Parfum naturel

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Si tu savais, c'est mon 2ème prénom, ya Latif, on a vraiment bcp de points en commun 😰😊🤗


Me Too Reaction GIF by Bounce


Je veux toucher à tout et passe vite à autre chose lol


J'ai eu de l'intérêt en 2019 pour tout ça, ca a duré 15 jours 😅 jsp que ça sera plus long pour toi pcq c'est amusant.
😂 on pourra trouver des points de différences si on creuse plus 😂:love:

C'est pareil pour moi ! le problème c'est que j'arrive pas facilement à être totalement passionnée. et je finis par zapper pour autre chose :claque: Mais j'essaye depuis quelques temps de dresser ma personnalité et de continuer sur un chemin en évitant de me perdre en faisant bcp de choses 😅

Je ne pense pas que ça va dépasser une journée 😂 sauf si le résultat me surprend :D
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Bon une fois plus jeune j'avais un super mais un super rdv.
Vous voyez le truc .
The RDV.alors je fais la rasage complet.
Partout quoi .

et j ai fait 3 pshiits en bas ou c'est rasé


Purée j ai c est douloureux j ai crié sur le moment
M.arde je suis pliée de rire à cause de ta story 😂😂 sérieux ?!
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
@Nelya87 Finalement, j'ai trouvé une petite bouteille en plastique (ça s'annonce bien lol) et j'ai mélangé l'HE de thé avec du rose et l'huile douce d'amande et de noix. Je verra ce que ça donne demain 😂😅

PS ; je connais pas les quantités exactes du coup, j'ai fait 3ini mizani lool
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
@Nelya87 Finalement, j'ai trouvé une petite bouteille en plastique (ça s'annonce bien lol) et j'ai mélangé l'HE de thé avec du rose et l'huile douce d'amande et de noix. Je verra ce que ça donne demain 😂😅

PS ; je connais pas les quantités exactes du coup, j'ai fait 3ini mizani lool
Tu t'y connais en chimie ne fait pas de mauvais mélange tu peux avoir des irritations ou même des plaques si tu t'y connais pas en chimie ne tente pas les mélange
 

Nelya87

نلية
VIB
@Nelya87 Finalement, j'ai trouvé une petite bouteille en plastique (ça s'annonce bien lol) et j'ai mélangé l'HE de thé avec du rose et l'huile douce d'amande et de noix. Je verra ce que ça donne demain 😂😅

PS ; je connais pas les quantités exactes du coup, j'ai fait 3ini mizani lool

C'est pas grave, c'est la 1ere expérience, tu t'es bien amusée?

C'est chouette à faire ce genre d'expérience :D demain tu me diras le résultat. T'
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Avez-vous déjà essayé de fabriquer vous même un parfum naturel ?


shutterstock_776355850-800x534.jpg
Aaaaah mon topic que j'attendais depuis longtemps. Alors je vais lire attentivement toutes les réponses mais avant, je réponds à ta question
- oui jen ai fabriqué. Ceux pour la maison, sentent super bon. Ceux pour moi puent à chaque fois et me donnent la nausée 🤣

Jai testé la marque honore de près : ils sentent pas comme jaurais aime. Jaime pas du tout . Soit trop trop léger soit bien trop fort .
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il y a des parfums avec des compositions saines dans les magasins bio.
Jen ai jamais encore trouvé qui sent très bon. Une fois jen ai senti un. Quand la vendeuse me la mis, ça sentait le harpic ( canard wc) rose. Mais vraiment. Mais quand je suis rentrée chez moi, l'odeur a changé et cest devenu très très agréable. Une marque nordique je vais chercher. Et il durait super longtemps en +.
Les parfums conventionnels j'en avais des dizaines , j'aimais trop me parfumer puis j'ai arrêté à cause des phtalates. Ca m'attriste :'( 😭
 

Nelya87

نلية
VIB
Jen ai jamais encore trouvé qui sent très bon. Une fois jen ai senti un. Quand la vendeuse me la mis, ça sentait le harpic ( canard wc) rose. Mais vraiment. Mais quand je suis rentrée chez moi, l'odeur a changé et cest devenu très très agréable. Une marque nordique je vais chercher. Et il durait super longtemps en +.
Les parfums conventionnels j'en avais des dizaines , j'aimais trop me parfumer puis j'ai arrêté à cause des phtalates. Ca m'attriste :'( 😭
Merci pour ton retour Macarons, j'avais jamais testé, du coup, j'ai jamais eu d avis. C'est quoi les phtalates stp?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Merci pour ton retour Macarons, j'avais jamais testé, du coup, j'ai jamais eu d avis. C'est quoi les phtalates stp?
Ce sont des " fixateurs " de parfums.
Mais surtout, des perturbateurs endocriniens et aussi ils disent que ça peut-être cancérigène.
Dans le doute, je préfère éviter. Cest un plaisir que j'apprécie énormément mais bon, dans le doute je préfère m'abstenir ou chercher une alternative ...
 

Nelya87

نلية
VIB
Ce sont des " fixateurs " de parfums.
Mais surtout, des perturbateurs endocriniens et aussi ils disent que ça peut-être cancérigène.
Dans le doute, je préfère éviter. Cest un plaisir que j'apprécie énormément mais bon, dans le doute je préfère m'abstenir ou chercher une alternative ...
Tu as raison, je vais me renseigner sur le sujet avant de me racheter une bouteille quand j'aurai fini la mienne ;)
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Aaaaah mon topic que j'attendais depuis longtemps. Alors je vais lire attentivement toutes les réponses mais avant, je réponds à ta question
- oui jen ai fabriqué. Ceux pour la maison, sentent super bon. Ceux pour moi puent à chaque fois et me donnent la nausée 🤣

Jai testé la marque honore de près : ils sentent pas comme jaurais aime. Jaime pas du tout . Soit trop trop léger soit bien trop fort .
Tu partages avec nous tes recettes :timide:

J'aimerai essayer les parfum maison 😍
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu partages avec nous tes recettes :timide:

J'aimerai essayer les parfum maison 😍
Alors pour les parfums d'ambiance :
Alcool a 90° et gouttes de huile essentielle de lavande. ( ou nimporte quelle h.e que tu aimes. Par exemple citron cest agreable aussi mais je trouve que ça dure pas longtemps)
Et aussi pareil mais avec h.e eucalyptus et lavande . C'est une odeur parfaite pour la salle de bain par exemple. Ca donne un cote relaxant zen .


Ça ce sont les préférés pour la maison car c'est frais et tu peux pas tellement te tromper.

Pour ce qui est des parfums pour moi, j'ai essayé énormément de recettes haha mais ils sont tous avec une odeur très forte à la fin, ils Mont tous donne la nausée lol. yen a qu'un que jai testé récemment que j'ai mis au frais dans un coin sombre je dois encore sentir voir si celui la est réussi 🤣 si oui je te donnerais la recette lol.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Alors pour les parfums d'ambiance :
Alcool a 90° et gouttes de huile essentielle de lavande. ( ou nimporte quelle h.e que tu aimes. Par exemple citron cest agreable aussi mais je trouve que ça dure pas longtemps)
Et aussi pareil mais avec h.e eucalyptus et lavande . C'est une odeur parfaite pour la salle de bain par exemple. Ca donne un cote relaxant zen .


Ça ce sont les préférés pour la maison car c'est frais et tu peux pas tellement te tromper.

Pour ce qui est des parfums pour moi, j'ai essayé énormément de recettes haha mais ils sont tous avec une odeur très forte à la fin, ils Mont tous donne la nausée lol. yen a qu'un que jai testé récemment que j'ai mis au frais dans un coin sombre je dois encore sentir voir si celui la est réussi 🤣 si oui je te donnerais la recette lol.
Donc c'est plutôt facile de fabriquer ses propres parfums ! comment tu fais pour mesurer la concentration?

ok ! j'attendrais le résultat de ton expérience et ton retour :love:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Donc c'est plutôt facile de fabriquer ses propres parfums ! comment tu fais pour mesurer la concentration?

ok ! j'attendrais le résultat de ton expérience et ton retour :love:
Juste au pif lol. Je suis pas experte du tout donc je me base un peu sur les fiches sur aromazone pour commencer . Et puis jajuste selon ce que jaime. Peut-être que ça explique le fiasco lool!

Mais pour ceux lavande et lavande eucalyptus, juste je sens et je vois si cest assez concentré ou pas. Quitte à ajuster quelques jours plus tard. En général dans 30ml d'alcool je vais compter 30 gouttes et puis j'ajuste a partir de ca :p
 
Haut