Paroles authentiques de ali?

ca ne t'es pas destiné que a toi mais a TOUS CEUX qui speculent et discutent de ce que peut etr ALLAH

c'est le créateur qui définit la créature

la créature ne définira jamais le créateur

le fait meme de dire "DIEU EST GRAND" est faux a mon sens je dirais plutot "TOUTE GRANDEUR APPARTIENT A ALLAH" "TOUTE MISERICORDE APPARTIENT A ALLAH"

c'est unr forme d'arrogance d'essayer de delimiter Allah

Quand tu fais le soujoud tu dit quoi ?
 
Avis trop radical

A la mort du prophete ils allaient tous voir Aicha pour lui poser des quetions

donc tu nies le concept d'eleve et d'enseignant?

tu prétends detenir la sagesse et la comprehension du Coran dans la voie droite de maniere INNEE?
quelles radical lool????

ali est mort il nest plus maitre il est mort et dieu ne le cite pas dans le coran
dieu est vivant il est le maitre et il le dit lui meme dans le coran
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,
A quoi exactement te réfères tu ?
le coran revelé en arabe et nous savons tres bien que chaque langue a ses propres expressions une fois traduites mot a mot ça donne complètement autre signification...exemple de.. les cieux et la terre nous les avonsconstruites de nos mains...
 
mohamed est un modele car il a suivit le coran je fait comme lui je suis le coran que dieu dit claire explixcite sans equivoque et complet que dieu a donner a lhumaniter entiere
Mon Dieu comment peut on être aveugle à ce point!

60-4. Certes, vous avez eu un excellent modèle [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
ET
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah de façon abondante." Sourate 33, verset 21.
Regarde la différence entre les 2 verset
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
le coran revelé en arabe et nous savons tres bien que chaque langue a ses propres expressions une fois traduites mot a mot ça donne complètement autre signification...exemple de.. les cieux et la terre nous les avonsconstruites de nos mains...
Salam alayka, j'avais bien compris cela, mais par rapport à ce que j'ai écrit précédemment?
Et la phrase que tu cites, c'est une fois traduite mot à mot de l'arabe?
 
Mon Dieu comment peut on être aveugle à ce point!

60-4. Certes, vous avez eu un excellent modèle [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
ET
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah de façon abondante." Sourate 33, verset 21.
Regarde la différence entre les 2 verset


déjà le verset en haut parle de abraham
et ensuite le verset de en bas et mal traduit

En effet, vous avez eu dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah de façon abondante." Sourate 33, verset 21.

en arabe il ya le mot kana
le coran a été donner du vivant de mohamed et quand dieu dit a ceux qui lentoure vous avez eu
cest pour signifier son action passez et quand ont lit la sourate en entiere ont comprend quaz cetait lors dune guerre passez


apres rien ne contredit se que je dit
mohamed est un modele car il a suivit le coran prenont le en modele et suivont le coran comme lui pour reussir

mohamed na pasq suivit albuqary lool
 
Le prophète sws a clairement décrit Allah avec Ses Attributs, lorsque par exemple il a dit qu'Allah posera son Pied sur l'Enfer etc...

je en comprends pas : Allah repete plusieurs fois dans le coran qu'il parle aux hommes en paraboles, metaphores et allegories

pourquoi tu prends litterallement le mot pied a la lettre?



il est chauve? il a une barbe
Le prophète sws a clairement décrit Allah avec Ses Attributs, lorsque par exemple il a dit qu'Allah posera son Pied sur l'Enfer etc...

Allah posera son pied sur l'enfer = il ecrasera l'enfer sous sa souveraineté

c'est pas parce que ton imagination est limitée que tu te dois de limiter Allah
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui le Coran est complet, et il nous dit de suivre le modèle de Mohammad sws pour aller au paradis, tu vas le trouver où son modèle? Dans sa sounnah.
et pourquoi pas? du temps que grace a ces auteurs de la sunna que le coran lui meme t'es parvenu..
seulement la sounna on peut discuter et le coran NON.
 
je en comprends pas : Allah repete plusieurs fois dans le coran qu'il parle aux hommes en paraboles, metaphores et allegories

pourquoi tu prends litterallement le mot pied a la lettre?



il est chauve? il a une barbe


Allah posera son pied sur l'enfer = il ecrasera l'enfer sous sa souveraineté

c'est pas parce que ton imagination est limitée que tu te dois de limiter Allah
quand il te dit de pas manger de la viande de porc tu comprend que cest pas en metaphore

au sujet des attribut de allah le premier et second degres et valide il faut juste ne pas lassocier

donc ca se peut que en posant ses pied sa soit métaphoriquement ou en vraie
 
quand il te dit de pas manger de la viande de porc tu comprend que cest pas en metaphore

au sujet des attribut de allah le premier et second degres et valide il faut juste ne pas lassocier

donc ca se peut que en posant ses pied sa soit métaphoriquement ou en vraie


ne pas manger de viande de porc est un ordre relatif a notre monde matériel : les cocnepts exposés nous els connaissons

nous connaissons le fait de manger

nous connaissons le porc

par contre l'enfer je ne sais pas ce que c'est et le pied d'Allah non plus

comment tu peux comparer les deux?
 
tu lit le coran il dit quil a donner le coran avec des verset sans equivoque
mais il existe quelque verset equivoque que seul lui connait la significationb donbc ali ou autre nen savent rien


y a deux secondes tu as dis que tu n'as aps besoin qu'on t'enseigne certaines choses puique selon toi le Coran est clair et sans equivoque

maintenant tu dis el contraire

faut savoir...
 
ne pas manger de viande de porc est un ordre relatif a notre monde matériel : les cocnepts exposés nous els connaissons

nous connaissons le fait de manger

nous connaissons le porc

par contre l'enfer je ne sais pas ce que c'est et le pied d'Allah non plus

comment tu peux comparer les deux?
tu ne sait pas comment et allah donc tu peut pas refuter dieu il peut parler au sens strict ou figuerer
 
tu ne sait pas comment et allah donc tu peut pas refuter dieu il peut parler au sens strict ou figuerer

mais je ne comprends pas : ni toi ni moi ne le connaissons

moi je dis simplement : il expose des concepts qui nous sont familiers car sinon nous ne compredrions rien

toi tu dis : s'il dit qu'il a un pied c'est qu'il a un pied reellement

en fait il nous parle comme on parle a des enfants : il utilise des exemples que nous ne devons aps prendre au pied de la lettre si je puis me permettre

en gros il te parle comme a un enfant mais ca suffit pas apperemment
 
y a deux secondes tu as dis que tu n'as aps besoin qu'on t'enseigne certaines choses puique selon toi le Coran est clair et sans equivoque

maintenant tu dis el contraire

faut savoir...
je ne dit pas le contraire puisque cest pas moi qui le dit donc pour toi dieu se contredit qaudn il dit se que que je test rapporter de lui

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


donc pour toi dieu se contredit lool???


je test seuilement dit que la base du livre et sans euivoque et claire
apres il ya quelque verset que personne coonnait la signification meme pas ali ou autre et ses verset dapres dieu se nest pas la base du livre
 
mais je ne comprends pas : ni toi ni moi ne le connaissons

moi je dis simplement : il expose des concepts qui nous sont familiers car sinon nous ne compredrions rien

toi tu dis : s'il dit qu'il a un pied c'est qu'il a un pied reellement

en fait il nous parle comme on parle a des enfants : il utilise des exemples que nous ne devons aps prendre au pied de la lettre si je puis me permettre

en gros il te parle comme a un enfant mais ca suffit pas apperemment

je te le dit tu ne la pas vu et quand il dit quil a pose son pied sa main .....tu ne peut pas le contredire tant que tu la pas vue
le premier ou second degres et valide mais le plus iomportant cest de pas lassocier

non moi je dit que linterpretention au sens figurer ou imager sont juste
ont peut pas contredire
 
Haut