Parmis la pretention des musulmans

A

AncienBladinaute

Non connecté
les musulmans ne savent pas ce qu'est l'islam ....

il n'y a qu'a prendre l'exemple de ce forum il y a autant de version de l'islam que de musulmans
chacun comprend le coran a sa facon

le coran parle de ceux qui suivent leur passion et se sont divisé en secte ....

78 وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلَّا أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
Et typologie encore moins...

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et typologie encore moins...


tu pense que les musulmans du forum suivent un savant salafi tel que cheikh fawzan ?
et quel est la position de cheikh fawzan sur cheikh qardawi pensent il que c fatwa peuvent etre suivi par les musulmans
où le considerent il comme une personne qui egare de la voi de l'islam...
et je rappel que fawzan est pour le taqlid des musulmans lambda a savoir qu'il ne sont pas habilité a faire leur propre interpretation ...

demande à @Drianke ce quel pense des savants salafi
et demande au gens du forum ce qu'il pense du salafisme

donc dans ce cas si je comprend daesh suit bien l'islam c juste une divergence de comprehension c aussi une rahma pour la communauté

a la base je ne parlé pas des divergence de savant mais bien de la conception de ceux qui se disent musulmans et leur rapport au texte
et de leur methode pour interpreté leur texte ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu pense que les musulmans du forum suivent un savant salafi tel que cheikh fawzan ?
et quel est la position de cheikh fawzan sur cheikh qardawi pensent il que c fatwa peuvent etre suivi par les musulmans
où le considerent il comme une personne qui egare de la voi de l'islam...

demande à @Drianke ce quel pense des savants salafi
et demande au gens du forum ce qu'il pense du salafisme

donc dans ce cas si je comprend daesh suit bien l'islam c juste une divergence de comprehension c aussi une rahma pour la communauté

a la base je ne parlé pas des divergence de savant mais bien de la conception de ceux qui se disent musulmans et leur rapport au texte
et de leur methode pour interpreté leur texte ...
Je te renvoie aux paroles tirées du coran cités par le cheikh de la video en question... Peut m'importe le groupe dans lequel il evolu... Un bon conseil doit etre suivi, meme s'il vient du diable lui meme...

Le reste n'est que tricotage d'inepties melées à une bonne dose de prejugés haineux et perte de temps...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je te renvoie aux paroles tirées du coran cités par le cheikh de la video en question... Peut m'importe le groupe dans lequel il evolu... Un bon conseil doit etre suivi, meme s'il vient du diable lui meme...

Le reste n'est que tricotage d'inepties melées à une bonne dose de prejugés haineux et perte de temps...

oui justement c tout le probleme que je souleve dans mon poste chacun interprete les texte comme bon lui semble
et au final il y a autant d'islam que de musulmans ...

78 وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلَّا أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui justement c tout le probleme que je souleve dans mon poste chacun interprete les texte comme bon lui semble
et au final il y a autant d'islam que de musulmans ...

78 وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لَا يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلَّا أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَظُنُّونَ
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

Il n'y a qu'un islam, et diverses interpretations possibles sur certains points futiles... Ceux qui se concentrent sur ces points ne cherchent rien d'autre que la discorde...

Tu ne souleve aucun probléme, t'es juste en mission pour semer la discorde en te lancant dans tes conjectures aussi farfelues les unes que les autres...
 
Salam,

Tu m'as fait pensé à un vieux diction qui dit: " Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt ".

Les musulmans ne sont absolument pas parfaits. Un musulman n'est qu'un être humain. Donc oui on commet tous et toutes des péchés (de degrès différents), mais ce n'est pas une raison pour en juger...

Chacun son degré de foi. Chacun ses actions. Chacun sa tombe.

La seule chose qu'il nous est donner de faire est le rappel. Car le rappel profite aux croyants.

Du reste... personne n'est parfait. Gardez cela en tête et tout ira bien :)
Salam @Tshalotte ,
Je ne peux pas dire mieux :cool:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il n'y a qu'un islam, et diversent interpretations possibles sur certains points futiles... Ceux qui se concentrent sur ces points ne cherchent rien d'autre que la discorde...

Tu ne souleve aucun probléme, t'es juste en mission pour semer la discorde en te lancant dans tes conjectures aussi farfelues les unes que les autres...

c pas ce que disent les musulmans eux meme dont notament le cheikh que tu as posté
il dit que le soufisme n'est pas islamique

dr ajami dit qu'il faut distingué le coran de l'islam telement le message du coran a eté deformé ...

de meme un chiite et un sunnite ne se reconnaissent pas comme des musulmans
car les uns rejette la sunna des autres

appel tu cela des futilité ?

au final l'islam est multiple et chaque groupe accuse l'autre de ne pas avoir compris l'islam ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui il ya beaucoup de sectes, ceci n'est pas propre à l'Islam... et alors ?

et alors ?
prend le temps d'y reflechir est tu comprendra a quel point cela est important ....

surtout quand l'on pretend que notre verité est absolu et que l'on attrribu cette verité a Dieu ....

surtout quand l'on enseigne cette verité au gens dont moi en pretendant quel vient de dieu
et l'importance que cela aura sur nos vie ....

c facile pour une personne qui ne suit pas l'islam et qui n'a que faire de cette religion tout en ce pretendant musulmans
mais pour ceux qui la suivron cela aura de grave repercution sur leur vie
imagine tout ceux qui ont eté trompé par daesh et tout les autre qui ont sacrifié leur vie soit disant au nom de l'islam .....

et c meme peronne qui ne suivent pas l'islam quand il voi une personne venir sur un forum pour cherché la verité
font les en dissuader en les accusant d'etre des islamophobe et perturbateur

comme je les deja dit beaucoup dans la commuauté prefere l'hypocrisie a la sincertié :
https://www.bladi.info/threads/hypocrisie-sincerite.481471/
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c pas ce que disent les musulmans eux meme dont notament le cheikh que tu as posté
il dit que le soufisme n'est pas islamique

dr ajami dit qu'il faut distingué le coran de l'islam telement le message du coran a eté deformé ...

de meme un chiite et un sunnite ne se reconnaissent pas comme des musulmans
car les uns rejette la sunna des autres

appel tu cela des futilité ?

au final l'islam est multiple et chaque groupe accuse l'autre de ne pas avoir compris l'islam ...
C'est quoi que tu n'as pas compris concretement?... Qu'est ce qui te chagrines dans la division de personne que tu n'aimes pas?... Pourquoi consacrer ton temps à une religion en laquelle tu ne crois pas?... Qu'est ce que ca peut te faire la manière dont chacun pratique sa religion?...

Le traitement de la derniere fois n'etait pas efficace, on a oublié de traiter un autre mal qui te ronge... Continues les comprimés d'islamophobin, t'en prends un de plus quand même, et ajoute y une petite dose de prejugix... Si ca va toujours pas reviens consulter... C'est gratuit...

medicament-islamophobie.jpgvisuel-prejugix.jpg
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est quoi que tu n'as pas compris concretement?... Qu'est ce qui te chagrines dans la division de personne que tu n'aimes pas?... Pourquoi consacrer ton temps à une religion en laquelle tu ne crois pas?... Qu'est ce que ca peut te faire la manière dont chacun pratique sa religion?...

Le traitement de la derniere fois n'etait pas efficace, on a oublié de traiter un autre mal qui te ronge... Continues les comprimés d'islamophobin, t'en prends un de plus quand même, et ajoute y une petite dose de prejugix... Si ca va toujours pas reviens consulter... C'est gratuit...

les musulmans pretendent apporté la verité venant de dieu a l'humanité entiere donc c normal que l'on verifie la veracité de cette pretention4

voulez vous que l'on vous croi aveuglement ? le taqlid c pour les musulmans pas pour les autre ...

on ne peut pas enseigné au gens des mensonges et leur dire une fois qu'il s'en sont rendu compte
pourquoi nous reproche tu de t'avoir appris des mensonges ....
c ce que l'on appel le retour de baton ...

surtout que ceux qui enseigne ces mensonges ne les applique pas eux meme ...

les adherent de l'islam critique les autre religion on ne peut pas reprocher au adherent des autre religion d'en faire de meme ...

il faut etre coherent sa marche dans les 2 sens c ce que l'on appel le talion
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
les musulmans pretendent apporté la verité venant de dieu a l'humanité entiere don c normal que l'on verifie la veracité de cette pretention

on ne peut pas enseigné au gens des mensonges et leur dire une fois qu'il s'en sont rendu compte
pourquoi nous reproche tu de t'avoir appris des mensonges ....
c ce que l'on appel le retour de baton ...

surtout que ceux qui enseigne ces mensonges ne les applique pas eux meme ...

les adherent de l'islam critique les autre religion on ne peut pas reprocher au adherent des autre religion d'en faire de meme ...

il faut etre coherent sa marche dans les 2 sens c ce que l'on appel le talion
"Les musulmans".... Faudrait savoir, ils sont tous unis ou ils ont chacun une approche differente de la religion?...

Je pense que tu souffre aussi d'amalgamite aigu, c'est soignable mais tu dois le vouloir et faire des efforts... Mets un peu d'ordre dans tes pensées...
 
c facile pour une personne qui ne suit pas l'islam et qui n'a que faire de cette religion tout en ce pretendant musulmans
mais pour ceux qui la suivron cela aura de grave repercution sur leur vie
imagine tout ceux qui ont eté trompé par daesh et tout les autre qui ont sacrifié leur vie soit disant au nom de l'islam .....
Je m'attendais à cette insinuation abusive :rolleyes:
Quoi qu'il en soit toute discussion avec toi est une perte de temps absolu.

Je te laisse et surtout continue a beurrer le forum sur notre magnifique religion l'Islam, tu aura une bonne promotion suis sûre.

Mais sache une chose au fond tu lui fais la meilleure des publicités. Il nya qu'à voir le nombre de conversions à l'Islam suite aux attentats.

« Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »
[as-Saff (Les Rangs), verset 8]

Allah Kbir.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
"Les musulmans".... Faudrait savoir, ils sont tous unis ou ils ont chacun une approche differente de la religion?...

Je pense que tu souffre aussi d'amalgamite aigu, c'est soignable mais tu dois le vouloir et faire des efforts... Mets un peu d'ordre dans tes pensées...

il n'y a que toi pour etre dans le deni que l'islam est multiple ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je m'attendais à cette insinuation abusive :rolleyes:
Quoi qu'il en soit toute discussion avec toi est une perte de temps absolu.

Je te laisse et surtout continue a beurrer le forum sur notre magnifique religion l'Islam, tu aura une bonne promotion suis sûre.

Mais sache une chose au fond tu lui fais la meilleure des publicités. Il nya qu'à voir le nombre de conversions à l'Islam suite aux attentats.

« Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »
[as-Saff (Les Rangs), verset 8]

Allah Kbir.

combien se convertissent au valeur occidental ? la preuve les musulman eux meme fuit les pays islamique pour venir en occident en masse ... leur vrai paradis ....

je t'es dit entre vos pretention est vos actes il y a un gouffre de vos bouche l'islam est la meilleur religion mais vos acte disent le contraire ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je trouve interessant de voir a quel point les musulmans sont febrile quand on leur demande de prouver leur dire sur la veracité de leur religion
ca tourne trés vite en accusation et theorie du complot ....

plus la pretention est grande plus la febrilité est grande
car a ma connaissance demande de prouver sont dire est la base ... c une chose admise par tous ...
apparement sauf pour les musulmans l'on doit se soumettre et accepter leur propre comprehension de l'islam sans poser de question
 
Il n'y a qu'un islam, et diverses interpretations possibles sur certains points futiles... Ceux qui se concentrent sur ces points ne cherchent rien d'autre que la discorde...

Tu ne souleve aucun probléme, t'es juste en mission pour semer la discorde en te lancant dans tes conjectures aussi farfelues les unes que les autres...
J'étais comme lui, il débute c'est tout il verra que sa ne fera que le freiné cette psychose
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'étais comme lui, il débute c'est tout il verra que sa ne fera que le freiné cette psychose

je debute pas cela fait de nombreuse année que j'ai eté dans l'islam
ou plutot si c vrai je debute comme la grande majorité de musulmans car l'on reste plusieur année sans vraiment savoir ce que disent les textes
et nous repetons comme des perroquet et mouton ce que l'on ne comprend pas et que l'on ne peut pas prouver ...

car poser des question et remettre en doute certain aspect de l'islam n'est pas encourager chez les musulmans
l'on doit tout gobet sans reflechir ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'étais comme lui, il débute c'est tout il verra que sa ne fera que le freiné cette psychose

Je sais pas si tu connais le personnage mais il ne debute pas... Il ne fait qu'attaquer l'islam et les musulmans à longueur de temps...

Il dit avoir été dans l'islam mais c'est un gros mensonge...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je sais pas si tu connais le personnage mais il ne debute pas... Il ne fait qu'attaquer l'islam et les musulmans à longueur de temps...

Il dit avoir été dans l'islam mais c'est un gros mensonge...

mdr pour les musulmans poser des questions sur l'islam c des attaques
des qu'on leur demande de prouver ce qu'il avance et que l'on remet en cause leur pretention
on est consideré comme un islamophobe

les gros mensonge c surtout ce que m'ont enseigné les musulmans
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mdr pour les musulmans poser des questions sur l'islam c des attaques
des qu'on leur demande de prouver ce qu'il avance on est consideré comme un islamophobe

les gros mensonge c surtout ce que m'ont enseigné les musulmans
Tu ne trompes personne d'autre que toi meme typologie, reveilles toi...

Les musulmans divergent peut etre sur certains points, mais ils savent reconnaitre un imposteur islamophobe...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu ne trompes personne d'autre que toi meme typologie, reveilles toi...

Les musulmans divergent peut etre sur certains points, mais ils savent reconnaitre un imposteur islamophobe...

c vous qui ne tromper personne une personne qui a des reponses ne passent pas son temps a attaqué les autre islamophobe ou pas
il apporte les preuve de ce qu'il avance

mais dans voter cas que ce soit au sujet des accusation ou de vos croyance vous etes incapable de les prouver par des preuves clair
 
A

AncienMembre

Non connecté
on ne peut pas enseigné au gens des mensonges et leur dire une fois qu'il s'en sont rendu compte
pourquoi nous reproche tu de t'avoir appris des mensonges

pourquoi des "mensonges"

Toute religion comporte un fond de foi accepté par les croyants, mais de là à dire que ce sont des "mensonges", je ne comprends pas.

Tout texte fondamental religieux que ce soit BIble, Evangile, Coran, Bouddhisme ou autre comprend des passages obscurs qui ont différentes interprétations selon les époques et les lieux...
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
a partir du moment où l'on pretend parler au nom de mon createur cela me concerne
et je me mettrai toujours en travers le chemin des menteurs et autre ignorant


Oyé oyé braves gens!! prenez des notes !!

Voilà comment justifier de manière bancale le bien-fondé d'insulter l'ensemble d'une communauté

Pfff va te prendre, bien cordialement !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oyé oyé braves gens!! prenez des notes !!

Voilà comment justifier de manière bancale le bien-fondé d'insulter l'ensemble d'une communauté

Pfff va te prendre, bien cordialement !

si pour vous etre ignorant est une insulte je comprend mieu votre situation ... :D

un ignorant qui pretend avoir la verité absolu et parle sans science devient un menteur ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourquoi des "mensonges"

Toute religion comporte un fond de foi accepté par les croyants, mais de là à dire que ce sont des "mensonges", je ne comprends pas.

Tout texte fondamental religieux que ce soit BIble, Evangile, Coran, Bouddhisme ou autre comprend des passages obscurs qui ont différentes interprétations selon les époques et les lieux...

car sois ce que l'on enseigne est conforme a la reaité est c vrai et donc c une verité
sois ce que l'on avance est non conforme à la realité est c faux et donc c un mensonge
 
Haut