Paris, 22 avril: pour un état de droit au Maroc

si on arrive à faire du bruit, les dirigeants occidentaux mettrons une fessée à leur vilain petit élève qui s'en met trop les poches pendant que le peuple crève la dalle et reste sans perspectives

donc, faisons du bruit quitte à ce que des gens lobotomisés et prêts à tuer père et mère pr embrasser les pieds de M6 (tant qu'il est roi bien sûr car le jour où il ne le sera plus - si ça devait arriver ce que je ne souhaite pas vraiment -, piouf, retournement de veste) nous raillent :D !!!
 
je t'invite a te pauser sur une corniche populaire et a embrasser ta copine comme le fond en france ..................et apres ton experience vien me dire qui t en a empecher le peuple oula stafete

Les 2 je pense... normal, chaque pays à ses spécificités... et il ne me viendrait jamais à l esprit d'enfreindre les règles de bienseances
 
Les revendications du 20 fevrier sont très légitimes, mais il est menacé par les deux extrèmes, l extrême gauche qui veut eradiquer l'islam et les islamistes adlistes qui veulent prendre une revanche sur le système.

Donc si les gens modérés ne l'intègrent pas, on ne fait que renforcer les extrêmes...
Pour ma part, je ne me retrouve ni chez les adlistes ni chez les militants du PAD, mais j ai décidé de rejoindre le mouvement parce qu'il est porteur d'espoir et qu'il fallait que j y imprime à mon tour ma marque

non mais le probleme ils sont les seuls qui parlent au nom du 20 fer, hors du maroc et c'est le seul probleme que j'ai personelement.

ils font peurs a nos touriste, quand tu parles de la fin de l'islam dans notre constitution ou khilafa c'est la fin du royaume. :D
 
si on arrive à faire du bruit, les dirigeants occidentaux mettrons une fessée à leur vilain petit élève qui s'en met trop les poches pendant que le peuple crève la dalle et reste sans perspectives

donc, faisons du bruit quitte à ce que des gens lobotomisés et prêts à tuer père et mère pr embrasser les pieds de M6 (tant qu'il est roi bien sûr car le jour où il ne le sera plus - si ça devait arriver ce que je ne souhaite pas vraiment -, piouf, retournement de veste) nous raillent :D !!!

le ptit vilain a un peuple deriere lui, et tes pays occidentaux le jour ou ils toucheront au petit vilain ils vont etre surpris.

mais bon tu comprend pas la dimention religieuse du vilain. il faut avoire une culture et une histoire pour comprendre tous sa.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
moi je cotise avec ma jelaba pour aider ceux qui veulent aller laba pour manifester.

mais le probleme c'est qu'ils peuvent pas jouer les victimes si la police leur donne une triha. : D.

la france c'est une democratie ou t'as pas la meme liberte qu'au maroc, laba tu peus faire ce que tu veus sauf au niveau vestimentaire mais aussi au niveau de restriction sur des sujets que tu peus pas toucher...... : D, au maroc il y a pas de restriction ni dans ce que tu portes sauf de la famille, ni sur ce que tu dis, ni sur ce que tu fais.


Sarako ne voudra pas exporter les pbs des autres chez lui, il préfère les règler chez eux :D
 

Nakame

VIB
Petite anecdote perso:

J'étais au Maroc récemment, je n'y étais pas retourné depuis les évènements dans le monde Arabe, et j'ai été ravi de constater une certaine liberté de parole. Qu'est ce que c'est bon d'entendre débattre comme je l'ai entendu dans les chaumières, dans les rues, dans le train etc...

Aujourd'hui nous pouvons vraiment parler d'un Maroc qui bouge.
 

Nakame

VIB
non mais le probleme ils sont les seuls qui parlent au nom du 20 fer, hors du maroc et c'est le seul probleme que j'ai personelement.

ils font peurs a nos touriste, quand tu parles de la fin de l'islam dans notre constitution ou khilafa c'est la fin du royaume. :D

C'était toi le bras qui tend le thé le café et la serviette dans la pub du ministère du tourisme? :D
 
non mais le probleme ils sont les seuls qui parlent au nom du 20 fer, hors du maroc et c'est le seul probleme que j'ai personelement.

ils font peurs a nos touriste, quand tu parles de la fin de l'islam dans notre constitution ou khilafa c'est la fin du royaume. :D

Ce n est pas vrai, justement, il y a des débats très animés et de l'avis majoritaire, les attaques anti islam sont inopportunes dans une société conservatrice qui s'attache profondément à l'islam...
 
Petite anecdote perso:

J'étais au Maroc récemment, je n'y étais pas retourné depuis les évènements dans le monde Arabe, et j'ai été ravi de constater une certaine liberté de parole. Qu'est ce que c'est bon d'entendre débattre comme je l'ai entendu dans les chaumières, dans les rues, dans le train etc...

Aujourd'hui nous pouvons vraiment parler d'un Maroc qui bouge.

ana j'aime bien quand il y a un membre du partis du PAM sur un plateau, il fait de l'animation :D, et non pas la langue diyal 3od :) .

http://www.medi1tv.com/ar/emission2.aspx?type=5&id=1049
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce n est pas vrai, justement, il y a des débats très animés et de l'avis majoritaire, les attaques anti islam sont inopportunes dans une société conservatrice qui s'attache profondément à l'islam...


navrée de te dire que c'est ça la démocratie..ou du moins sa définition aujourd'hui..tout le monde a le droit de dire/penser ce qu'il veut au dépend même des valeurs des uns et des autres!!!

continuons notre lutte pour la démocratie :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les marocains ont le chic pour choisir les dates
le 22 Avril : veille d'un grand WE
à l'heure où les âmes courent vers les trains pour fuir la capitale ...

Alors vivement les nouvelles technologies qui permetteraient de suivre ce genre d'évènement en nomade sur un smart-phone, une tablette ou un laptop

D'ici là soit on apprend à choisir les dates soit on se contente du moins de monde possible
 
C'était toi le bras qui tend le thé le café et la serviette dans la pub du ministère du tourisme? :D

oulah moi j'ai rien dans le tourisme et je connais person qui travaille dans le tourisme , mais je pense ou 600 000 marocain qui travaille dans le domaine et les 3 million qui font nourire c'est tous.

quand je vois les iles canaries qui ont fait du 80% de touriste en plus les mois derniere, imagine si c'etais le cas, c'est tous simplement double le nombre d'employer et de devise, et d'investissement......

et ce qui me fait mal aussi c'est le faut debat, nous on s'attendait a un debat depuis l'anne derniere sur la regionalisation, on voulait des vrais regions avec parlement et tous.... mohim pas grave, l'important c'est que tous le monde s'interesse a la politique et c'est le plus important.
 
navrée de te dire que c'est ça la démocratie..ou du moins sa définition aujourd'hui..tout le monde a le droit de dire/penser ce qu'il veut au dépend même des valeurs des uns et des autres!!!

continuons notre lutte pour la démocratie :D

tu es donc entrain de dire que les attaques contre l'islam sont opportunes aujourd'hui
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu es donc entrain de dire que les attaques contre l'islam sont opportunes aujourd'hui
depuis que je suis arrivée sur le forum en plein milieu des débats j'ai dit mon ressenti est le suivant :

des opportunistes qui en chassent d'autres, et tous les coups sont permis

c'est ça la course à la démocratie de nos jours parrait-il!!!
 
Ne dépouillez pas la femme de son mystère .
Nietzsche

:rolleyes:


"Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre."
(Proverbe arabe)

"Ce que femme veut, Dieu le veut."
(Proverbe français)

"Femme qui gagne et poule qui pond,Sont le diable à la maison."
(Proverbe français)

"Quand Dieu se fit homme, le diable s'était déjà fait femme. Dieu est la consolation du pauvre."
(Proverbe géorgien)
 
Petite anecdote perso:

J'étais au Maroc récemment, je n'y étais pas retourné depuis les évènements dans le monde Arabe, et j'ai été ravi de constater une certaine liberté de parole. Qu'est ce que c'est bon d'entendre débattre comme je l'ai entendu dans les chaumières, dans les rues, dans le train etc...

Aujourd'hui nous pouvons vraiment parler d'un Maroc qui bouge.


bcp doivent être en train d'embrasser les photos du roi en pensant à ça ckrckrkckrkck :D puisque pr eux, c grâce o roi que ça bouge


:rolleyes:
 
"Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre."
(Proverbe arabe)

"Ce que femme veut, Dieu le veut."
(Proverbe français)


en attendant, les chiennes de la SPA mettent leurs chiots au monde ds des conditions qui feraient rêver bcp de Marocaines enceintes :eek:) !!!
 
tu trouve que le PAM ne fait pas dans la langue de bois....
le parti de sa majesté crée par son bras droit et qui a les largesses du makhzen...
plus pourri que ce parti tu meurs

ce qui est important pour moi c'est qui va faire du bon travaille dans mon quartier et dans ma ville, la demagogie je te la laisse cher Nbarch :D .

et en plus s'ils gagnent on aura un premier ministre sahraoui qui a un frere dans le gouvernement du polisario :D .
 
depuis que je suis arrivée sur le forum en plein milieu des débats j'ai dit mon ressenti est le suivant :

des opportunistes qui en chassent d'autres, et tous les coups sont permis

c'est ça la course à la démocratie de nos jours parrait-il!!!

je n'avais pas bien compris ton commentaire, c'est pour cela que j ai demandé une précision....
Est il opportun en plein débat sur la constitution de s'attaquer à la religion des marocains ?
Simple question
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ne dépouillez pas la femme de son mystère .
Nietzsche

:rolleyes:
un jour ou l'autre il faudra bien tout dévoiler
pardon pour le HS

PS : dans tout débat on assiste toujours aux attaques d'un camps sur l'autre ...
à aucun moment je n'ai assisté à un échange constructif ...

le maroc est profondément musulman, avec un des arrangements avec la rigueur de la pratique : mais profondément musulman donc
Le maroc est profondément royaliste ... avec des arrangement aussi .. mais royaliste


N'y a-t-il pas un moyen de construire une véritable démocratie avec ces deux caractéristiques quasi invariantes ... sans attaquer les uns ou les autres ??
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je n'avais pas bien compris ton commentaire, c'est pour cela que j ai demandé une précision....
Est il opportun en plein débat sur la constitution de s'attaquer à la religion des marocains ?
Simple question
nous sommes en pleine guerre politique et je le réitère tous les coups sont permis, ça joue sur la religion, l'insécurité, la dignité..faut bien toucher sa cible et pour cela il faut véhiculer un discours qui séduire chacune des populations concernées

t'as celui qui cherche un logement
t'as celui qui a peur du barbu
t'as celui qui en a mare de se faire agresser le soir ou en plein jour
t'as celui qui en a marre du makhzen

...

donc tous adaptent leur discours...

Une raison de plus qui m'écoeure et me donne la gerbe, parce que ce dit mouvement social n'a rien de social à la finale il a vendu son âme au diable!!!

voilà en espérant que c'est plus clair et que je n'aurais plus droit encore à ta question :langue:
 
ce qui est important pour moi c'est qui va faire du bon travaille dans mon quartier et dans ma ville, la demagogie je te la laisse cher Nbarch :D .

et en plus s'ils gagnent on aura un premier ministre sahraoui qui a un frere dans le gouvernement du polisario :D .

Tu as ta carte au PAM, dans le parti de sa majesté
 
Haut