Parlez moi de la Miséricorde d'Allah

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ici => SOURATE 55 - AR-RAHMAN - LE TOUT MISERICORDIEUX

"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?"


Bonne lecture.
 
Salam'alaikoum

Tout est dans le titre parlez moi de cette Miséricorde que j effleure du bout des doigts que j ai perdu à cause de mes paroles et de mon comportement parlez moi du Coran racontez moi les ha Okdiths les récits des cas les plus désespérés même des témoignages perso...
Des personnes les plus mauvaises autour de vous qui ont fini par être touché par la grâce divine.
Parlez moi dAllah..
Alaykom Assalam

ALLAH TAALA dit dans le Noble Coran( ALLAH ne pardonne pas qu on Lui donne un associe, a part cela IL pardonne a qui IL veut) S 4 V 48

je t offre ce poeme;

je me tourne de nouveau vers Toi

en esperant que tu vas m accepter

et que tu me fras entrer dans ton Paradis

je T ai desobei et Tu m as donne un delai

et Tu me couvres alors que je m entete a Te desobeir

cela ne m etonne pas car Tu le Pardonneur, le Tout Affectueux
 
la premiere histoire c'est celle d'adam c la pire faute qu'un homme puisse commetre et il n'avait aucune escuse
1 dieu la crée directement adam de ses mains c à dire qu'il est parfait dans sa fitra
contrairement a nous qui heritons des defaut de nos ancetre
2/ dieu lui a enseigné tout les nom directement donc adam n'avait aucun doute sur le sens des mots et donc la comprehension des choses
contrairement a nous
3/ dieu lui a donné un ordre direct donc adam ne douté pas
contrairement a nous
4/ dieu a donné a adam tout ce qu'il voulait dans un jardin paradisiaque avec sa femme donc il ne manqué de rien
contraiment a nous
etc ...

et malgrés tout cela adam a preferé ecouté ibliss
malgrés qu'allah lui avait dit qu'il s'agissait de son enemie
malgres cela adam a sciement desobei a dieu pour obeir à satan
ce qui en islam est le pire des peché on ne peut concenvoir un peché pire que cela
car c la pire forme d'associationnisme

et malgres cela adam c 'est repenti en prononcant l'invocation recu par dieu et il fut pardonné

37 فَتَلَقَّى آدَمُ مِن رَّبِّهِ كَلِمَاتٍ فَتَابَ عَلَيْهِ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles,
et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

23 قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ
Tous deux dirent: «O notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes.
Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde,
nous serons très certainement du nombre des perdants».


l'autre histoire c celle des quraish qui malgrés qu'il etait associateur et qu'il ont combattu le prophete par les armes
allah ne les a pas detruit car il demandé pardon
33 وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُعَذِّبَهُمْ وَأَنتَ فِيهِمْ وَمَا كَانَ اللَّهُ مُعَذِّبَهُمْ وَهُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allah n'est point tel qu'il les châtie alors qu'Ils demandent pardon.
C'était voulu car Dieu sait tout à l'avance.

L'arbre n'est que l'instruction, de la connaissance

7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "

des feuilles sont plein d'écriture

la question au Coran: voir les "feuille"
la question au Coran: voir les "arbre"

Iblis est fait de Feu,
38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

on t'explique un autre monde.

"car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux."

"Repentant" est celui qui à commis la faute
 
Ce n est pas Allah qui les a trompé mais Satan
c'est le bras droit d'Allah, à chaque fois, car ce ne sont pas les même délai,
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Non, c'est Allah car le "Repentant" possède une majuscule, tu ne connais pas le sens puisque c'est aussi Allah le repentant

même si tu ne comprends pas, c'est comme cela.
le repentant consiste à remonter une pente
la réponse est confirmée dans ce verset

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
 
Haut