Paris : le périphérique paralysé à cause d'une automobiliste en niqab .

La voiture est un espace privé alors oui couscousière ou passoire à spaghetti pour les pastafarien du moment que ça ne les gène pas pour la conduite et qu'ils ne mettent pas les autres conducteurs en danger!
Intéressante question juridique ;),
sur le fait que la voiture soit un espace privé tu as raison, on ne pourra donc verbaliser pour le port d'un niqab dans cette circonstance,
par contre l'article 412-6 du code de la route,stipule que
"tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent.
Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits ..."
Sur Sur cette base de nombreuses amandes ont été perçue et les recours ont échoué,
Note la contravention est moins coûteuse
les pastafariens eux ne risquent donc rien :joueur:
 
Intéressante question juridique ;),
sur le fait que la voiture soit un espace privé tu as raison, on ne pourra donc verbaliser pour le port d'un niqab dans cette circonstance,
par contre l'article 412-6 du code de la route,stipule que
"tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent.
Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits ..."
Sur Sur cette base de nombreuses amandes ont été perçue et les recours ont échoué,
Note la contravention est moins coûteuse
les pastafariens eux ne risquent donc rien :joueur:
Exactement!
Malgré ce qu'affirme @VideoClip le niqab n'est pas interdit au volant mais laissé à l'appréciation des forces de l'ordre qui verbalisent et les recours marchent aussi quand on peut démontrer le champ de vision n'est pas réduit !
http://www.liberation.fr/societe/2010/12/13/le-pv-pour-port-du-niqab-au-volant-est-annule_700330
 

VideoClip

Let's duck face
Met toi nu dans ta voiture sur la voie publique tu verras s'il ne t'arrive rien avec la police et la justice !
Tu as quel age ?
Je viens d'être libéré alors commence pas à m'énerver quoi !
Met-toi à poil sur ta terrasse ou ton jardin visible des voisins tu verras s'il ne t'arrive rien avec la police ou la justice !
Si tu veux te mettre nu dans ta voiture tu installes des rideaux quoi!
 

Yaseyni

Bladinaute averti
Tu as quel age ?
Je viens d'être libéré alors commence pas à m'énerver quoi !
Met-toi à poil sur ta terrasse ou ton jardin visible des voisins tu verras s'il ne t'arrive rien avec la police ou la justice !
Si tu veux te mettre nu dans ta voiture tu installes des rideaux quoi!
La police peut demander aux passagers de descendre du véhicule et dans ce cas tout le monde se retrouve sur la voie publique.
Idem pour les services des douanes qui peuvent fouiller et même démonter toute la voiture.
Pas besoin d'une autorisation judiciaire comme pour un domicile.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La police peut demander aux passagers de descendre du véhicule et dans ce cas tout le monde se retrouve sur la voie publique.
Idem pour les services des douanes qui peuvent fouiller et même démonter toute la voiture.
Pas besoin d'une autorisation judiciaire comme pour un domicile.

Il y a des conditions pour la fouille d'un véhicule !

Je t'ai déjà dit : lis moi et prend des notes :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
...pourquoi elle a refusé d'obtempérer
Qu'elle décide de porter le "nidjab" ou que sais-je ... C'est son problème
Mais qu'elle refuse d'obtempérer et qu'elle bloque ainsi la circulation et provoque le retard de tous ces automobilistes qui n'ont rien demandé et qui subissent son caprice ou sa rébellion c'est plutôt ça qui me dérange


c'est la vérification de la voiture par les démineurs qui a causé le bouchon plus que son arrestation elle même
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Exactement!
Malgré ce qu'affirme @VideoClip le niqab n'est pas interdit au volant mais laissé à l'appréciation des forces de l'ordre qui verbalisent et les recours marchent aussi quand on peut démontrer le champ de vision n'est pas réduit !
http://www.liberation.fr/societe/2010/12/13/le-pv-pour-port-du-niqab-au-volant-est-annule_700330


Les forces de l'ordre doivent donc se balader avec un compas et un rapporteur pour mesurer les angles de vision lol
 

Yaseyni

Bladinaute averti
Tu as quel age ?
Je viens d'être libéré alors commence pas à m'énerver quoi !
Met-toi à poil sur ta terrasse ou ton jardin visible des voisins tu verras s'il ne t'arrive rien avec la police ou la justice !
Si tu veux te mettre nu dans ta voiture tu installes des rideaux quoi!
T'arrives à conduire avec des rideaux, t'es fort toi, faudra que tu m'apprennes...
 
Ce n'est pas si évident que cela : elle n'a pas été arrêté pour port de niqab mais parce qu'elle a refusé d’obtempérer et qu'elle est en assignation... il me semble qu'une fois dans la voiture elle est dans un espace privé elle a le droit d'y porter son niqab ou une couscoussière sur la tête c'est une fois en dehors de la voiture qu'elle serait dans l'illégalité si elle le garde!

la femme est fichée S, donc déjà, elle commence mal, ensuite, une route, un périph', une autoroute est un bien commun,
La femme était peut-être dans un véhicule, un bien privée certes, mais le véhicule n'était pas dans son garage, il se situe dans l'espace publique, au milieu des gens, dans une route dans laquelle un automobiliste ne peut pas faire ce qu'il veut à l'intérieur....et oui, on ne peut pas faire ce qu'on veut dans sa voiture, même si elle nous appartient pour des raisons évidentes de sécurité....le fait de dissimuler son identité dans un véhicule par le biais des vitres teintées par exemple, sera bientôt condamnable (135e d'amende et 3 points de moins), donc ce n'est pas une question d'islamophobie, mais de sécurité.
 
Une arrestation pas comme les autres.

Le périphérique parisien a été coupé plus 45 minutes ce mardi matin entre les portes de Pantin et d’Aubervilliers (XIXe), provoquant un énorme bouchon.

---------------------------------------------

Tout commence dans le sud de Paris sur l’autoroute A6.

Une automobiliste, en niqab, seule à bord, refuse d’obtempérer lors d’un contrôle de police. Son immatriculation est alors envoyée sur les ondes police.

La conductrice en question fait l’objet d’une double fiche S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ») et est assignée à résidence, dans le cadre de l’état d’urgence, depuis novembre.

A 10 h 15, cette habitante de l’Yonne âgée de 29 ans est interpellée et bloquée à hauteur de la porte de la Villette sur le périphérique extérieur.

A 11 h 10, l’état-major de la préfecture de police décide de fermer le périphérique dans les deux sens.

Et d’envoyer les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police, qui n’ont pas trouvé d’engins explosifs.


Il faudra attendre midi pour que les automobilistes se réapproprient le périphérique.

La jeune femme était toujours en garde à vue ce mardi soir.

L’enquête a été confiée à un commissariat parisien.




Source
https://fr.news.yahoo.com/paris-paris-périphérique-paralysé-à-cause-dune-automobiliste-054909939.html

l'info complètement inutile a une heure où la France est en train de perdre pieds avec le peuple en colère, les manifestations, le gouvernement qui ne sait plus ou se donner la tête, les grèves de transports, dans les raffineries l'essence etc, le chômage etc


et on parle d'un fait anecdotique pour masquer les VRAIS problèmes
 

deminf

Bladinaute averti
..à partir du moment où ton véhicule circule, l'occupant du véhicule et le véhicule sont assujettis au code de la route...
Excuse moi mais demande tu verra ! j'entend bien ton argument mais j'ai entendu un juriste le dire ... donc ....
demande peut être j'ai mal entendu ! tu verra ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Excuse moi mais demande tu verra ! j'entend bien ton argument mais j'ai entendu un juriste le dire ... donc ....
demande peut être j'ai mal entendu ! tu verra ....

Dire quoi ?? Qu'on ne peut pas te contrôler ?? Ça m'étonnerait que ce soit son propos, peut-être t'a t-il dit qu'une contravention avec pour seul motif "port du voile"était illégale et que la nana serait fondée à attaquer le PV...mais il y a un monde entre ce cas de figure et prétendre qu'elle est dans un bien privée et qu'à ce titre, elle fait ce qu'elle veut.
 

deminf

Bladinaute averti
Répond à ma question et tu vas verras que tu racontes que tu vent
il ne s'agit pas de moi ! raté mon petit !
il s'agit d'un juriste à la télé française publique qui a dit qu'on ne peut pas verbaliser une femme en niqab pour le port de niqab tant qu'elle n'a pas posé les pied au sol ! va lui dire qu'il raconte du vent ...
au revoir !
 

deminf

Bladinaute averti
je n'ai jamais dit qu'on ne peut pas contrôler une femme en niqab dans sa voiture !!!!
j'ai dit qu'un femme ne peut pas être verbaliser pour port de niqab tant qu'elle est dans sa voiture !
par contre elle peut être verbaliser pour les infractions du code de la route etc....
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vois pas pourquoi vous faites autant débat sur le port ou non du niqab, il n'en est question ici que pour circonstancier et donc justifier ce blocage

Cette dame était assignée à résidence, et a commis un refus d'obtempérer, ce qui lui a valu son arrestation...

Le fait qu'elle soit fichée S motive la fouille par les démineurs et on précise qu'elle porte le niquab , sous entendu elle est fichée pour islamisme car on dit rarement pourquoi les gens sont fichés ou même qd ils sont (sauf à posteriori)...et là moi ça m'a tout l'air d'un moyen de faire passer la pilule au usagers bloqués, "c'était pour votre bien la vilaine islamiste à été arrêté"...même si je comprend la mesure de contrôle pas les démineurs dans ce contexte
 
Haut