partage

Salam aleykoum,
Je suis nouvelle sur le site et je voulais te remercier pour ces belles vidéos et écrits, c'est ce que j'avais besoin en ce moment car je traverse une période très difficile de ma vie et j'essaie de remonter la pente comme je peux " ElhamduliLah pour la ni3ma qu'est l'islam, c'est ce qui me permet de tenir debout et de continuer mon chemin. Ça m'a touché ce que la jeune fille dans une des vidéos a dit c'est une ni3ma d'être nés musulmans car d'autres doivent se battre pour être reconnus et acceptés avec leur reconversion. Allah guide nous toujours sur Ta Voie et fais de nous des musulmans pieux amin
 

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum wa rahmatullah ,

Marhaba Bik ..

Tu peux suivre ce post autant que tu veux,


cela te permettra de panser ton coeur, par le Rappel et l'Esthétique ...
 

lavie1

Free Gaza !
suite ..



« Je m'isole
Oui, je m'isole, non pas parce que je n'aime pas les gens mais parce que je m'épuise au contact du monde, le bruit, la foule, les discussions trop longues, aussi parce que je préfère être seule qu'entourée de personnes qui ne vibrent pas sur les mêmes fréquences que moi.
Non, je ne dis pas qu'elles sont moins intéressantes, je n'ai nullement cette prétention.
Je dis simplement que nous sommes différents. Nos sensibilités et ressentis n'atteignent pas les mêmes sommets.
Je dis aussi que plus je vieillis et plus je sais qui je suis, où je vais et ce que je veux et ce qui ne me correspond plus du tout.
Je n'ai pas besoin d'avoir de la compagnie.
Je ne me sens jamais seule, je me sens merveilleusement bien dans le silence.
Et si je reçois du monde, c'est que l'envie est là et le plaisir aussi.
Bien souvent, mon calme, ma paix intérieure, mes ressources, mon lâcher prise, ma sérénité, je les puise dans ma bulle "chez moi" seule, ou dehors "en pleine nature" seule encore et toujours.
Je ne suis pas associale, je suis une empathe sélective.
Une empathe qui respecte ses ressentis et écoute son corps, son mental, son âme...


Des Mots Sur Les Maux



Peut être une image en noir et blanc de 1 personne
 

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum ,


Quand je l'ai rencontrée pour la première fois, j'ai ressenti, en la voyant, une étrange sensation. Ce ne fut point de l'étonnement, ni de l'admiration, ce ne fut point ce qu'on appelle le coup de foudre, mais un sentiment de bien-être délicieux, comme si on m'eût plongé dans un bain tiède. Ses gestes me séduisaient, sa voix me ravissait, toute sa personne me faisait un plaisir infini à regarder. Il me semblait aussi que je la connaissais depuis longtemps, que je l’avais vue déjà. Elle portait en elle quelque chose de mon esprit. Elle m'apparaissait comme une réponse à un appel jeté par mon âme, à cet appel vague et continu que nous poussons vers l'Espérance durant tout le cours de notre vie.

" Guy de Maupassant


in the morning .. .png
 

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum ,


"Le jour où il sera possible à la femme d'aimer dans sa force, non dans sa faiblesse, non pour se fuir, mais pour se trouver, non pour se démettre, mais pour s'affirmer, alors l'amour deviendra pour elle comme pour l'homme source de vie et non mortel danger."

Simone de Beauvoir.

Design sans titre (2).png
 

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum wa rahmatullah ,


Puis la Vie me fit signe et dit "Suis moi"
Nous nous sommes trop longtemps attardés"
Je demandai "Vie, ou allons-nous?"
Et la Vie répondit "Dans la Cité du Futur"
Alors je dis : "Vie, ait pitié de moi, Je suis las, mes pieds sont meurtris et mes forces m'ont quitté"
Mais la Vie rétorqua "Continue d'avancer ,mon ami,
S'attarder n'est que lâcheté,
Rester à tout jamais à contempler la Cité du Passé n'est que Déraison
Vois, la Cité du Futur te fait signe,,,"

Extrait de "La voix de l'éternelle sagesse",

[ Khalil Gibran, ]

ma vie sans toi .png
 
Haut