Paris: Battu à mort par des skinheads

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le jeune homme violemment agressé par des skinheads près de la gare Saint Lazare, mercredi, est mort, selon le Parti de Gauche (PG). Des sources «proches de l'enquête» ont, elles, affirmé à l'AFP que la victime avait été déclarée en état de mort cérébrale. A 1h du matin, ses agresseurs n'avaient pas encore été interpellés.

Ce jeune homme de 19 ans, Clément Méric, a été «transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière» où il était dans la nuit «dans un état désespéré», a indiqué dans un communiqué le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui «apporte son entier soutien à la famille de la victime». Le secrétaire national du PG en charge de la lutte contre l’extrême droite, Alexis Corbière, écrit que Clément Méric était «un étudiant de Sciences-Po de 18 ans connu pour son engagement anti-fasciste». Selon l'adjoint à la Mairie du 12e, ses agresseurs seraient «des militants d’extrême droite, manifestement du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire)».

Trois agresseurs dont un armé d'un poing américain

En fin d'après-midi, un journaliste de 20 Minutes présent sur place a vu plusieurs véhicules de secours arriver. Plusieurs témoins ont décrit les trois agresseurs comme étant des skinheads, portant des «bombers et des rangers».

Ils les ont vus attaquer un autre groupe de jeunes âgés d'une vingtaine d'années. «C'était une agression très violente. On était à une trentaine de mètres avec ma copine et on a entendu un gros boum quand sa tête a heurté le poteau», a indiqué un témoin. Un passant a alors mis le jeune homme en position latérale de sécurité, avant que la victime ne soit évacuée, en sang, a constaté notre journaliste.

Selon une source policière, une vente privée de vêtements était organisée rue Caumartin (9e arrondissement), à laquelle assistait notamment la victime avec trois autres camarades. Trois jeunes gens «de type skinhead», dont une femme, sont arrivés dans les lieux et il y a eu invectives et bousculades entre ces groupes, selon les premiers éléments de l'enquête confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ) se basant pour l'heure sur de «nombreux témoignages directs». Les skinheads seraient sortis et auraient attendu «avec des renforts» devant la magasin. La victime «a été frappée par l'un des skins qui avait un poing américain et a chuté sur la chaussée en heurtant un plot au passage».

Rassemblement à 18h30 Place Saint-Michel

Le parti de Gauche lance un appel au ministre de l'Intérieur et «exige que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux». Celui-ci a indiqué qu'il souhaitait «que les investigations, menées par les policiers du 1er district de police judiciaire sous l'autorité du procureur de la République, permettent d'interpeller dans les meilleurs délais les responsables de ces faits intolérables, afin qu'ils répondent de leurs actes devant la Justice», selon son communiqué.

Appelant à un rassemblement Place Saint-Michel ce jeudi à 18h30, le PG réclame la «dissolution des groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence». Un autre rassemblement est prévu ce jeudi à 17h sur les lieux de son agression, selon la page Facebook lui rendant hommage.
—
M.Gr. avec J.C. et P.B.
http://www.20minutes.fr/societe/1168639-20130605-paris-violente-agression-pres-gare-rer-saint-lazare
 
Rien de plus qu'une embrouille entre deux bandes mais comme des skins sont mélés à ça, ça fait scandale.

Personne ne l'a lynché, apparemment il s'est pris une droite (avec un coup de poing americain il est vrai), et sa tête à heurté un poteau, un accident rien de plus.

Je ne minimise pas car il y eu mort d'homme et c'est triste, mais il ne faut pas exagérer et parler d'un crime fasciste alors que c'est une simple bagarre qui a mal tourné.

Si ça avait été une bande de racaille qui l'avait tué, personne n'en aurait parlé.
 
Rien de plus qu'une embrouille entre deux bandes mais comme des skins sont mélés à ça, ça fait scandale.

Personne ne l'a lynché, apparemment il s'est pris une droite (avec un coup de poing americain il est vrai), et sa tête à heurté un poteau, un accident rien de plus.

Je ne minimise pas car il y eu mort d'homme et c'est triste, mais il ne faut pas exagérer et parler d'un crime fasciste alors que c'est une simple bagarre qui a mal tourné.

Si ça avait été une bande de racaille qui l'avait tué, personne n'en aurait parlé.

Juste deux bandes, non... la victime est un militant anti-fasciste, les skins l'ont sans doute pris en grippe lui et le groupe où il était et l'ont tabassé. Donc c'est bien lié au fascisme.
 
Rien de plus qu'une embrouille entre deux bandes mais comme des skins sont mélés à ça, ça fait scandale.

Personne ne l'a lynché, apparemment il s'est pris une droite (avec un coup de poing americain il est vrai), et sa tête à heurté un poteau, un accident rien de plus.

Je ne minimise pas car il y eu mort d'homme et c'est triste, mais il ne faut pas exagérer et parler d'un crime fasciste alors que c'est une simple bagarre qui a mal tourné.

Si ça avait été une bande de racaille qui l'avait tué, personne n'en aurait parlé.


Je n'ai pas compris, tu peux détailler ? ;)
 
Juste deux bandes, non... la victime est un militant anti-fasciste, les skins l'ont sans doute pris en grippe lui et le groupe où il était et l'ont tabassé. Donc c'est bien lié au fascisme.

Comment tu le sais tu y était?
Tu sais qui a commencé les hostilités?
Et si c'était plutôt l'inverse tu ne crois pas cela possible, des gens d'extreme gauche qui prennent à parti des gens d'extreme droite?
Faut arreter de croire que les gars d'extreme gauche sont sympa c'est les même que les autres hein.

Je sais de quoi je parle car j'étais à cette vente presse hier à midi, c'est au 60 rue de caumartin à st-lazare.

Elle à lieu deux fois par an, j'y vais depuis 3 ans.

C'est une vente de plusieurs marques dont FRED PERRY qui est porté à la fois par les fafs et les antifas donc ils se croisent souvent là-bas.

L'année dernière j'ai été pris à parti par une dizaine de mecs d'extreme gauche alors que je faisait la queue dans l'escalier de l'immeuble où se déroule la vente.
Les mecs m'ont confondu avec un mec de Boulogne (tribune connotée extreme droite du parc des princes) alors que je n'ai ni crâne rasé ni une tête de skins.

Les mecs allaient me lyncher gratuit sur une suspicion.
Heureusement que j'en ai reconnu un avec qui je faisait de la thaï il y a quelques années.

Ca aurait pu très mal finir. Donc quand je te dis que les mecs d'extrême gauche sont agressifs je sais de quoi je parle hein. Et c'est très très fort probable que ce soient eux qui ont cherché la *****.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Rien de plus qu'une embrouille entre deux bandes mais comme des skins sont mélés à ça, ça fait scandale.

Personne ne l'a lynché, apparemment il s'est pris une droite (avec un coup de poing americain il est vrai), et sa tête à heurté un poteau, un accident rien de plus.

Je ne minimise pas car il y eu mort d'homme et c'est triste, mais il ne faut pas exagérer et parler d'un crime fasciste alors que c'est une simple bagarre qui a mal tourné.

Si ça avait été une bande de racaille qui l'avait tué, personne n'en aurait parlé.
Tu dévoile ta face. J'espère que tu auras à en rendre compte.
 
Rien de plus qu'une embrouille entre deux bandes mais comme des skins sont mélés à ça, ça fait scandale.

Personne ne l'a lynché, apparemment il s'est pris une droite (avec un coup de poing americain il est vrai), et sa tête à heurté un poteau, un accident rien de plus.

Je ne minimise pas car il y eu mort d'homme et c'est triste, mais il ne faut pas exagérer et parler d'un crime fasciste alors que c'est une simple bagarre qui a mal tourné.

Si ça avait été une bande de racaille qui l'avait tué, personne n'en aurait parlé.

Qu est ce qu'il faut pas lire!!!!

Il ne s'agit pas de deux bandes, ce jeune homme faisait les magasins, accompagné d'amis, rien de bien politique derrière tout ca. En revanche, quand un groupuscule armé tend une embuscade dans le but de violenter une personne du fait de son appartenance idéologique, cela n'a rien d'un accident, leurs actes étaient prémédités. Ne leur trouve pas d'excuses, c'est honteux de lire ca.

Si cela avait été des racailles, on en aurait entendu parlé, pas autant certes, mais il ne faut pas oublier que ce crime a une connotation politique.
 
Il n'y a rien a détailler tu m'as compris.
Enfin il ne faut pas dire bande de racaille mais bande de jeunes c'est politiquement correct.

Les journalistes et les medias me dégoutent, ils fantasment et raconte de la *****.
Il apelle ça un crime fasciste mais serieux...

Si je demande c'est parce que je ne souhaite pas mal interpréter ......mais au vu de tes réponses, je comprends ce que tu veux dire ....;)

Tu dis en gros que si ce jeune Clément avait été agressé par une bande d'arabes racailles, personne n'en aurait parlé alors que lorsque des skin heads agressent, on en parle ? Tu me corriges si je me trompe.

Tu considères donc les skin heads comme des sortes de victimes des médias ?
 
Tu dévoile ta face. J'espère que tu auras à en rendre compte.

De quelle face tu parle? Tu raconte des idioties.

Je te dis la verité c'est tout.
Dis-moi combien de crime raciste ou fasciste les skins ont commis depuis 20 ans?
Dis mois maintenant, combien de crime raciste des "bande de jeunes" ont commis depuis 20 ans?

Faut arreter de se raconter des mythos, y eu mort d'homme et c'est triste mais les mecs ne lui ont pas mis des coups de couteau ou tournevis hein, sa tête a heurté un poteau comme ça m'ai déjà arrivé pendant une bagarre et je ne suis pas mort heureusement.

Si c'était un skin qui était mort tout le monde s'en ficherait vrai ou faux?

Sincerement je m'en fiche je vais pas faire l'hypocrite, tous les jours y a des meurtres mais des vrais meurtres avec l'intention de tuer tu comprends la nuance et personne ne pleure les victimes.
 
Qu est ce qu'il faut pas lire!!!!

Il ne s'agit pas de deux bandes, ce jeune homme faisait les magasins, accompagné d'amis, rien de bien politique derrière tout ca. En revanche, quand un groupuscule armé tend une embuscade dans le but de violenter une personne du fait de son appartenance idéologique, cela n'a rien d'un accident, leurs actes étaient prémédités. Ne leur trouve pas d'excuses, c'est honteux de lire ca.

Si cela avait été des racailles, on en aurait entendu parlé, pas autant certes, mais il ne faut pas oublier que ce crime a une connotation politique.


Les skinheads seraient sortis et auraient attendu «avec des renforts» devant la magasin.


Ils les ont attendu dehors et ont ramené des renforts :)
 
Si je demande c'est parce que je ne souhaite pas mal interpréter ......mais au vu de tes réponses, je comprends ce que tu veux dire ....;)

Tu dis en gros que si ce jeune Clément avait été agressé par une bande d'arabes racailles, personne n'en aurait parlé alors que lorsque des skin heads agressent, on en parle ? Tu me corriges si je me trompe.

Tu considères donc les skin heads comme des sortes de victimes des médias ?

Je considere plutôt qu'il y a un traitement differents de l'info et des reactions que ça sucite quand les skins sont mélés à une histoire ( ce qui arrive très très rarement tu en conviendra). Ca dramatise bien la situation comme si les SS étaient de retour en ville.

Tout comme il y a une difference de traitement d'e l'info lorsque la victime est juive. C'est le drame national.

Et une fois de plus je le répete pour moi c'est une bagarre qui a mal tourné donc pas un meurtre au sens propre du terme.
 
Juste deux bandes, non... la victime est un militant anti-fasciste, les skins l'ont sans doute pris en grippe lui et le groupe où il était et l'ont tabassé. Donc c'est bien lié au fascisme.

je crois que ce que Giule veut dire c est;

la presse en fait des tonnes en présentant cela comme un guet a pend prémédité,
tout le monde en rajoute et faire de la récup facile
P Bergé fait le lien avec la manif pour tous, d autres crient a la montée du fascisme etc,,,

curieusement il n y que la police qui est modérée
le syndicat alliance dit; "les deux groupes se sont probablement retrouvés la de manière fortuite"

quand j entend les commentaires a la télé, on a l impression d une grosse bagarre et d un acharnement de coups sur un type jusqu’à a ce qu il crève

et en fait; c 'est un coup très violent et une mauvaise chute sur un plot en béton

grave très grave, et les coupables doivent être punis
mais
irresponsable tous ces politiques opportunistes qui en profitent pour récupérer le drame pour faire passer de manière sournoise leurs idées
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je considere plutôt qu'il y a un traitement differents de l'info et des reactions que ça sucite quand les skins sont mélés à une histoire ( ce qui arrive très très rarement tu en conviendra). Ca dramatise bien la situation comme si les SS étaient de retour en ville.

Tout comme il y a une difference de traitement d'e l'info lorsque la victime est juive. C'est le drame national.

Et une fois de plus je le répete pour moi c'est une bagarre qui a mal tourné donc pas un meurtre au sens propre du terme.
y a un mort, ça peut pas être plus dramatique pour lui
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Avec le peu de condamnation effective, tu m'étonnes qu'on se permette ce genre de sauvagerie. Rien de nouveau sous le sapin.
 
Je considere plutôt qu'il y a un traitement differents de l'info et des reactions que ça sucite quand les skins sont mélés à une histoire ( ce qui arrive très très rarement tu en conviendra). Ca dramatise bien la situation comme si les SS étaient de retour en ville.

Je suis d'accord car cela fait appel à l'Histoire, à la connotation fasciste, et aux blessures du pays ......il y a une dimension historique et politique qui rend l'évènement plus médiatisable qu'une agression lambda.


Tout comme il y a une difference de traitement d'e l'info lorsque la victime est juive. C'est le drame national.

Dans ce cas, l'agression aurait eu une dimension raciste et effectivement avec un fort retentissement.

Et une fois de plus je le répete pour moi c'est une bagarre qui a mal tourné donc pas un meurtre au sens propre du terme.

Une bagarre entre deux groupes aux idées antagonistes, le motif de la rixe était politique, et tu le sais, ensuite, le fait que les skins heads ont attendu le groupe à l'extérieur pour les finir, relève pour moi de la préméditation.
Je ne suis pas juriste, je ne pourrais pas dire qu'ils avaient la volonté de tuer mais en tout cas, ils ont prémédité l'agression à l'extérieur et il y a eu un mort. C'est un homicide involontaire à mon avis, Clément s'est pris le poteau ....ils voulaient je pense l'amocher surtout ..
 
Comment tu le sais tu y était?
Tu sais qui a commencé les hostilités?
Et si c'était plutôt l'inverse tu ne crois pas cela possible, des gens d'extreme gauche qui prennent à parti des gens d'extreme droite?
Faut arreter de croire que les gars d'extreme gauche sont sympa c'est les même que les autres hein.

Je sais de quoi je parle car j'étais à cette vente presse hier à midi, c'est au 60 rue de caumartin à st-lazare.

Elle à lieu deux fois par an, j'y vais depuis 3 ans.

C'est une vente de plusieurs marques dont FRED PERRY qui est porté à la fois par les fafs et les antifas donc ils se croisent souvent là-bas.

L'année dernière j'ai été pris à parti par une dizaine de mecs d'extreme gauche alors que je faisait la queue dans l'escalier de l'immeuble où se déroule la vente.
Les mecs m'ont confondu avec un mec de Boulogne (tribune connotée extreme droite du parc des princes) alors que je n'ai ni crâne rasé ni une tête de skins.

Les mecs allaient me lyncher gratuit sur une suspicion.
Heureusement que j'en ai reconnu un avec qui je faisait de la thaï il y a quelques années.

Ca aurait pu très mal finir. Donc quand je te dis que les mecs d'extrême gauche sont agressifs je sais de quoi je parle hein. Et c'est très très fort probable que ce soient eux qui ont cherché la *****.

Quelle bande d'attardé ces skinhead,tous des *** :)
 
je crois que ce que Giule veut dire c est;

la presse en fait des tonnes en présentant cela comme un guet a pend prémédité,
tout le monde en rajoute et faire de la récup facile
P Bergé fait le lien avec la manif pour tous, d autres crient a la montée du fascisme etc,,,

curieusement il n y que la police qui est modérée
le syndicat alliance dit; "les deux groupes se sont probablement retrouvés la de manière fortuite"

quand j entend les commentaires a la télé, on a l impression d une grosse bagarre et d un acharnement de coups sur un type jusqu’à a ce qu il crève

et en fait; c 'est un coup très violent et une mauvaise chute sur un plot en béton

grave très grave, et les coupables doivent être punis
mais
irresponsable tous ces politiques opportunistes qui en profitent pour récupérer le drame pour faire passer de manière sournoise leurs idées

Merci, c'est exactement ça.

Comme je l'ai dit je ne minimise pas les faits qui sont condamnables mais a écouter la télé c'est un "horrible meurtre" alors que comme je l'ai dit precedemment je connais bien cette vente presse et les groupes de fafs et d'antifas se croisent souvent là-bas.

Quand ils vont se faire attrapper, les mecs vont manger au tribunal.

Tout est fait pour nous diviser, pour faire monter la haine, maghrebins vs européens, musulmans vs catholiques et maintenant doite vs gauche. On en arrive à un point c'est chaud.

Les Melanchon et la gauche vont s'en donner à coeur joie (pour leur interet personnel bien sûr).

Une histoire similaire sauf que le coupable n'est pas un skin et personne n'en parle:

http://www.20minutes.fr/societe/1168629-20130605-mort-etudiant-arts-metiers-suspect-reconnait-faits
 
Ils les ont attendu dehors et ont ramené des renforts :)

Les milices de gauche vont aussi s'organiser, ce crime ne peut pas rester impuni

Je considere plutôt qu'il y a un traitement differents de l'info et des reactions que ça sucite quand les skins sont mélés à une histoire ( ce qui arrive très très rarement tu en conviendra). Ca dramatise bien la situation comme si les SS étaient de retour en ville.

Tout comme il y a une difference de traitement d'e l'info lorsque la victime est juive. C'est le drame national.

Et une fois de plus je le répete pour moi c'est une bagarre qui a mal tourné donc pas un meurtre premedité.

Et faut il attendre qu on se retrouve dans une situation commen en Grèce pour s'indigner?
 
Les milices de gauche vont aussi s'organiser, ce crime ne peut pas rester impuni



Et faut il attendre qu on se retrouve dans une situation commen en Grèce pour s'indigner?

Mais quel est le rapport avec la Grèce ici?
Ce n'est pas le même pays, ça n'a strictement rien à voir.
Les grecs repprochent aux immigrés de leur piquer leur travail, en France se seraient plutôt l'inverse qui aurait tendance à leur être reproché.
Donc aucun rapport.

En france c'est la question de l'insecurité qui pose problème.
 
Mais quel est le rapport avec la Grèce ici?
Ce n'est pas le même pays, ça n'a strictement rien à voir.
Les grecs repprochent aux immigrés de leur piquer leur travail, en France se seraient plutôt l'inverse qui aurait tendance à leur être reproché.
Donc aucun rapport.

En france c'est la question de l'insecurité qui pose problème.

Tu te bases sur quoi pour dire cela ?
 
Je veux dire que c'est un thème particulierement prisé par le fn ou les gens d'extreme droite en general.
Ils se servent de ça (à tord ou à raison) pour faire monter leur electorats.
 
Je veux dire que c'est un thème particulierement prisé par le fn ou les gens d'extreme droite en general.
Ils se servent de ça (à tord ou à raison) pour faire monter leur electorats.


je suis d'accord pour dire que c'est souvent un épouvantail qu'on agite pour cacher d'autres misères ou pour mettre en avant certaines idées....alors que la réalité n'est pas forcément celle que l'on croit ......avec une violence digne de Chicago des années 30 ......

Une forme de propagande ou lobotomisation des masses
 
Mais quel est le rapport avec la Grèce ici?
Ce n'est pas le même pays, ça n'a strictement rien à voir.
Les grecs repprochent aux immigrés de leur piquer leur travail, en France se seraient plutôt l'inverse qui aurait tendance à leur être reproché.
Donc aucun rapport.

En france c'est la question de l'insecurité qui pose problème.

Strictement?

Ce n est pas un pays voisin?

les grecs? non je te parle de l'extreme droite, n'assimile pas toute une population pour noyer le poisson

Bientot tu vas nous dire que l'extreme droite française n est pas contre l'immigration?
 
Et voilà! si le FN passe on aura le droit à des meurtres comme celui-là tous les jours et sur toutes les populations!
après les 3 agressions sur des musulmanes voilées en une semaine, le meurtre d'un pauvre garçon membre d'un parti d'extrème droite.

Ils cherchent quoi ces ****? la guerre civiles? les ratonnades par les "bandes de racailles" comme ils aiment les appeler?
 
Je veux dire que c'est un thème particulierement prisé par le fn ou les gens d'extreme droite en general.
Ils se servent de ça (à tord ou à raison) pour faire monter leur electorats.


Par contre, il est écrit dans l'article:

le PG réclame la «dissolution des groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence».

Donc, si c'est avéré, il y a un sérieux problème avec les groupes d'extrême droite ....et on ne serait plus dans un simple fait divers .....entre bandes rivales...
 
Strictement?

Ce n est pas un pays voisin?

les grecs? non je te parle de l'extreme droite, n'assimile pas toute une population pour noyer le poisson

Bientot tu vas nous dire que l'extreme droite française n est pas contre l'immigration?

Quand je parlais des grecs je parlais effectivement de l'extreme droite greque.

L'extreme droite française est contre l'immigration mais pas forcement pour les même raisons que l'extreme droite greque.
 
Et voilà! si le FN passe on aura le droit à des meurtres comme celui-là tous les jours et sur toutes les populations!
après les 3 agressions sur des musulmanes voilées en une semaine, le meurtre d'un pauvre garçon membre d'un parti d'extrème droite.

Ils cherchent quoi ces ****? la guerre civiles? les ratonnades par les "bandes de racailles" comme ils aiment les appeler?

Hahaha mais ça, ça arrive déjà depuis 20 ans mais bon ça passe crème vu que les victimes sont blanches (sauf quand la victime est juive là j'avoue ça ne passe pas)
 
Haha mais ça ça arrive déjà depuis 20 ans mais bon ça passe crème...

Tu as l'air bien informé dis donc pour quelqu'un qui dit se désolidariser de ce groupe.

Mais bon sang, que ce soit toi ou le FN assumez! ayez les c***** de dire que vous cherchez vraiment la m**** !
Des hommes! mais bien sûr.....
 
Par contre, il est écrit dans l'article:



Donc, si c'est avéré, il y a un sérieux problème avec les groupes d'extrême droite ....et on ne serait plus dans un simple fait divers .....entre bandes rivales...

Mais arrete c'est le PG qui dit ça, ne soit pas naïf.
Si c'etait le cas tu en entendrai parler tous les jours et tu le sais
 
Quand je parlais des grecs je parlais effectivement de l'extreme droite greque.

L'extreme droite française est contre l'immigration mais pas forcement pour les même raisons que l'extreme droite greque.


Les raisons à la rigueur n'entrent pas en ligne de mire, puisque dans le fond, ils agissent de la même manière, ils pronent la violence et la haine de l'autre.
 
Haut