Les parents ne me comprennent plus

Merxi,

enfin un message qui me réconforte... merxi beaucoup... si tu veux la vérité jai meme demande la vie de pleins d'imam ils m'ont tous dit de partir czr ils étaient injuste... à condition d'essayer de renouer avec le temps évidemment... mais j'ai peur, czr mon père m'a clairement dit que je ne sortirai pas de chez lui célibataire la carrière passe apres le mariage. Et moi je ne me sens pas prêt pour le mariage j'ai fini mes études il y a 3 mois...

Cela dit je culpabilise énormément et je ne sais pas si jai le droit de faire ca auprès d'Allah (dieu sait que je veux seulement le bien de mes parenrs et m'occuper d'eux... je veux juste gagner mon indépendance à côté) mais les cultures sont tellement compliquées...
Je t'en prie. Tu sais la culture, c'est aussi à toi de la forger, la recette du pain pide ou du lahmacun elle n'est pas tombé du ciel, ce sont des personnes comme toi qui ont fait preuve d'audace et d'inventivité puis d'autres ont copié ainsi de suite jusqu'à ce que cela devienne "la cuisine turque ".
Tu es dans ton droit, tu ne fais que du bien, rassure-toi : )
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
tes parents ont un droit sur toi
tu leur obéit point barre
tant qu'ils ne contreviennent pas aux loix islamiques
tu te maries point barre 2eme.
ta mere a encore plus de droit sur toi
3 x le pere
tu l'écoutes a mort point barre 3eme.

a 27 ans et en france soit t'es pidé soit tu forniques
donc encore une fois arretes de faire ta chochotte
ecoutes tes parents point barre derniere.

fallait que sorte l2artillerie lourde dsl

Que de co.nneries en si peu de phrases !
 
Je t'en prie. Tu sais la culture, c'est aussi à toi de la forger, la recette du pain pide ou du lahmacun elle n'est pas tombé du ciel, ce sont des personnes comme toi qui ont fait preuve d'audace et d'inventivité puis d'autres ont copié ainsi de suite jusqu'à ce que cela devienne "la cuisine turque ".
Tu es dans ton droit, tu ne fais que du bien, rassure-toi : )
Tout ce que je sais c'est que allah demande d'être compréhensible et de ne pas forcer les gens. Écouter aimer donner des conseils. Il ne demande pas de dictature ou de tyranie.

Jai grandit avec ca et ca m'a rapproché de dieu dans chaque probleme de ma vie je me rapproché de dieu de plus en plus. Car c'est à lui qu'on va retourner. Toutes ces infantileries toutes cette terreur tout va s'achever et tout se terminera.
 
Tout ce que je sais c'est que allah demande d'être compréhensible et de ne pas forcer les gens. Écouter aimer donner des conseils. Il ne demande pas de dictature ou de tyranie.

Jai grandit avec ca et ca m'a rapproché de dieu dans chaque probleme de ma vie je me rapproché de dieu de plus en plus. Car c'est à lui qu'on va retourner. Toutes ces infantileries toutes cette terreur tout va s'achever et tout se terminera.
Alhamdolillah, nous ne sommes que de passage et l'Islam a été révélé pour offrir de l'harmonie aux hommes là où régnait l'injustice. L'harmonie passe aussi par l'écoute les besoins de chacun : )


Le Prophète (sur lui la paix) était une fois assis avec des Compagnons.
Or à sa droite se trouvait un jeune homme, et à sa gauche des hommes plus âgés. Ayant bu dans un récipient, et étant donné le principe qu'il avait lui même énoncé de la priorité à droite, il demanda au jeune homme si celui-ci voulait bien délaisser la priorité qui lui revenait de fait et lui permettre de faire passer le récipient aux gens âgés qui se trouvaient à sa gauche ; il lui dit donc : "Permets-tu que je serve les plus âgés ?" Mais le jeune Compagnon lui dit gentiment : "Non, par Dieu, je ne voudrais pas donner priorité à quelqu'un pour la part qui me revient de toi." Le Prophète plaça alors le récipient dans sa main

(al-Bukhârî 2224, Muslim 2030).
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je dois les aimer leurs rendre visite et s'ils sont vieux m'occuper d'eux ce que je ferai de pleins cœur évidement.

Jai une vie desole :)!

Ils auraient pu acheter un robot ca aurait été plus simple.

Cette phrase n'est pas pour toi elle demande de la réflexion.

j ai bien aime ta phrase : "j ai une vie "
quand la patrie est menacée , l ennemis attaque , il y a deux sorte de gars
celui qui va aller au front combattre f en sacrifiant tout pour défendre son pays
et y a celui qui va dire : j aime mon pays mais j ai une vie :eek:
tu ne trouve pas que c est la lâcheté couplée avec de l égoïsme !

encore tu récidives en aggravant ton cas avec cet exemple du ROBOT qui, prouve ton matérialisme exacerbé , sans sentiment ni humanisme !
 
Dernière édition:
Arrête de
oui chere
faut savoir s'arrêter au bon moment
important le timing

puis y'en a qui viennent en derniere seconde
en donneuse de leçon
j'en connais j'en connais
arrête de juger les gens qui essaye de m'aider stp. Toi tu imposes aux gens ta mentalités sans les comprendre.

On nest pas tous pareil.certzins sont plus sensibles sues d'autres

On n'a pas le même vécu

Donc respecte et donne un avis si tu veux

Mais n'impose pas aux gens ce que tu penses etre JuSte (ce qui n'est pas le cas entre nous).
 
j ai bien aime ta phrase : "j ai une vie "
quand la patrie et menacée , l ennemis attaque , il y a deux sorte de gars
celui qui va aller au front combattre f en sacrifiant tout pour défendre son pays
et y a celui qui va dire : j aime mon pays mais j ai une vie :eek:
tu ne trouve pas que c est la lâcheté couplée avec de l égoïsme !

encore tu récidives en aggravant ton cas avec cet exemple du ROBOT qui, prouve ton matérialisme exacerbé , sans sentiment ni humanisme !

Ok je comprends ton point. De vu.
Voici le mien :

Je peux fzire mon chemin penser à mon avenir et avoir ma famille que j'aime tant à mes côté qui me soutiennent ? Que j'irai voir quand jai dit temps, dont j'achèterai des cadeaux quand j'aurais des moyens ?
 
Arrête de

arrête de juger les gens qui essaye de m'aider stp. Toi tu imposes aux gens ta mentalités sans les comprendre.

On nest pas tous pareil.certzins sont plus sensibles sues d'autres

On n'a pas le même vécu

Donc respecte et donne un avis si tu veux

Mais n'impose pas aux gens ce que tu penses etre JuSte (ce qui n'est pas le cas entre nous).
je ne réponds plus t'as oublié?
en d'autres termes ca veut dire
fais ce qu'il te plait
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ok je comprends ton point. De vu.
Voici le mien :

Je peux fzire mon chemin penser à mon avenir et avoir ma famille que j'aime tant à mes côté qui me soutiennent ? Que j'irai voir quand jai dit temps, dont j'achèterai des cadeaux quand j'aurais des moyens ?

j ai l impression que tu prends tes interlocuteurs pour des imbéciles ;)
j ai le regret de te faire savoir que je ne peux te donner de conseil car moi aussi j ai une vie :p
je dois faire mon chemin , penser à mon avenir , que passer mon temps a te répondre mdrrr:D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Désolé j enfonce le clou

Si tout le monde adopte cette attitude et ce raisonnement
on te demande il est quelle l heure !?
désolé je ne peux pas te réponde , j ai une vie :p
on est quel jour aujourd’hui ?:p
désolé je ne peux répondre , car j ai une vie je dois faire mon chemin :p
Que penses tu de ce qui se passe dans le monde ?:p
désolé je dois penser uniquement à mon avenir , car j ai une vie :p
qu est ce qu on se marre sur ce forum :D
tu as réussi a me faire rire , mort de rire
 
Je ne savais pas son age mais tu as un peu raison...

C'est lui qui le dit dans le premier poste... Perso ça sent un peu le fake, mais admettons que ce soit vrai, je ne vois pas comment un mec de 26 ans qui a terminé ses études bac + 6 apparement peu être encore sous l'emprise totale de son père...Sans être maskhout el walidine il doit avoir son indépendance. Son père devrait même le poussé à la sortie. Je ne comprend pas...
 
C'est lui qui le dit dans le premier poste... Perso ça sent un peu le fake, mais admettons que ce soit vrai, je ne vois pas comment un mec de 26 ans qui a terminé ses études bac + 6 apparement peu être encore sous l'emprise totale de son père...Sans être maskhout el walidine il doit avoir son indépendance. Son père devrait même le poussé à la sortie. Je ne comprend pas...

Salam, tu crois vrziment que je mens ? Cest vie triste de vous lire sur cette 5 eme page...
Je pensais trouver du réconfort chez vous et vous en faites que m'enfoncer. Merxi. Beaucoup. Créez une discutions privée pour vous marrée le faite pas devant moi ah moins.

Bonne continuation à tous. Et merci à ceux qui ont su m'éclairer un minimum...
 
J'etais surpris d'apprendre que les turcs/kurdes donnent plus d'importance à leur culture qu'à la religion de même pour les afghans, peu de chance que tu puisses raisonner ton père :/ sinon montre lui que t'es très malheureux comme ça non ? Si il a un coeur il mettra ses idées liberticides de côté.
 
J'etais surpris d'apprendre que les turcs/kurdes donnent plus d'importance à leur culture qu'à la religion de même pour les afghans, peu de chance que tu puisses raisonner ton père :/ sinon montre lui que t'es très malheureux comme ça non ? Si il a un coeur il mettra ses idées liberticides de côté.
Cest ce que j'essaye de fzire il le voit que je suis triste mais il croit que je les aime pas bref ils ne comprennent rien.
 
C'est lui qui le dit dans le premier poste... Perso ça sent un peu le fake, mais admettons que ce soit vrai, je ne vois pas comment un mec de 26 ans qui a terminé ses études bac + 6 apparement peu être encore sous l'emprise totale de son père...Sans être maskhout el walidine il doit avoir son indépendance. Son père devrait même le poussé à la sortie. Je ne comprend pas...
Détrompe toi.
J'en connais comme ça et en pagaille.
Tu crois que les anciens ne savent pas hypnotiser l'esprit des autres?
C'est même leur travail régulier.
Même à 50 ans certains sont encore sous l'emprise de leur parents, je te jure.
 
Salam, tu crois vrziment que je mens ? Cest vie triste de vous lire sur cette 5 eme page...
Je pensais trouver du réconfort chez vous et vous en faites que m'enfoncer. Merxi. Beaucoup. Créez une discutions privée pour vous marrée le faite pas devant moi ah moins.

Bonne continuation à tous. Et merci à ceux qui ont su m'éclairer un minimum...

Je ne crois pas que tu mens.... mais j'ai émis un doute sur la véracité de l'histoire... Maintenant le but n'est pas de t'enfoncer, mais si j'ai un conseil à te donner, tu as 26+ ans... Prend une décision et bat toi... des mecs de 18 ans sont des soldats qui doivent tuer pour survivre. Moi je connais plein de mec qui sont chef de famille bine avant avoir eu 26 ans. Ton père te respectera plus s'il sait qu'il n'a pas besoin de te soutenir et que tu voles de tes propres ailes... Ne te laisse pas faire, ça sera difficile c sur, mais c ta vie, pas la sienne. Son devoir c'est de t'amener à te débrouiller tout seul. Alors fait le !
 
Je ne crois pas que tu mens.... mais j'ai émis un doute sur la véracité de l'histoire... Maintenant le but n'est pas de t'enfoncer, mais si j'ai un conseil à te donner, tu as 26+ ans... Prend une décision et bat toi... des mecs de 18 ans sont des soldats qui doivent tuer pour survivre. Moi je connais plein de mec qui sont chef de famille bine avant avoir eu 26 ans. Ton père te respectera plus s'il sait qu'il n'a pas besoin de te soutenir et que tu voles de tes propres ailes... Ne te laisse pas faire, ça sera difficile c sur, mais c ta vie, pas la sienne. Son devoir c'est de t'amener à te débrouiller tout seul. Alors fait le !

Tu as raison, je vais tout faire pour. Actuellement je suis en turquie il veut me marier. Je vais lui dire que je n'ai pas envie gentillement. Et vider mon cœur, tout lui dire. Et s'il faut partir je le ferai sans culpabiliser. Jusqu'à ce qu'il comprenne que je suis grand et que je ne fais rien de mal. Il n'y a pas d'autres solution de toute façon... merxi beaucoup
 
Tu as raison, je vais tout faire pour. Actuellement je suis en turquie il veut me marier. Je vais lui dire que je n'ai pas envie gentillement. Et vider mon cœur, tout lui dire. Et s'il faut partir je le ferai sans culpabiliser. Jusqu'à ce qu'il comprenne que je suis grand et que je ne fais rien de mal. Il n'y a pas d'autres solution de toute façon... merxi beaucoup

Entre merci beaucoup et sors de la conversation, il y a un monde:D

Je te conseil de bien réfléchir et prendre une décision et de la maintenir... n'ai pas peur de lui il cédera.
 
Entre merci beaucoup et sors de la conversation, il y a un monde:D

Je te conseil de bien réfléchir et prendre une décision et de la maintenir... n'ai pas peur de lui il cédera.
Je savais pas que cetait la même personne j'ai vu apres desole.
Je sais Cest très compliqué... Cest comme in cauchemars j'aimerai vraiment que ca le soit. Je vais prendre mon destin en main et me battre tu as raison...
 
Je savais pas que cetait la même personne j'ai vu apres desole.
Je sais Cest très compliqué... Cest comme in cauchemars j'aimerai vraiment que ca le soit. Je vais prendre mon destin en main et me battre tu as raison...

Te battre ne veut pas dire casse la gueule à ton père non plu... mais je ne vois pas quel choix il a. Tu lui diras, ton role est fait tu m'a élevé jusqu'à que je sois un homme, maintenant je dois prendre mon destin entre mes mains et me préparer à m'occuper de toi quand le temps viendra... je ne crois pas que ça le travaillera pas pendant la nuit.
 
Desole jai un ordinateur indomptable et javoue ne pas me relire desole si cest désagréable pour vous Cest pas le but.

Vous avez compris le fond de mon probleme Cest l'essentiel.
Eh bien non ce n'est pas l'essentiel mon cher, le fond du sujet ne peut pas bien être compris sans la forme.
voyons voir... Le fond et la forme pas un sans l'autre, c'est cela la culture.
 
Haut