Paris : un réseau de « proxénètes de cité » démantelé

Fadwa2016

Roudania
Pas les défendre non, puisque tu n'en parles même pas alors que dans ce cas précis, c'est bien eux le problème...
Ok donc tu parles d'un autre problème que celui présent dans l'article...
Mes bras m'en tombent.
Décidément tu comprend pas ce que j'ai écrit.
J'ai pris un exemple de ce qui s'est produit au États Unis. Remonte le topic.
C'est la ghettoiation et l'appât du gain.
Les filles rapportent plus d'argent que les produits stupéfiants et drogue douce ou de synthèse.
C'est pas compliqué , il n'y a que dans les quartiers chaud de banlieue ou la précarité est présente à tout les niveaux
Les victimes sont facile à trouver.
C'est pas dans une ville comme Versailles que tu trouveras ce genre d'histoire .
 
Quand les parents ne pensent qu'à accumuler de l'argent pour avoir la grosse maison au bled , la belle voiture et la vie de château chaque été , normal que l'éducation soit négligée. Quand les enfants grandissent un peu, monsieur a chaud au slip et veut s'offrir une jeunette au bled et abandonne femme et enfants . Je ne généralise pas , mais il y a trop de situations comme celle ci
Moi je comprends pas.... notre communauté est la pire de toute (je parle évidemment en Europe, plus précisément en france). Comment en tant que parent tu peux lacher prise que tes enfants a peine franchis l'enfance ? Comment une gamine de 14 ans peut se retrouver dans cette situation ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand les parents ne pensent qu'à accumuler de l'argent pour avoir la grosse maison au bled , la belle voiture et la vie de château chaque été , normal que l'éducation soit négligée. Quand les enfants grandissent un peu, monsieur a chaud au slip et veut s'offrir une jeunette au bled et abandonne femme et enfants . Je ne généralise pas , mais il y a trop de situations comme celle ci

Moi je pensais plutôt a la catégorie "rapp" paumée ni française ni maghrébine. Juste une identité citee
 
L'éclatement familial , avec souvent un seul parent isolé en situation précaire qui assume la charge et l'éducation des enfants, donne des résultats désastreux si cette famille vulnérable vie dans les quartiers sensibles , ces banlieues où les fléaux sont concentrés et où tout pousse à la confrontation, la violence et un simple acte du quotidien devient un acte de survie.
Moi je pensais plutôt a la catégorie "rapp" paumée ni française ni maghrébine. Juste une identité citee
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'éclatement familial , avec souvent un seul parent isolé en situation précaire qui assume la charge et l'éducation des enfants, donne des résultats désastreux si cette famille vulnérable vie dans les quartiers sensibles , ces banlieues où les fléaux sont concentrés et où tout pousse à la confrontation, la violence et un simple acte du quotidien devient un acte de survie.

J'ai vu des cas où les 2 parents sont présents. Je te promets que ca ne concerne pas seulement les familles mono parentale
 
oui je suis d'accord, en règle générales ce sont les deux parents qui sont dépassés ou bien négligeants, ou bien trop sous éduqués eux mêmes pour pouvoir élever leurs enfants dans la droiture. Je ne généralise pas non plus, il y a des mères seules ( ou des pères seuls ) qui ont énormément de mérite et qui éduquent leurs enfants admirablement bien.
J'ai vu des cas où les 2 parents sont présents. Je te promets que ca ne concerne pas seulement les familles mono parentale
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les parents non maghrébins aussi surtout en France, on a un gros souci dans les quartiers mais c'est pas nouveau, environ 40 ans....là dans mon quartier j'ai des gamins blancs, maghrébins, turcs, africains, rooms aussi qui fichent le bor.del après les cours le soir mais c'est à se demander ou les envoyer quand ils auront 18 ans car là c'est mal barré sincèrement...des vrais petites racailles qui marchent en bande de 15/20 parfois et ça brûle les poubelles, ça fait du toboggan sur les voitures garées...le problème est pas maghrébin il est 200 % français et surtout social.....

Tant que lzs parents maghrébins ne feront pas leur job, ils continueront à creuser le trou encore plus profondément!

Allah i7fadna
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai élevé 3 filles métisses dans une cité de mer.de pendant des années tout en travaillant et elles ne sont pas devenues délinquantes, malheureusement dans une famille de 3/4/5 enfants les maintenir sur le droit chemin c'est presque impossible qu'ils ne soient pas entrainés dans le mouv'...vivre en cité celà comprend certains risques...les enfants grandissent ensemble et partagent plein de choses ensemble que ce soit un mafé, ramadan, sport, collège, sorties culturelles ou traineries dans le quartier pour acheter un coca, un kebab, aller au centre commercial chercher un tee shirt ou que sais je...il faut être fort pour vivre dans une cité, tu ne peux pas enfermer tes gosses jusqu'à 25 ans dans un blok...tu connais ton enfant à la maison mais quand il est dehors c'est un étranger....


L'éclatement familial , avec souvent un seul parent isolé en situation précaire qui assume la charge et l'éducation des enfants, donne des résultats désastreux si cette famille vulnérable vie dans les quartiers sensibles , ces banlieues où les fléaux sont concentrés et où tout pousse à la confrontation, la violence et un simple acte du quotidien devient un acte de survie.
 
oui tout fait, le problème est social.

On ghettoïse les mêmes populations dans les même lieu urbain, et on sous investit dans l'éducation , la prévention etc... et on les stigmatise , au bout de quelques années , puis quelques décennies il est trop tard pour agir. La mixité sociale n'est qu'un mythe en France
Les parents non maghrébins aussi surtout en France, on a un gros souci dans les quartiers mais c'est pas nouveau, environ 40 ans....là dans mon quartier j'ai des gamins blancs, maghrébins, turcs, africains, rooms aussi qui fichent le bor.del après les cours le soir mais c'est à se demander ou les envoyer quand ils auront 18 ans car là c'est mal barré sincèrement...des vrais petites racailles qui marchent en bande de 15/20 parfois et ça brûle les poubelles, ça fait du toboggan sur les voitures garées...le problème est pas maghrébin il est 200 % français et surtout social.....
 
Tu as un super courage d'avoir élevé tes filles dans ce contexte, mes hommage Madame, tu es une vraie héroïne
J'ai élevé 3 filles métisses dans une cité de mer.de pendant des années tout en travaillant et elles ne sont pas devenues délinquantes, malheureusement dans une famille de 3/4/5 enfants les maintenir sur le droit chemin c'est presque impossible qu'ils ne soient pas entrainés dans le mouv'...vivre en cité celà comprend certains risques...les enfants grandissent ensemble et partagent plein de choses ensemble que ce soit un mafé, ramadan, sport, collège, sorties culturelles ou traineries dans le quartier pour acheter un coca, un kebab, aller au centre commercial chercher un tee shirt ou que sais je...il faut être fort pour vivre dans une cité, tu ne peux pas enfermer tes gosses jusqu'à 25 ans dans un blok...tu connais ton enfant à la maison mais quand il est dehors c'est un étranger....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La mixité sociale est possible à condition qu'il y ait égalité des chances....un quartier ou 50% des citoyens sont au chômage, en situation de précarité, vivant des aides sociales, aucun espoir d'amélioration devant eux, ou l'éducation nationale est défaillante à tous les niveaux, ou l'alcool et le shit sont les compagnons de gamins et gamines mineures qui développerons ou pas de la skizo ou des troubles bi-polaires nous allons faire quoi de tous ces gosses? combien d'étudiants en médecine se dirige vers la psychiatrie? ça explosera de toute façon on peut plus continuer à vivre comme ça, c'est de pire en pire et quand je vois les gamins qui ont 5/6 ans aujourd'hui j'ai peur pour eux demain...génération foutue, perdue ...

oui tout fait, le problème est social.

On ghettoïse les mêmes populations dans les même lieu urbain, et on sous investit dans l'éducation , la prévention etc... et on les stigmatise , au bout de quelques années , puis quelques décennies il est trop tard pour agir. La mixité sociale n'est qu'un mythe en France
 
Je comprend ton inquiétude , d'autant que rien n'est fait pour démanteler ces quartiers socialement explosifs

ces politiciens préfèrent alléger les impôts des ces milliardaires qui n'ont jamais été aussi riches, ou encore augmenter le budget de l'armée
La mixité sociale est possible à condition qu'il y ait égalité des chances....un quartier ou 50% des citoyens sont au chômage, en situation de précarité, vivant des aides sociales, aucun espoir d'amélioration devant eux, ou l'éducation nationale est défaillante à tous les niveaux, ou l'alcool et le shit sont les compagnons de gamins et gamines mineures qui développerons ou pas de la skizo ou des troubles bi-polaires nous allons faire quoi de tous ces gosses? combien d'étudiants en médecine se dirige vers la psychiatrie? ça explosera de toute façon on peut plus continuer à vivre comme ça, c'est de pire en pire et quand je vois les gamins qui ont 5/6 ans aujourd'hui j'ai peur pour eux demain...génération foutue, perdue ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucun courage quand tu aimes tes enfants même si tu n'as pas tout ce qu'il faut tu transmet au moins le principal qu'est l'éducation, le respect, des valeurs, du courage, de la volonté...ou que tu sois même sous un tipi tu peux transmettre le principal...j'ai raté quelque chose quand même je sais pas ou/quand/comment elles sont un tantinet superficielles pourtant y'avait pas de marques avec moi...les filles pfffffffffff.....
Tu as un super courage d'avoir élevé tes filles dans ce contexte, mes hommage Madame, tu es une vraie héroïne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans les années 80 on avait des subventions pour des Assocs' de proximité, de quartier...ils nous ont tout flingué en peu de temps....on pouvait encadrer un peu après l'école, les weeks, un travail sur les mamans aussi qui restaient à la maison, des sorties culturelles, des animations de quartier, foire à tout, fêtes de quartier, des locaux prêtés par la Mairie bien souvent des apparts' de rez de chaussée...aujourd'hui dans ma commune il n'y a plus rien à part une ASTI qui propose des aides aux devoirs le soir, des activités manuelles le mercredi après midi, de l'alphabétisation et notre Mosquée qui propose aussi des activités...

Démanteler pour exporter ou? c'est seulement déplacer le problème tout simplement...ils ont détruit des bloks dans mon agglo et on a récupéré une partie de ces gens chez nous dans notre commune et bien les problèmes ont progressé en même temps que l'arrivée...le problème est tout simplement déplacé de la rive droite de la Seine à la rive gauche...:D

Je comprend ton inquiétude , d'autant que rien n'est fait pour démanteler ces quartiers socialement explosifs

ces politiciens préfèrent alléger les impôts des ces milliardaires qui n'ont jamais été aussi riches, ou encore augmenter le budget de l'armée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais j'ai connu des filles rejeté par leur parents qui se sont retrouvés à l'hôtel grâce au 115.
ElLe ont fait les procédures grâce à l'assistance sociale.
Font des petits boulots le week- end ont un logement sociale et font leur études.
Et elle viennent de Banlieue quartier difficile du 78
Elles ont pas fait le tapin .
Ils est possible que certaine sont plus faible que d'autres.
Plus naïve mais souvent porté sur largent

Je pense que certaines ne savaient même pas ce qu'elles devaient faire, elle n'ont frappé à aucune porte, elles croient tout simplement qu'elles sont livrées à elles mêmes.

des fois, on n'a même pas les infos basiques, ça peut paraître bête mais ça arrive également plus souvent qu'on le croit.
 

Fadwa2016

Roudania
J'ai élevé 3 filles métisses dans une cité de mer.de pendant des années tout en travaillant et elles ne sont pas devenues délinquantes, malheureusement dans une famille de 3/4/5 enfants les maintenir sur le droit chemin c'est presque impossible qu'ils ne soient pas entrainés dans le mouv'...vivre en cité celà comprend certains risques...les enfants grandissent ensemble et partagent plein de choses ensemble que ce soit un mafé, ramadan, sport, collège, sorties culturelles ou traineries dans le quartier pour acheter un coca, un kebab, aller au centre commercial chercher un tee shirt ou que sais je...il faut être fort pour vivre dans une cité, tu ne peux pas enfermer tes gosses jusqu'à 25 ans dans un blok...tu connais ton enfant à la maison mais quand il est dehors c'est un étranger....
Bravo à toi
C'est pas facile.Tu es présente auprès de tes filles et tu partages beaucoup de choses .,une sorte complicité entre mère et filles.
Je te félicite.:cool:
Allah y hfedhoum lik
 
tu es trop humble, tu as bcp de mérites ;)
Aucun courage quand tu aimes tes enfants même si tu n'as pas tout ce qu'il faut tu transmet au moins le principal qu'est l'éducation, le respect, des valeurs, du courage, de la volonté...ou que tu sois même sous un tipi tu peux transmettre le principal...j'ai raté quelque chose quand même je sais pas ou/quand/comment elles sont un tantinet superficielles pourtant y'avait pas de marques avec moi...les filles pfffffffffff.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elles sont grandes et autonomes enfin presque :rolleyes: les enfants c'est une richesse...hamdouliLah ...

Amine Ajmaïne
Bravo à toi
C'est pas facile.tu es présente auprès de tes filles et tu partagent beaucoup de choses .une sorte complicité entre mère et filles.
Je te félicite.
Allah y hfedhoum lik
 

Fadwa2016

Roudania
Je pense que certaines ne savaient même pas ce qu'elles devaient faire, elle n'ont frappé à aucune porte, elles croient tout simplement qu'elles sont livrées à elles mêmes.

des fois, on n'a même pas les infos basiques, ça peut paraître bête mais ça arrivé également plus souvent qu'on le croit.
C'est vrai
Il faut avoir les bagages en main pour s'en sortir. Des gens à qui tu peux compter sur eux.Et qui peuvent t'orienter pour que tu t'en sors.
Tu peux trouver de l'aide auprès des personnes , qui n'ont aucun lien de famille.
Il y a encore des gens qui ont la main sur le coeur.
Mais c'est pas facile de partir à zéro.
Il faut UN MENTAL D'ACIER.
 
De nos jours élever des enfants dans la droiture devient un exploit

c'est pour ça que j'en ai pas :D
C'est vrai
Il faut avoir les bagages en main pour s'en sortir. Des gens à qui tu peux compter sur eux.Et qui peuvent t'orienter pour que tu t'en sors.
Tu peux trouver de l'aide auprès des personnes , qui n'ont aucun lien de famille.
Il y a encore des gens qui ont la main sur le coeur.
Mais c'est pas facile de partir à zéro.
Il faut UN MENTAL D'ACIER.
 

Fadwa2016

Roudania
Je ne suis pas pressé , j'ai beaucoup de défauts c est pour ça que je ne fonde pas de famille :D


Je vais peut être adopter une femme avec un ou deux enfants :wazaa:
Tu as raison
Une femme mâture qui a de l'expérience. Et du vécu.
Je vous souhaite de vivre le plus heureux possible et d'avoir beaucoup d'enfants oupssss sorry
 
Dernière édition:
le problème c'est toute ses filles qui veulent s'habillé en s'offrant des fringues hors de prix, l'argent facile, les sorties etc.... Be.aucoup de jeunes filles de banlieue n'ont plus de respect pour leurs corps, elles sont prête a tout pour de l'argent, ou sont les parents? c'est vraiment grave
 
Haut