Mes parents refusent l'idée de me laisser partir a l'étranger.

Mes parents sont très têtus, et ils seraient capables de payer 5.000 euros que de me laisser partir. Mais je ne lâcherais pas l'affaire, ce qui est dommage c'est que je veux pas partir en ayant coupé les liens avec eux, car je me dis que ça sera le seul et unique moyen..
Je comprend,mais comme je t'ai dit n'arrête pas d'insister,sinon tu fera jamais rien de ta vie par toi même,je te plains franchement dans le sens ou tes parents n'ont pas confiance en toi et à vrais dire en eux aussi,car si ils considères les quand dira t'on plus important que l’éducation qu'ils t'on inculquer pourquoi donc faire des enfants à eux deux cela aurais suffis sans enfants,sans ambitions,si le paraitre et le centre de leurs intérêts c'est malheureux
 
Place toi au bois de Boulogne j'arrive avec mes outils et ma pelle 😆
T’es vraiment une flipette, t’as pas honte a ta place je change de pseudo de vie de tout, c’est incroyable quand meme, le mec que de la gueule face a moi tu tiendras pas 5 secondes, one shot et hop les urgences pour te reanimer petite tapette
T’as de la chance de te cacher derierre ton ecran, si je te choppe je refais ton education comme il le faut
 
T’es vraiment une flipette, t’as pas honte a ta place je change de pseudo de vie de tout, c’est incroyable quand meme, le mec que de la gueule face a moi tu tiendras pas 5 secondes, one shot et hop les urgences pour te reanimer petite tapette
T’as de la chance de te cacher derierre ton ecran, si je te choppe je refais ton education comme il le faut
Allez va y mange mer.d donne moi rdv quelque part,je vais me pointé ont verra qui va allez au urgence
 

Yoel1

VIB
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents » (Sourate 31 – Verset 14)


Abou Bakra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): « Allah retarde le châtiment de tout péché pour celui qu’Il veut jusqu’au Jour Dernier, excepté celui de la désobéissance envers les parents. Le châtiment de péché est en effet infligé dans ce monde aussi , avant la vie future. »
Il est à noter cependant que l’obéissance aux parents n’est due qu’en ce qui concerne les actes permis et licites. En effet, il y a unanimité des juristes sur le fait que si les parents ordonnent à l’enfant de faire quelque chose qui est interdite en Islam, il n’est pas permis de les obéir, et ce, en vertu de célèbre Hadith qui dit: « Pas d’obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur. »

« Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent a M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. » (Sourate 31 / Verset 15)


L’Islam enseigne aussi que l’on doit bien se comporter et d’entretenir de bonnes relations envers les proches et les amis des parents, plus particulièrement après que les parents aient quitté ce monde. Abdoulla Ibne Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: « Une très bonne conduite envers son père consiste à bien se comporter envers ses amis après sa mort. »(Boukhâri). Abou Ousayd Badri (radhia allâhou anhou) rapporte qu’une fois, alors qu’il était assis en compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) , un Ansâri (médinois) vint et demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): « Ô Envoyé d’Allah ! Après le départ de mes parents de ce monde, leur reste-t-il encore des droits sur moi (dont je dois m’en acquitter) ? » Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens: » Oui ! Tu dois prier pour eux et demander le pardon en leur faveur, tu dois mener à terme les engagements qu’ils avaient contractés, tu dois (aussi) respecter leurs amis, tu dois bien entretenir les relations familiales avec les proches de tes parents (…) Ce sont là les droits des parents qui reposent sur toi après leur départ (de ce monde). »

D'après Jahima (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) pour le consulter concernant le djihad. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « As-tu tes parents ? ». J'ai dit: Oui. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Accroche toi à eux car le paradis est sous leurs pieds ».
(Rapporté par Tabarani )
Tu veux faire passer quel message , (tu sais qui je n'y connais rien;)) ...mais ta réponse est un peu obscur ..d'un coté j'ai l'impression que tu donnes les clefs @Rymezni a travers la Sourate 31 / Verset 15 (désobéissance envers les parents) et de l'autre un respect absolu aux parents
Mais, je penses pas que ce soit ton message ...que je résumerais ainsi: tu as le "droit" de désobéir à tes parents, mais en les respectant

Donc, ton idée pour aider notre baldinaute serait de parler à ses parents en s'appuyant sur le coran et les hadiths ???
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tes parent ne font que ceux qui ont vécu dans le passé et ne veulent que du bien pour toi
Reste à un membre de la famille a leur expliquer ce changement
 
Salem alaykom, je suis née dans une famille très attachée a sa culture et ses traditions, pour mes parents l’idée qu'une fille parte a l’étranger seule est impossible. Que ça soit dans le cadre des études ou autre chose. Mes parents sont très traditionnels, on m'a jamais laissé dormir chez une copine, aller au resto ou sortir après 21h, on m'a jamais laissé aller visiter une autre ville (exemple: paris) pourtant je suis qu'à 2h de Paris, enfin bref, ils sont très fermés et pour eux le seul moyen pour être libre c'est se marier. Sauf que pour moi c'est hors de question, de 1 parce que je ne veux pas faire comme toutes les autres filles qui se sont marié pour pouvoir être libres, et de 2 car j'ai envie de prendre mon envol seule sans besoin de mettre un homme dans ma vie. La question c'est que je suis en deuxième année en LEA (langues étrangères appliquées) et dans un espace de 1 an je dois partir a l’étranger pour valider ma licence, plus précisément a un pays anglophone. Pour moi c'est une opportunité pour perfectionner mon anglais, et tout de même pour goûter a ma responsabilité et voir ce que ça fais de vivre loin de ses parents. Sauf que j'ai beau en parler et essayer de les convaincre, mais rien ne marche. Pour eux impossible que je parte. J'ai beau leur expliquer, ils ne comprennent pas, ils sont têtus et me comparent aux autres filles en disant "regarde si y'a une fille qui est parti vivre seule loin de ses parents" et quand je leur dis que oui il y en a ma mère me dit que c'est surement des filles qui n'ont pas de parents, ou qui ont des parents séparés. Enfin bref, ils trouveront toujours quelque chose a me dire. Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.
Jeune et ambitieuse.
Souvent ta carrière se trouve à l'étranger.
Prends le premier vent qui te vient et vol loin, très loin !

À savoir maintenant qui aura raison de l'avenir... tes parents ou toi ?

rdv dans 5 ans.
 

Yoel1

VIB
Tes parent ne font que ceux qui ont vécu dans le passé et ne veulent que du bien pour toi
Reste à un membre de la famille a leur expliquer ce changement
Et comment en pratique, fais tu pour leur expliquer le "changement" alors qu'a priori (suivant le récit de notre bladinaute ) ils sont totalement réfractaire à cette idée (quitte a payer 5000 €) ???
 
Vient par MP on va arranger ca je suis dispo ce dimanche quand tu veux ou tu veux
Pourquoi en MP depuis hier tu te donne en spectacle porte tes testicules fait pas le travelo du net,c'est toujours pareil avec les individu dans ton genre il font tous en loucedé comme des cafard,moi je t'invite en public,je te donne pas un rancard je suis pas une taspé comme toi
 
Pourquoi en MP depuis hier tu te donne en spectacle porte tes testicules fait pas le travelo du net,c'est toujours pareil avec les individu dans ton genre il font tous en loucedé comme des cafard,moi je t'invite en public,je te donne pas un rancard je suis pas une taspé comme toi
Ok, on se capte ou et quand? Je te laisse le choix
 
Je comprend,mais comme je t'ai dit n'arrête pas d'insister,sinon tu fera jamais rien de ta vie par toi même,je te plains franchement dans le sens ou tes parents n'ont pas confiance en toi et à vrais dire en eux aussi,car si ils considères les quand dira t'on plus important que l’éducation qu'ils t'on inculquer pourquoi donc faire des enfants à eux deux cela aurais suffis sans enfants,sans ambitions,si le paraitre et le centre de leurs intérêts c'est malheureux

Quand je leur pose la question ils me disent d’arrêter la licence et trouver autre chose ou je ne sois pas obligé de partir a l’étranger.
 
Tu veux faire passer quel message , (tu sais qui je n'y connais rien;)) ...mais ta réponse est un peu obscur ..d'un coté j'ai l'impression que tu donnes les clefs @Rymezni a travers la Sourate 31 / Verset 15 (désobéissance envers les parents) et de l'autre un respect absolu aux parents
Mais, je penses pas que ce soit ton message ...que je résumerais ainsi: tu as le "droit" de désobéir à tes parents, mais en les respectant

Donc, ton idée pour aider notre baldinaute serait de parler à ses parents en s'appuyant sur le coran et les hadiths ???

Quoi que, je ne trouverais pas des versets du coran qui parlent de laisser ses enfants partir a l'etranger.
 
Jeune et ambitieuse.
Souvent ta carrière se trouve à l'étranger.
Prends le premier vent qui te vient et vol loin, très loin !

À savoir maintenant qui aura raison de l'avenir... tes parents ou toi ?

rdv dans 5 ans.

Quoi que je fasse il y aura des répercutions, si je pars je partirais surement en ayant coupé les liens, si je pars pas, je continuerais a etre la fillete qui n'a pas le droit a sa liberté
 
Haut