Mes parents refusent l'idée de me laisser partir a l'étranger.

Khoulood

Chauvophobe
C est à toi de leur expliquer que t es pas une fille comme les autres et qui ils peuvent te faire confiance c est tous un travail après il faut les comprendres c est tes parents c est tout à fait normal qui ils s inquiètent pour toi

Ils la connaissent depuis 20 ans. Des vrais parents savent au bout de 20 ans s'ils peuvent faire confiance ou non a leur enfant. Elle n'a plus à leur prouver quoi que ce soit.
 

Khoulood

Chauvophobe
Mes parents sont très têtus, et ils seraient capables de payer 5.000 euros que de me laisser partir. Mais je ne lâcherais pas l'affaire, ce qui est dommage c'est que je veux pas partir en ayant coupé les liens avec eux, car je me dis que ça sera le seul et unique moyen..

A ta place je me serais imposé. Je leur expliquerai que je ne leur demande pas l'autorisation mais je les previens que je vais partir. Decision prise, il s'agit de mon avenir, mes reves, mes projets. Ça ne se negocie pas ça.

Partir en mode "Je serais à l'aéroport le .../.../2020 et j'espère que vous serez là pour me soutenir."

Sils coupent les ponts, ce seront eux les responsables, toi tu n'auras rien coupé.

Quand tu sais que tu ne fais rien de mal, il faut le faire. Et en effet tu ne fais rien de mal.

Ils vont se faire à l'idée au bout du compte, leur conscience les rattrapera tôt ou tard.

La seule solution c'est d'imposer ton choix comme une adulte.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Courage; avec une telle mentalité, ça va être difficile pour toi de t épanouir.
Est-ce que tes parents interdisent aussi cela à tes frères si tu en as?
Ah oui, direct la mentalité :claque::claque::claque:

Qui te dit que cette fille est une quiche et que ses parents savent qu'elle n'est pas prête pour se débrouiller toute seule ?
 
Ah oui, direct la mentalité :claque::claque::claque:

Qui te dit que cette fille est une quiche et que ses parents savent qu'elle n'est pas prête pour se débrouiller toute seule ?

Ah oui direct, "une quiche":claque::claque::claque::claque:, sympa de penser ça de son enfant.
Oui quand tu fais confiance à ton fils mais pas à ta fille, c'est une mentalité bizarre. C est exactement ça.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ah oui direct, "une quiche":claque::claque::claque::claque:, sympa de penser ça de son enfant.
Oui quand tu fais confiance à ton fils mais pas à ta fille, c'est une mentalité bizarre. C est exactement ça.
Peu importe le sexe filles ou garçons il y en a qui sont incapable de se débrouiller tout seuls !!!
Cela dit, c'est ta mentalité qui est bizarre en pensant que l'unique explication est la mentalité des parents :claque::claque::claque:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Rymezni

Je te promets qu'ils ne couperont pas les liens pour ça. Eux-mêmes ont été éduqués dans un modèle qui ne propose pas autre chose que l'option "mariage" comme priorité pour les filles.
Mes parents et ma famille en général étaient sur la même longueur d'onde aussi. Ils s'y font. Mon père et ma mère envoient même bouler les membres de la famille qui leur demandent comment ils peuvent me lâcher dans la nature comme ça parce qu'une fille il faut "la tenir". (NB: leurs filles ont toutes des dossiers crasseux sur elles, en ayant respecté toutes leurs contraintes.)
Ça n'a pas été un moment agréable ni même facile de m'imposer et de rester sur mes positions...
Mais sois sûre d'une chose : plus tu te soumets, plus tu te soumettras, et pour des choses de plus en plus importantes.
Et si tu n'arrives pas à faire passer des études à l'etranger, tu n'auras jamais le cran de t'imposer pour quoi que ce soit d'autre.
Essaie de te projeter dans 5 ou 10 ans. Si tu ne t'imposes pas, où en seras-tu? Est-ce que c'est ce tu veux?

S'ils ont des amis de la même culture et qui ont des filles qui ont pu voyager, oriente-les vers eux, prends-les en exemple. Continue à répéter tes arguments jusqu'à ce qu'ils les retiennent par coeur... Et pars! Et ils s'y feront :)
 
Salem alaykom, je suis née dans une famille très attachée a sa culture et ses traditions, pour mes parents l’idée qu'une fille parte a l’étranger seule est impossible. Que ça soit dans le cadre des études ou autre chose. Mes parents sont très traditionnels, on m'a jamais laissé dormir chez une copine, aller au resto ou sortir après 21h, on m'a jamais laissé aller visiter une autre ville (exemple: paris) pourtant je suis qu'à 2h de Paris, enfin bref, ils sont très fermés et pour eux le seul moyen pour être libre c'est se marier. Sauf que pour moi c'est hors de question, de 1 parce que je ne veux pas faire comme toutes les autres filles qui se sont marié pour pouvoir être libres, et de 2 car j'ai envie de prendre mon envol seule sans besoin de mettre un homme dans ma vie. La question c'est que je suis en deuxième année en LEA (langues étrangères appliquées) et dans un espace de 1 an je dois partir a l’étranger pour valider ma licence, plus précisément a un pays anglophone. Pour moi c'est une opportunité pour perfectionner mon anglais, et tout de même pour goûter a ma responsabilité et voir ce que ça fais de vivre loin de ses parents. Sauf que j'ai beau en parler et essayer de les convaincre, mais rien ne marche. Pour eux impossible que je parte. J'ai beau leur expliquer, ils ne comprennent pas, ils sont têtus et me comparent aux autres filles en disant "regarde si y'a une fille qui est parti vivre seule loin de ses parents" et quand je leur dis que oui il y en a ma mère me dit que c'est surement des filles qui n'ont pas de parents, ou qui ont des parents séparés. Enfin bref, ils trouveront toujours quelque chose a me dire. Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
Alaykum Salem

mon conseil :

Si tu es muslima
Obéis à tes parents

J’ai bien dit « si »



Wa Salam
 

Khoulood

Chauvophobe
Peu importe le sexe filles ou garçons il y en a qui sont incapable de se débrouiller tout seuls !!!
Cela dit, c'est ta mentalité qui est bizarre en pensant que l'unique explication est la mentalité des parents :claque::claque::claque:

euh c'est ce qu'elle explique très clairement dans son poste

C'est toi qui est bizarre de ne lire que le titre sans lire le contenu ni les reponses de la posteuse.
 
A ta place je me serais imposé. Je leur expliquerai que je ne leur demande pas l'autorisation mais je les previens que je vais partir. Decision prise, il s'agit de mon avenir, mes reves, mes projets. Ça ne se negocie pas ça.

Partir en mode "Je serais à l'aéroport le .../.../2020 et j'espère que vous serez là pour me soutenir."

Sils coupent les ponts, ce seront eux les responsables, toi tu n'auras rien coupé.

Quand tu sais que tu ne fais rien de mal, il faut le faire. Et en effet tu ne fais rien de mal.

Ils vont se faire à l'idée au bout du compte, leur conscience les rattrapera tôt ou tard.

La seule solution c'est d'imposer ton choix comme une adulte.
Ma décision c’était en effet m’imposer, mais vu que c’est des parents arabes ils n’ont pas peur de la loi, et si le jour j ils me bloquent la porte et me laissent pas sortir? Je devrais faire un scandale jusqu’a que la police arrive?
 
Peu importe le sexe filles ou garçons il y en a qui sont incapable de se débrouiller tout seuls !!!
Cela dit, c'est ta mentalité qui est bizarre en pensant que l'unique explication est la mentalité des parents :claque::claque::claque:
Faux! Si j’aurais été un garçon et même si je n’aurais pas été débrouillarde ils m’auraient laissé partir pour que j’apprenne la vie et à me débrouillér « seul » mais ici la question c’est qu’en je suis une fille et c’est mal vu même s’ils savent que je me débrouillerais comme je l’ai toujours fais.
 
@Rymezni

Je te promets qu'ils ne couperont pas les liens pour ça. Eux-mêmes ont été éduqués dans un modèle qui ne propose pas autre chose que l'option "mariage" comme priorité pour les filles.
Mes parents et ma famille en général étaient sur la même longueur d'onde aussi. Ils s'y font. Mon père et ma mère envoient même bouler les membres de la famille qui leur demandent comment ils peuvent me lâcher dans la nature comme ça parce qu'une fille il faut "la tenir". (NB: leurs filles ont toutes des dossiers crasseux sur elles, en ayant respecté toutes leurs contraintes.)
Ça n'a pas été un moment agréable ni même facile de m'imposer et de rester sur mes positions...
Mais sois sûre d'une chose : plus tu te soumets, plus tu te soumettras, et pour des choses de plus en plus importantes.
Et si tu n'arrives pas à faire passer des études à l'etranger, tu n'auras jamais le cran de t'imposer pour quoi que ce soit d'autre.
Essaie de te projeter dans 5 ou 10 ans. Si tu ne t'imposes pas, où en seras-tu? Est-ce que c'est ce tu veux?

S'ils ont des amis de la même culture et qui ont des filles qui ont pu voyager, oriente-les vers eux, prends-les en exemple. Continue à répéter tes arguments jusqu'à ce qu'ils les retiennent par coeur... Et pars! Et ils s'y feront :)
C’est exactement ce que je pense, celle ci c’est l’occasion essentiel et unique pour que je puisse enfin prendre mes propres décisions, si je pars pas, ils seront toujours derrière moi et et moi je continuerais à être celle qui n’a pas le droit de sortir après 21h ou encore voyager, je suis assez grande pour pouvoir dépendre de moi même, sans besoin de me marier avec un homme. Le pas vers l’indépendance! Une fois j’aurais franchi cette barrière, ils pourront plus m’interdire quoi que ce soit. Et c’est de ça qu’ils ont peur, que je prenne le au dessus et qu’ils n’aient plus l’autorité sur moi. Je suis celle qui a eu le plus d’ambitions et projets dans ma famille, toutes les autres boulettes c’est des filles de maman qui ne désobéissent pas leur parents quand ils leur disent « non » même quand ils ont tort, pour ça que aujourd’hui cette décision leur ai difficile à accepter psk je serais la première et sûrement pas la dernière de la famille qui a pris en premier son envol sans besoin de se marier.
 
Alaykum Salem

mon conseil :

Si tu es muslima
Obéis à tes parents

J’ai bien dit « si »



Wa Salam
Des fois il faut montrer à ses parents qu’ils ont tort.. il faut obéir quand c’est dans la religion, dans ce cas là, ça n’a rien à avoir avec la religion mais avec la culture, car nul part est écrit qu’une fille ne peut pas aller poursuivre ses études à l’etranger, et si je me trompe j’aimerais que tu me cite la source. Barak Allah w fik
 
Des fois il faut montrer à ses parents qu’ils ont tort.. il faut obéir quand c’est dans la religion, dans ce cas là, ça n’a rien à avoir avec la religion mais avec la culture, car nul part est écrit qu’une fille ne peut pas aller poursuivre ses études à l’etranger, et si je me trompe j’aimerais que tu me cite la source. Barak Allah w fik


Tu as raison. Certains jouent ici la carte de la"bonne musulmane", bah oui c est trop facile, ainsi la fille n a plus rien à dire.
C est marrant, pour un garçon on dit rien vu qu'eux ont plus de droits. C est un fait.
C est dingue de faire ses études, d apprendre à devenir adulte et indépendant mais quand c est une fille, non ça passe pas, et elle n a rien à dire, vu que c est l islam. Autant vivre dans un douar si c est pour l empêcher de vivre sa vie.
 
Tu as raison. Certains jouent ici la carte de la"bonne musulmane", bah oui c est trop facile, ainsi la fille n a plus rien à dire.
C est marrant, pour un garçon on dit rien vu qu'eux ont plus de droits. C est un fait.
C est dingue de faire ses études, d apprendre à devenir adulte et indépendant mais quand c est une fille, non ça passe pas, et elle n a rien à dire, vu que c est l islam. Autant vivre dans un douar si c est pour l empêcher de vivre sa vie.


Nan mais grave.. autant rester chez soi et ne pas sortir, faire à manger c’est tout à quoi on vaut nous les filles.. c’est pas l’avenir que je veux moi dsl de pas être là « musulmane » exemplaire alors.
 
Des fois il faut montrer à ses parents qu’ils ont tort.. il faut obéir quand c’est dans la religion, dans ce cas là, ça n’a rien à avoir avec la religion mais avec la culture, car nul part est écrit qu’une fille ne peut pas aller poursuivre ses études à l’etranger, et si je me trompe j’aimerais que tu me cite la source. Barak Allah w fik
Tant que Les parents ne t’incitent pas au mal

tu es obligée de les obéir


si tu les désobéis
Tu perds de la baraka car tu n’as pas eu leur agrément

si tu ne vois pas les effets
Regardes celles qui ont voyagé sans leur accord

elles tombent sur des mauvais hommes et les enchaînent et pour les plus malchanceuses, elles finissent au lit sans mariage ni rien
Ou leur seul compagnon c’est Félix le chat



Après c’est ta vie

Si tu veux vivre misérablement les prochaines années de ta vie

fonce

Mais faudra pas revenir sur ce forum te plaindre.
 
Tant que Les parents ne t’incitent pas au mal

tu es obligée de les obéir


si tu les désobéis
Tu perds de la baraka car tu n’as pas eu leur agrément

si tu ne vois pas les effets
Regardes celles qui ont voyagé sans leur accord

elles tombent sur des mauvais hommes et les enchaînent et pour les plus malchanceuses, elles finissent au lit sans mariage ni rien
Ou leur seul compagnon c’est Félix le chat



Après c’est ta vie

Si tu veux vivre misérablement les prochaines années de ta vie

fonce

Mais faudra pas revenir sur ce forum te plaindre.


C est faux ! Tu n as pas le droit de faire ce genre de menaces, " vivre misérablement "? Mais vraiment n importe quoi. La fille cherche juste à améliorer ses compétences professionnelles, quel mal y a-t-il ??
Tu as lu mon post plus haut?? J avais une copine de fac, à plus de 30 ans, ses parents la traitaient comme une gamine. Pourquoi cette humiliation ?? À 30 ans?? C est pas normal. Elle est partie, et maintenant elle est loin d être une misérable, au contraire, elle est comme une adulte normale.

Après certains vont dire que la musulmane est une mineure à vie.
 
C est faux ! Tu n as pas le droit de faire ce genre de menaces, " vivre misérablement "? Mais vraiment n importe quoi. La fille cherche juste à améliorer ses compétences professionnelles, quel mal y a-t-il ??
Tu as lu mon post plus haut?? J avais une copine de fac, à plus de 30 ans, ses parents la traitaient comme une gamine. Pourquoi cette humiliation ?? À 30 ans?? C est pas normal. Elle est partie, et maintenant elle est loin d être une misérable, au contraire, elle est comme une adulte normale.

Après certains vont dire que la musulmane est une mineure à vie.
Si elle n’a pas commis la fornication en quittant son foyer familial et si elle est mariée à un muslim qui prie

oui elle a une vie normale

mais si elle a eu pleins d’aventures sales
Alors Elle a empiré son état
Et sa vie n’a rien d’enviable.
 
Haut