Paroles authentiques de ali?

jai lut cette sourate ya bien des personnage
mais ou est se que dieu comme seul temoin a nommer al khadr une personne dans se verset ???

de quoi tu parles?

Ils trouvèrent l´un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

Moïse lui dit: "Puis-je suivre, à la condition que tu m´apprennes de ce qu´on t´a appris concernant une bonne direction?"

[L´autre] dit: "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

Comment endurerais-tu sur des choses que tu n´embrasses pas par ta connaissance?"

le serveiteur ayant la science c'est Al Khidr
 
de quoi tu parles?

Ils trouvèrent l´un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

Moïse lui dit: "Puis-je suivre, à la condition que tu m´apprennes de ce qu´on t´a appris concernant une bonne direction?"

[L´autre] dit: "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

Comment endurerais-tu sur des choses que tu n´embrasses pas par ta connaissance?"

le serveiteur ayant la science c'est Al Khidr
salam

le coran et la parole de dieu cest son temoignage aussi


dieu qui est le seul temoin vivant de cette histoire ne la pas nommer al kadr cest grave tu as nommer quelqu'un alor que dieu et le seul temoin et ne la pas nommer


ensuite pour en revenir a se sujet cette hommes dieu lui apprend une sciences il est donc en contact avec lui ca na rien a voir avec ali
 
salam

le coran et la parole de dieu cest son temoignage aussi


dieu qui est le seul temoin vivant de cette histoire ne la pas nommer al kadr cest grave tu as nommer quelqu'un alor que dieu et le seul temoin et ne la pas nommer


ensuite pour en revenir a se sujet cette hommes dieu lui apprend une sciences il est donc en contact avec lui ca na rien a voir avec ali


tu disais bien qu'aucun homme ne peut enseigner a un prophete?
 
@AlMuslim
Allah Azzawajel a des attributs qui Le caractérisent avec Sa Perfection, qu'on ne peut pas imaginer de notre entendement. Les notions et concepts viennent de Lui. Dire par exemple qu'Il a des mains au sens de membre est injuste, cela peut être une image et n'a aucun rapport avec ce qu'on désigne nous par mains humaines. Tiens, je te passe un article http://www.maison-islam.com/articles/?p=687

Salam alaykoum

Ok mais tu est d'accord pour dire que Allah à des mains une face et qu'il s'est établie sur son trône mais nous ne pouvons pas l'imaginée car sa depasse notre entendement .
 
tu disais bien qu'aucun homme ne peut enseigner a un prophete?
lool
donc je test repondu de un que le mot al khadr nexiste pas de deux que dieu comme seul temoin vivant ne la pas nommer comme ca mais toi tu fait plus que lui et sans temoin vivant de trois je te repond que ali nest qun homme un sahaba comme les autre que dieu dans le coran complet ne la pas fait prophete ou wali de lislam

et pour finir cette homme mystérieux na aucune comparaison avec ali
cet homme est en contact avec dieu qui lui apprend une science donc cest une hommes non comparable a ali

et qui ta dit que cet homme mysterieu nest pas prophete
 
Mais la nous parlons d'Allah Azzawajel pour lui se sont des attribut mais pas des organes .

un main est un attribut?

je comprends que tu cherches a comprendre CE QUE PEUX ETRE ALLAH mais tu ca te fais dire n'importe quoi

Allah est quelque chose de trop grand pour que ta pensée ne puisse comprendre ce que c'est

Par contre nous comprenons tous sa volonté...

les débats sur sa nature sont stériles
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Si ce sont des attributs, tu contredis tout les salafs en disant cela
Un attribut d'Allah n'est pas une caractéristique physique comme les hommes
Salam alaykoum

Ok mais tu est d'accord pour dire que Allah à des mains une face et qu'il s'est établie sur son trône mais nous ne pouvons pas l'imaginée car sa depasse notre entendement .
Walaykoum salam
Allah Azzawajel dit avoir une face, et des mains, et Il s'est établi sur Son trône, tout ceci dans un niveau différent de ce que nous entendons. Donc dire qu'Il a des Mains, oui, mais dans quelle mesure, on n'a pas les capacités de l'imaginer ou même de chercher à l'imaginer, donc je ne sais pas.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Honnêtement, c'est vraiment un conseil que je te donne, arrête de dire qu'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, a des pieds, des mains..C'est blâmable!

Si tu veux parler du Très-Haut, qui est au dessus de toute imagination, évoque les attributs suivants:

Allah est 'Alîm, Murîd, Qadîr, Samî', Basîr, Hayy, etc...


Mais la nous parlons d'Allah Azzawajel pour lui se sont des attribut mais pas des organes .
 
Un attribut n'est pas une caractéristique physique comme les hommes

Walaykoum salam
Allah Azzawajel dit avoir une face, et des mains, et Il s'est établi sur Son trône, tout ceci dans un niveau différent de ce que nous entendons. Donc dire qu'Il a des Mains, oui, mais dans quelle mesure, on n'a pas les capacités de l'imaginer ou même de chercher à l'imaginer, donc je ne sais pas.
Exactement, mais il a tout de même des Mains, qui n'ont rien à voir avec celles de notre entendement...
 
Bhein explique .

En plus j'aime bien te lire ...


ca ne t'es pas destiné que a toi mais a TOUS CEUX qui speculent et discutent de ce que peut etr ALLAH

c'est le créateur qui définit la créature

la créature ne définira jamais le créateur

le fait meme de dire "DIEU EST GRAND" est faux a mon sens je dirais plutot "TOUTE GRANDEUR APPARTIENT A ALLAH" "TOUTE MISERICORDE APPARTIENT A ALLAH"

c'est unr forme d'arrogance d'essayer de delimiter Allah
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un attribut d'Allah n'est pas une caractéristique physique comme les hommes

Walaykoum salam
Allah Azzawajel dit avoir une face, et des mains, et Il s'est établi sur Son trône, tout ceci dans un niveau différent de ce que nous entendons. Donc dire qu'Il a des Mains, oui, mais dans quelle mesure, on n'a pas les capacités de l'imaginer ou même de chercher à l'imaginer, donc je ne sais pas.
voila pourquoi faut pa se contenter de la traduction integrale
 
Ils disent qu'Allah est nul part, en gros il n'existe pas... Leurs croyance vient de philosophes polythéistes grecs et babyloniens qui adoraient les étoiles, la 7awla wala 9wata ila billah

Nul part signifie qu'il n'est pas contenue dans un espace
Deux noms d'Allah sont el hay el qayyoum (le vivant, l'existant ou l'éternel)
Allah existe par lui meme, il est partout et nul part, partout dans le sens de domination et de non limitation et il est nul part ça veut dire non contenu dans un espace, quelle rapport avec le polythéisme et les étoiles
Mais plutot, vous vous imaginer Allah et vous l'imager et c'est de l'antropomorphisme, de l'idéolatrie cerebrale
 
Haut