Paris – Les Femen prient «Amina akbar» devant l’ambassade de Tunisie

Il faut vraiment qu'il y est eu faute extrême, aucunes de mes soeurs musulmanes ne se sont faient battre, sauf si tu vas dans des coins où tous est poussés à l’extrême, en Afganistan ou autres, et si tels est le cas,
ce n'est pas pour une brindille mais pour faute grave comme l'adultère où autres.

En tant que musulmane, je ne considère pas soumise.
Tu veux me faire croire que les musulmanes ne sont pas heureuses, qu'elles n'ont pas de vie et sont là que pour servir l'homme ? :prudent:

je ne fais que citer un verset coranique

qui a l'air de te deranger:rolleyes:

« Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle... » Coran 4.34

:)

Salam, bonsoir,

Peux tu me donner les circonstances de la révélation de se verset ?

Merci :)

je ne fais que citer un verset coranique

qui a l'air de te deranger:rolle yes:

Non du tous, ce verset est là, et je l'accepte ;)

Mais ce verset ne fait pas des musulmanes des femmes malheureuses, qui vivraient moi bien qu'une athée, comme tu veux le faire croire.

Je te rassure, je suis musulmane et suis heureuse, mes amies ne vivent pas mieux que moi :rolleyes:

Non du tous, ce verset est là, et je l'accepte ;

Mais ce verset ne fait pas des musulmanes des femmes malheureuses, qui vivraient moi bien qu'une athée, comme tu veux le faire croire.

Je te rassure, je suis musulmane et suis heureuse, mes amies ne vivent pas mieux que moi :rolleyes:

tu l'accepte mais tu est heureuse ;)

Je suis complètement contre la violence, la brutalité et même une petite claque contre une femme, mais aussi il faut apprendre a ces écervelés que la liberté n'est pas synonyme de s'afficher nue avec une cigarette a la main comme un clochard.

Quant a cette gamine, elle a voulu jouer, maintenant elle doit assumer, et qlq mois en prison pour femme, ça lui fera du bien.

Je suis complètement contre la violence, la brutalité et même une petite claque contre une femme, mais aussi il faut apprendre a ces écervelés que la liberté n'est pas synonyme de s'afficher nue avec une cigarette a la main comme un clochard.

Quant a cette gamine, elle a voulu jouer, maintenant elle doit assumer, et qlq mois en prison pour femme, ça lui fera du bien.

la liberté c'est faire ce qu'on veut de son corps

c'est le sien pas le tien

Heureusement que nos mères ont brulés leurs soutifs sinon on aurait peut-être jamais eu le droit à la contraception. Bravo les femens continuez le combat! N'en déplaise aux arriérés conservateurs!

Heureusement que nos mères ont brulés leurs soutifs sinon on aurait peut-être jamais eu le droit à la contraception. Bravo les femens continuez le combat! N'en déplaise aux arriérés conservateurs!

Ben la loi sur la pudeur Lysistrata ? :)

Toi qui est toujours si prompt à rappeler aux musulmans le respect des lois pourquoi là quand sa vise l'islam (et les autres religions) c'est "lachez vous open bar" ? le respect de l'ordre publique que tu vante tant il est où là ?

Avance pas trop Lysis, pense quand même à prendre un peu de recul, histoire d'évité de tomber dans un ravin que tu n'aurais pas vue. ^^

Ben la loi sur la pudeur Lysistrata ? :)

Toi qui est toujours si prompt à rappeler aux musulmans le respect des lois pourquoi là quand sa vise l'islam (et les autres religions) c'est "lachez vous open bar" ? le respect de l'ordre publique que tu vante tant il est où là ?

Avance pas trop Lysis, pense quand même à prendre un peu de recul, histoire d'évité de tomber dans un ravin que tu n'aurais pas vue. ^^

Bein je n'aime pas les lois injuste et machiste. Pourquoi les hommes peuvent se promener torse nu et pas les femmes. Mais bon de toute façon dans quelques temps cette loi va être supprimé ça va être comme pour l'interdiction du port des pantalons pour les femmes. Une vieille loi qui nous vient de Napoléon et qui n'a plus lieu d'être appliqué. Et puis dans les années 70 en pleine révolution sexuelle les gens se promenaient à poil dans les champs et faisaient l'amour dans l'herbe et personne en faisait tout un foin!

Bein je n'aime pas les lois injuste et machiste.

La pudeur c'est injuste et machiste ?

Pourquoi les hommes peuvent se promener torse nu et pas les femmes.

Les tototes !

Mais bon de toute façon dans quelques temps cette loi va être supprimé ça va être comme pour l'interdiction du port des pantalons pour les femmes.

La loi du pantalon est supprimé (et tant mieux) seulement je vois que la loi c'est selon tes fantasmes, quand sa va dans le sens des libertés musulmanes c'est intolérable la loi c'est la loi point, mais dès que sa interdit un truc auquel tu adhère, ha oui mais la loi vous savez sa doit changer...bref bonjour l'hypocrisie.

Une vieille loi qui nous vient de Napoléon et qui n'a plus lieu d'être appliqué. Et puis dans les années 70 en pleine révolution sexuelle les gens se promenaient à poil dans les champs et faisaient l'amour dans l'herbe et personne en faisait tout un foin!

Tu dis qui faut pas être arriéré tu parles des années 70 ! faut savoir !

Ce que je veux dire c'est que on vois bien que le respect des lois chez les gens comme toi ne doit s'appliqué que sur la communauté islamique ! d'où la tromperie quand tu dis "la loi c'est la loi, faut la respecté" tu vise essentiellement les musulmans par cette phrase et non les gens en général...sinon quoi, tu aurais depuis longtemps contesté la méthodologie FEMEN...

Personnellement je peux comprendre le viol de certaines loi dans un combat, c'est pour ça que tu me verras jamais dire de façon absolue "la loi c'est la loi et qu'il faut la respecté !" seulement les FEMEN apparaisse plus comme des hystérique capricieuse que comme des femmes digne...

La pudeur c'est injuste et machiste ?

Les tototes !

La loi du pantalon est supprimé (et tant mieux) seulement je vois que la loi c'est selon tes fantasmes, quand sa va dans le sens des libertés musulmanes c'est intolérable la loi c'est la loi point, mais dès que sa interdit un truc auquel tu adhère, ha oui mais la loi vous savez sa doit changer...bref bonjour l'hypocrisie.

Tu dis qui faut pas être arriéré tu parles des années 70 ! faut savoir !

Ce que je veux dire c'est que on vois bien que le respect des lois chez les gens comme toi ne doit s'appliqué que sur la communauté islamique ! d'où la tromperie quand tu dis "la loi c'est la loi, faut la respecté" tu vise essentiellement les musulmans par cette phrase et non les gens en général...sinon quoi, tu aurais depuis longtemps contesté la méthodologie FEMEN...

Personnellement je peux comprendre le viol de certaines loi dans un combat, c'est pour ça que tu me verras jamais dire de façon absolue "la loi c'est la loi et qu'il faut la respecté !" seulement les FEMEN apparaisse plus comme des hystérique capricieuse que comme des femmes digne...

Mais par ce que ses lois là vont dans le sens du progrès, de la libération des femmes et des corps. Les lois que voudraient nous imposer les islamiques c'est un retour en arrière. Je suis pas hypocrite (apprends ce que veux dire ce mot) je suis en accord avec moi même. Je serais hypocrite si j'acceptais les revendications musulmanes alors que ça va à l'encontre de ma façon de voir les choses et de mes valeurs.
Vous pouvez pas venir dans un pays et imposé vos codes sans tenir compte de son passé, son histoire et ses valeurs. Et justement c'est par ce que les gens qui ont 60 ans maintenant se sont battus pour les droits des femmes et la libération sexuelle que les français auront toujours plus de tendresse, de compréhension, d'affection pour les femens que pour les voilées et les barbus qui représentent un retour en arrière intolérable et qui vont complètement à l'encontre de nos valeurs. Et vous le voyez déjà avec les médias les deux choses ne sont pas traitées de la même façon et ça vous fait ch...Mais c'est comme ça on va pas nié notre passé et se laisser envahir par des coutumes barbares et inégalitaires qui sont pas les notre sans broncher.

Mais par ce que ses lois là vont dans le sens du progrès, de la libération des femmes et des corps. Les lois que voudraient nous imposer les islamiques c'est un retour en arrière.

Ca c'est l'excuse bidons, je ne vois pas en quoi critiqué la méthode des FEMEN c'est vouloir imposé l'islam au gens, là faut que tu m'explique !

Je suis pas hypocrite (apprends ce que veux dire ce mot) je suis en accord avec moi même. Je serais hypocrite si j'acceptais les revendications musulmanes alors que ça va à l'encontre de ma façon de voir les choses et de mes valeurs.
Vous pouvez pas venir dans un pays et imposé vos codes sans tenir compte de son passé, son histoire et ses valeurs.

Justement on impose rien ! on vie ici et on pratique notre religion sans rien imposé à personne, à te lire, faut que tu fasses le ramadan sinon tu vas en taule ! un peu de sérieux Lysis.

On a jamais autant bue du pinard et manger du cochon que l'année dernière et aucun islamiste est venu empêcher ça !

Et justement c'est par ce que les gens qui ont 60 ans maintenant se sont battus pour les droits des femmes et la libération sexuelle que les français auront toujours plus de tendresse, de compréhension, d'affection pour les femens que pour les voilées et les barbus qui représentent un retour en arrière intolérable et qui vont complètement à l'encontre de nos valeurs.

Si pour toi la libération de la femme passe par la nudité, dans ce cas, je connais de nombreuse femme athée conservatrice...;)

Et vous le voyez déjà avec les médias les deux choses ne sont pas traitées de la même façon et ça vous fait ch...Mais c'est comme ça on va pas nié notre passé et se laisser envahir par des coutumes barbares et inégalitaires qui sont pas les notre sans broncher.

Je te propose de dire la même choses au Eglises qui font partie de la culture Française dont tu vante tant le mérite, qui ont reçus la visite des FEMEN...^^

Ca c'est l'excuse bidons, je ne vois pas en quoi critiqué la méthode des FEMEN c'est vouloir imposé l'islam au gens, là faut que tu m'explique !

Bein c'est toi qui me reprochais d'être tolérante avec les femens et intolérante avec l'islam. Je t'expliquais pourquoi les premières ont plus l'approbation de la population que les seconds.

Justement on impose rien ! on vie ici et on pratique notre religion sans rien imposé à personne, à te lire, faut que tu fasses le ramadan sinon tu vas en taule ! un peu de sérieux Lysis.de

Non mais lorsque l'autre jour j'ai voulu aller acheter un poulet au supermarché et il y en avait que des hallal. Bein désolée mais je trouve pas ça normal de pas avoir le choix et sois pas de mauvaise fois tu sais qu'il y a une pression de la part de certains musulmans à vouloir demander une ségrégation sexuelle à la piscine, à l'hôpital... Exiger de la bouffe hallal dans les cantines, imposer des femmes voilées dans les sorties scolaire...Et çà pour des non musulmans c'est intolérable. On a l'impression qu'on vous donne le poignet, vous voulez le bras.

On a jamais autant bue du pinard et manger du cochon que l'année dernière et aucun islamiste est venu empêcher ça !

Bein encore heureux!

Si pour toi la libération de la femme passe par la nudité, dans ce cas, je connais de nombreuse femme athée conservatrice...;)

Bein ouais vaut mieux des femmes à poil que des femmes en burka. Surtout avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui j'étais contente de pouvoir me balader en petite robe, elles me faisaient de la peine ses femmes qui devaient mourir de chaud sous leur hijab surtout qu'elles étaient en manche longue les pauvres. C'est fou de nier sa féminité à ce point.

Je te propose de dire la même choses au Eglises qui font partie de la culture Française dont tu vante tant le mérite, qui ont reçus la visite des FEMEN...^^

Ca fait 100 ans que l'église ne dirige plus la vie des français!

Bein c'est toi qui me reprochais d'être tolérante avec les femens et intolérante avec l'islam. Je t'expliquais pourquoi les premières ont plus l'approbation de la population que les seconds.

Tu réponds à côté de la plaque ! je t'es demander : en quoi critique la méthode des FEMEN c'est vouloir imposé l'islam ?

Non mais lorsque l'autre jour j'ai voulu aller acheter un poulet au supermarché et il y en avait que des hallal. Bein désolée mais je trouve pas ça normal de pas avoir le choix et sois pas de mauvaise fois tu sais qu'il y a une pression de la part de certains musulmans à vouloir demander une ségrégation sexuelle à la piscine, à l'hôpital... Exiger de la bouffe hallal dans les cantines, imposer des femmes voilées dans les sorties scolaire...Et çà pour des non musulmans c'est intolérable. On a l'impression qu'on vous donne le poignet, vous voulez le bras.

Le coup du poulet hallal au magasin on me le fait plus...pour le reste je t'es déjà répondu par exemple pour les piscine non mixte : des femmes non musulmane, bien avant les femmes musulmane, on souhaité des piscine non mixte ! je vois pas pourquoi quand c'est elles sa choque personne et quand c'est des musulmane c'est un scandale ! je suis pas contre la mixité, mais si des femmes préfère des piscine non mixte je peux comprendre, sa m'empêchera pas d'aller dans une piscine mixte.

Bein encore heureux!

Ben justement arrête de te plaindre !

Bein ouais vaut mieux des femmes à poil que des femmes en burka. Surtout avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui j'étais contente de pouvoir me balader en petite robe, elles me faisaient de la peine ses femmes qui devaient mourir de chaud sous leur hijab surtout qu'elles étaient en manche longue les pauvres. C'est fou de nier sa féminité à ce point.

Je ne savais pas que les femmes athée pudique mettez des burka là tu m'en bouche un coin...;)

Sache que les femmes en burka t'impose pas la burka que toi tu veux leur imposé la nudité ! et tu traites les autres de totalitariste !

Ca fait 100 ans que l'église ne dirige plus la vie des français!

Justement pourquoi aller emmerdé l'Eglise ? c'est quoi le projet ? l'Eglise comme tu le dit ne font plus la loi, donc si les FEMEN ont quelque chose à reprocher aux lois, qu'elles aillent faire les guignols à l'Elysée !

Tu réponds à côté de la plaque ! je t'es demander : en quoi critique la méthode des FEMEN c'est vouloir imposé l'islam ?

Quand je les ait défendus je ne parlais pas de l'islam, c'est toi qui a mis ça sur le tapis.

Le coup du poulet hallal au magasin on me le fait plus...pour le reste je t'es déjà répondu par exemple pour les piscine non mixte : des femmes non musulmane, bien avant les femmes musulmane, on souhaité des piscine non mixte ! je vois pas pourquoi quand c'est elles sa choque personne et quand c'est des musulmane c'est un scandale ! je suis pas contre la mixité, mais si des femmes préfère des piscine non mixte je peux comprendre, sa m'empêchera pas d'aller dans une piscine mixte.

Ben justement arrête de te plaindre !

Je ne me plain pas l'islam est ton obsession pas la mienne.

Je ne savais pas que les femmes athée pudique mettez des burka là tu m'en bouche un coin...;)

Sache que les femmes en burka t'impose pas la burka que toi tu veux leur imposé la nudité ! et tu traites les autres de totalitariste !

Tein mais n'importe quoi en quoi s'habillé de saison et laisser son corps respirer et prendre la vitamine D du soleil c'est être nu pfffffffffff
et j'impose à personne sa façon de s'habiller, seul le voile me dérange par apport à sa symbolique.

Justement pourquoi aller emmerdé l'Eglise ? c'est quoi le projet ? l'Eglise comme tu le dit ne font plus la loi, donc si les FEMEN ont quelque chose à reprocher aux lois, qu'elles aillent faire les guignols à l'Elysée !

Elles font ce qu'elle veulent, c'est pas à toi de décider pour elles. Et puis à voir la position de l'église contre le mariage gay, le préservatif, l'avortement, la place des femmes dans la société et en son sein...Oui elle continue de nous emmerder. Les religions abrahamique sont par essence mysogines rien de surprenant que des féministes aillent manifester devant pour tenter de faire bouger un peu les choses rien de choquant là dedans.

Elles font ce qu'elle veulent, c'est pas à toi de décider pour elles. Et puis à voir la position de l'église contre le mariage gay, le préservatif, l'avortement, la place des femmes dans la société et en son sein...Oui elle continue de nous emmerder. Les religions abrahamique sont par essence mysogines rien de surprenant que des féministes aillent manifester devant pour tenter de faire bouger un peu les choses rien de choquant là dedans.
Bonjours mademoiselle. J'ai une question à vous poser.

Dans vôtre vie, avez-vous déjà ouvert un livre ?

Quand je les ait défendus je ne parlais pas de l'islam, c'est toi qui a mis ça sur le tapis.

Ben oui ! quand on reproche aux musulmans de ne pas respecter la loi, faut s'attendre à ce que j'en parles quand tu soutiens le viol des lois par des femmes hystérique, d'autant que le sujet vise l'islam "prière Amina Akbar"...

Je ne me plain pas l'islam est ton obsession pas la mienne.

Je ne parle pas directement de l'islam, mais de la paradoxalité de ton comportement face à ça ! d'autant que quand on lis tes interventions sur l'islam, il est difficile de ce dire que tu n'en fait pas une obsession.

Tein mais n'importe quoi en quoi s'habillé de saison et laisser son corps respirer et prendre la vitamine D du soleil c'est être nu pfffffffffff

C'est toi qui à dis que c'est normal d'être à poils l'été !

et j'impose à personne sa façon de s'habiller, seul le voile me dérange par apport à sa symbolique.

Il y a plein de chose symbolique qui me dérange comme la croix renversé satanique, c'est pas pour ça que je vais demander aux sataniste de le cacher.

Elles font ce qu'elle veulent, c'est pas à toi de décider pour elles. Et puis à voir la position de l'église contre le mariage gay, le préservatif, l'avortement, la place des femmes dans la société et en son sein...Oui elle continue de nous emmerder.

L'Eglise à le droit d'avoir ces positions sur le sujet, elle impose rien à personne ! si on devait faire taire tous ceux qui pense pas comme nous on aurait jamais finis, finalement tu vois toi et les FEMEN avait un point commun avec les fondamentaliste...

Les religions abrahamique sont par essence mysogines rien de surprenant que des féministes aillent manifester devant pour tenter de faire bouger un peu les choses rien de choquant là dedans.

Les religions Abrahamique n'ont de compte à rendre à personne ! et certainement pas à toi et au FEMEN, de plus quand je vois les femmes chrétienne comment elles vivent, c'est fou ce que c'est mysogine : elles travail, on un mari, des enfants, vive librement etc...que les FEMEN s'occupe de leurs fesses avant de venir s'occuper de celle des chrétiennes !

C'est bizarre comment les rôles sont soutenu lorsqu'ils sont inversé ! les FEMEN aurait fait ça au nom du christianisme que tu aurais fait un scandale.

Bonjours mademoiselle. J'ai une question à vous poser.

Dans vôtre vie, avez-vous déjà ouvert un livre ?

Certainement plus que toi, je dévore les livres depuis que je suis petite (mère prof de français, grand père libraire) ça aide ce qui me permets d'avoir une certaine culture générale qui te manque.:langue:J'ai une maitrise d'histoire et je suis comédienne, prof de théâtre et auteur jeunesse Mais bon on est pas là pour parler de mon parcours.

Ben oui ! quand on reproche aux musulmans de ne pas respecter la loi, faut s'attendre à ce que j'en parles quand tu soutiens le viol des lois par des femmes hystérique, d'autant que le sujet vise l'islam "prière Amina Akbar"...

Ah là là l'hystérie des femmes dés qu'elles revendiquent quelque chose. C'est pas nouveau cet argument. Déjà les suffragettes du XIXème siècle étaient taxée d'hystérique. Mais bon heureusement qu'elles ont été là pour nous donné des droits. Dans 50 ans les femens auront laissé une trace dans l'histoire et plus personne ne les traitera de folles hystériques.

Je ne parle pas directement de l'islam, mais de la paradoxalité de ton comportement face à ça ! d'autant que quand on lis tes interventions sur l'islam, il est difficile de ce dire que tu n'en fait pas une obsession.

Je te rassure, je passe pas ma vie à parler de l'islam, je bosse avec des magrébins avec qui ça se passe très bien. Je vais régulièrement joué en Algérie pas encore eu la chance d'aller joué au Maroc.

C'est toi qui à dis que c'est normal d'être à poils l'été !

Mais achète toi un cerveau, tu comprends rien. Je disais que dans les années 70 les gens le faisaient et que ça faisait pas autant d'histoire. Pas que moi je me baladais à poil ou que les gens devaient le faire. Mais si les femmes veulent se balader seins nus ça les regarde on a pas à interdire ça. On tolère bien le voile qui est à mon sens plus dangereux par les idées qu'il véhicule qu'une paire de nichon à l'air.

Il y a plein de chose symbolique qui me dérange comme la croix renversé satanique, c'est pas pour ça que je vais demander aux sataniste de le cacher.

La différence c'est qu'ils sont plus discret que les salafistes. On les entend pas avoir des revendications communautaire.

L'Eglise à le droit d'avoir ces positions sur le sujet, elle impose rien à personne ! si on devait faire taire tous ceux qui pense pas comme nous on aurait jamais finis, finalement tu vois toi et les FEMEN avait un point commun avec les fondamentaliste...

Bein ça peut être dangereux quand elle interdit le port du préservatif alors que le sida fait rage. C'est criminel comme position.

Les religions Abrahamique n'ont de compte à rendre à personne ! et certainement pas à toi et au FEMEN, de plus quand je vois les femmes chrétienne comment elles vivent, c'est fou ce que c'est mysogine : elles travail, on un mari, des enfants, vive librement etc...que les FEMEN s'occupe de leurs fesses avant de venir s'occuper de celle des chrétiennes !

Je parle pas des femmes en elles même heureusement qu'elles ont pu évoluer et que la société leur a permis. Si tu étais moins de mauvaise foi, tu reconnaitrais que la thora, la bible et le coran contiennent des propos mysogines.

C'est bizarre comment les rôles sont soutenu lorsqu'ils sont inversé ! les FEMEN aurait fait ça au nom du christianisme que tu aurais fait un scandale.

Les religions doivent se maintenir dans une sphère privée et non pas à s'exposer sur la place publique. C'est pourtant simple à comprendre.

Les religions doivent se maintenir dans une sphère privée et non pas à s'exposer sur la place publique. C'est pourtant simple à comprendre.

Mais arrête avec l'excuse de la place publique, celle qui plombe le publique en ce moment c'est les FEMEN les religieux sont tranquille dans leur lieux de culte ils embêtent personne elles viennent les provoqué ! vous commencez à gonfler tous le monde avec votre persécution imaginaire...

Et apprend à quoter.

Mais arrête avec l'excuse de la place publique, celle qui plombe le publique en ce moment c'est les FEMEN les religieux sont tranquille dans leur lieux de culte ils embêtent personne elles viennent les provoqué ! vous commencez à gonfler tous le monde avec votre persécution imaginaire...

Et apprend à quoter.

Sors de chez toi et tu verras que ses persécutions ne sont pas imaginaire. Je fréquente assez d'établissements scolaires pour connaitre les revendications de certains musulmans et pour savoir que certaines filles n'osent pas se mettre en jupe de peur de se faire insulter.

Et toi apprends la conjugaison du verbe apprendre. C'est quand même pas compliqué. J'apprends, tu apprends, il apprend...

Ha ha c'est la meilleure. Du moment qu'ils contrôlent la société et imposent leurs normes islamiques, ils vous laissent tranquilles!

Ben si sa te plait pas change de pays Muskatnuss (j'ai cru comprendre que tu vis en Egypte) !

Plus sérieusement, arrête de confondre les intégristes avec les musulmans de la vie de tous les jours, en France on est plutôt tranquille de ce côté là.

Ben si sa te plait pas change de pays Muskatnuss (j'ai cru comprendre que tu vis en Egypte) !

Plus sérieusement, arrête de confondre les intégristes avec les musulmans de la vie de tous les jours, en France on est plutôt tranquille de ce côté là.

En France oui mais elles manifestent devant l'ambassade de Tunisie en référence à la situation en Tunisie.

Retour