Oui, je pense qu'on ne veut pas reproduire ce que nos parents on fait, et qu'on a estimé que ce n'était pas la bonne façon de faire . Quoi que j'en dise, je reproduis beaucoup de choses avec ma fille, mais sur ce point, oui je vais essayer de ne pas le reproduire, d'être plus présente dans la communication et plus à l'écoute aussi . Je ne dis pas que mes parents n'ont pas bien fait, et que ma façon de faire sera mieux : on fait juste ce qui nous semble le mieux ou le plus approprié. Le sexe a mauvaise presse auprès de la communauté donc, si on est issu de cette communauté, je pense que cela se répercute systématiquement sur notre éducation, du moins celle j'ai reçue de la part de mes parents. Je parle de mon expérience car je ne voudrais pas généraliser. Je pense que l'ouverture d'esprit de mes parents a manqué dans mon éducation à cause des mentalités, de la communauté et de l'importance qu'on leur accorde surtout.
Cependant, j'ai la chance d'avoir une grande soeur et un grand frère avec lesquels on peut absolument discuter de tout ! Je dis de la chance car, cette communication m'a manqué de la part de mes parents ( ça pouvait même en devenir frustrant !). Bref, en tant que parent , je pense qu'on essaie toujours de faire ce qui nous semble bon pour nos enfants.Pour répondre à ta question , en terme d'éducation sexuelle, je ne veux pas reproduire les non -dits, et je ne veux pas que ce sujet soi tabou entre mes enfants et moi .