Paris – Les Femen prient «Amina akbar» devant l’ambassade de Tunisie

Tu peux m'expliquer ce qu'est un drapeau salafiste?

Tu lis un peu l'arabe si oui qu'est il écrit sur ce drapeau et qu'en penses tu?

Au moins ces femmes habillées comme des sacs respectent leur corps contrairement à ces prostitués toutes plus vulgaires les unes que les autres.

Ce qu'elles ont fait est de la pure provocation et doit être sanctionner.

POur beaucoup moins que ça on a pointé du doigt les français de confession musulmane.

Tu es amatrice de l'hypocrisie comme tout ceux qui soutiennent ces poubelles.
y a de la provoc de part et d'autre et chacun ne voit que celle de l'autre.

Je suis arabe et ya pas si longtemps j'étais musulmane (et je le suis encore un peu) et je sais comment je réagirais, (donc tes commentaires tu peux t'en passer)
après poste ce que tu veux mais j'ai poussé un coup de gueule comme pour 100% des posts de bladi qui ne dispensent aucune analyse, 100% clichés, 0% vérité

On peut pas être UN PEU musulmane soit tu les soit tu l'es pas.

Tu trouves correct leur agissement?

En l'occurrence, pour elles, la question n'est pas de paraitre correcte (selon les critères d'une société machiste et sexiste) mais d'avoir la vitalité et le courage de dénoncer le machisme de sociétés du monde y compris lorsque ce machisme est enseigné par les mères et subie par leurs filles.

Pour mémoire tous les êtres humains (filles ou garçons) naissent nus et ne sont vêtus que par des conventions sociales... n'ayant, le plus souvent, plus rien à voir avec la nécessité de les protéger du froid ou de la chaleur.

La principale guerre mondiale est menée depuis la nuit des temps par les hommes pour dominer les femmes. Elle risque de perdurer d'autant plus qu'il y aura des femmes pour se soumettre.

elles sont deja allés montrer leurs seins devant la mosqué de Paris.

elles ont l'air de plus en plus connes surtout.

Et faire de la provocation au sein (sans jeux de mot) d'une église (France) couper une croix en bois (Russie).

Ce qui me tue moi, c'est que quand des musulmans respecte pas la loi tu en as qui débarque "ici on est en France, il y a des lois ! on est pas au Pakistan ! donc soit tu les respecte soit tu quitte le pays !" et là bizarrement pour des femmes qui crée un trouble à l'ordre publique + viol la loi sur la pudeur....RIEN ! réaction zero !

Et après on nous sort que on est tous égaux devant la loi...

Elles t'énervent peut etre (et c'est compréhensible) mais 1. Elles ne sont pas des ulémas 2. Tu sais a qui elles s'attaquent 3. Et c'est pas l'Islam qui est visé
Pour analogie, le Hamas tue parfois des gens à priori innocents mais ils ne visent pas forcément l'occident au sens large du terme et ils ont leurs raisons. Eh ben là c'est pareil.

Je doute que ce ne soit pas l'islam qui est visé, elles ont déjà fait leur numéro devant la grande mosquée de Paris, et aussi devant la mosquée du cinquantenaire à Bruxelles.

Puis ce uqi m'énerve le plus c'est le deux poiuds deux mesures médiatiques, elles quand elles interrompent des conférences à l'université libre de bruxelles, en aspergeant un des invités, on les traite pas de fascistes ... Quand on le fait en criant "burqa blabla", et en ne touchan t à l'intégrité physique de personne, là vas-y qu'on parle de censure, de fascisme, d'islamisme ... Ca me dégoûte !

Et faire de la provocation au sein (sans jeux de mot) d'une église (France) couper une croix en bois (Russie).

Ce qui me tue moi, c'est que quand des musulmans respecte pas la loi tu en as qui débarque "ici on est en France, il y a des lois ! on est pas au Pakistan ! donc soit tu les respecte soit tu quitte le pays !" et là bizarrement pour des femmes qui crée un trouble à l'ordre publique + viol la loi sur la pudeur....RIEN ! réaction zero !

Je me souviens d'un sondage sur les femen, il y avait plus de 80% des français qui n'approuvaient pas leurs méthodes.

Elles essayent de faire passer leurs messages, soit, mais la façon de les faire passer est au final contre-productif je trouve.

Oui tout à fait d'accord.C'est le poids de la demi-mesure...

Ce qui me fait rire c'est dans les JT, "emprisonnées pour avoir montré leur seins !" en appuyant bien pour dire : "regardez, c'est exagéré" .
Mais il n y'a rien d'éxagéré, c'est les lois du pays, ça aurait été comme ça pour tout le monde, ce n'est pas à la France de les remettre en cause (n'est-ce pas Najat Vallaud -Belkacem ?) et pas de cette manière.

Je me souviens d'un sondage sur les femen, il y avait plus de 80% des français qui n'approuvaient pas leurs méthodes.

Elles essayent de faire passer leurs messages, soit, mais la façon de les faire passer est au final contre-productif je trouve.

Franchement,dis moi ce qui est productif à se balader les seins à l'air.Au final on ne retiens QUE çA!
Si tu parles des FEMEN,tu demandes juste"tu les connais?Elles revendiquent quoi?"la majorité va te répondre"ch'ai pas,mais je sais qu'elles se traimballent les seins à l'air,c'est elles non??"VOILA,bravo mesdames!!quelle combat mon vieux...

La honte ...
La tête de lesbienne qu'elle a cette amina yekh tfo ...
Avec les seins qu'elle a elle ferait mieux de rester couverte ...
N'importe ... Slouguiya diyal nsara

Elles t'énervent peut etre (et c'est compréhensible) mais 1. Elles ne sont pas des ulémas 2. Tu sais a qui elles s'attaquent 3. Et c'est pas l'Islam qui est visé
Pour analogie, le Hamas tue parfois des gens à priori innocents mais ils ne visent pas forcément l'occident au sens large du terme et ils ont leurs raisons. Eh ben là c'est pareil.

T'es sérieux l'islam n'est pas visé ? Alors la c'est le pompon

Franchement,dis moi ce qui est productif à se balader les seins à l'air.Au final on ne retiens QUE çA!
Si tu parles des FEMEN,tu demandes juste"tu les connais?Elles revendiquent quoi?"la majorité va te répondre"ch'ai pas,mais je sais qu'elles se traimballent les seins à l'air,c'est elles non??"VOILA,bravo mesdames!!quelle combat mon vieux...
Elles jouent sur la provoc, montrer ses seins ce n'est pas ce qui me choque le plus dans leurs petits jeux.

Par exemple lors de la manif pour tous elles ont scandés des slogans haineux et ont commencé à gazer les manifestants. Elles ne voulaient qu'une seule chose, une réponse agressive en face.
Malheureusement certains leurs ont donné ce qu'elles attendaient et elles ont pu s'en servir dans les médias pour assimiler la manifestation à des "fascistes".

En l'occurrence, pour elles, la question n'est pas de paraitre correcte (selon les critères d'une société machiste et sexiste) mais d'avoir la vitalité et le courage de dénoncer le machisme de sociétés du monde y compris lorsque ce machisme est enseigné par les mères et subie par leurs filles.

Pour mémoire tous les êtres humains (filles ou garçons) naissent nus et ne sont vêtus que par des conventions sociales... n'ayant, le plus souvent, plus rien à voir avec la nécessité de les protéger du froid ou de la chaleur.

La principale guerre mondiale est menée depuis la nuit des temps par les hommes pour dominer les femmes. Elle risque de perdurer d'autant plus qu'il y aura des femmes pour se soumettre.

Le combat pour le droit des femmes est une chose, la manière de le mener en est une autre, la méthode utilisée à savoir choquer et provoquer est contre productive surtout en direction d'un public arabo-musulman.
Ce n'est pas en se moquant de la religion de ces femmes qu'elles veulent soit-disant libérer que leur message sera entendu bien au contraire elles vont contribuer à renforcer les clichés sur les mouvements féministes dans ces pays.

Tu peux m'expliquer ce qu'est un drapeau salafiste?

Tu lis un peu l'arabe si oui qu'est il écrit sur ce drapeau et qu'en penses tu?

Au moins ces femmes habillées comme des sacs respectent leur corps contrairement à ces prostitués toutes plus vulgaires les unes que les autres.

Ce qu'elles ont fait est de la pure provocation et doit être sanctionner.

POur beaucoup moins que ça on a pointé du doigt les français de confession musulmane.

Tu es amatrice de l'hypocrisie comme tout ceux qui soutiennent ces poubelles.
1.Faux, faux, archi faux.
Ne vas pas t'imaginer que je défends les médias, je sais pertinemment que c'est avec nous qu'ils font leurs choux gras. Je sais lire l'arabe mais pas elles.
2.Laisse moi rire

Je doute que ce ne soit pas l'islam qui est visé, elles ont déjà fait leur numéro devant la grande mosquée de Paris, et aussi devant la mosquée du cinquantenaire à Bruxelles.

Puis ce uqi m'énerve le plus c'est le deux poiuds deux mesures médiatiques, elles quand elles interrompent des conférences à l'université libre de bruxelles, en aspergeant un des invités, on les traite pas de fascistes ... Quand on le fait en criant "burqa blabla", et en ne touchan t à l'intégrité physique de personne, là vas-y qu'on parle de censure, de fascisme, d'islamisme ... Ca me dégoûte !
C'est les médias, que veux tu?

Les sondages c'est du bidon pour moi, mais il est claire que leur méthode est contre productive, sa donne une image capricieuse hystérique, d'autant que je vois pas pourquoi elle débarque en France pour ça, côté droit de la femme on est quand même pas mal, il y a encore l'inégalité des salaires mais à part ça c'est correcte.

C'est contre productif dans le sens où elles pensent qu'en tant que femmes,elles doivent montrer leur seins pour se faire entendre......
Là elles s'enfoncent toutes seules oui!

C'est possible, mais la question est : ce message aurait-il la moindre chance de passer, d'être connu sans cette méthode ?

Seuls ceux qui sont visés ne retiennent QUE ça.
Seuls ceux qui sont visés les traiteront de *****, de chiennes ou je ne sais quoi d'autres...

Dans le cas présent, elles manifestent contre l'emprisonnement d'amina et de celles qui sont allées soutenir amina.

C'est pourtant indiqué dans l'article...

donc, juste une question : pourquoi est-ce que TU ne retiens QUE ça alors que c'est indiqué en toutes lettres ?

C'est contre productif dans le sens où elles pensent qu'en tant que femmes,elles doivent montrer leur seins pour se faire entendre......
Là elles s'enfoncent toutes seules oui!

Sans cette méthode, personne n'en aurait entendu parler !
C'est bien la preuve qu'il y a un problème de la société par rapport à la femme (tant sa crédibilité sociale que son corps) : si c'est le seul moyen pour qu'elles soient écoutées, c'est que la femme, n'est pas prise en compte de manière générale...

jpg.gif FEMENFR-622x463.jpg (86,2 Ko)

«Amina akbar, Marguerite akbar, Pauline akbar, Joséphine akbar», ont scandé les Femen, à genoux, simulant une prière devant l’ambassade de Tunisie. Ce mercredi matin, pendant une dizaine de minutes, les militantes féministes ont protesté contre le procès qui s’ouvre à Tunis de trois membres de leur mouvement. Accusées de «débauche», ces activistes ont été arrêtées après une manifestation seins nus pour réclamer la libération d’Amina Tyler. Elle risque la prison ferme.

Ce matin à Paris, elles étaient dix à manifester, dont la blogueuse égyptienne Aliaa Elmahdy. Seins nus comme toujours, slogans inscrits sur le corps et sur des pancartes: «If Allah created me, he created me immoral [Si Allah m’a créée, il m’a créée immorale]» pouvait-on lire par exemple. Ou, «Il y aura des millions d’Amina», «Le printemps des femmes arrive».

Alors que pour une précédente manifestation de soutien à Amina, un important dispositif policier avait été déployé, les forces de l’ordre n’étaient pas présentes et les portes et les fenêtres de l’ambassade sont restées closes.

La manifestation s’est terminée dans le calme et les Femen, suivies des photographes, se sont redirigés vers la bouche de métro la plus proche où, finalement, elles ont été brièvement contrôlées par des policiers.

Source:ACTUUNE

Pour moi c'est des chiennes ni + ni -

Elles sont anti - Religion pourquoi s'étonner de cette provocation, il a qu'à lire l'interview de leur chef.

Elles servent amplement plus que toi. Elle se battent pour une forme de liberté qui vous donne des boutons.
Il faut reconnaitre qu'elles osent mouiller leurs chemises face à des gugusses, qui ne manifestent que par par smartphones ou pc portables.

Ce n'est pas les nichons que je vois chez les femens, c'est l'absence de ******** des autres.

Une bonne claque dans la face de celles qui n'assument pas leur corps
Je trouve ironique qu'on les traite de ***** alors que c'est leur combat originel

Je suis d'accord on ne devrait pas les insulter de "*****"
elles sont pire encore, du vomis, de la m*rde.

Leur combat d'origine c'est de lutter contre le tourisme sexuel en Ukraine, la défense des droits des femmes, la lutte contre la corruption en Ukraine, elles se sont beaucoup éloignées de leur combat d'origine je trouve, en faisant une fixation évidente sur la religion chrétienne et musulmane (jamais elles ne toucheront au judaïsme car elles disparaîtraient le lendemain de la circulation), en blasphémant, en violant la loi (se pavaner nue dans les rues est interdit par la loi, que ce soit en Tunisie ou en France, elles seraient au dessus des lois ? au nom de quoi?).

Les tunisiennes n'ont pas besoin de ses prostitué venu des pays de l'est pour gagner leurs droits.

Les tunisiennes sont bien plus intelligentes et civilisées que ces sauvages.

Tu as un autre adjectif encore plus parlant que "contre productif" je suis sûre que tu as de l'imagination comme tu en as quand il s'agit de dénoncer avec mépris les musulmans !

Salam, bonjour,

Qu'elles continuent : )

A force de faire le buzz ... leurs actions sera banalisés ... et finalement montré ses seins ne servira plus à rien ... Elles seront peut être obligé de se mettre toutes nues :( ...

Comme l'a dit plus haut Sanzo ... cela nuit aux féministes tunisienne qui essaye de se battre du mieux qu'elles peuvent sur le terrain afin de faire changer les choses ...

et implicitement les femen créent une dualité très négative ... nous femens sommes la libération de la femme en générale et contre nous il y a l'islam ... car qu'on le veulent ou non ... faire des prières en criant Amina akbar cela vise en premier lieu tout simplement les musulmans ... mais c'est pas grave on à l’habitude :)

tawmat

Retour