Mes parents refusent l'idée de me laisser partir a l'étranger.

Salem alaykom, je suis née dans une famille très attachée a sa culture et ses traditions, pour mes parents l’idée qu'une fille parte a l’étranger seule est impossible. Que ça soit dans le cadre des études ou autre chose. Mes parents sont très traditionnels, on m'a jamais laissé dormir chez une copine, aller au resto ou sortir après 21h, on m'a jamais laissé aller visiter une autre ville (exemple: paris) pourtant je suis qu'à 2h de Paris, enfin bref, ils sont très fermés et pour eux le seul moyen pour être libre c'est se marier. Sauf que pour moi c'est hors de question, de 1 parce que je ne veux pas faire comme toutes les autres filles qui se sont marié pour pouvoir être libres, et de 2 car j'ai envie de prendre mon envol seule sans besoin de mettre un homme dans ma vie. La question c'est que je suis en deuxième année en LEA (langues étrangères appliquées) et dans un espace de 1 an je dois partir a l’étranger pour valider ma licence, plus précisément a un pays anglophone. Pour moi c'est une opportunité pour perfectionner mon anglais, et tout de même pour goûter a ma responsabilité et voir ce que ça fais de vivre loin de ses parents. Sauf que j'ai beau en parler et essayer de les convaincre, mais rien ne marche. Pour eux impossible que je parte. J'ai beau leur expliquer, ils ne comprennent pas, ils sont têtus et me comparent aux autres filles en disant "regarde si y'a une fille qui est parti vivre seule loin de ses parents" et quand je leur dis que oui il y en a ma mère me dit que c'est surement des filles qui n'ont pas de parents, ou qui ont des parents séparés. Enfin bref, ils trouveront toujours quelque chose a me dire. Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
 
J'ai 2 grands frères et non ils leur interdisent pas sous prétexte que moi je suis une fille et c'est pas la même chose
C'est normal, c'est de vrais parents, des gens sains, qui veulent à fond le bien etre dans leurs fille et le prenne très au sérieux.
Le danger pour une fille et les risques qu'elle courent ne sont évidement pas les meme que pour un garçon, les conséquences de ces dangers sont bien entendu beaucoup plus graves.
Tes parents c'est pas des casos qui se disent :"Ouf elle a 18ans, c'est bon c'est plus mon problème, qu'elle se débrouille, moi j'ai fait mon devoir, enfin libre, c'est bon maintenant je vais pouvoir m'occuper de mon camping-car!".
 
Tu as raison de penser que le mariage n est pas une échappatoire : on ne se marie pas pour "régler" un problème, puis quand tu seras mariée, c est à ton mari que tu auras "des comptes à rendre", des obligations inhérentes à ton foyer.
Partir à l étranger est toujours plus avantageux surtout dans des études de langues appliquées.
Tu n as qu'à les mettre devant le fait accompli, en trouvant le stage. Sinon vu comme c est parti, tu ne pourras jamais rien faire.
J avais une copine de fac avec des parents étroits et fermés, à 30 ans, et vu qu elle était pas mariée, ils étaient tjrs sur son dos, elle devait encore rendre des comptes (ils lui sortaient le vieux chantage, qd tu seras mariée, tu feras ce que tu veux, la blague). Elle en a eu marre et a postulé à l étranger, très très loin. Maintenant elle est autonome et a une vie d adulte normale. Et ça ne fait pas d elle une traînée, vu que c est ce qu ils sous entendaient.
 
Dernière édition:
Après je ne dis pas que tes parents te veulent du mal, mais faire une différence dans le traitement des droits chez ses enfants, c est cruel et injuste.
Ce n est pas normal de ne pas te laisser visiter Paris, pr reprendre ton exemple. Il y a plein d expos, de choses à visiter. Quel mal y a-t-il ?
 
Salem alaykom, je suis née dans une famille très attachée a sa culture et ses traditions, pour mes parents l’idée qu'une fille parte a l’étranger seule est impossible. Que ça soit dans le cadre des études ou autre chose. Mes parents sont très traditionnels, on m'a jamais laissé dormir chez une copine, aller au resto ou sortir après 21h, on m'a jamais laissé aller visiter une autre ville (exemple: paris) pourtant je suis qu'à 2h de Paris, enfin bref, ils sont très fermés et pour eux le seul moyen pour être libre c'est se marier. Sauf que pour moi c'est hors de question, de 1 parce que je ne veux pas faire comme toutes les autres filles qui se sont marié pour pouvoir être libres, et de 2 car j'ai envie de prendre mon envol seule sans besoin de mettre un homme dans ma vie. La question c'est que je suis en deuxième année en LEA (langues étrangères appliquées) et dans un espace de 1 an je dois partir a l’étranger pour valider ma licence, plus précisément a un pays anglophone. Pour moi c'est une opportunité pour perfectionner mon anglais, et tout de même pour goûter a ma responsabilité et voir ce que ça fais de vivre loin de ses parents. Sauf que j'ai beau en parler et essayer de les convaincre, mais rien ne marche. Pour eux impossible que je parte. J'ai beau leur expliquer, ils ne comprennent pas, ils sont têtus et me comparent aux autres filles en disant "regarde si y'a une fille qui est parti vivre seule loin de ses parents" et quand je leur dis que oui il y en a ma mère me dit que c'est surement des filles qui n'ont pas de parents, ou qui ont des parents séparés. Enfin bref, ils trouveront toujours quelque chose a me dire. Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
C est à toi de leur expliquer que t es pas une fille comme les autres et qui ils peuvent te faire confiance c est tous un travail après il faut les comprendres c est tes parents c est tout à fait normal qui ils s inquiètent pour toi
 
C'est normal, c'est de vrais parents, des gens sains, qui veulent à fond le bien etre dans leurs fille et le prenne très au sérieux.
Le danger pour une fille et les risques qu'elle courent ne sont évidement pas les meme que pour un garçon, les conséquences de ces dangers sont bien entendu beaucoup plus graves.
Tes parents c'est pas des casos qui se disent :"Ouf elle a 18ans, c'est bon c'est plus mon problème, qu'elle se débrouille, moi j'ai fait mon devoir, enfin libre, c'est bon maintenant je vais pouvoir m'occuper de mon camping-car!".

Si je comprends bien je devrais arreter ma licence? Et laisser tomber?
 
Comment tu peux etre aussi vieux et passer ta vie à m'insulter de manière obsessionnelle et à insulter d'autres gens sur un forum?
Réponse : Pas de vie!
De la même manière que toi tu racontes des aneries à longueur de poste... et je ne t'insulte pas je relate un fait, tu es misogyne, facho et arriéré, je ne sais pas ce qui c passé dans ta jeunesse, mais ça a laissé des traces indélébile.
 
Tu as raison de penser que le mariage n est pas une échappatoire : on ne se marie pas pour "régler" un problème, puis quand tu seras mariée, c est à ton mari que tu auras "des comptes à rendre", des obligations inhérentes à ton foyer.
Partir à l étranger est toujours plus avantageux surtout dans des études de langues appliquées.
Tu n as qu'à les mettre devant le fait accompli, en trouvant le stage. Sinon vu comme c est parti, tu ne pourras jamais rien faire.
J avais une copine de fac avec des parents étroits et fermés, à 30 ans, et vu qu elle était pas mariée, ils étaient tjrs sur son dos, elle devait encore rendre des comptes (ils lui sortaient le vieux chantage, qd tu seras mariée, tu feras ce que tu veux, la blague). Elle en a eu marre et à postulé à l étranger, très très loin. Maintenant elle est autonome et a une vie d adulte normale. Et ça ne fait pas d elle une traînée, vu que c est ce qu ils sous entendaient.

Le problème de ces parents qui ont grandi avec cette mentalité c'est qu'ils croient qu'une fille qui va vivre seule, c'est une fille qui n'est plus dans le droit chemin, qui va sortir en soirée, avec des mecs et faire n'importe quoi, alors que je suis loin d’être attirée par ça, je veux juste avoir une expérience qui me servira pour le reste de ma vie, apprendre a vivre sans mes parents et dépendre que de moi même.
 
N'écoute pas @morjani ,c'est un arriéré facho et misogyne il croit que tu va être tenté de te prostitué... il vit dans sa bulle... tu as des frères, à eux de convaincre tes parents, normalement ils devraient réussir.

Dommage qu'il y ai des gens qui pensent que la femme ne peut pas être responsable et avoir une vie sans se dévier, dommage qu'on continu a croire qu'un homme est la solution pour que la femme ne dévergonde pas.
 
Après je ne dis pas que tes parents te veulent du mal, mais faire une différence dans le traitement des droits chez ses enfants, c est cruel et injuste.
Ce n est pas normal de ne pas te laisser visiter Paris, pr reprendre ton exemple. Il y a plein d expos, de choses à visiter. Quel mal y a-t-il ?

Telle est la question? Leur reponse serait, une femme ne voyage pas seule..
 
De la même manière que toi tu racontes des aneries à longueur de poste
En plus de faire le vieux bourge vulgaire et ringard étalant sa richesse et ses racontards libidineux sur le forum, tu veux maintenant te prendre pour une vieille diva alcoolo que se permet de juger les autres? :D
Occupe toi de ton jardin, joues aux cartes avec ceux qui sont encore en vie, je sais pas regarde france3, mais arrete de te ramasser, ou d'innonder le forum de com pitoyable et aigris aussi stérile que ta vie. Tu genes tout le monde! :D
 
C est à toi de leur expliquer que t es pas une fille comme les autres et qui ils peuvent te faire confiance c est tous un travail après il faut les comprendres c est tes parents c est tout à fait normal qui ils s inquiètent pour toi

C'est pas toujours évident de leur faire comprendre ça.. j'ai essayé mais rien ne marche, le problème c'est pas la confiance, c'est le 'que diront".
 
En plus de faire le vieux bourge vulgaire et ringard étalant sa richesse et ses racontards libidineux sur le forum, tu veux maintenant te prendre pour une vieille diva alcoolo que se permet de juger les autres? :D
Occupe toi de ton jardin, joues aux cartes avec ceux qui sont encore en vie, je sais pas regarde france3, mais arrete de te ramasser, ou d'innonder le forum de com pitoyable et aigris aussi stérile que ta vie. Tu genes tout le monde! :D
Bla bla bla...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Rymezni
J'ai vécu ça il y a quelques années, comme tant d'autres je pense...
Je te conseille de ne rien lâcher et de leur forcer la main. Désolée si ça choque, mais je ne suis pas pour le fait de se mettre à plat ventre devant ses parents surtout quand il s'agit d'etudes et d'avenir professionnel, et que le point bloquant est aussi ridicule.
À l'epoque ce qui m'avait aidée c'etait une certaine independance financière : j'avais financé seule mon stage à l'autre bout de la France. Après que tout ce soit bien passé, j'ai définitivement acquis ma liberté de circuler et de découvrir le monde sans menaces d'être la honte de la famille 😆

Courage à toi, ca ne va pas être évident mais sur le long terme ne rien lâcher ne pourra que t'etre benefique :)
 
C'est pas toujours évident de leur faire comprendre ça.. j'ai essayé mais rien ne marche, le problème c'est pas la confiance, c'est le 'que diront".

Cette mentalité du « qu’en dira t on » qui gangrène notre communauté c’est vraiment un truc qui saoule.

Combien de fois j’ai entendu des parents dire à leurs filles de pas divorcer, de continuer à subir la violence verbale, psychologique voire physique de leur mari pour pas que les voisins critiquent !!

Et toutes ces filles (oui je dis filles car les hommes sont rarement concernés) qui ne peuvent pas s’épanouir dans leurs études, faire un stage à l’étranger ou un master prestigieux dans une autre ville parce que les parents refusent ...

Essaye d’expliquer à tes parents l’intérêt de cette année à l’étranger dans la validation de ta formation, montre leur la cité universitaire où tu dormiras, les bourses auxquelles tu peux prétendre etc

Tu vas pas faire un truc au rabais pour céder à la pression de tes parents c ton avenir aussi que tu joues.
 
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents » (Sourate 31 – Verset 14)


Abou Bakra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): « Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu’Il veut jusqu’au Jour Dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtiment de péché est en effet infligé dans ce monde aussi , avant la vie future. »
Il est à noter cependant que l’obéissance aux parents n’est due qu’en ce qui concerne les actes permis et licites. En effet, il y a unanimité des juristes sur le fait que si les parents ordonnent à l’enfant de faire quelque chose qui est interdite en Islam, il n’est pas permis de les obéir, et ce, en vertu de célèbre Hadith qui dit: « Pas d’obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur. »

« Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. » (Sourate 31 / Verset 15)

L’Islam enseigne aussi que l’on doit bien se comporter et d’entretenir de bonnes relations envers les proches et les amis des parents, plus particulièrement après que les parents aient quitté ce monde. Abdoulla Ibne Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: « Une très bonne conduite envers son père consiste à bien se comporter envers ses amis après sa mort. »(Boukhâri). Abou Ousayd Badri (radhia allâhou anhou) rapporte qu’une fois, alors qu’il était assis en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) , un Ansâri (médinois) vint et demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): « Ô Envoyé d’Allah ! Après le départ de mes parents de ce monde, leur reste-t-il encore des droits sur moi (dont je dois m’en acquitter) ? » Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens: » Oui ! Tu dois prier pour eux et demander le pardon en leur faveur, tu dois mener à terme les engagements qu’ils avaient contractés, tu dois (aussi) respecter leurs amis, tu dois bien entretenir les relations familiales avec les proches de tes parents (…) Ce sont là les droits des parents qui reposent sur toi après leur départ (de ce monde). »

D'après Jahima (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) pour le consulter concernant le djihad. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « As-tu tes parents ? ». J'ai dit: Oui. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Accroche toi à eux car le paradis est sous leurs pieds ».
(Rapporté par Tabarani )




Salem alaykom, je suis née dans une famille très attachée a sa culture et ses traditions, pour mes parents l’idée qu'une fille parte a l’étranger seule est impossible. Que ça soit dans le cadre des études ou autre chose. Mes parents sont très traditionnels, on m'a jamais laissé dormir chez une copine, aller au resto ou sortir après 21h, on m'a jamais laissé aller visiter une autre ville (exemple: paris) pourtant je suis qu'à 2h de Paris, enfin bref, ils sont très fermés et pour eux le seul moyen pour être libre c'est se marier. Sauf que pour moi c'est hors de question, de 1 parce que je ne veux pas faire comme toutes les autres filles qui se sont marié pour pouvoir être libres, et de 2 car j'ai envie de prendre mon envol seule sans besoin de mettre un homme dans ma vie. La question c'est que je suis en deuxième année en LEA (langues étrangères appliquées) et dans un espace de 1 an je dois partir a l’étranger pour valider ma licence, plus précisément a un pays anglophone. Pour moi c'est une opportunité pour perfectionner mon anglais, et tout de même pour goûter a ma responsabilité et voir ce que ça fais de vivre loin de ses parents. Sauf que j'ai beau en parler et essayer de les convaincre, mais rien ne marche. Pour eux impossible que je parte. J'ai beau leur expliquer, ils ne comprennent pas, ils sont têtus et me comparent aux autres filles en disant "regarde si y'a une fille qui est parti vivre seule loin de ses parents" et quand je leur dis que oui il y en a ma mère me dit que c'est surement des filles qui n'ont pas de parents, ou qui ont des parents séparés. Enfin bref, ils trouveront toujours quelque chose a me dire. Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
 
Pour revenir maintenant au verset cité au début (« et ton Seigneur a décrété : « n’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l’aile de l’humilité; et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit ». ),
 
Cette mentalité du « qu’en dira t on » qui gangrène notre communauté c’est vraiment un truc qui saoule.

Combien de fois j’ai entendu des parents dire à leurs filles de pas divorcer, de continuer à subir la violence verbale, psychologique voire physique de leur mari pour pas que les voisins critiquent !!

Et toutes ces filles (oui je dis filles car les hommes sont rarement concernés) qui ne peuvent pas s’épanouir dans leurs études, faire un stage à l’étranger ou un master prestigieux dans une autre ville parce que les parents refusent ...

Essaye d’expliquer à tes parents l’intérêt de cette année à l’étranger dans la validation de ta formation, montre leur la cité universitaire où tu dormiras, les bourses auxquelles tu peux prétendre etc

Tu vas pas faire un truc au rabais pour céder à la pression de tes parents c ton avenir aussi que tu joues.


C est vrai. Et certains semblent confondre respect envers les parents et droit de mener leur propre vie. Quel est l intérêt d avoir des enfants (surtout filles) si c est pour tout leur empêcher et les rendre malheureux. Ce n est pas ça l éducation.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Salem alaykom, je suis née dans une famille très attachée a sa culture et ses traditions, pour mes parents l’idée qu'une fille parte a l’étranger seule est impossible. Que ça soit dans le cadre des études ou autre chose. Mes parents sont très traditionnels, on m'a jamais laissé dormir chez une copine, aller au resto ou sortir après 21h, on m'a jamais laissé aller visiter une autre ville (exemple: paris) pourtant je suis qu'à 2h de Paris, enfin bref, ils sont très fermés et pour eux le seul moyen pour être libre c'est se marier. Sauf que pour moi c'est hors de question, de 1 parce que je ne veux pas faire comme toutes les autres filles qui se sont marié pour pouvoir être libres, et de 2 car j'ai envie de prendre mon envol seule sans besoin de mettre un homme dans ma vie. La question c'est que je suis en deuxième année en LEA (langues étrangères appliquées) et dans un espace de 1 an je dois partir a l’étranger pour valider ma licence, plus précisément a un pays anglophone. Pour moi c'est une opportunité pour perfectionner mon anglais, et tout de même pour goûter a ma responsabilité et voir ce que ça fais de vivre loin de ses parents. Sauf que j'ai beau en parler et essayer de les convaincre, mais rien ne marche. Pour eux impossible que je parte. J'ai beau leur expliquer, ils ne comprennent pas, ils sont têtus et me comparent aux autres filles en disant "regarde si y'a une fille qui est parti vivre seule loin de ses parents" et quand je leur dis que oui il y en a ma mère me dit que c'est surement des filles qui n'ont pas de parents, ou qui ont des parents séparés. Enfin bref, ils trouveront toujours quelque chose a me dire. Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.

Tu ne précises pas ton âge. Quel âge as-tu ?
 
Salem alaykom, je suis née dans une famille très attachée a sa culture et ses traditions, pour mes parents l’idée qu'une fille parte a l’étranger seule est impossible. Que ça soit dans le cadre des études ou autre chose. Mes parents sont très traditionnels, on m'a jamais laissé dormir chez une copine, aller au resto ou sortir après 21h, on m'a jamais laissé aller visiter une autre ville (exemple: paris) pourtant je suis qu'à 2h de Paris, enfin bref, ils sont très fermés et pour eux le seul moyen pour être libre c'est se marier. Sauf que pour moi c'est hors de question, de 1 parce que je ne veux pas faire comme toutes les autres filles qui se sont marié pour pouvoir être libres, et de 2 car j'ai envie de prendre mon envol seule sans besoin de mettre un homme dans ma vie. La question c'est que je suis en deuxième année en LEA (langues étrangères appliquées) et dans un espace de 1 an je dois partir a l’étranger pour valider ma licence, plus précisément a un pays anglophone. Pour moi c'est une opportunité pour perfectionner mon anglais, et tout de même pour goûter a ma responsabilité et voir ce que ça fais de vivre loin de ses parents. Sauf que j'ai beau en parler et essayer de les convaincre, mais rien ne marche. Pour eux impossible que je parte. J'ai beau leur expliquer, ils ne comprennent pas, ils sont têtus et me comparent aux autres filles en disant "regarde si y'a une fille qui est parti vivre seule loin de ses parents" et quand je leur dis que oui il y en a ma mère me dit que c'est surement des filles qui n'ont pas de parents, ou qui ont des parents séparés. Enfin bref, ils trouveront toujours quelque chose a me dire. Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
Insiste et recommence à insisté,si tu as des frères qui te comprenne ils t’appuierons et t'encouragerons à validé tes nombreuses années d'études,essaye de te faire parrainé par des amies qui ont fait des études et qui sont revenu pleine de savoir et ont fait la fierté de leurs parents,n'écoute pas les mauvaise langues et prend ta vie en mains,je suis persuader que tes parents changerons d'avis
 
C est vrai. Et certains semblent confondre respect envers les parents et droit de mener leur propre vie. Quel est l intérêt d avoir des enfants (surtout filles) si c est pour tout leur empêcher et les rendre malheureux. Ce n est pas ça l éducation.

Mais grave
Qu’on ait peur pour ses enfants c’est legitime
Mais de la à leur mettre des batons dans les roues non
Surtout qu’ils disent que c’est à cause du regard des autres
Mais c’est les gens qui paient nos factures ?
Chaque famille comporte son lot de soucis personne n’est parfait donc faut arrêter d’etre influencé par le qu’en dira t on
 
Insiste et recommence à insisté,si tu as des frères qui te comprenne ils t’appuierons et t'encouragerons à validé tes nombreuses années d'études,essaye de te faire parrainé par des amies qui ont fait des études et qui sont revenu pleine de savoir et ont fait la fierté de leurs parents,n'écoute pas les mauvaise langues et prend ta vie en mains,je suis persuader que tes parents changerons d'avis
Alors la flipette tu reponds plus?
Ou t’attends 1h du matin quand tu le monde dort pour balancer tes petites phrases a la **** discretrment pour te rassurer que tu es tjr un homme et pas une tape.tte :D
 
Alors la flipette tu reponds plus?
Ou t’attends 1h du matin quand tu le monde dort pour balancer tes petites phrases a la **** discretrment pour te rassurer que tu es tjr un homme et pas une tape.tte :D
Eh du.*** le travelo c'est toi,tu tapine sur le forum à ma recherche comme un pu.te j'ai pas le temps avec toi il y a du monde au portillon tu sais tu sera pas la première ni la dernière cocote à vouloir que je lui pète les fesses 😉
 
Cette mentalité du « qu’en dira t on » qui gangrène notre communauté c’est vraiment un truc qui saoule.

Combien de fois j’ai entendu des parents dire à leurs filles de pas divorcer, de continuer à subir la violence verbale, psychologique voire physique de leur mari pour pas que les voisins critiquent !!

Et toutes ces filles (oui je dis filles car les hommes sont rarement concernés) qui ne peuvent pas s’épanouir dans leurs études, faire un stage à l’étranger ou un master prestigieux dans une autre ville parce que les parents refusent ...

Essaye d’expliquer à tes parents l’intérêt de cette année à l’étranger dans la validation de ta formation, montre leur la cité universitaire où tu dormiras, les bourses auxquelles tu peux prétendre etc

Tu vas pas faire un truc au rabais pour céder à la pression de tes parents c ton avenir aussi que tu joues.
Eh oui, malheureusement cette mentalité qui ne donne pas la chance a la femme de montrer qu'elle peut aboutir ses projets et partir a l’étranger sans besoin d'une présence masculine a ses cotés.. A quoi bon faire des études alors, si arrivé a ce point on sait qu'on ne pourra pas se responsabiliser avant le mariage?
 
Insiste et recommence à insisté,si tu as des frères qui te comprenne ils t’appuierons et t'encouragerons à validé tes nombreuses années d'études,essaye de te faire parrainé par des amies qui ont fait des études et qui sont revenu pleine de savoir et ont fait la fierté de leurs parents,n'écoute pas les mauvaise langues et prend ta vie en mains,je suis persuader que tes parents changerons d'avis

Mes parents sont très têtus, et ils seraient capables de payer 5.000 euros que de me laisser partir. Mais je ne lâcherais pas l'affaire, ce qui est dommage c'est que je veux pas partir en ayant coupé les liens avec eux, car je me dis que ça sera le seul et unique moyen..
 
Mais grave
Qu’on ait peur pour ses enfants c’est legitime
Mais de la à leur mettre des batons dans les roues non
Surtout qu’ils disent que c’est à cause du regard des autres
Mais c’est les gens qui paient nos factures ?
Chaque famille comporte son lot de soucis personne n’est parfait donc faut arrêter d’etre influencé par le qu’en dira t on

C'est le problème quand t'as des parents qui ont grandi avec cette mentalité qui s'appuie que sur le regard des autres..
 
Haut