Particularité des gens de fes

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bouzekri tzewej b'fassiya ...

Gal liha rah sallit lfjer lrebi, o.. ba9iya liya rek3a dial l3ebd ...

Alt lih iwa bllati je vais m'appréter :D
 
Une l'autre fois elle vient chez mes parents et raconte devant mon père que 5 filles tournent autour de son fils et qu'il ne sait pas laquelle khteb ???? Tjrs la même . Je lui fait remarquer pour parler tiens t'as plus de pare-chocs arrière. Elle me répond devant son mari 3ariana meskina puis elle rigole !!!! Ca c la classe ça ?


Hahahahahahahaha c'est l'humour fassi.

PS : je ne suis pas fassiya hein :D
 
Je confirme que les fassi ont plus de légereté dans leur humour en famille ... moins coincés que les 3roubiya :D

lol

j'avais une voisine de la3roubiya (bou9nadel le village.. rien que le nom voilà quoi :D)
qd c'étaient les repas avec les copines (dont faisaient parti ma maman, une meknassiya ma maman), bah vlà les mots qu'elles utilisaient (trop hchouma...) et le thème des discussions tournaient autour du s e x e !!!!
 
Une l'autre fois elle vient chez mes parents et raconte devant mon père que 5 filles tournent autour de son fils et qu'il ne sait pas laquelle khteb ???? Tjrs la même . Je lui fais remarquer pour parler tiens t'as plus de pare-chocs arrière. Elle me répond devant son mari 3ariana meskina puis elle rigole !!!! Ca c la classe ça ?

Ne fais pas de ce Cas une Généralité ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon enfaite y a un bladinaute qui m as dit qu il trouvais que j étais soi marrakchis soi fassi dans ma facon d être

Or , ecoute bién ma mere a des origines de fes

Et sa personne le sais
Ç est un profiteur le type

Déjà physiquement tu ressemble pljs a un fassi qu'à marrakchi.

Est ce que lorsque tu parle arabe tu as l'impression d'avoir un cheveux sur l langue ?

Bon, je vais faire un peu d'Histoire et de Sociologie de comptoir..

Contrairement à la légende urbaine qui dit que l'Andalousie était "arabo machin"... l"Andalousie était surtout un mix africain du nord en plus des populations locales et beaucoup , mais beaaaaaucoup moins d'arabes... le fait que ces contrées soient conquises sous l'égide Omeyyade orientale ne veut pas dire que la population était fortement arabe, loiiin de là.

Le résultat donne des gens surtout mixés entre les Amazighes, déjà assez clairs de peau avec une population sud européenne qui l'est tout autant ou blanche. Ceci explique la tendance à avoir certains traits et d'être pris fréquemment pour un espagnol ou un italien, pour ne citer que ces deux populations. Il ne faut pas oublier que les fassis mates de peau, ce n'est pas cela qui manque et ceux-là sont surtout métissés avec des populations du sud ou sub-sahariens, voir des descendants d'esclaves (affranchis ou pas) , certains d'entre eux se sont mixés avec le temps aux populations locales du moyen Atlas.

Alors... la façon d'être... savez-vous, chers bladinautes, que certains mauresques étaient tellement choqués par la vie en Afrique du nord qu'ils ont rebroussés chemin, se sont convertis pour de bon au christianisme et supplié le pouvoir en place au sud de l'Espagne pour les garder? :D

Ce choc a été hérité en quelques sortes à travers les générations, d'où le mépris pour le reste de la population... on n'est pas assez rafinés, pas assez civilisés, pas assez ceci et cela.. des "3rrrrroubi" (roulez bieeeeeen ce "r",lol) quoi.

des fois j'ai du mal a distinguer le racisme et l'arrogance, j'ai vraiment du mal...

C'est vrai, c'est assez sensible comme question... voir mon analyse de comptoir. :D
 
Haut