Mes parents refusent l'idée de me laisser partir a l'étranger.

Tant que Les parents ne t’incitent pas au mal

tu es obligée de les obéir


si tu les désobéis
Tu perds de la baraka car tu n’as pas eu leur agrément

si tu ne vois pas les effets
Regardes celles qui ont voyagé sans leur accord

elles tombent sur des mauvais hommes et les enchaînent et pour les plus malchanceuses, elles finissent au lit sans mariage ni rien
Ou leur seul compagnon c’est Félix le chat



Après c’est ta vie

Si tu veux vivre misérablement les prochaines années de ta vie

fonce

Mais faudra pas revenir sur ce forum te plaindre.

Donc si je comprends bien, si je pars sans l'accord de mes parents je finirais malheureuse, je vais tomber sur un mauvais homme, j'irais en soirée, et je deviendrais une sale femme qui n'a ni principe ni valeur, tout ça parce que je suis pas resté au moment ou mes parents m'ont dit de rester? Et si je te dis que j'en connais des filles qui ont écouté leur parents, ont abandonné leur projets, mais maintenant ce sont ces mêmes filles qui traînent dehors, et qui sont passé par tous les lits? Pourtant elles ont écouté leur parents..
 
Tant que Les parents ne t’incitent pas au mal

tu es obligée de les obéir


si tu les désobéis
Tu perds de la baraka car tu n’as pas eu leur agrément

si tu ne vois pas les effets
Regardes celles qui ont voyagé sans leur accord

elles tombent sur des mauvais hommes et les enchaînent et pour les plus malchanceuses, elles finissent au lit sans mariage ni rien
Ou leur seul compagnon c’est Félix le chat



Après c’est ta vie

Si tu veux vivre misérablement les prochaines années de ta vie

fonce

Mais faudra pas revenir sur ce forum te plaindre.

Comme quoi t'as pas besoin de partir vivre a l’étranger pour t’égarer du chemin..
 
C est faux ! Tu n as pas le droit de faire ce genre de menaces, " vivre misérablement "? Mais vraiment n importe quoi. La fille cherche juste à améliorer ses compétences professionnelles, quel mal y a-t-il ??
Tu as lu mon post plus haut?? J avais une copine de fac, à plus de 30 ans, ses parents la traitaient comme une gamine. Pourquoi cette humiliation ?? À 30 ans?? C est pas normal. Elle est partie, et maintenant elle est loin d être une misérable, au contraire, elle est comme une adulte normale.

Après certains vont dire que la musulmane est une mineure à vie.

C'est le genre de personne qui pense qu'une femme ne peut pas se valoir par elle meme, qui n'a pas de cerveau et qui tombera facilement au piege masculin.. dommage de penser ainsi, pour ça que cette communauté n'avance pas.
 
Si elle n’a pas commis la fornication en quittant son foyer familial et si elle est mariée à un muslim qui prie

oui elle a une vie normale

mais si elle a eu pleins d’aventures sales
Alors Elle a empiré son état
Et sa vie n’a rien d’enviable.


Ah j ai compris, c est ça ton obsession : la Fornication !! Tu ne penses qu'à ça ou quoi???
Dans la vie ce qui doit t atteindre, t atteindra quoi que tu fasses, alors si cette fille n a jamais été atteinte par le mariage, elle doit rester entre 4 murs jusqu'à la fin de ses jours?? C est ça être misérable. Ne penser qu au sex.e, faut être franchement atteint.

Ce n est pas parce qu une femme n est pas mariée, qu'elle vit comme une traînee. Certains hommes ont le cerveau complètement infecté par le vice et la jalousie. Car oui, c est bien la jalousie qui fait dire ce genre d ignominies.
 
Salem alaykom, je suis née dans une famille très attachée a sa culture et ses traditions, pour mes parents l’idée qu'une fille parte a l’étranger seule est impossible. Que ça soit dans le cadre des études ou autre chose. Mes parents sont très traditionnels, on m'a jamais laissé dormir chez une copine, aller au resto ou sortir après 21h, on m'a jamais laissé aller visiter une autre ville (exemple: paris) pourtant je suis qu'à 2h de Paris, enfin bref, ils sont très fermés et pour eux le seul moyen pour être libre c'est se marier. Sauf que pour moi c'est hors de question, de 1 parce que je ne veux pas faire comme toutes les autres filles qui se sont marié pour pouvoir être libres, et de 2 car j'ai envie de prendre mon envol seule sans besoin de mettre un homme dans ma vie. La question c'est que je suis en deuxième année en LEA (langues étrangères appliquées) et dans un espace de 1 an je dois partir a l’étranger pour valider ma licence, plus précisément a un pays anglophone. Pour moi c'est une opportunité pour perfectionner mon anglais, et tout de même pour goûter a ma responsabilité et voir ce que ça fais de vivre loin de ses parents. Sauf que j'ai beau en parler et essayer de les convaincre, mais rien ne marche. Pour eux impossible que je parte. J'ai beau leur expliquer, ils ne comprennent pas, ils sont têtus et me comparent aux autres filles en disant "regarde si y'a une fille qui est parti vivre seule loin de ses parents" et quand je leur dis que oui il y en a ma mère me dit que c'est surement des filles qui n'ont pas de parents, ou qui ont des parents séparés. Enfin bref, ils trouveront toujours quelque chose a me dire. Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
Je te comprend c est dure de faire comprendre a nos cher parents que notre avenir est important qu'ils doivent nous faire confiance. Le pire c est parce qu'une fille reste coller a ces parents qu'elle ne fera pas de connerie. Qu'on soit loin ou chez eux ça ne fera pas EE nous des filles parfaitent. Moi j ai eu de la chance d avoir un frère et un.père qui m ont soutenu .ma mère ma fait la tête pendant quelques mois et ensuite elle a vu que malgres la distance je continuer a aller les voir et lui demandé l autorisation pour aller au ciné resto....courage ne lâche rien. Il fait qu'ils comprennent que les études sont importants
 
Je te comprend c est dure de faire comprendre a nos cher parents que notre avenir est important qu'ils doivent nous faire confiance. Le pire c est parce qu'une fille reste coller a ces parents qu'elle ne fera pas de connerie. Qu'on soit loin ou chez eux ça ne fera pas EE nous des filles parfaitent. Moi j ai eu de la chance d avoir un frère et un.père qui m ont soutenu .ma mère ma fait la tête pendant quelques mois et ensuite elle a vu que malgres la distance je continuer a aller les voir et lui demandé l autorisation pour aller au ciné resto....courage ne lâche rien. Il fait qu'ils comprennent que les études sont importants

Merci beaucoup pour ton soutien, il me faut beaucoup de courage pour pouvoir franchir cette étape..
 
Ah j ai compris, c est ça ton obsession : la Fornication !! Tu ne penses qu'à ça ou quoi???
Dans la vie ce qui doit t atteindre, t atteindra quoi que tu fasses, alors si cette fille n a jamais été atteinte par le mariage, elle doit rester entre 4 murs jusqu'à la fin de ses jours?? C est ça être misérable. Ne penser qu au sex.e, faut être franchement atteint.

Ce n est pas parce qu une femme n est pas mariée, qu'elle vit comme une traînee. Certains hommes ont le cerveau complètement infecté par le vice et la jalousie. Car oui, c est bien la jalousie qui fait dire ce genre d ignominies.

Fornication fornication fornication... je pense que Dieu nous a donné la force de pas tomber sur des pièges du cheytan, c'est les premiers a parler, mais la médaille des fornicateurs hors mariage, ce sont les hommes qui l'emporte..
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
si tu ne vois pas les effets
Regardes celles qui ont voyagé sans leur accord

elles tombent sur des mauvais hommes et les enchaînent et pour les plus malchanceuses, elles finissent au lit sans mariage ni rien
Ou leur seul compagnon c’est Félix le chat
Je ne suis pas d'accord avec toi si tu as bien lu elle ne veut pas voyager en mode touriste c'est dans le cadre de ses études.

Si jusque là elle a toujours été droite le refus catégorique des parents ne se justifie pas vraiment.

Après c'est toujours compliqué de se faire entendre auprès des parents surtout quand ils ont des idées bien arrêtées.

@Rymezni Ne lâches pas ton projet si c'est vraiment important pour toi. Bon courage ;)
 
Je ne suis pas d'accord avec toi si tu as bien lu elle ne veut pas voyager en mode touriste c'est dans le cadre de ses études.

Si jusque là elle a toujours été droite le refus catégorique des parents ne se justifie pas vraiment.

Après c'est toujours compliqué de se faire entendre auprès des parents surtout quand ils ont des idées bien arrêtées.

@Rymezni Ne lâches pas ton projet si c'est vraiment important pour toi. Bon courage ;)

Merci énormément, jusqu'à la j'ai toujours écouté mes parents, j'ai même fais un faux plan a ma copine qui est parti a paris pour qu'on se rejoint, au final mes parents ne m'ont pas laissé, c’était juste pour une journée je précise, cette fois ci je ne ferais plus la même erreur. Surtout quand je vois des cousines qui veulent se marier juste pour pouvoir partir de chez elles, je ne veux pas finir comme elles, je ne me marie pas pour être "libre"!
 
Tant que Les parents ne t’incitent pas au mal

tu es obligée de les obéir


si tu les désobéis
Tu perds de la baraka car tu n’as pas eu leur agrément

si tu ne vois pas les effets
Regardes celles qui ont voyagé sans leur accord

elles tombent sur des mauvais hommes et les enchaînent et pour les plus malchanceuses, elles finissent au lit sans mariage ni rien
Ou leur seul compagnon c’est Félix le chat



Après c’est ta vie

Si tu veux vivre misérablement les prochaines années de ta vie

fonce

Mais faudra pas revenir sur ce forum te plaindre.

Tu t'es trompé de siècle.
 
Alaykum Salem

mon conseil :

Si tu es muslima
Obéis à tes parents

J’ai bien dit « si »



Wa Salam

Le SI est effectivement détérminent, dire salam ça veut rien dire si on y croit pas, ça devient une forme de salutation comme une autre un code auditif.
Espérons qu'elle soit de notre communauté et qu'elle écoute ses parents.
 
Donc si je comprends bien, si je pars sans l'accord de mes parents je finirais malheureuse, je vais tomber sur un mauvais homme, j'irais en soirée, et je deviendrais une sale femme qui n'a ni principe ni valeur, tout ça parce que je suis pas resté au moment ou mes parents m'ont dit de rester? Et si je te dis que j'en connais des filles qui ont écouté leur parents, ont abandonné leur projets, mais maintenant ce sont ces mêmes filles qui traînent dehors, et qui sont passé par tous les lits? Pourtant elles ont écouté leur parents..
Tu dois obéissance à tes parents et cette obéissance fait partie de la 3ibada donc du sens de notre vie.
L'objectif est de réussir la dounya et akhira et non pas réussir un modèle de vie tracé par le système.
Ton épreuve n'est pas facile (comme pour tout le monde ) t'as des illusions énormes, des envies incroyables de ceci et cela est le deal est ou tu fais la 3abida ou tu réalises ce que tu crois fortement etre ton bonheur.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi si tu as bien lu elle ne veut pas voyager en mode touriste c'est dans le cadre de ses études.

Si jusque là elle a toujours été droite le refus catégorique des parents ne se justifie pas vraiment.

Si car ils ont peur pour elle. Non pas qu'ils ne lui fassent pas confiance, mais ne sont pas rassurés par l'environnement.
 
Tu n'es sûr nul part.
Sout serieux de temps en temps et Il faut arrêter avec ça. elle ne va rendre à la Syrie.
On est pas de la meme communauté, nous les musulmans on ne laisserait pour rien au monde nos femmes prendre le moindre risques car cela peut avoir des conséquence dramatiques sur elles, nos familles et notre société. Notre vision de la vie, nos valeurs, nos principes et croyances structurent ce que nous sommes mais aussi nos familles.
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Si car ils ont peur pour elle. Non pas qu'ils ne lui fassent pas confiance, mais ne sont pas rassurés par l'environnement.
Ce qui est tout à fait compréhensible quand on voit ce qui se passe ici et là.
Malheureusement la peur n'évite pas le danger.
Je pense que ses parents devraient essayer d'entendre les arguments de leur fille.
 
Ce qui est tout à fait compréhensible quand on voit ce qui se passe ici et là.
Malheureusement la peur n'évite pas le danger.
Je pense que ses parents devraient essayer d'entendre les arguments de leur fille.
Le danger est partout je ne peux etre que d'accord avec toi mais il sera plus facilement gérable si ta fille est à coté.
 

meli93

VIB
C est à toi de leur expliquer que t es pas une fille comme les autres et qui ils peuvent te faire confiance c est tous un travail après il faut les comprendres c est tes parents c est tout à fait normal qui ils s inquiètent pour toi

Puis si tu veux faire des bitises tu peux en faire a 2 km de chez toi pas besoin d'aller a Paris ou Angleterre pour ça .
 
Tu n'es sûr nul part.
Sout serieux de temps en temps et Il faut arrêter avec ça. elle ne va rendre à la Syrie.
Les dangers il y en a partout... tu ne peut pas couver tes enfants toutes leurs vie, ce n'est rendre services à personne. Il faut les responsabiliser très tot, leur inculquer des valeurs sur et c tout.
Une de mes filles était à la base très indépendante elle voulait toujours depuis très jeunes 7/8 ans faire des choses toutes seules. Un jour on été en voyage et elle voulait absolument aller toute seule à la boulangerie du village acheter les croissants du petit déj.. elle avait 8 ans.. Sa mère ne voulait pas, mais j'ai réussi à la convaincre. Je lui ai donné de l'argent (max 10€), je lui ai fait mon petit speech... exemple ne parle pas au gens, si on t'embête commence a crier très fort etc... donc elle s'est habillée et elle est sortie... bien entendu je lui emboite le pas pour la suivre d'une manière furtive, et elle s'est comportée exactement comme si elle avait 15 ans... elle a flané devant les boutiques, est rentrée dans la boulangerie, ressortie, s'est dirigée tranquillement à notre immeuble, n'a parlé à personne... et voilà petit à petit elle a gagné sont indépendance.. Je l'ai envoyé à Boston à 17 ans après son bac, et maintenant elle est comme un poisson dans l'eau.
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Merci énormément, jusqu'à la j'ai toujours écouté mes parents, j'ai même fais un faux plan a ma copine qui est parti a paris pour qu'on se rejoint, au final mes parents ne m'ont pas laissé, c’était juste pour une journée je précise, cette fois ci je ne ferais plus la même erreur. Surtout quand je vois des cousines qui veulent se marier juste pour pouvoir partir de chez elles, je ne veux pas finir comme elles, je ne me marie pas pour être "libre"!
Voir le mariage comme une libération est une belle erreur.
On ne se marie pas pour se libérer du "joug" de ses parents.
Il faut que tu sois honnête avec tes parents que tu leur expliques l'importance pour ton projet quitte, comme dit plus haut, à ce qu'ils viennent voir où tu va vivre pendant cette période.
Ils ont besoin d'être rassurer.

Ex. pour ta journée parisienne ton amie aurait pu venir te chercher chez tes parents et se présenter par la même occasion. Peut-être leur réaction aurait été différente.
 
Haut