Paris, 22 avril: pour un état de droit au Maroc

POUR UN ETAT DE DROIT AU MAROC, regards sur le mouvement du 20 février

A l’initiative de la jeunesse du mouvement du 20 Février, le peuple Marocain connait une phase historique pour rompre définitivement avec l’injustice, la corruption et le despotisme.
Le 20 Mars dernier, des centaines de milliers de marocains ont manifesté dans plus d’une centaine de villes au Maroc, afin de réclamer un changement réel et effectif, au travers de revendications légitimes et cohérentes garantissant la dignité, la liberté et la démocratie.
Le discours du 9 Mars n’est pas à la hauteur des attentes du mouvement, car il confirme que le peuple marocain, toujours considéré comme un sujet, ne peut choisir sa propre constitution, dont les propositions de réformes seront établies par une commission à nouveau octroyée.
Et le Makhzen n’a pas l’intention de changer, en témoigne la répression sanglante du sit-in de Casablanca le 13 Mars, ainsi que le maintien en détention des prisonniers politiques et d’opinion, des milliers aujourd’hui.
Les inégalités et l’exclusion sociales ne cessent de grandir, fruit d’une politique économique et sociale favorisant la concentration des richesses entre les mains d’une minorité. Cette fracture s'exprime également dans les systèmes éducatifs et de santé aujourd’hui laissés à l’abandon.
Malgré toutes les tentatives de propagandes, d’intimidations et de manipulations, le Mouvement du 20 Février continue la lutte. Nous sommes citoyens marocains résidents à l'étranger, tenons à être au cœur du changement, nous refusons de subir les réformes qui nous excluent du débat et avons la ferme intention de participer à l’instauration des futurs institutions démocratiques.
Pour débattre de ces questions et exposer notre point de vue sur les exigences de la transition démocratique, le comité de suivi du mouvement du 20 février à Paris, vous invite au :

Meeting le Vendredi 22 Avril 2011 À partir de 19h00

Annexe de la bourse du travail. Salle Eugène Henaff
23 Boulevard du Temple, Métro République.
Débat Ouvert





http://www.facebook.com/home.php?sk=group_165050943543390
 
POUR UN ETAT DE DROIT AU MAROC, regards sur le mouvement du 20 février

A l’initiative de la jeunesse du mouvement du 20 Février, le peuple Marocain connait une phase historique pour rompre définitivement avec l’injustice, la corruption et le despotisme.
Le 20 Mars dernier, des centaines de milliers de marocains ont manifesté dans plus d’une centaine de villes au Maroc, afin de réclamer un changement réel et effectif, au travers de revendications légitimes et cohérentes garantissant la dignité, la liberté et la démocratie.
Le discours du 9 Mars n’est pas à la hauteur des attentes du mouvement, car il confirme que le peuple marocain, toujours considéré comme un sujet, ne peut choisir sa propre constitution, dont les propositions de réformes seront établies par une commission à nouveau octroyée.
Et le Makhzen n’a pas l’intention de changer, en témoigne la répression sanglante du sit-in de Casablanca le 13 Mars, ainsi que le maintien en détention des prisonniers politiques et d’opinion, des milliers aujourd’hui.
Les inégalités et l’exclusion sociales ne cessent de grandir, fruit d’une politique économique et sociale favorisant la concentration des richesses entre les mains d’une minorité. Cette fracture s'exprime également dans les systèmes éducatifs et de santé aujourd’hui laissés à l’abandon.
Malgré toutes les tentatives de propagandes, d’intimidations et de manipulations, le Mouvement du 20 Février continue la lutte. Nous sommes citoyens marocains résidents à l'étranger, tenons à être au cœur du changement, nous refusons de subir les réformes qui nous excluent du débat et avons la ferme intention de participer à l’instauration des futurs institutions démocratiques.
Pour débattre de ces questions et exposer notre point de vue sur les exigences de la transition démocratique, le comité de suivi du mouvement du 20 février à Paris, vous invite au :

Meeting le Vendredi 22 Avril 2011 À partir de 19h00

Annexe de la bourse du travail. Salle Eugène Henaff
23 Boulevard du Temple, Métro République.
Débat Ouvert





http://www.facebook.com/home.php?sk=group_165050943543390

des centaines de milliers de marocains ont manifesté dans plus d’une centaine de villes au Maroc

j'aime bien cette phrase mais ce sont des centaine de millier c a dire entre 100 000 et 999 999, ou bien 100 000 partager par 100 ville ce qui fait en moyenne 1 000 manifestant par ville ce qui est ridicule comme manif voire meme honteux...ou c plus de 100 ville qui on manifester depuis le mouvement ou encore des centaine de milliers de marocain on defiller depuis ce mouvement du 20 fev c a d en 3 moi moin d'1 million

c'est pas tres claire tes chiffre c'est a l'image des media rien de clair pour faire croire

PS: les tunisien et algerien sont aussi inviter ??? si c'est le cas dit leur de ne pas ramener leur drapeau sa fait renfort faute d'avoir des partisant marocain pour vos probleme marocain
 
Pauvre Nbarch ,à ce point en manque de militants !Un joli déjeuner Parisien en guise de motivation et après on s'offusque qu'au bled il y-ait corruption ,bel exemple de civisme et de citoyenneté agissante Lol !! :D

t es jaloux parce que je ne te l'ai pas proposé...
je plaisantes...
ghir gol lia emta dir 3qlek...
je met cela sur le compte de l'humour
 
Pauvre Nbarch ,à ce point en manque de militants !Un joli déjeuner Parisien en guise de motivation et après on s'offusque qu'au bled il y-ait corruption ,bel exemple de civisme et de citoyenneté agissante Lol !! :D

et si ce sit in rassemble tous les marocain de france ( vu que cha3b yourid ) le petit dej deviendrai une promesse non tenu... sa va entrainer une autre marche de ce qui n'on pas eu leur ptit dej
 
des centaines de milliers de marocains ont manifesté dans plus d’une centaine de villes au Maroc

j'aime bien cette phrase mais ce sont des centaine de millier c a dire entre 100 000 et 999 999, ou bien 100 000 partager par 100 ville ce qui fait en moyenne 1 000 manifestant par ville ce qui est ridicule comme manif voire meme honteux...ou c plus de 100 ville qui on manifester depuis le mouvement ou encore des centaine de milliers de marocain on defiller depuis ce mouvement du 20 fev c a d en 3 moi moin d'1 million

c'est pas tres claire tes chiffre c'est a l'image des media rien de clair pour faire croire

PS: les tunisien et algerien sont aussi inviter ??? si c'est le cas dit leur de ne pas ramener leur drapeau sa fait renfort faute d'avoir des partisant marocain pour vos probleme marocain

tu sais aussi qu'on peut exprimer les millions en centaines de milliers :
1 million = 10 * 100 000...
Donc des centaines des milliers peut signifier plus d'un million...
allez on ne va pas chipoter... cela veut dire que ces manifestations prennent et que le seuil des revendications ne cessent d'augmenter...
Tiens regarde ce qui disent les manifestants le 17 avril à asfi

YouTube - ‫مسيرة 17 أبريل بأسفي.MP4‬‎

c est très osé, n est ce pas...
 
des avions spéciales seront afretés pour un retour définitif de nos co citoyens marocains en France si jamais ça se fait

moi je cotise avec ma jelaba pour aider ceux qui veulent aller laba pour manifester.

mais le probleme c'est qu'ils peuvent pas jouer les victimes si la police leur donne une triha. :D.

la france c'est une democratie ou t'as pas la meme liberte qu'au maroc, laba tu peus faire ce que tu veus sauf au niveau vestimentaire mais aussi au niveau de restriction sur des sujets que tu peus pas toucher...... :D, au maroc il y a pas de restriction ni dans ce que tu portes sauf de la famille, ni sur ce que tu dis, ni sur ce que tu fais.
 
moi je cotise avec ma jelaba pour aider ceux qui veulent aller laba pour manifester.

mais le probleme c'est qu'ils peuvent pas jouer les victimes si la police leur donne une triha.

la france c'est une democratie ou t'as pas la meme liberte qu'au maroc, laba tu peus faire ce que tu veus sauf au niveau vestimentaire mais aussi au niveau de restriction sur des sujets que tu peus pas toucher...... :D, au maroc il y a pas de restriction ni dans ce que tu portes sauf de la famille, ni sur ce que tu dis, ni sur ce que tu fais.

Aji nta, est ce que tu peux embrasser une fille dans la rue à dakhla... non n est ce pas...
ici tu peux partout, dans la rue, dans le métro, dans le bus...

:sournois:

Ici tu peux pester Sarkozy jour et nuit, personne ne viens te dire que tu travaille pour les services d'états ennemis
 
Aji nta, est ce que tu peux embrasser une fille dans la rue à dakhla... non n est ce pas...
ici tu peux partout, dans la rue, dans le métro, dans le bus...

:sournois:

Ici tu peux pester Sarkozy jour et nuit, personne ne te viens te dire que tu travaille pour les services d'états ennemis

par respet au autre mais sur la plage quand on est entre ami, pas de probleme.

c'est sa la liberte pour toi wa haaaahahaha.
 
tu sais aussi qu'on peut exprimer les millions en centaines de milliers :
1 million = 10 * 100 000...
Donc des centaines des milliers peut signifier plus d'un million...
allez on ne va pas chipoter... cela veut dire que ces manifestations prennent et que le seuil des revendications ne cessent d'augmenter...
Tiens regarde ce qui disent les manifestants le 17 avril à asfi

YouTube - ‫مسيرة 17 أبريل بأسفي.MP4‬‎

c est très osé, n est ce pas...

oui bon c toujours la meme music apres avoir fait les statu maintenant c de faire du slam

ok du moment que c'est pacifique sa prouve qu on a une belle democratie et ce avec tous les dirigent au meme poste donc abbas elfassi est toujours la article 19 pour le moment il est toujours la le sera t il apres le refer1dum..... sa va dependre du peuple marocain et de ces exigence et la oui on pourra parler de volonter du peuple; jusque la c du monde rassemblé mais pas pour les meme raison chacun est venu presenter son probleme perso et leur probleme perso ne ce ressentiron pas pareille dans les urnes a voir
 
marhba a sidi, si en plus tu pouvais nous aider au 20 fevrier, les amis seront contents

mais contrairement a ce que tu crois, je suis pas contre le 20 fev, et je soutien tous ceux qui demande plus de democratie, ana ce que j'aime pas c'est quand des gens parle en mon nom et dire des stupidites comme etre contre l'islam ou le contraire "khilafa".

mais je serais en premiere ligne si les demandes sont precisent comme tous contre la coruption ou contre abibiss.....
 
Aji nta, est ce que tu peux embrasser une fille dans la rue à dakhla... non n est ce pas...
ici tu peux partout, dans la rue, dans le métro, dans le bus...

:sournois:

Ici tu peux pester Sarkozy jour et nuit, personne ne viens te dire que tu travaille pour les services d'états ennemis

AH ok tu fait parti de ce qui veulent manger pendant le ramadan ( et devant tous le monde au maroc, vu que personne t en empeche chez toi ...)

faut que tu sache que le maroc est un pays musulman et sa ne changera pas, et, si!!! je dit si y a l ombre d'un changement dans ce domaine le mouvement du 20 fera pitier a coter de celui des muslman ( je dit bien musulman et non islamiste ) mais je me fait pas de soucis avec sa j ai passer le moi du ramadan au maroc les mosquee devienne trop ptite tellement les gens respect ce moi t obliger de prier sur la route du au debordement de ces mosquee et les plus alcoolique ( j en cotoie ) s arrete 1 moi avant le ramadan et je t'invite a manger devant eux ce moi et tu remercira le flic qui t enverra en garde a vue apres t avoir sauver
 
mais contrairement a ce que tu crois, je suis pas contre le 20 fev, et je soutien tous ceux qui demande plus de democratie, ana ce que j'aime pas c'est quand des gens parle en mon nom et dire des stupidites comme etre contre l'islam ou le contraire "khilafa".

mais je serais en premiere ligne si les demandes sont precisent comme tous contre la coruption ou contre abibiss.....

Les revendications du 20 fevrier sont très légitimes, mais il est menacé par les deux extrèmes, l extrême gauche qui veut eradiquer l'islam et les islamistes adlistes qui veulent prendre une revanche sur le système.

Donc si les gens modérés ne l'intègrent pas, on ne fait que renforcer les extrêmes...
Pour ma part, je ne me retrouve ni chez les adlistes ni chez les militants du PAD, mais j ai décidé de rejoindre le mouvement parce qu'il est porteur d'espoir et qu'il fallait que j y imprime à mon tour ma marque
 
Haut