Paris : attentats terroristes - novembre 2015

Une fusillade a éclaté vendredi soir dans le Xe arrondissement de Paris, près de la rue Bichat, faisant plusieurs morts - au moins quatre corps au sol - et plusieurs blessés, selon un journaliste de Libération, sur place, qui évoque un «cauchemar». La police est sur les lieux. Une autre fusillade à éclaté quelques minutes plus tard près du Bataclan, boulevard voltaire, où plusieurs coups de feux ont été entendus.

Notre journalste sur place évoque deux tireurs, au moins, qui auraient commencé à tirer dans le bar Le Carillon, avant de prendre la fuite.

Par ailleurs, trois explosions ont retenti presque au même moment près du Stade de France, sans que l'on sache pour l'instant si ces deux éléments sont liés. Un cordon de sécurité a été installé autour de la zone, selon plusieurs témoins sur place. François Hollande était sur place, il a quitté la tribune.

Plus d'infos à venir dans quelques instants, nos journalistes sur place.

Si ce direct ne s'ouvre pas dans votre application, cliquez ici.


22:05
Une fusillade a également éclaté près du Bataclan, au 50 boulevard Voltaire, à Paris, où une vingtaine de coups de feu ont été entendus par un témoin, sur place.

21:59
Selon un témoin joint par Libération, deux hommes ont ouvert le feu rue de Charonne sur une terrasse de café «on a entendu plus de 100 balles».

Comme je l'ai dis pour les frères kouachis, Merah , koulibali etc il n'y aura aucun survivant parmi les meurtriers, on paris ? On prend les mêmes procédés et on recommence...
 
Les joueurs et spéctateurs sont encore à l'intérieur du stade de France
les auteurs de l'attentat ne sont pas encore connus, ça sera le sujet d'actualité ces jours qui vond venir
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'es pas dans hdc là....non on sait rien là même itele commence à parler de CH, le casher et tout le bazar...le jour ou valls et hollandouille essaient de suivre un match nomé oh....:wazaa:

on sait que ce sont eux
je le sais
tu le sais
tout le monde le sait

je suis absolument dégouté
je condamnais les attaque de charlie hebdo mais là il s'en prennent à des personnes comme moi, ils attaquent mon peuple
et je me sens impuissant
 
Bah tu vas pas tuer 18 personnes parce que l'étiquetage des produits des colonies israéliennes va changer...Vous partez en sucette là!

Nan c'est sur, il ne s'agit pas de ca, mais de l'atteinte des interets israelien ca sonne comme un avertissement. c'est tout d'ailleurs les neocons israelien ont toujours consideré que la presence massive de musulmans en France et de surcroit integré voire assimilé constituait une menace à long terme. C'est là que les abrutis enturbané entrent en scene puisque leur role et de creer la suspision au sein meme de la societe francaise, une montée de la mefiance du communautarisme et des mouvement populistes. C'est beaucoup plus profond qu'une historie de boite de conserve.

En tout cas, ils semblent ne reculer devant rien ces enc.. qu'ils soient maudit, a croire qu'ils sont drogués.
 
L'attentat de Mohamed Merah survient peu après le vote de résolution de l'ONU pour vérification du respect des droit de l'homme d'Israël en territoire occupé.

L'attentat de Nemmouch survient un jour après a résolution du CDH de l'ONU contre Israël.

Les attentats de CH, quelques temps après que la France à reconnu l'état Palestinien.

T'inquiètes pas, les auteurs des crime là c'est des islamistes.
Mais il y a sans arrêt des décisions qui déplaisent à Israël!!
Faut arrêter le cirque!!! On sait qu'on a des extrémistes islamistes sur le sol...
Jusqu'où peut aller le déni quand même :confused:
 
Je me suis dit la meme chose egalement. On nous a fait le coup avec Merah, Charlie et voici qu'ils remettent ca. Faut juste que les militaires se bougent pour proteger les lieu de cultes juifs.

Je m'attends aussi à ce que des victimes juive soit dans le lot, comme ça "décrédibilisation de l'étiquetage des produit coloniaux comme non respect pour la mémoire des victimes".

Comme pour CH après la reconnaissance de la Palestine par la France.
 
Comme je l'ai dis pour les frères kouachis, Merah , koulibali etc il n'y aura aucun survivant parmi les meurtriers, on paris ? On prend les mêmes procédés et on recommence...
Bah si c'est des attaques suicides, effectivement on risque pas de les traduire devant un tribunal...

Je croyais qu'on était au taquet côté sécurité avec la COP 21 ! Put*** c'est pas vrai, mais quelle bande de branlos !!!!!!
 
Je me suis dit la meme chose egalement. On nous a fait le coup avec Merah, Charlie et voici qu'ils remettent ca. Faut juste que les militaires se bougent pour proteger les lieu de cultes juifs.

Tu as oublié le mec de ville juif.
Et il va falloir aussi protégé les mosquées.
Ces islamiste vont encore faire attirer la haine sur les musulmans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tiens ils commencent à évoquer le 11/09 bah voyons...

23h07. Le RAID est arrivé sur les lieux de la prise d'otages, au Bataclan.

23h05. Manuel Valls est arrivé au ministère de l'Intérieur. François Hollande est également attendu pour "faire le point sur la situation".

23h00. Une soixantaine de personnes seraient prises en otage, d'après France 24.

22h50. L'AFP évoque 30 morts, entre les différentes attaques. Le RAID se prépare à intervenir.

22h42. Selon iTélé, il y aurait eu trois déflagrations au stade de France, à 21h17 et 21h19, à l'extérieur du stade. On parle de grenades. La 3e déflagration a eu lieu pendant la mi-temps. Les portes du stade viennent d'être réouvertures, en essayant de faire sortir les spectateurs bloc par bloc.

22h40. Il y aurait une prise d'otages au Bataclan, d'après les informations de BFMTV. L'information est confirmée par la préfecture.

22h37. Fusillade sur la terrasse de la bonne époque, un café rue de Charonne.Un ambulancier raconte avoir vu des corps par terre pisser le sang. Il passait en voiture et s'est arrêté. Pas vu d'échange de tir, mais vu des personnes en pleine hémorragie. "une dizaine de personnes par terre", selon cet ambulancier, Rachid, qui travaille pr la société ulyss.
 
Je m'attends aussi à ce que des victimes juive soit dans le lot, comme ça "décrédibilisation de l'étiquetage des produit coloniaux comme non respect pour la mémoire des victimes".

Comme pour CH après la reconnaissance de la Palestine par la France.

C'est surtout que ca validera encore une fois de plus le concept de guerre de civlisation e ou de defense de la civilisation judeo chretienne face au peril islamiste. 100% des musulmans condamnent ces attaques, mais on trouvera quand meme des revendiations islamistes.
 
Haut