Paris, 22 avril: pour un état de droit au Maroc

Tu vois comment tu ne réponds pas à la question et que tu fais diversion sur d autres idées...
:)

Ma3linach a sidi, le débat continue

chouf a Nbarch, ana meme si tous le gouvernement et athee, je m'enfous, l'important pour moi c'est la competance, et le bien etre des marocains et le future de mes enfants.

le reste c'est secondaire tant qu'ils respectent et ne touchent pas au liberter de mes parents et ma soeur :D . et tu sais tres bien de quoi je parle.
 
j'ai beaucoup d'amis athee, :D et mais ils sont pas radical.

moi ce que j'aime pas chez les athees c'est nifaq, quand tu les vois en jelaba le vendredi deriere le Roi.

il faut avoire le courage devant les marocains, si moi je sais que ces gens sont athee, 99% ne le savent pas.
tu crois que cela ne les amuse d'aller parader dans un pantheon ?
dans la république islamique d'iran comme en arabie saoudite , tu as aussi une elite athée qui est dans l'impossibilité totale de faire transparaitre ce choix
le maroc meme si c'est moins caricaturale vis aussi sa religion de maniere "totalitaire " , ce qui rend impossible toute expression d'une orientation différente de la majorité
 
tu crois que cela ne les amuse d'aller parader dans un pantheon ?
dans la république islamique d'iran comme en arabie saoudite , tu as aussi une elite athée qui est dans l'impossibilité totale de faire transparaitre ce choix
le maroc meme si c'est moins caricaturale vis aussi sa religion de maniere "totalitaire " , ce qui rend impossible toute expression d'une orientation différente de la majorité

non je m'excuse c'est pas le cas, tous ce qu'il faut c'est qu'ils assument, mais le probleme s'ils le font ils vont perdre les elections.

tu vois pas comment ils font de la mobilisation pour faire sortire cote a cote avec les extrimistes islamiste juste pour pouvoire parler au nom des marocains a l'etranger.

et c'est pour sa que je soutiens pas le 20 fev.
 
non je m'excuse c'est pas le cas, tous ce qu'il faut c'est qu'ils assument, mais le probleme s'ils le font ils vont perdre les elections.
tu vois pas comment ils font de la mobilisation pour faire sortire cote a cote avec les extrimistes islamiste juste pour pouvoire parler au nom des marocains a l'etranger.

et c'est pour sa que je soutiens pas le 20 fev.
tu es en train de me dire que le peuple marocain est profondément intolérant et qu'il ne votera jamais pour un athé meme si il est très compétent ?
tu te contredis sans arret
bref
 
tu es en train de me dire que le peuple marocain est profondément intolérant et qu'il ne votera jamais pour un athé meme si il est très compétent ?
tu te contredis sans arret
bref

pas dutous, ils peuvent voter pour lui mais le jour ou il voudra leur imposer ces idees, la il gagera pas.

c'est aussi simple que sa, et c'est pour sa quand tu demandes a un athee qui fait la politique quecequ'il pense de la separation de la religion et de l'etat, il te dit qu'il est contre.

et ceux d'annahj que je respecte pour leur sincerite ne peuvent pas gagne une seul place dans le parlement parcequ'ils sont pour la separation de la religion et de l'etat.
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Bravo dakhla et ptitbijou pour vos réponse de plus vous vivez au Maroc et donc les premiers(res)concernées,hadou les chômeurs et rmistes de France mrad msakan ma darouch lmise a jour.....
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Seltana arrête de porter plainte stp,être chômeuses ou rmistes ce n'est pas une tare tu sais.....aussi laisse les sultants morts tranquille dieu les jugeras........
 
meme si on ne laissait plus qu'un euro symbolique au roi du maroc , le pays serait dans le meme état de pauvreté
le maroc ne produit pas assez de richesse car il n'y a tout simplement pas assez de créations d'entreprises , ni d'innovation et que l'attrait du royaume pour les investisseurs étrangers est faibles comparés à la masse de jeune au chomage
il y a plusieurs raison à cet état de fait , une des raisons c'est bien évidemment le manque d'état de droit (sujet de ce post) que toutes les théories liberales placent comme pillier fondamentale pour construire une économie moderne

un marché où la concurrence est faussée par un monopole économique artificiel allié au monopole légitime de la violence, forcément, ça ne donne pas envie aux entrepreneurs d'entreprendre !

et donc, fatalement, ça fait que l'économie entière du pays stagne !

@ nbarch et petitbijou: pr les marabouts, c'était une image, à défaut d'avoir un système de santé potable, et ben les Marocains ont tjrs les chouaffates et les marabouts (quand je dis marocains, je ne parle pas de ceux qui ont un salaire de cadre ds les grandes villes)
 
Haut