Partir en vacances

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
A3lik salam mon petit Maghribi (@tanjawy1975) ;)

Personnellement, je n'accepterai pas ce genre d'attitude de sa part et c'est mon dernier mot à Jean Piawwwwww :D.
Je t'assure que je ne suis absolument pas jalouse donc tu peux tout de suite ôter cette raison de ton esprit si jamais kènti chèk fiya 8èd l'9adiya :p.

Èna, je pars du principe que lorsqu'on décide de "se ranger" car on a fini par avoir "les menoteeuuuuuuus, ouais ouais" :claque: lol ; c'est qu'on ne va plus vivre comme des zoufriyines (en mode célibataire où tu n'as de compte à rendre à personne). Partant de là, de la même manière que je trouverai déplacée que de dire à mon époux que j'ai envie de faire une virée entre copines et ce, ne serait-ce que pour le temps d'un weekend ; ça me paraitrait totalement inapproprié qu'il finisse par me faire ce genre de requête :eek:. Bon après, je tiens à préciser qu'on aura pas à se dire : "bb, est ce que je peux faire ceci ou cela" lol car logiquement ça doit couler de source.
D'autant + que je ne suis pas le genre à porter l'gurèyssine (la culotte) car ce sera lui le chef de famille :cool:. Quoi qu'il en soit, mèn ji8ti èna : je trouve que ça ne se fait pas et ça n'est pas demain la veille que je changerai d'avis :p

Aussi, n'étant pas une personne "casse bonbon" lol, il est à noter que si jamais un jour il souhaite faire une virée avec ses frères pendant une semaine (exemple : aller au ski) ou partir en vacances avec sa famille à l'étranger (au Bled par exemple) : vu que ça restera des cas exceptionnels, ça ne me dérangera pas. En effet, tant qu'il est en famille : ça ne me gênera pas + que ça car la famille c'est sacrée et que je ne suis personne pour l'empêcher de se retrouver avec les siens :cool:. Du coup, de la même façon que je réagirai avec lui, j'aimerai qu'il le fasse avec moi.
Ce qui veut dire que si jamais un jour il a un empêchement car il ne pourra pas voyager avec moi et qu'èna, j'ai l'occasion d'y aller avec ma famille (parents, frères et sœurs...) : il ne devra pas piquer une crise car dès lors qu'il est question de nos familles respectives : on aura pas à se prendre la tête sur ce sujet :cool:.

De plus, me concernant : rien qu'en étant célibataire, je ne me vois pas dire à ma famille que j'ai prévu d'aller en weekend avec telle ou telle copine ou carrément en voyage organisé à tel ou tel endroit mdrrrrrr : 7éssbéllah n'guoul8a l'momo 3winèti :confused: :claque: :p. En effet, je ne pourrai pas lui dire ce genre de chose car ça ne me ressemble pas : selon moi, l'mra khass8a t'koun fi dar8a et ne dois pas t'3ènèd m3a rijel en voulant sortir à droite à gauche et ce : même si elle ne fait rien de mal. Je tiens à préciser, avant que 3awd tèni chi wè7èd y jbèd liya sda3 car n'est pas d'accord avec moi :p : que c'est mon opinion personnelle et que chacun est libre de faire ce que bon lui semble. N'apportant aucun jugement de valeur sur autrui, je ne fais que dire ce qui me correspond et ce que je souhaite appliquer au sein de mon foyer in sha Allah ni +, ni - :cool:.

L'mouhim, de toute façon, je ferai en sorte de me marier avec un homme qui a le même délire que moi en ce qui concerne les points qui sont, pour moi : non négociables in sha Allah. En effet, selon moi, lorsqu'on souhaite vivre à 2 : on fait en sorte de vivre pour 2 ; bien évidemment sans perdre sa personnalité ; mais toujours est-il qu'il y a certaines choses qu'il faut éviter de faire car sinon la personne concernée fini par perdre en crédibilité.
A titre d'exemple, lorsqu'on sait qu'on a épousé une personne "capable" car charismatique en tout point (tbarkellah ma sha Allah) : on a tendance à être rassuré car on sait qu'on est en sécurité à ses côtés. Mais lorsque tu as face à toi une personne li dèyrè8a fi l'miya ou tmènine, tu te dis quel exemple souhaite-elle donner à sa moitié et encore pire : à ses enfants ? :claque: A la base, je ne suis pas une douwè7a et je ne compte pas le devenir après le mariage sauf si bien entendu d'un commun accord, on décide (èna et l'flilisse dièli :p) de faire le tour du monde ensemble mdrrrr.

Pour finir et ce, afin de clôturer 8èd l'8adra li bèyna 3liya gha t'confronténi m3a 3ibadallah mdrrrrrr, je te dirai qu'on ne parle certes que de voyages entre personnes "sérieuses" et je sais que mes propos peuvent peut être en choquer certains car sur ce coup là, je peux paraître trop "old school" par rapport à 2018 mdrrrrrr mais èna : je ne blague pas avec ce genre d'entorse à la règle. Au sein de mon foyer, j'aimerai que les choses soient claires dès le départ, comme ça pas de surprise car si on doit s'amuser à continuer à vivre que pour notre petite pomme : il faut rester célibataire ==> tout simplement :p.

Bon et bien je crois que j'ai fini lol.
J'espère ne pas avoir à monter sur le ring car mé guèdèsh "n'spliquer" encore + dans le détail :p
==> Bara9a 3liya à sa7bi : j'ai fait mon quota de kétba 8èd n8ar lol.
 
Salam la mifa ça va

Accepteriez vous que votre femme parte en vacances sans vous et même question pour les femmes sinon on va encore me dire que je suis un vilain :p

Genre chéri ,je pars à Ibiza avec les copines une semaine ,tu sais que je t'aime mon amour ,t as confiance en moi hein :Djpp
Y a que moi qui ai pas compris le jpp ou quoi:confused:

S'il va en déplacement pro dans une nouvelle ville et veut prendre 3-4 jours en plus pour visiter, j y vois aucun inconvénient. De même pour des visites familiales ou vacances avec fraterie.

Je n'aimerais pas qu on me "linterdise", alors pas de raison que je le fasse.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam la mifa ça va

Accepteriez vous que votre femme parte en vacances sans vous et même question pour les femmes sinon on va encore me dire que je suis un vilain :p

Genre chéri ,je pars à Ibiza avec les copines une semaine ,tu sais que je t'aime mon amour ,t as confiance en moi hein :Djpp

No problemo. Pas de soucis pour moi. Si il a envie de tremper son biscuit pas la peine daller à 3000km... j'estime que pour l'équilibre du couple il est important de s'octroyer des moment sans l'autre
 
@marokaine2frans


Salam ya ma petite colombe de la paix du bonheur ,j espere tu te portes bien .:D

Je valide mia fe mia ta position et ta façon de voir le mariage ,la vie de couple .
Pour maintenir une relation durable ,stable ,nous devons instaurer des limites des 2 côtes sinon c est l'anarchie et la porte ouverte à Sheytan:fou: jpp Sheytan à besoin juste d'une petite ouverture ,un laisser aller ,une baisse de vigilance orange,orange verte zid o zid pour lancer sa petite armée de diablotins qui ne feront qu'une bouchée du couple .

Sous le couvert de la confiance:wazaa: zehma ,c est la base du couple jpp cacawet chacun fait ce qu'il veut oue oue après ils viendront se plaindre elle il m'a trompe ,je comprends pas pourquoi ,je croyait qu'il m'aimait jpp .

Il faut garder ton conjoint près de toi ,je pense comme toi ,sortie à 2 ou rien jpp tu bouges pas d'un yota ,ça va pas la bola mdr

Faut pas envoyer sa femme son homme dans la gueule du loup de la louve jpp

Un couple qui dure c est un couple qui s'impose des règles strictes fondées sur les principes fondamentaux de l'islam .

Sinon j'adore quand tu dis elmouhim ,walikin jpp de toi

T'inquiètes j'ai le bouclier du dragon et n'oubli pas on est là dream dial tobus jpp
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokaine2frans


Salam ya ma petite colombe de la paix du bonheur ,j espere tu te portes bien .

Je valide mia fe mia ta position et ta façon de voir le mariage ,la vie de couple .
Pour maintenir une relation durable ,stable ,nous devons instaurer des limites des 2 côtes sinon c est l'anarchie et la porte ouverte à Sheytan:fou: jpp Sheytan à besoin juste d'une petite ouverture ,un laisser aller ,une baisse de vigilance orange,orange verte zid o zid pour lancer sa petite armée de diablotins qui ne feront qu'une bouchée du couple .

Sous le couvert de la confiance zehma ,c est la base du couple jpp cacawet chacun fait ce qu'il veut oue oue après ils viendront se plaindre elle il m'a trompe ,je comprends pas pourquoi ,je croyait qu'il m'aimait jpp .

Il faut garder ton conjoint près de toi ,je pense comme toi ,sortie à 2 ou rien jpp tu bouges pas d'un yota ,ça va pas la bola mdr

Faut pas envoyer sa femme son homme dans la gueule du loup de la louve jpp

Un couple qui dure c est un couple qui s'impose des règles strictes fondées sur les principes fondamentaux de l'islam .

Sinon j'adore quand tu dis elmouhim ,walikin jpp de toi

T'inquiètes j'ai le bouclier du dragon et n'oubli pas on est là dream dial tobus jpp

Hey, re-coucou mon petit choupoupou :p
Hamdoulilah je vais très bien : merci ya zwine dièlna :mignon:

El hamdoulilah : heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à avoir cette opinion :cool:

Tu sais quoi mon petit Tanjawi préféré, avec ce que tu as écrit : "Un couple qui dure c est un couple qui s'impose des règles strictes fondées sur les principes fondamentaux de l'islam" ==>sèditi liya l'fouiyèm car je n'ai plus rien à rajouter. Tbarkellah ma sha Allah 3la sid rjèl :cool:. En une phrase, tu as résumé tout mon pavé lol.
Ma sha Allah 3lik, 3èndèk l'esprit de synthèse dièl bésa7 mdrrrrrrrr.

L'mouhim, gha n'continué né 8dar bi l'dèrija dièlti lol 7int guélti liya que l'kèlimète dioli tel que "walakine" & co qui 3éjbouk :timide:. JPP dièl l'8bèl dièlna : l'tobis dièl le dragon de feu alias 3arboush compagnie ghèdi y chè3èl l'3èfiya bla (sans) Johnny :claque:.

Blague à part lol, èna 3èrfa que ntèya fi jniybi car c'est ça une dream team fidèle et loyale : les uns pour les autres et ce, à tout épreuve lol. Wallèyni mé té khamèmsh 3liya : khouitèk guèda bi rwéss8a ==> Jet Lili est dans la place :p.
 
T inquiet j' ai compris la leçon ,j'ai eu du temps pour réfléchir jpp
On m y reprendra plus surtout que j'ai donné ma parole à Bladi que je vais respecter la charte à la lettre jpp :D

Pas de temps à perdre ,je me consacre à la dream dial tobus jpp:p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
T inquiet j' ai compris la leçon ,j'ai eu du temps pour réfléchir jpp
On m y reprendra plus surtout que j'ai donné ma parole à Bladi que je vais respecter la charte à la lettre jpp

Pas de temps à perdre ,je me consacre à la dream dial tobus jpp:p

Voilà mon petit Tanjawy : c'est la meilleure des choses à faire :cool:
En + chkoun f7èlna ? On est une dream team de ouf li baghine gheir n'da7kou m3a ba3diyètna :D
On va faire la rwina ainsi que la roubla : le tout bi da7k ou bi lè3b :p

==> Li baghi y d7ak m3èna : mar7ababi8 et li baghi y jbèd sda3, mé khassnèsh n'tssaw9ou li8 car comme tu l'as si bien dit : mé khassnèsh n'bèrdiw l'wa9t dièlna m3a ceux qui ne le méritent pas :cool:.
 
Haut