Parfum naturel

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Avez-vous déjà essayé de fabriquer vous même un parfum naturel ?


shutterstock_776355850-800x534.jpg
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB


Comment fabriquer un parfum naturel


Il existe plusieurs façons de fabriquer un parfum naturel à partir d'huiles essentielles et d'autres ingrédients naturels. Voici une recette simple que vous pouvez essayer :
Ingrédients :
  • 1 once (30 ml) d'huile de support (huile de jojoba, d'amande douce, de noyau d'abricot, etc.)
  • 15 gouttes d'huiles essentielles de votre choix (par exemple, de la lavande, de la rose, de la camomille, du patchouli, etc.)
  • Facultatif : quelques gouttes de vodka ou d'alcool à friction pour prolonger la durée de conservation du parfum
Instructions :
  1. Dans un flacon en verre propre et séché, mélangez l'huile de support et les huiles essentielles.
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'alcool pour prolonger la durée de conservation du parfum.
  3. Fermez bien le flacon et secouez-le vigoureusement pendant quelques secondes pour bien mélanger les ingrédients.
  4. Laissez le parfum reposer pendant au moins 24 heures avant de l'utiliser, afin que les arômes se mélangent et se développent.
Vous pouvez jouer avec différentes combinaisons d'huiles essentielles pour créer un parfum qui vous plaît. N'hésitez pas à expérimenter et à ajouter ou retirer des huiles essentielles selon vos goûts et préférences. Gardez à l'esprit que certaines huiles essentielles peuvent être irritantes pour la peau, alors assurez-vous de tester le parfum sur une petite zone de votre peau avant de l'appliquer sur une grande surface.
 

Nelya87

نلية
VIB
@Nelya87 t'as déjà essayé? :D

Hello miss,

Je n'ai jamais essayé mais c'est intéressant. J'ai justement lu la dernière fois que les parfums conventionnels étaient toxiques. Du coup, c'est une alternative intéressante. Par contre, je crois que je suis une flemmarde lol je préfère acheter que fabriquer moi-même.

Tu vas essayer? Tu penses à quel genre de parfum?
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Hello miss,

Je n'ai jamais essayé mais c'est intéressant. J'ai justement lu la dernière fois que les parfums conventionnels étaient toxiques. Du coup, c'est une alternative intéressante. Par contre, je crois que je suis une flemmarde lol je préfère acheter que fabriquer moi-même.

Tu vas essayer? Tu penses à quel genre de parfum?
Coucou Nelya,

L'idée est là, il me faut juste les ingrédients adéquats et une bouteille vide lol

J'ai de l'huile de jojoba je pense. pour l'huile essentielle, j'ai une mais je me rappelle plus laquelle. J'ai aussi de l'alcool gel, je ne sais pas s'il fera l'affaire :D Mais, je peux essayer avec les moyens de bord que j'ai :D
 

Nelya87

نلية
VIB
Coucou Nelya,

L'idée est là, il me faut juste les ingrédients adéquats et une bouteille vide lol

J'ai de l'huile de jojoba je pense. pour l'huile essentielle, j'ai une mais je me rappelle plus laquelle. J'ai aussi de l'alcool gel, je ne sais pas s'il fera l'affaire :D Mais, je peux essayer avec les moyens de bord que j'ai :D

C'est cool tu me diras quoi?? Tu vas jouer aux apprentis chimiste :D

Je sais pas si c'est l'idéal l'alcool gel parce que son odeur est très forte lol

Et pour les HE, tu as lesquelles?

Sinon si tu as une herboristerie proche de chez toi, elle pourra bien te renseigner. Mmm l'odeur de la rose ou du patchouli c'est agréable. En plus l'avantage c'est que tu peux mettre directement ce parfum sur ta peau.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
C'est cool tu me diras quoi?? Tu vas jouer aux apprentis chimiste :D

Je sais pas si c'est l'idéal l'alcool gel parce que son odeur est très forte lol

Et pour les HE, tu as lesquelles?

Sinon si tu as une herboristerie proche de chez toi, elle pourra bien te renseigner. Mmm l'odeur de la rose ou du patchouli c'est agréable. En plus l'avantage c'est que tu peux mettre directement ce parfum sur ta peau.
Ahahaha je veux apprendre à fabriquer des produits naturels mais j'ai un long chemin devant moi :D

C'est vrai ! mais je n'ai plus d'alcool liquide lol je vais peut-être mettre une petite goute lol

Pour les HE , je pense que j'ai celui de menthe :D mais j'ai de l'huile de rose et d'amande douce. Je peux mélanger une variété lol

Exactement, surtout s'il ne contient pas une grande concentration en alcool :cool:
 

Nelya87

نلية
VIB
Ahahaha je veux apprendre à fabriquer des produits naturels mais j'ai un long chemin devant moi :D
Ça dépend, si ça te passionne, ça peut aller très vite ;)
C'est vrai ! mais je n'ai plus d'alcool liquide lol je vais peut-être mettre une petite goute lol

Pour les HE , je pense que j'ai celui de menthe :D mais j'ai de l'huile de rose et d'amande douce. Je peux mélanger une variété lol
Mmmm tu es téméraire, tu me diras ce que tu penses de l'odeur de ce mélange :D
Exactement, surtout s'il ne contient pas une grande concentration en alcool :cool:

Pour éviter de brûler la peau?
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB

Nelya87

نلية
VIB
Je suis une "3acha9a mallala" tu connais l'expression? :D
Si tu savais, c'est mon 2ème prénom, ya Latif, on a vraiment bcp de points en commun 😰😊🤗
Ma prof me le disais souvent , je suis une aventurière, je me précipite et je ne suis pas assez patiente 😂

Me Too Reaction GIF by Bounce


Je veux toucher à tout et passe vite à autre chose lol

J'ai eu de l'intérêt en 2019 pour tout ça, ca a duré 15 jours 😅 jsp que ça sera plus long pour toi pcq c'est amusant.
 
Haut