Les parents ne me comprennent plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion THAKIM
  • Date de début Date de début
T'as consulté des imams ??
Si ta vie est en danger prends les mesures nécessaires
Après je sais pas s'ils pourraient te retrouver à des milliers de kilomètres en engageant un détective ou autres.

Je vois ça que dans les films
C est pas ca Cest juste que quoi qu'il arrive ne jamais couper les liens de la famille donc j'essaye de trouver un moyens à "l'amiable" si tu veux

Ils s'en rendent difficilement compte puisque ce qu'ils font est de l'ordre du mécanisme, un simple mimétisme inconscient de coutumes anciennes. C'est à toi de faire évoluer la situation afin de les amener vers la Voie Droite : )
Je vais essayer meme si j'ai l'impression que je suis déjà tombé en pleins dans leurs piège...

Dans ce cas peut être qu un imam turc pourrait intervenir ??
Je ne sais pas si les menaces de mort sont réelles.
Si elles sont réelles, il peut aussi se protéger ... allant jusqu'à changer de nom par exemple.

Et se faire accompagner car il devra faire le deuil de cette relation toxique vers laquelle il aura parfois envie d'aller tel un camé ... recherchant quotidiennement son dealeur-tueur .

Chez nous les turcs, on confond bcp coutumes et religion. On a un mode de vie propre à nous. C'est comme ça.
Dans l'Islam, on a Le droit de désobéir si la personne qui t'ordonne ne suit pas les paroles de Dieu, même si ce sont tes parents.
Le suicide est un pêché, si tu crains vraiment Dieu tu ne devrais même pas y songer.
Tu es de Erzurum c'est une région très religieuse je crois.. essaie de dialoguer avec ton pere, si il y écoute pas essaie de trouver quelqu'un qui saurait le raisonner. Tu ne parles pas de ta mère, et elle, en pense quoi?
Ma mère ne peut rien dire cest la seule qui me comprend mais ne peut rien faire... mais tu dois comprendre là mentalité... ils sont têtu et Cest toujours eux qui ont raison si tu as envie de quelque chose de différent de ceux qu'ils veulent, tu es le méchant petit canard... donc je suis coincé. Tu me conseilles quoi toi, connaissant ce milieu ?

Le souci majeur c'est cet état de dépendance dans lequel le père l'a placé pour le garder à sa merci. D'où l'importance d'un accompagnement afin qu'il prenne conscience de ses propres ressources (confiance, estime, assurance et .... AFFIRMATION DE SOI)

Pour moi, en prenant tes distances avec ton père, en disant m-erd-e à sa tyrannie, tu ferais rien de contraire à l'islam.
Ce serait sans doute même salutaire pour toi parce qu'à te lire, tu m'as l'air d'être en train de péter les plombs. L'islam t'encourage à te préserver, physiquement et mentalement, pas l'inverse.

T'as fait des études de quoi? Si tu penses pouvoir trouver du boulot facilement, fonce. Le principal, c'est d'avoir les moyens de bouger et de t'installer seul sans plus dépendre de ton père.

Je te conseillerais ça. Cela dit, cette histoire de menaces de mort me rend perplexe. Pour toi, il est sérieux ou c'est des paroles en l'air?

Tu dois savoir que la loi est de ton côté. Il existe des moyens pour te protéger et pour l'empêcher de s'approcher de toi si vraiment il existe un risque. Après, si c'est un malade mental qui préfère sacrifier sa liberté (ou celle d'un parent) pour venger son honneur, jusqu'à commettre un meurtre...c'est critique.

Je pense que le problème est là: ou tu penses que ses menaces c'est du flan et tu vis ta vie...ou alors c'est sérieux, et là tu restes prudent.
Es tu musulman ? Czr oui je connais les droits évidemment je serai deja martinsi ca tenait à ca... mais j'essaye juste de comprendre dans lislam si on a le droit de fzire ca pour se protéger... garder sa vie son indépendance et avoir des parenrs à côté meme s'ils n'acceptent pas ca pouvons nous le fzire quand même.

Quant au menace je suis en pleins doute mais mon père est qq de très nerveux si ca va pas de son côté il peut causer pleins de dommage oui...

En vous lisant tous, Allah vous remerciera vous avez tous compris ce que je ressentais. Mais jai repris espoir en voisin lisant. Toutes cette rage que jai gardé en moi pour mon père se retourne tout simplement en miséricorde. Je ne leurs en veux pas. Ils sont grandis comme ça. Maintenant Cest à moo de prendre mon courage à deux main, et partir. Je vais partir leurs prouver que je suis quelqu'un de confiance, qui a pris ses responsabilités depuis plusieurs années, et qui sera toujours à leurs côté quoi qu'ils arrive meme s'ils refusent ma présence, j'irai les voir. Ils comprendront bien un jour que je ne fais rien de mal, et que je suis JuSte un enfznts qui a grandit dans la solitude, qui a trouvé la paix dans cette solitude, et qui a soif d'apprendre, de vivre et de recevoir de l'amour. Comme tout etre normal.

Je vais faire ca, que dieu me pardonne si je fais le mauvais choix...

Le souci majeur c'est cet état de dépendance dans lequel le père l'a placé pour le garder à sa merci. D'où l'importance d'un accompagnement afin qu'il prenne conscience de ses propres ressources (confiance, estime, assurance et .... AFFIRMATION DE SOI)
C'est certain mais s il est face à des personnes dangereuses il doit ruser ....
Affirmation de soi face à un flingue ca fait rien du tout.
Je pense que @teinturediod lui a plus ou moins conseillé de faire le "bete" déjà pour rentrer en France et après il pourra éventuellement se barrer ...

Cest exactement ca, je culpabilise énormement car mon père me tyrannise me fait énormement de mal, il'le coit sue je suis triste et à côté de ca il me donne de l'amour... le syndrome de Stockholm...

Profonde culpabilité et attachement aux gens qui me font souffrir.

C'est certain mais s il est face à des personnes dangereuses il doit ruser ....
Affirmation de soi face à un flingue ca fait rien du tout.
Je pense que @teinturediod lui a plus ou moins conseillé de faire le "bete" déjà pour rentrer en France et après il pourra éventuellement se barrer ...
L'affirmation permettra d'éviter la paralysie, il pourra aisément passer de la contemplation à l'action afin de se mettre à l'abri et canaliser sa dépendance.

Cest exactement ca, je culpabilise énormement car mon père me tyrannise me fait énormement de mal, il'le coit sue je suis triste et à côté de ca il me donne de l'amour... le syndrome de Stockholm...

Profonde culpabilité et attachement aux gens qui me font souffrir.
C'est naturel, sauf que ce n'est pas de l'amour... c'est du chantage.
C'est à toi de savoir si tu préfères bénéficier de cet amour-fake (car conditionné à une négation de ta personne) ou alors prendre en main ton destin.

Salam, je vous écris ce soir car je suis dans le désespoir. Vous êtes mon dernier espoir avant que je me suicide tellement je souffre.
Je suis un homme de 26 ans, mes parents sont turques avec une culture très pesante.
Je suis allé étudié à Paris pendant 6 ans. J'ai fini mes études. Mes parents m'ont forcé à rendre mon appartement et rentrée chez eux.
Je leurs ai dit que je voulais garder mon indépendance, commencer à construire ma carrière.
Mon père, très stricte dans la religion, très égoïste se fiche de ce que je pense, et ce depuis que je suis allé étudié et que j'ai pris un appartement.
Cela fait 6 ans qu'il m'humilie, minfantilise, m'insulte, il m'a détruit moralement.
Il me dit que je suis un français car je suis loin de leurs culture.
J'ai toujours aimé ma solitude, jai toujours rêvé d'avoir mon chez moi. Ils sont à 40 minutes de Paris mais ´e comprennent pas.
Ils veulent me marier cette annne et si je ne veux pas ce sera l'année prochaine. Il veut que je fasse tout comme lui le veut, sans penser à moi.
Je ne veux plus de tout ca. J'aime énormément mes parents mais je n'arrive pas. Mon appartement me manque, mon indépendance me manque.
Ma question est :
Ai je le droit de leurs désobéir pour ne pas me marier ?
Et le plus important, ai je le droit de prendre mon appartement, pour etre loin de cette pression familiale qui m'a détruit? À condition de souvent leurs rendre visite ? Meme s'ils ne sont pas d'accord ?
Mon père m'a dit il y a trois jours : si tu sors de chez moi sans te marier, je te trouverai et tu tuerai de mes propres mains.
Il le fera et mon grand frère (qui est comme lui, le suivra).
Inchallah vous allez m'éclairer...

Dans l'islam, un homme n'a pas besoin de l'accord de son père pour se marier. Tu peux donc te marier avec qui tu veux ( tant qu'elle est musulmane ou une personne croyante pratiquante " les gens du livre") sans son avis. Les mariages forcés sont interdits dans l'islam, il faut le consentement de l'homme et de la femme. Ce que ton père te propose, c'est haram.

Par rapport au fait d'aller habiter chez eux au lieu d'avoir ton appart, ca c'est un point qui n'a pas été traité en religion. Théoriquement, en islam on doit écouter nos parents tant que ce qu'ils nous demandent est conforme à la religion et juste. On ne doit pas les écouter lorsque ce qu'ils nous demandent est contraire à la religion. Si tu penses que rester seul en appart est mieux pour toi, que cela ne va pas te corrompre ni t'éloigner de ta religion dans ce cas là assume le et restes y. Bon courage, essaie le dialogue et si c'est pas le cas, éloigne toi. Les menaces de ton père sont très graves, et aucun père n'a le droit de dire une chose pareille..

si ton pére sait que t es inscrit sur ce forum Bladi il te tuera !:D
ton histoire à peine crédible ou tu ne nous a pas raconté tout il manque des éléments ....
c est toi qui doit faire des sacrifices pour tes parents , vivre avec eux dans leur maison ce n est pas la mer à boire !
tu en as fait toute une histoire !

Je pense aussi qu'il ne dis pas tout.

Cest cool

de rester chez ses parenrts quand ils te respectent et tôt va bien. Jai bientot 30 ans jai ni envie de me marier par force ni envie de vivre avec eux. C et facile à dire quand vos parents sont bien avec vous. Bref l'erreur serait de demander un avis a des gens qui ne comprennent rien.

Jte comprend mais :1/ dans la religion il est conseillé de se marier pour éviter la fornication sinon tu fais comment? arrêtons l'hypocrisie sociale, les gens de 30 piges célib qui veulent pas se marier, ben ils soulagent bien de temps en temps leur envie hein ( après ya des exceptions machallah).. et c'est pêché

2/ tas déjà vécu seul des années, moi si j'avais vécu seul pendant 4 ans ou plus au bout d'un moment à 26 ans t'as enviee de te poser non? Fais gaffe à force d'avoir tes petites habitudes seuls tu finiras en célibataire endurci

3/ la seule chose que je te concède, c'est que tu souhaites échapper à un climat toxique pour toi, ca se comprend. Surtout vu les menaces, c'est pas cool. Par contre jpense que tu devrais sérieusement réfléchir à comment être heureux dans ta vie, car crois moi vivre seul n'est pas synonyme de bonheur, et peut être que dans qq années tu le regretteras..

Dernière édition:
Oui je suis d accord. Mais pour ce faire il a besoin de soutien. L emprise mentale est pire que la prison physique

Exact ... ça ouvre la porte à des phobies sociales, de l’anxiété, dépression ... et on le voit ici à la crise suicidaire.
Il doit s'entourer pour venir à bout d'idées noires qu'ils lui ont mis dans la tête, il lui faut des gens chaleureux et empathiques.

m
Ma mère ne peut rien dire cest la seule qui me comprend mais ne peut rien faire... mais tu dois comprendre là mentalité... ils sont têtu et Cest toujours eux qui ont raison si tu as envie de quelque chose de différent de ceux qu'ils veulent, tu es le méchant petit canard... donc je suis coincé. Tu me conseilles quoi toi, connaissant ce milieu ?
personnement ma famille ne ma jamais imposé ce genre de choses. Ma mère m'a inculqué la religion dès mon plus jeune âge et pour ce qui est des coutumes aussi.
Ta mère est l'élément clé, elle devrait essayer de parler avec ton pere, j pense qu elle a son mot à dire même si au final c'est ton pere qui "porte la culotte" ou alors demande à quelqu'un un Que ton pere écoutera. Si il ne veut rien savoir, trace ta route.
Il n'a pas le droit de te marier sans ton approbation..

A l'auteur : si tu te sens suffisamment fort, pour vivre ta vie, suivre les préceptes divins, travailler etc alors prend cet appart, Allah t'aidera inchallah.. Ton père n'a pas le droit de te menacer de mort.. Et la culture ne doit jamais prédominer sur la religion.. Maintenant si c'est pour prendre un appart et te rebeller en vrillant dans une vie pas correcte, juste pour aller dans l'extrême de ton père et ta famille, ca sera pas une bonne idée. Toi seul sait si tu es équilibré, et si tu es capable.

Je rajouter également que logiquement pour qu'un homme devienne un Homme il doit passer par le fait de pouvoir se gérer seul travailler etc.. Après ca veut pas dire non plus que tu dois couper complètement les ponts, sauf si les menaces sont réellement sérieuses.. Bon courage et bravo pour t'être sorti de cette emprise, ne fais juste pas l'erreur d'aller dans l'extrême inverse , chemin que beaucoup de jeunes ont emprunté : l'emprise de la société contemporaine ultra individualiste , libérale, épicurienne uniquement basée sur les plaisirs sans responsabilité et sans Dieu... ;) Allah y sahel ahlik

Cest le
Dans l'islam, un homme n'a pas besoin de l'accord de son père pour se marier. Tu peux donc te marier avec qui tu veux ( tant qu'elle est musulmane ou une personne croyante pratiquante " les gens du livre") sans son avis. Les mariages forcés sont interdits dans l'islam, il faut le consentement de l'homme et de la femme. Ce que ton père te propose, c'est haram.

Par rapport au fait d'aller habiter chez eux au lieu d'avoir ton appart, ca c'est un point qui n'a pas été traité en religion. Théoriquement, en islam on doit écouter nos parents tant que ce qu'ils nous demandent est conforme à la religion et juste. On ne doit pas les écouter lorsque ce qu'ils nous demandent est contraire à la religion. Si tu penses que rester seul en appart est mieux pour toi, que cela ne va pas te corrompre ni t'éloigner de ta religion dans ce cas là assume le et restes y. Bon courage, essaie le dialogue et si c'est pas le cas, éloigne toi. Les menaces de ton père sont très graves, et aucun père n'a le droit de dire une chose pareille..

Je pense que jai assez été explicite. Mais quand tu dis etre JuSte Cest de comprendre la personne et la laisser faire comme elle le souhaite, sans dicter ce que je dois faire non?

Dans ces cas là est ce de l'injustice à mon égard ? Le fait de refuser de choisir ma vie ? Bien évidemment que je fais ça pour mon bonheur et etre en paix...

Cela dit je suis tellement attaché à Allah que je parte ou non cela ne peut pas baisser, mais au contraire, s'il m'entend et me donne la possibilité de partir, je encore plus forgé dans lislam czr dieu m'aurait encore plus aider à trouver mon bonheur et ma paix personnelle !

Tu comprends ?

A l'auteur : si tu te sens suffisamment fort, pour vivre ta vie, suivre les préceptes divins, travailler etc alors prend cet appart, Allah t'aidera inchallah.. Ton père n'a pas le droit de te menacer de mort.. Et la culture ne doit jamais prédominer sur la religion.. Maintenant si c'est pour prendre un appart et te rebeller en vrillant dans une vie pas correcte, juste pour aller dans l'extrême de ton père et ta famille, ca sera pas une bonne idée. Toi seul sait si tu es équilibré, et si tu es capable.

Je rajouter également que logiquement pour qu'un homme devienne un Homme il doit passer par le fait de pouvoir se gérer seul travailler etc.. Après ca veut pas dire non plus que tu dois couper complètement les ponts, sauf si les menaces sont réellement sérieuses.. Bon courage et bravo pour t'être sorti de cette emprise, ne fais juste pas l'erreur d'aller dans l'extrême inverse , chemin que beaucoup de jeunes ont emprunté : l'emprise de la société contemporaine ultra individualiste , libérale, épicurienne uniquement basée sur les plaisirs sans responsabilité et sans Dieu... ;) Allah y sahel ahlik

Premièrement, si une personne vet aller dans le peché elle le fera meme chez ses parenrs sachants que les parents ne peuvent pas être h24 avec quelqu'un (je connais des personnes de mon âge qui se sont marié à 20 ans et fornique tous les jours.

Donc si quelqu'un veut pêcher il le fera quoi qu'il arrive.
L'essentiel c'est de fzire confiance aux gens avoir des valeurs humaines et respecter les choix czr nous ne sommes plus des enfznts apres un certain âge. L'erreur est humaine bien évidemment letentiel Cest de comprendre ces erreurs et les réparer grandies avec...

Je remercie dieu tous les jours car je fais le ramadan pas d'alcool pas de fornication pas de jeux de hasard pas de sorcellerie, sans arrête en contact avec lui. Et inchallah bientot la priere!

Le probleme Cest qu'ils ne veulent pas. Ils sont butés. Combien de musulman ont été amené à se marier de force ont été torturé et ont plongé dans le peché à cause des excès culturels ?

Combien de vies ont été detruites...

Tout ca par égoïsme et par manque de respect et de confiance qui poussent les enfznts à s'enfoncer dans le pêcher, or s'ils comprenaient et laissaient les choix meme s'il y a erreur les laisser vivre dans peine tout cela ne serait pas arrivé.

m

personnement ma famille ne ma jamais imposé ce genre de choses. Ma mère m'a inculqué la religion dès mon plus jeune âge et pour ce qui est des coutumes aussi.
Ta mère est l'élément clé, elle devrait essayer de parler avec ton pere, j pense qu elle a son mot à dire même si au final c'est ton pere qui "porte la culotte" ou alors demande à quelqu'un un Que ton pere écoutera. Si il ne veut rien savoir, trace ta route.
Il n'a pas le droit de te marier sans ton approbation..
Je parle aux gens qui ne connaissent pas cette douleur sue je vis. Ne demandez pas aux gens de fzire dès sacrifice, ruiner sa vie pour des parents etc, tant que vous ne l'avez pas vécu vous meme.

Czr seul celui qui le but peut comprendre à quelle point cela est mal, toxique...

Jte comprend mais :1/ dans la religion il est conseillé de se marier pour éviter la fornication sinon tu fais comment? arrêtons l'hypocrisie sociale, les gens de 30 piges célib qui veulent pas se marier, ben ils soulagent bien de temps en temps leur envie hein ( après ya des exceptions machallah).. et c'est pêché

2/ tas déjà vécu seul des années, moi si j'avais vécu seul pendant 4 ans ou plus au bout d'un moment à 26 ans t'as enviee de te poser non? Fais gaffe à force d'avoir tes petites habitudes seuls tu finiras en célibataire endurci

3/ la seule chose que je te concède, c'est que tu souhaites échapper à un climat toxique pour toi, ca se comprend. Surtout vu les menaces, c'est pas cool. Par contre jpense que tu devrais sérieusement réfléchir à comment être heureux dans ta vie, car crois moi vivre seul n'est pas synonyme de bonheur, et peut être que dans qq années tu le regretteras..
Tu sais 80% des gens mariés que je connais sont dans le pêches et ont dès amante. Ce que je veux dire si tu veux entrer dans le pêche marie ou pas l'un n'empêche pas l'autre!
Quant au fait de rester seul et gagne rien mon indépendance je ne dis pas que cela pourrait pas changer. Peut être que cela sera un total échec et que je rentrerai par moo meme.

Je dis juste qu'ils ne faut pas agir ainsi et tyranniser et dicter aux adultes. Cela ne fait qu'empirer la situation du concerné par manque de compréhension.

Es tu musulman ? Czr oui je connais les droits évidemment je serai deja martinsi ca tenait à ca... mais j'essaye juste de comprendre dans lislam si on a le droit de fzire ca pour se protéger... garder sa vie son indépendance et avoir des parenrs à côté meme s'ils n'acceptent pas ca pouvons nous le fzire quand même.

Quant au menace je suis en pleins doute mais mon père est qq de très nerveux si ca va pas de son côté il peut causer pleins de dommage oui...

Pour ce qui est de l'islam, je vais reprendre un message que j'avais posté dans une discussion sur le même sujet.

Dans un discours du vendredi, l'imam nous avait expliqué que nos relations familiales (liens de sang) étaient de la plus haute importance et que les entretenir relevait, non du bien, mais de l'obligation. En conséquence, négliger ses proches parents, rester brouillés avec eux et, le pire, couper les ponts, revient à se couper d'Allah.

Mais cette obligation d'entretenir les liens, elle n'a de sens que pour autant qu'on se trouve en présence de personnes sur un pied d'égalité et qui sont disposées à se vouloir du bien les unes envers les autres. Pour que cette obligation existe, il faut encore que le lien familial sur lequel elle porte soit "sain": on a des problèmes, des divergences sur ceci ou cela, mais on fait tout pour rester unis et on ne laisse pas ces divergences nous séparer. Et surtout, si l'autre fait quelque chose qui ne me plait pas, je ne coupe pas les ponts. C'est comme ça que je comprends cette obligation.

Ton cas, il est particulier. Ton père ne fait aucune concession et il exerce une pression sur toi (psychologique et physique) qui fait que ce lien familial, qui doit normalement être maintenu, devient malsain. Donc l'obligation de maintien du lien, telle que je l'ai décrite plus haut, n'a plus de sens. Ou plutôt, il faut l'aménager, la re-tricoter.

L'islam oblige l'enfant à respecter ses parents, mais l'inverse est tout aussi vrai: les parents doivent respecter leurs enfants. Et d'après ce que tu racontes, ton père ne te respecte pas. Il veut t'imposer des choses dont il n'a pas le droit, du point de vue islamique - du point de vue culturel turc, peut être j'en sais rien, mais tu as posé ta question en matière de religion. Jamais l'islam n'oblige à se maintenir dans une situation qui nous est mauvaise. Toute règle à ses limites. La violence est par principe interdite en islam. Mais si on t'attaque, tu as le droit de recourir à la violence pour te défendre non? Il faut être cohérent.

Bref, à mon avis, comme la situation est toxique pour toi, le fait de prendre tes distances ne constitue pas une désobéissance qui enfreint une règle de l'islam. C'est peut être même salutaire, si ton père est un personnage aussi horrible. Par la suite, tu pourras toujours tenter de recoller les morceaux, de te rapprocher de lui (à ta façon, c'est quelque chose qui vous concerne vous). Tes tentatives montreront bien que tu fais ton possible pour respecter ton obligation familiale. Et si ton père reste sourd et qu'il laisse sa porte fermée, c'est lui qui sera en tort du point de vue de la religion.

C'est mon avis sur la religion. Je suis pas spécialiste, pas plus que les autres personnes de ce forum. Si tu cherches l'avis d'un spécialiste, poste ta question à un imam. Peut être pas en Turquie, tu risques de tomber sur quelqu'un avec les mêmes réflexes que ton père qui sont sans doutes plus culturels que religieux. Je ne sais pas quelle école tu suis en Islam. Au Maghreb, c'est plutôt la doctrine malikite qui domine. Les gens qui cherchent un avis de savant peuvent écrire à l'adresse sur ce lien http://www.doctrine-malikite.fr/Ecrivez-nous_r81.html
Tu peux toujours essayer. Si vraiment tu veux un avis de savant de ton école, cherche un lien du même type dans le site de l'école que tu veux.

Encore une fois, fais attention aux menaces de violences..

Pour ce qui est de l'islam, je vais reprendre un message que j'avais posté dans une discussion sur le même sujet.

Dans un discours du vendredi, l'imam nous avait expliqué que nos relations familiales (liens de sang) étaient de la plus haute importance et que les entretenir relevait, non du bien, mais de l'obligation. En conséquence, négliger ses proches parents, rester brouillés avec eux et, le pire, couper les ponts, revient à se couper d'Allah.

Mais cette obligation d'entretenir les liens, elle n'a de sens que pour autant qu'on se trouve en présence de personnes sur un pied d'égalité et qui sont disposées à se vouloir du bien les unes envers les autres. Pour que cette obligation existe, il faut encore que le lien familial sur lequel elle porte soit "sain": on a des problèmes, des divergences sur ceci ou cela, mais on fait tout pour rester unis et on ne laisse pas ces divergences nous séparer. Et surtout, si l'autre fait quelque chose qui ne me plait pas, je ne coupe pas les ponts. C'est comme ça que je comprends cette obligation.

Ton cas, il est particulier. Ton père ne fait aucune concession et il exerce une pression sur toi (psychologique et physique) qui fait que ce lien familial, qui doit normalement être maintenu, devient malsain. Donc l'obligation de maintien du lien, telle que je l'ai décrite plus haut, n'a plus de sens. Ou plutôt, il faut l'aménager, la re-tricoter.

L'islam oblige l'enfant à respecter ses parents, mais l'inverse est tout aussi vrai: les parents doivent respecter leurs enfants. Et d'après ce que tu racontes, ton père ne te respecte pas. Il veut t'imposer des choses dont il n'a pas le droit, du point de vue islamique - du point de vue culturel turc, peut être j'en sais rien, mais tu as posé ta question en matière de religion. Jamais l'islam n'oblige à se maintenir dans une situation qui nous est mauvaise. Toute règle à ses limites. La violence est par principe interdite en islam. Mais si on t'attaque, tu as le droit de recourir à la violence pour te défendre non? Il faut être cohérent.

Bref, à mon avis, comme la situation est toxique pour toi, le fait de prendre tes distances ne constitue pas une désobéissance qui enfreint une règle de l'islam. C'est peut être même salutaire, si ton père est un personnage aussi horrible. Par la suite, tu pourras toujours tenter de recoller les morceaux, de te rapprocher de lui (à ta façon, c'est quelque chose qui vous concerne vous). Tes tentatives montreront bien que tu fais ton possible pour respecter ton obligation familiale. Et si ton père reste sourd et qu'il laisse sa porte fermée, c'est lui qui sera en tort du point de vue de la religion.

C'est mon avis sur la religion. Je suis pas spécialiste, pas plus que les autres personnes de ce forum. Si tu cherches l'avis d'un spécialiste, poste ta question à un imam. Peut être pas en Turquie, tu risques de tomber sur quelqu'un avec les mêmes réflexes que ton père qui sont sans doutes plus culturels que religieux. Je ne sais pas quelle école tu suis en Islam. Au Maghreb, c'est plutôt la doctrine malikite qui domine. Les gens qui cherchent un avis de savant peuvent écrire à l'adresse sur ce lien http://www.doctrine-malikite.fr/Ecrivez-nous_r81.html
Tu peux toujours essayer. Si vraiment tu veux un avis de savant de ton école, cherche un lien du même type dans le site de l'école que tu veux.

Encore une fois, fais attention aux menaces de violences..

Je te remercie tellement d'avoir confirmé une fois de plus ce que les imams m'ont dit...

Je suis pas un enfant ingrat qui délaisse ses parents. Je suis JuSte une personne un peu plus fragile, qui a des convictions et qui veut retrouver la paix.
Mes parents quoi qu'ils fassent je ne les rembourserai jamais assez. Je ne leurs en veux meme pas czr ils ont grandi dans cette mentalité la.

Je serai toujours la pour eux. Meme si cest ca va être difficile je vais devoir prendre mon envole, et me retrouver pour mieux revenir. Ils comprendront j'en suis sur je pris à allah tous les jours pour que ca se passe ainsi. Dieu sait que jai un bon fond et que j'essaye d'être quelqu'un d'exemplaire au maximum.

Encore merci Voleur2roses...

En tout cas, je vais tout déballer à mon père avant le retour en France... jai encore deux semaines pour trouver le courage et le faire. Pour que je puisse me dire que j'aurais tout essayé avant de partir... je vous tiendrai au courant (pour les intéressés) merci encore à tout le monde...

Que dieu vous aide dans vos épreuves...

En tout cas, je vais tout déballer à mon père avant le retour en France... jai encore deux semaines pour trouver le courage et le faire. Pour que je puisse me dire que j'aurais tout essayé avant de partir... je vous tiendrai au courant (pour les intéressés) merci encore à tout le monde...

Que dieu vous aide dans vos épreuves...
Attends tout de même d'être à l'abri avant de lui parler : )

Amine ajma3ine.

Retour