne pas me marier ?
Et le plus important, ai je le droit de prendre mon appartement, pour etre loin de cette pression familiale qui m'a détruit? À condition de souvent leurs rendre visite ? Meme s'ils ne sont pas d'accord ?
Mon père m'a dit il y a trois jours : si tu sors de chez moi sans te marier, je te trouverai et tu tuerai de mes propres mains.
Il le fera et mon grand frère (qui est comme lui, le suivra).
Inchallah vous allez m'éclairer...
Va voir un juge des affaires familiales.
 
Turc et menace de mort, perso moi je ne bouge pas.

Tu sais toi-même que vs ne plaisantez pas avec les menaces de mort.

Tu peux habitez chez tes parents et sortir le soir voir tes amis. Pq à tt prix habiter seul ?
 
Turc et menace de mort, perso moi je ne bouge pas.

Tu sais toi-même que vs ne plaisantez pas avec les menaces de mort.

Tu peux habitez chez tes parents et sortir le soir voir tes amis. Pq à tt prix habiter seul ?
Czr je suis à le à l'école jai un bac +4 je suis aussi. Qui a grandi seul qui aime la solitude c'est comme ça que je trouvé la paix avec moi meme. Attention je ne dis pas que je ne veux plus les revoir. Je les verrai assez souvent bien avidement car ce sont mes parents. Mais cette situation ou mon père me détruit petit à petit sans le savoir je n'en peux plus.

Je suis un homme de 26 ans je ne vois pas quel mal il y a de vivre seul et être indépendant, au contraire... jai pas envie d'être dépendant de qui que ce soit.

Parfois mes cultures sont plus compliqués que la religion et Cest mon cas...
 
Turc et menace de mort, perso moi je ne bouge pas.

Tu sais toi-même que vs ne plaisantez pas avec les menaces de mort.

Tu peux habitez chez tes parents et sortir le soir voir tes amis. Pq à tt prix habiter seul ?
Pour information il veut tout savoir av qui je sors avec qui je traine )il déteste les arabes les noirs et les français, il veut que je vive seulement avec les turcs que je me
Marie et que je vive avec lui à vie. Il n'a pas le droit.
Et quant à sortir le soir Cest très compliqué avec mon père Lol.
 
Pour information il veut tout savoir av qui je sors avec qui je traine )il déteste les arabes les noirs et les français, il veut que je vive seulement avec les turcs que je me
Marie et que je vive avec lui à vie. Il n'a pas le droit.
Et quant à sortir le soir Cest très compliqué avec mon père Lol.
Je n'ai pas dit que ton père agissait normalement. Tu as tt à fait le droit de vivre seul. Je dis juste que ton père n'a pas l'air commode et que ses menaces ne sont pas des paroles en l'air. On a bcp de turques en Belgique. Je sais que ça ne rigolent pas avec les menaces et l'honneur de la famille. T'as pas intérêt à lui ramener une étrangère.

Que veux tu que je te dise. Parles lui rassure le. Demande lui de faire un essai et que tu vas lui prouver que t'es quelqu'un de confiance.
 
Je n'ai pas dit que ton père agissait normalement. Tu as tt à fait le droit de vivre seul. Je dis juste que ton père n'a pas l'air commode et que ses menaces ne sont pas des paroles en l'air. On a bcp de turques en Belgique. Je sais que ça ne rigolent pas avec les menaces et l'honneur de la famille. T'as pas intérêt à lui ramener une étrangère.

Que veux tu que je te dise. Parles lui rassure le. Demande lui de faire un essai et que tu vas lui prouver que t'es quelqu'un de confiance.


T'as tout à fait raiso... jai pense à la même chose. Évidemment qu'une fois que je serai prêt à me marier, je ramènerai quelqu'un qu'il acceptera. Mais voilà jai juste envie de construire ma vie avant ce qui est normal.
Les menaces de morts n'ont rien à voir avec la femme... il me menace de mort si je quitte sa maison célibataire... donc voilà incompréhensible... et la discutions avec mon père c'est impossible... surtout que l'endroit où je veux vivre est à 40 minutes de chez eux...

Il me reproche de réfléchir comme un français car ça n'existe pas chez les turcs de vivre seul...
bref je suis dans un trou...

En tôt cas je te remercie pour ta compréhension. Cest vrziment gentil...
 
Je n'ai pas dit que ton père agissait normalement. Tu as tt à fait le droit de vivre seul. Je dis juste que ton père n'a pas l'air commode et que ses menaces ne sont pas des paroles en l'air. On a bcp de turques en Belgique. Je sais que ça ne rigolent pas avec les menaces et l'honneur de la famille. T'as pas intérêt à lui ramener une étrangère.

Que veux tu que je te dise. Parles lui rassure le. Demande lui de faire un essai et que tu vas lui prouver que t'es quelqu'un de confiance.


Je pense fuir...
 
T'as tout à fait raiso... jai pense à la même chose. Évidemment qu'une fois que je serai prêt à me marier, je ramènerai quelqu'un qu'il acceptera. Mais voilà jai juste envie de construire ma vie avant ce qui est normal.
Les menaces de morts n'ont rien à voir avec la femme... il me menace de mort si je quitte sa maison célibataire... donc voilà incompréhensible... et la discutions avec mon père c'est impossible... surtout que l'endroit où je veux vivre est à 40 minutes de chez eux...

Il me reproche de réfléchir comme un français car ça n'existe pas chez les turcs de vivre seul...
bref je suis dans un trou...

En tôt cas je te remercie pour ta compréhension. Cest vrziment gentil...
Oui on vit avec la famille et on les quitte que pour se marier. Oui j'avais compris que ton père te menace si tu sors de la maison ss être marié. Il n'admet pas ce mode de vie qui n'est pas le votre. P-e que si tu trouvais un boulot à 500 km il comprendrait pq tu veux partir de chez eux mais là partir pour habiter à 40 km ss raison valable il ne le comprend pas.
 
Oui on vit avec la famille et on les quitte que pour se marier. Oui j'avais compris que ton père te menace si tu sors de la maison ss être marié. Il n'admet pas ce mode de vie qui n'est pas le votre. P-e que si tu trouvais un boulot à 500 km il comprendrait pq tu veux partir de chez eux mais là partir pour habiter à 40 km ss raison valable il ne le comprend pas.


Le probleme Cest qu'il ne veut pas que je fasse un boulot qui ne lui plaît pas ou qui ne paye pas assez bien pour lui... si je ne trouve pas un truc qui lui plaît je vais travailler avec lui dans la maçonnerie... et il ne me laisse pas aller travailler à Paris donc imagine à 200 km ou à l'étranger c'est impossible il me battrez et me dira non. (A 26 ans je peux fzire aucuns choix dans ma vie... imagine...) je suis un homme pourtant... mon père est très égoïste il pense qu'à lui.
 
Le probleme Cest qu'il ne veut pas que je fasse un boulot qui ne lui plaît pas ou qui ne paye pas assez bien pour lui... si je ne trouve pas un truc qui lui plaît je vais travailler avec lui dans la maçonnerie... et il ne me laisse pas aller travailler à Paris donc imagine à 200 km ou à l'étranger c'est impossible il me battrez et me dira non. (A 26 ans je peux fzire aucuns choix dans ma vie... imagine...) je suis un homme pourtant... mon père est très égoïste il pense qu'à lui.

Ouvre un magasin de fruits et légumes :D. Ca marche du tonnerre .

Ton père est un dictateur
 
Ouvre un magasin de fruits et légumes :D. Ca marche du tonnerre .

Ton père est un dictateur

Hahaha bonne idée!
Blague à part je suis vrziment dans le néant... ma faille est contre moi... tout ca par ce que j'essaye d'être heureux.
Ils m'aiment si je vais de leurs côté, si non, ils ne m'aiment pas.

Bref j'ai l'impression de faire quelque chose de très Grave . Quand je pensnent aux musulmans qui tapent leurs parents qui les insultes, qui ne s'occupent pas deux...

J'ai rien fait de tout ca. Juste gagner mon indépendance et vivre en paix, et les garder près de moi...

Je ne sais vrziment que faire... ce qui est sur Cest que je ne peux pas rester dans l'état dans lequel je suis... jai tellement peur de Allah sinon je serai deja parti. Si je suis sur ce forum aujourd'hui Cest juste pour connaître mes droits.
In doit cette obéir à nos parenrs et les écouter, mais ont ils une immunité dans lislam ? Sommes nous obligé de vivre comme un robot ? À dire oui à tôt ceux qu'ils ne demandent?
 
Pfff un homme qui se plaint c'est pas un homme
Tu devrais avoir honte même virtuellement
Mais je te rassure y'a pire

Jai pas le droit de me plaindre ? Czr on me fait souffrir ? Si je fais tout ca Cest par ce que j'ai peur d'Allah. Et allah n'accepte pas l'injuste (ce que je vis en ce moment).
Au lieu de me dire il y a pire, essaye de comprendre ce que je vis. Oui il y a toujours pire effectivement. Mais si on pensait comme toi, personne ne se bat pour être heureux et le monde tombe en une nuit.

On viole une fille, ah ben Cest pas Grave, il y a pire elle aurait pu se faire tuer aussi. Cest ca ton raisonnement?

Je ne veux pas t'offenser mais te faire comprendre ce que je ressens, desole si tu trouve que j'écris sèchement...
 
Salam, je vous écris ce soir car je suis dans le désespoir. Vous êtes mon dernier espoir avant que je me suicide tellement je souffre.
Je suis un homme de 26 ans, mes parents sont turques avec une culture très pesante.
Je suis allé étudié à Paris pendant 6 ans. J'ai fini mes études. Mes parents m'ont forcé à rendre mon appartement et rentrée chez eux.
Je leurs ai dit que je voulais garder mon indépendance, commencer à construire ma carrière.
Mon père, très stricte dans la religion, très égoïste se fiche de ce que je pense, et ce depuis que je suis allé étudié et que j'ai pris un appartement.
Cela fait 6 ans qu'il m'humilie, minfantilise, m'insulte, il m'a détruit moralement.
Il me dit que je suis un français car je suis loin de leurs culture.
J'ai toujours aimé ma solitude, jai toujours rêvé d'avoir mon chez moi. Ils sont à 40 minutes de Paris mais ´e comprennent pas.
Ils veulent me marier cette annne et si je ne veux pas ce sera l'année prochaine. Il veut que je fasse tout comme lui le veut, sans penser à moi.
Je ne veux plus de tout ca. J'aime énormément mes parents mais je n'arrive pas. Mon appartement me manque, mon indépendance me manque.
Ma question est :
Ai je le droit de leurs désobéir pour ne pas me marier ?
Et le plus important, ai je le droit de prendre mon appartement, pour etre loin de cette pression familiale qui m'a détruit? À condition de souvent leurs rendre visite ? Meme s'ils ne sont pas d'accord ?
Mon père m'a dit il y a trois jours : si tu sors de chez moi sans te marier, je te trouverai et tu tuerai de mes propres mains.
Il le fera et mon grand frère (qui est comme lui, le suivra).
Inchallah vous allez m'éclairer...

C'est cool de rester chez ses parents
Si tu veux partir il se pose des questions normal
Ils ont fait comment tes grands frères?

Après parler de suicide et tout t'abuse, tu fais ton turc fragile la mdrr
Sur ce coup ton père a raison quand il dis "français" tu veux pas fuger aussi? lol
 
@teinturediod est demandé pour médiation...
ne jamais se mettre entre un pere turc et son fils
tu risques de ramasser tes tripes

ne pas essayer de raisonner le pere
perte de temps

avec le temps il comprendra que son pere
ne lui veut que du bien
mais il aura dans les 45-50 ans
raté sa vie quoi

la seule chose que je vois
ouvrir un commerce
pour petit a petit gagner ton indépendance

sinon tu sais bien le pere turc
c comme le pape
mais c pas le pape
 
Hahaha bonne idée!
Blague à part je suis vrziment dans le néant... ma faille est contre moi... tout ca par ce que j'essaye d'être heureux.
Ils m'aiment si je vais de leurs côté, si non, ils ne m'aiment pas.

Bref j'ai l'impression de faire quelque chose de très Grave . Quand je pensnent aux musulmans qui tapent leurs parents qui les insultes, qui ne s'occupent pas deux...

J'ai rien fait de tout ca. Juste gagner mon indépendance et vivre en paix, et les garder près de moi...

Je ne sais vrziment que faire... ce qui est sur Cest que je ne peux pas rester dans l'état dans lequel je suis... jai tellement peur de Allah sinon je serai deja parti. Si je suis sur ce forum aujourd'hui Cest juste pour connaître mes droits.
In doit cette obéir à nos parenrs et les écouter, mais ont ils une immunité dans lislam ? Sommes nous obligé de vivre comme un robot ? À dire oui à tôt ceux qu'ils ne demandent?

Franchement j'allais te répondre mais quand j'ai lu ce qui ait en gras blech la sauvageonne que je suis parfois risque de t'en sortir des vertes et des pas mûrs sur les turcs et je suis pas là pour ça
 
Cest cool
C'est cool de rester chez ses parents
Si tu veux partir il se pose des questions normal
Ils ont fait comment tes grands frères?

Après parler de suicide et tout t'abuse, tu fais ton turc fragile la mdrr
Sur ce coup ton père a raison quand il dis "français" tu veux pas fuger aussi? lol
de rester chez ses parenrts quand ils te respectent et tôt va bien. Jai bientot 30 ans jai ni envie de me marier par force ni envie de vivre avec eux. C et facile à dire quand vos parents sont bien avec vous. Bref l'erreur serait de demander un avis a des gens qui ne comprennent rien.
 
Lo
ne jamais se mettre entre un pere turc et son fils
tu risques de ramasser tes tripes

ne pas essayer de raisonner le pere
perte de temps

avec le temps il comprendra que son pere
ne lui veut que du bien
mais il aura dans les 45-50 ans
raté sa vie quoi

la seule chose que je vois
ouvrir un commerce
pour petit a petit gagner ton indépendance

sinon tu sais bien le pere turc
c comme le pape
mais c pas le pape
sequestrer son fils de 27 ans Cest vouloir son bien. Ne pas le laisser fzire sa vie comme il le sent Cest bien. Bien sûr. Ce que tu ne sais pas, Cest qu'il m'a détruit. Tellement que je pense me tuer pour arrêter cette souffrance. Bref merxi :).
 
C'est cool de rester chez ses parents
Si tu veux partir il se pose des questions normal
Ils ont fait comment tes grands frères?

Après parler de suicide et tout t'abuse, tu fais ton turc fragile la mdrr
Sur ce coup ton père a raison quand il dis "français" tu veux pas fuger aussi? lol
Il se pose des questions et je lui répond. Il ne comprend pas. Il veut meme pas me laisser une chance de réussir. Meme si j'échoue je rentre normal.

Quant au suicide écoute si jen suis la cest pas pour une petite engueulade. Ca veut dire que je souffre. Tellement que je veux que ça s'arrête. Car je n'ai plus de paix intérieur ninjoie de vivre.

Le vivre pour le comprendre je vous en demande pas trop desole du dérangement ;-).
 
Wa alayk salam,


Islamiquement tes parents sont injustes, ils ne peuvent t'imposer ta vie et ton rôle en tant que musulman c'est de dénoncer cette injustice. Le mieux serait d’introduire un tiers afin de leur ouvrir les yeux (un imam pédagogue par ex) ... si ça ne va vraiment pas, tu peux partir par exemple en prétextant un boulot avec le temps, il comprendront.
Le suicide est interdit et l'Islam te donne le choix de vivre ta propre vie : )
 
Merxi,
Wa alayk salam,


Islamiquement tes parents sont injustes, ils ne peuvent t'imposer ta vie et ton rôle en tant que musulman c'est de dénoncer cette injustice. Le mieux serait d’introduire un tiers afin de leur ouvrir les yeux (un imam pédagogue par ex) ... si ça ne va vraiment pas, tu peux partir par exemple en prétextant un boulot avec le temps, il comprendront.
Le suicide est interdit et l'Islam te donne le choix de vivre ta propre vie : )
enfin un message qui me réconforte... merxi beaucoup... si tu veux la vérité jai meme demande la vie de pleins d'imam ils m'ont tous dit de partir czr ils étaient injuste... à condition d'essayer de renouer avec le temps évidemment... mais j'ai peur, czr mon père m'a clairement dit que je ne sortirai pas de chez lui célibataire la carrière passe apres le mariage. Et moi je ne me sens pas prêt pour le mariage j'ai fini mes études il y a 3 mois...

Cela dit je culpabilise énormément et je ne sais pas si jai le droit de faire ca auprès d'Allah (dieu sait que je veux seulement le bien de mes parenrs et m'occuper d'eux... je veux juste gagner mon indépendance à côté) mais les cultures sont tellement compliquées...
 
Haut