Salam aleicoum mou3alimati
Keyf deyra, ch hal ma cheftek, la bass alik, ach ta dirri men meziane ?
Chouffi ana wakha ma nkelemek fi hnaya oulla nroh merra merra hakdaya, khessek t3arfi ana machi .."rupture"
Qolli mo3alimati, achno jdid ?
Qolli, ach no houwa raye dialek fi had chi, el tahte :
Mince nessite man dirr larobaz
@marokaine2frans
A3likoum salam mon petit Muadhib,
Il est vrai que ça fait un moment qu'on a pas eu le plaisir d'échanger ensemble walakine comme je dis toujours :
l'm7èba raya fi l'9liyèb 
. De ce fait, mèn ji8ti èna, on a nul besoin d'échanger avec quelqu'un et ce, pendant H24 bèsh né tssémèw 3zizine 3la ba3diyètna

. Du coup, garde en tête que mé ki'n lé "rupture" lé wèlou car on va dire que ce sont juste les circonstances qui ont fait que mé 9darnèsh n'"8adrou" ensemble.
Ou zèydoune, sache que lorsqu'on me sonne et ce,
CORRECTEMENT (bah oui à sa7bi, tu as une fois de + oublié de me citer

) et bien je rapplique lol. Jusqu'à maintenant, mé kèntish m'3èyèt 3liya ya l'tirmid dièli (mon élève mdrrrr) : il est donc tout à fait normal de ne pas avoir eu l'occasion de nous retrouver sur un topic. Et au passage, gheir koun 8èni car même si nous n'échangeons pas ensemble pendant une longue période : tu retrouveras la même petite fofolle que je suis

car une fois la complicité développée avec qui que ce soit, cette dernière (je parle de la complicité, hein lol ==> je préfère le préciser comme ça tu ne diras pas de moi que je parle à la 3ème personne

) restera inchangée in sha Allah. Par conséquent, pas besoin de te justifier à le petit loup dièl Bladi car on a pas besoin de ça entre membre de la même team

.
Par ailleurs, vu qu'entre 3rab on ne déroge jamais aux salutations et ce : qu'elles soient distinguées, dévouées ou personnalisées lol ==> sache qu'el hamdoulilah rani lèbèss 3liya. Et j'espère de tout cœur qu'il en est de même pour ta petite tfifi7a (pomme) mdrrrr. Iwa à sidi, actuellement : rien de spécial ==> mèn l'khédma, l'dar et mèn l'dar et bien l'khédma

. Et de ton côté, tout se passe bien ? Fi'n wssaltou ntèya ou moulète l'couscous ?

Wayèk t'zouwjou ou mé t'3ardoush 3liya

==> wallah à khouya té n'dir likoum l'ambiance fi l'3èrss in sha Allah lol.
Iwa à sidi 3liya, lèkoun laa t'3atèlt 3lik concernant la réponse à ton questionnement sur le fait d'utiliser ou pas "la 3ème personne"

. Je m'excuse d'avance wallèyni tu me connais, khassni wallèbéda n'-t'a-ssura que tout va bien de ton côté et 3èda n'dokhlou réellement fi l'modou3

.
Avant de tenter de t'apporter une explication qui se voudra plausible, je vais juste me permettre de te préciser que ma réponse fera + appelle à
MA logique et non pas à une règle prédéfini. En effet, tu sais bien que je ne suis qu'une zmigriya qui ne maitrise pas la dèrija car gheir ki n'dépanné rassi avec ou saffi lol. De ce fait, si tu souhaites obtenir une véritable réponse avec preuve à l'appuie, il va falloir que tu le demandes à quelqu'un qui excelle dans la dèrija et qui connaît ce genre de subtilité. Quoi qu'il en soit, ma version pourra peut être t'éclairer même si elle pourra se vouloir un peu confuse sur les bords. Et qui sait, peut être qu'avec mes explications, ça te parlera un peu +

.
Yalla, je me lance