"parfois résister c'est partir" démission de taubira

Parce que ce gouvernement n'a rien de gauche depuis longtemps ... Elle a été manipulée pour être leur caution de gauche et pour servir de défouloir aux racistes et mécontents, ils se sont servis d'elle.

Juste ment si elle a été la cible des raciste de la droite et du FN c est qu'elle pratiquait une politique de gauche !

Elle est contre la déchéance de nationalité....ça doit bien tomber tout ce bazar....

Manuel Valls doit défendre ce mercredi matin devant la commission des Lois de l’Assemblée la réforme constitutionnelle voulue par François Hollande après les attentats de novembre. Celle-ci prévoit la constitutionnalisation de l’état d’urgence, décrété le 13 novembre et dont l’exécutif envisage par ailleurs la prolongation pour trois mois, et l’inscription dans la Constitution de la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français et condamnés pour crime terroristes. Mais ce dernier point suscite une forte opposition, notamment à gauche, et l’exécutif envisage de retirer la référence à la binationalité du projet de loi constitutionnel.
c'est l'accumulation aussi

Probablement une des pires ministre de la justice, complètement à l opposé de ce que réclame les français en matière de justice à savoir plus de fermeté envers les délinquants et un peu plus de considération pour les victimes.

Gardez à l esprit tout ces faits divers impliquant des multirecidivistes et l état des prisons en France

Le racisme intolérable dont elle a été victime lui a permis d éviter toute critique et de se maintenir à cette place bien confortable sans faire le boulot

Une question : est ce que cette loi, si on imagine qu'elle soit adoptée, peut être retoquée par le conseil constitutionnel ?
allaa satt :D
la constitution reste le texte juridique le plus extrême qui prime toutes les lois ! aucune norme ne peut entrer en confrontation avec lui !
Voila je ne suis pas juriste mais je peux quand même éclairer ta lanterne à bourass :D

La Garde des Sceaux Christiane Taubira a remis sa démission à François Hollande qui a nommé Jean-Jacques Urvoas, député du Finistère, pour la remplacer, indique l'Elysée dans un communiqué ce mercredi matin. Proche de Manuel Valls, M. Urvoas est l'actuel président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale. Il était à ce titre chargé d'une mission pour trouver une solution à la réforme constitutionnelle de la déchéance de nationalité, à laquelle Christiane Taubira s'était publiquement opposée à plusieurs reprises.

Petit rappel du début du Topic on parle bien de réforme constitutionnelle.

Le conseil constitutionnel où il y a Giscard, vous voyez ?

http://www.conseil-constitutionnel....s-membres-du-conseil-constitutionnel.319.html

Alors ils peuvent oui ou non ? (@Sanid défend le contraire)

mam parle du Senat qui interviendra avant puisque la réforme constitutionnelle doit être validée dans les mêmes termes par le Senat et le Parlement pour ensuite être voté en congrès (ou referendum mais la c'est pas le cas)

tu es sûr ?

on ne réforme pas comme ça la Constitution

mam

Non on ne la réforme pas comme ça mais c'est bien ce qu'ils ont prévu de faire...

C’était pas une bonne ministre de toute façon.
Etre contre une loi soutenue par l’extrême majorité des français c'est aller à contre courant.

allaa satt :D
la constitution reste le texte juridique le plus extrême qui prime toutes les lois ! aucune norme ne peut entrer en confrontation avec lui !
Voila je ne suis pas juriste mais je peux quand même éclairer ta lanterne à bourass :D
oui sauf que là on parle justement de réforme CONSTITUTIONNELLE

oui sauf que là on parle justement de réforme CONSTITUTIONNELLE
yes elle sera ratifiée par le président de la république ou pas! mai une fois ratifiée, seule une autre réforme constitutionnelle peut la modifier !
Ceci dit le conseil constitutionnel vérifie plutôt la cohérence des lois et décrets gouvernementaux avec le contenu de la constitution ! si un projet de loi entre en contradiction avec la constitution, il sera tout simplement avorté.

yes elle sera ratifiée par le président de la république ou pas! mai une fois ratifiée, seule une autre réforme constitutionnelle peut la modifier !
Ceci dit le conseil constitutionnel vérifie plutôt la cohérence des lois et décrets gouvernementaux avec le contenu de la constitution ! si un projet de loi entre en contradiction avec la constitution, il sera tout simplement avorté.
Non le président ne ratifie rien. C'est le congrès ou par référendum

Sinon pas compris la suite. Oui seule une autre réforme peux modifier la constitution c'est logique :D

D'accord pour le reste et c'est là justement toute la manoeuvre du gvt.
Ils savent qu'en faisant une loi ordinaire elle sera anti constitutionnelle donc ils ont trouvé la solution : on l'intègre à la constitution...

Au lieu de dire bon cette loi n'est pas fondamentale donc si elle est inconstitutionnelle on laisse tomber eux ils ont dit rien à foutre de la constitution on n'a qu'a la changer.

Non le président ne ratifie rien. C'est le congrès ou par référendum

Sinon pas compris la suite. Oui seule une autre réforme peux modifier la constitution c'est logique :D

D'accord pour le reste et c'est là justement toute la manoeuvre du gvt.
Ils savent qu'en faisant une loi ordinaire elle sera anti constitutionnelle donc ils ont trouvé la solution : on l'intègre à la constitution...

Au lieu de dire bon cette loi n'est pas fondamentale donc si elle est inconstitutionnelle on laisse tomber eux ils ont dit rien à foutre de la constitution on n'a qu'a la changer.

La loi ne sera pas anticonstitutionnelle, il y a déjà le retrait de la nationalité française pour des binationaux

Par ailleurs je ne comprends pas comment on peut être choqué qu'on retire la nationalité à des tueurs quand la penne adéquate pour ces assassins doit-être la mort.

Ridicule
Je la déteste pas parce qu'elle est noire, je déteste ce qu'elle fait et ce qu'elle représente : mariage des homosexuels, mère porteuse.... et beaucoup d'autres choses.
Détester carrément ?
Dire qu'on n'est pas d'accord c'est tout à fait normal de l'exprimer
Mais détester , c'est sa personne non?

Je n'ai pas de haine contre elle, je n'aime pas la femme politique (ses idées, ses actes)
Tu veux dire que tu n'aimes pas certaines des lois qu ellé a fait passer?
Oú tu n'aimes aucune de ses lois? Donc ellé tu ne l'aimes pas ?

Elle a fait voter quoi a part le mariage pour tous'?

Détester carrément ?
Dire qu'on n'est pas d'accord c'est tout à fait normal de l'exprimer
Mais détester , c'est sa personne non?
C'est possible de detester la personne !

Je déteste Taubira pour son agressivité lors des débats et discussions, sa mauvaise fois aussi, son sourire narquois face aux interlocuteurs !

Par contre pour son œuvre, il y a plus de bon que du mal, elle a fait avancer les choses sur certains sujets !
Et pour le laxisme de la justice qu'on lui reproche, ce laxisme date d'avant elle ; mais elle aurait du comprendre que les temps changent et qu'on doit y mettre fin.

Je déteste Taubira pour son agressivité lors des débats et discussions, sa mauvaise fois aussi, son sourire narquois face aux interlocuteurs !

Par contre pour son œuvre, il y a plus de bon que du mal, elle a fait avancer les choses sur certains sujets !
Et pour le laxisme de la justice qu'on lui reproche, ce laxisme date d'avant elle ; mais elle aurait du comprendre que les temps changent et qu'on doit y mettre fin.
Quelqun a dit que c'était pas possible?
Je demande à la Bladinette en question les raisons Ni plus ni moins

A malkoum 3la sebba? :D

Non sai neanche parlare italiano :D
:cool:
En vérité, puisque j'ai quitté l'Italie depuis plus de 35 ans, et en famille je ne le parle pas (ma femme est d'origine somalienne), maintenant ça me vient plus naturel de parler le patois vénitien, qui est la langue que je parlais quand j'étais petit, que l'italien appris à l'école plus tard.

La même chose quand je vais en Italie, et là tout le monde se moque de moi parce que le patois que je parle n'est plus guère parlé par les plus jeunes, et aussi pour ceux qui le parlent, c'est un patois périmé de plus de 35 ans :D

Mais ça c'est les premiers jours, après on prend le rythme du vrai italien

Ce n'est pas la seule...

Petit rappel du début du Topic on parle bien de réforme constitutionnelle.

mam parle du Senat qui interviendra avant puisque la réforme constitutionnelle doit être validée dans les mêmes termes par le Senat et le Parlement pour ensuite être voté en congrès (ou referendum mais la c'est pas le cas)

Non on ne la réforme pas comme ça mais c'est bien ce qu'ils ont prévu de faire...

mais je me suis rattrapée
http://www.bladi.info/threads/parfois-resister-partir-demission-taubira.421387/page-2#post-14248777

mam

La loi ne sera pas anticonstitutionnelle, il y a déjà le retrait de la nationalité française pour des binationaux

Par ailleurs je ne comprends pas comment on peut être choqué qu'on retire la nationalité à des tueurs quand la penne adéquate pour ces assassins doit-être la mort.
Lol appelle vite Valls pr lui dire que c'est bon ce sera pas anticonstitutionnel te prends pas la tête avec une réforme :D

Il y'a le retrait pr des naturalises ds un certain laps de temps ce n'est pas la meme chose que le retirer à une personne née française.

Perso ca ne me choque pas à vrai dire je m'en fout vu que ca ne servira strictement à rien.
Le gvt ferait mieux de bosser sur d'autres sujets plus utiles

Retour