Paris : elle porte une jupe, le chauffeur l’empêche de monter dans le bus

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui mais cette tranche devient de plus en plus grande et insistante,les français de base n’en veulent pas et ils ont bien raison.
Je pense sincèrement que pour la plupart des français ce n'est pas "leur" priorité,,,, suffit d'allumer la télé, on voit bien qu'il y d'autres problèmes bien plus importants à régler, que de se focaliser sur quelques "dégénerer qui de part leurs religion veulent imposer une idéologie qui n'a rien à voir avec l'islam que je connais... oui je suis assez d'accord avec toi, que les "dégénérés extrèmes" ont tendance à investir un peu plus le terrain;;;;; mais pour moi nous avons une justice, des règles, très très bien adaptées, ces gens là, faut les punir pénalement... mais surtout, je pense que les médias doivent aussi mettre un frein sur certains faits, ca ne fait qu'attiser,,,, d'un coté comme de l'autre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais cette tranche devient de plus en plus grande et insistante,les français de base n’en veulent pas et ils ont bien raison.

Vous prenez un ou 2 exemples parmis des millions de musulmans vivant en occident , pour alimenter vos peurs ...


Je vis ds un coin avec énormément de musulmans....aucune revendication....rien ...les enfants ont coloré des œufs pour Pâques , ont eu des chocolats etc
..rien ...comme partout en France j'imagine ..

Vous puochez un fait divers pour le généraliser , l agrandir , et justifier les discriminations dont sont victimes les musulmans même si ils sont ds leur bon droit .....
C est trop trop facile ....

On est des millions de musulmans a vivre simplement en France où en occident , pourquoi ne pas prendre en compte cette tranche archi majoritaire ?

Pourquoi vous préférez vous faire peur avec 2 ou 3 cas qui seront vite recadrées et qui ne menacent rien ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien qu un exemple ...

Edouard Philippe...1er ministre actuel ....qui dit que les examens en faculté ne doivent pas être programmes un samedi jour de shabbat pour ne pas gêner les juifs pratiquants

Ça vous choque pas ?

Imaginez les musulmans demanderaient pareil pour le vendredi !
Les heures de debats anti islam , de commentaires racistes sur le net , a la télé...etc
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Rien qu un exemple ...

Edouard Philippe...1er ministre actuel ....qui dit que les examens en faculté ne doivent pas être programmes un samedi jour de shabbat pour ne pas gêner les juifs pratiquants

Ça vous choque pas ?

Imaginez les musulmans demanderaient pareil pour le vendredi !
Les heures de debats anti islam , de commentaires racistes sur le net , a la télé...etc


tu as un lien, stp ?

mam
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Rien qu un exemple ...

Edouard Philippe...1er ministre actuel ....qui dit que les examens en faculté ne doivent pas être programmes un samedi jour de shabbat pour ne pas gêner les juifs pratiquants

Ça vous choque pas ?

Imaginez les musulmans demanderaient pareil pour le vendredi !
Les heures de debats anti islam , de commentaires racistes sur le net , a la télé...etc
Soit le premier ministre est à coté de la plaque, donc pas très futé comme réflexion de la part du chef du gouvernenment... ou alors politiquement parlant, il joue une stratégie, en sachant que ce genre de réfléxion peut attiser, certaines polémiques;;;; peut'être pour "voiler" les priorités de l'état..
perso je pense pour la deuxième solution..
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

Rien qu un exemple ...

Edouard Philippe...1er ministre actuel ....qui dit que les examens en faculté ne doivent pas être programmes un samedi jour de shabbat pour ne pas gêner les juifs pratiquants

Ça vous choque pas ?

Imaginez les musulmans demanderaient pareil pour le vendredi !
Les heures de debats anti islam , de commentaires racistes sur le net , a la télé...etc
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bon, juste du blablabla de politicien, il met au conditionnel le fait qu'il ne verrait pas d'inconvénient à soutenir un juif pratiquant à la poursuite de ses études en le dispensant d'examens le samedi...de là à le faire...
mais c'est très grave d'affirmer une chose pareille avec les tensions liées à la laïcité à la française. Je suis choquée quand même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien d'étonnant de la part de ce gouvernement à la solde d'issrahel. Un jour, il faudra rendre des comptes.

C'est un exemple parmis tant d autres , on a les crèches loubavitch aussi en région parisienne , financées en partie par l état ....


Ça ne date pas de ce gouvernement....si la laïcité est menacee dans ses institutions, c est pas du fait de la maman voilée qui emmène son enfant a la maternelle, ou qui rentre ds une mairie pour faire son passeport ....


Ceux qui craignent pour la laïcité se trompent de combat
Mais pour la plupart je pense que c est un faux argument , comme celui de la femme voilée de force opprimee par son mari

Au fond ils se fichent de la laïcité qui est baffouee ailleurs
Ils se fichent des femmes soi disant opprimées , qd on sait que tous les 2 jours une femme est tuée par son conjoint
veul
Ils veulent juste ne plus voir de musulmans et d expressions de la religion musulmane....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon, juste du blablabla de politicien, il met au conditionnel le fait qu'il ne verrait pas d'inconvénient à soutenir un juif pratiquant à la poursuite de ses études en le dispensant d'examens le samedi...de là à le faire...
mais c'est très grave d'affirmer une chose pareille avec les tensions liées à la laïcité à la française. Je suis choquée quand même.
A la sorbonne y a pleins d'examens qui sautent le samedi qd c'est pas officiel, c'est officieux.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
2011, Cerise. Cela avait été dénoncé en son temps. Est-ce toujours d'actualité ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
konophobe! Je me tue à le répéter.



C'est plutôt le tiens. Vous avez les mêmes idées.
Tu sais quoi avec toi, c'est cyclique tu sors avec des torchons du web et tu vas disparaitre jusqu'au prochain événement

Bon bref je n'ai aucun commentaire à formuler concernant tes remarques

Fin de la discussion stérile
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Difkoum

2013, on va arriver doucement à 2019 gher sber m3ana ))

 
A

AncienMembre

Non connecté
@Difkoum

2013, on va arriver doucement à 2019 gher sber m3ana ))



Le 1er ministre y est favorable ....pourquoi s en priver ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et les crèches loubavitch @Difkoum ? L argent des impôts pour des crèches communautaristes ....

Mais tant que c est pas l' islam ou les vilaines voilées tout est bon ( quoi qu il y a des femmes voilées chez les loubavitch)

Là on ne les entend jamais les grands défenseurs de la laïcité ou des femmes
 
A

AncienMembre

Non connecté

Layne

VIB
Les poubelles du net mdr le gars qui arrête pas a longueur de sujet de parler de colonisation,de ce que les Occidentaux ont fait y a 3000 ans pour pouvoir lui taper dessus,vous arrêtez pas de faire les poubelles de l’histoire et le gars me reproche de sortir un article d’il y a 3 ans et demi que je savais d’ailleurs,j’ai pas besoin qu’on me le dise,ce n’est qu’une introduction à la suite logique du fait qui nous intéresse, alors va regarder dans les poubelles de l’histoire pour colporter ta haine de l’occident,sur ce,bonne nuit.

Que fais tu ici ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@ Difkoum

8a 2019


J imagine que c est vérifiable ....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@ Difkoum

8a 2019

Merci pour l'info.
C'est tout autant condamnable et inadmissible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le 1er ministre y est favorable ....pourquoi s en priver ?

grâce aux juifs, on mange hallal, never forget that.
les articles que j'ai postéssur les fêtes juives religieuses viennent juste illustrer que des dérogations, il y en a - les étudiants musulmans peuvent s'en prévaloir sauf que ce qui est le plus gênant pour les étudiants musulmans ce sont les exam pdt le ramadan et là pas de dérogation qui vaille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
grâce aux juifs, on mange hallal, never forget that.
les articles que j'ai postéssur les fêtes juives religieuses viennent juste illustrer que des dérogations, il y en a - les étudiants musulmans peuvent s'en prévaloir sauf que ce qui est le plus gênant pour les étudiants musulmans ce sont les exam pdt le ramadan et là pas de dérogation qui vaille.

Ah mais je le dis toujours ! Sans les juifs en France avec leur viande casher , le hallal serait interdit

Moi j ai rien contre les juifs ...juste je souligne cette" laïcité " sélective
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ben écoute, que tu le veuilles ou non, ta vie est gérée par les religions en effet quand tu picoles les week-ends ben c'est grâce aux religions

Quand tu bosses pas le lundi de pâques, l'ascension, Pentecôte, ................... c'est grâce au Christ

Mais je t'ai jamais vu te plaindre de tes vacances religieuses bon bref, pour moi et vu les articles que tu postes avant le mois du Ramadan, tu n'es pas athée mais islamophobe.
Sauf que, la plupart des jours fériés sont à l'origine destinées à célébrer des divinités païennes. L'église s'est empressé de remplacer ces jours par des fêtes religieuses. Le plus connu de ces jours est bien sûr noel qui était à l'origine destiné au culte de Mithra.

C'est un peu comme le mariage que l'église s'est empressé de s'approprier et qui était une cérémonie paienne.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Et si on veut attiser l'antisémitisme c'est une bonne manière malheureusement.
Tout à fait,le même report a eu lieu déjà quand ça tombait le jour de l’aid
J imagine que c est vérifiable ....
oui et tout à fait en accord avec la loi,et ça a déjà été fait lorsque la date d’un examen coïncidait avec la fin de l’aïd,rien de particulier donc et prendre un cas qui concerne une religion et le faire passer pour une exception,je me demande le but . Et justement j’ai trouvé ce que ce gars dénonce sur Facebook,mais comme dit,ça n’a rien d’exceptionnel et ce n’est pas un privilège. https://www.education.gouv.fr/cid104471/page.html. Des voix s’élèvent contre un courrier transmis par le SIEC (Service interacadémique des examens et concours des académies de Créteil, Paris et Versailles) aux centres d’examen. Le SIEC a appliqué deux circulaires prises par les précédents gouvernements. C’est d’ailleurs selon ces mêmes règles que certains bacheliers de confession juive ont pu bénéficier d’un report de l’oral lundi 13 juin 2016 dernier à l’occasion de la Pentecôte (Chavouot). la suite sur le lien.
 
Haut