Pas de contrainte en religion

DIEU a façonné Adam à partir du limon de la terre ; Il a façonné le corps terrestre de Jésus dans le ventre de Marie à partir de Son Amour ( = l'Esprit Saint ). Rien à voir donc ! Et c'est la nature humaine de Jésus qui se prosterne contre terre pour glorifier le Tout Puissant.
Donc jesus se prosterne pour lui meme?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourquoi as-tu écrit alors : "rien ne nous distingue vraiment des animaux" ???

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça, il me semble.

Les humains sont certainement spéciaux dans le règne animal, notamment grâce au langage syntaxique, mais leur corps, incluant le cerveau, fonctionne selon les mêmes principes que celui des singes!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ce n'est pas moi qui ai écrit ça, il me semble.

En effet, c'est Universal ! Pardonne-moi !

Les humains sont certainement spéciaux dans le règne animal, notamment grâce au langage syntaxique, mais leur corps, incluant le cerveau, fonctionne selon les mêmes principes que celui des singes!

Certes, et pas uniquement les singes !....
Donc jesus se prosterne pour lui meme?


Non, c'est le Fils Incarné, ou le Verbe incarné, si tu préfères qui se prosterne devant la Pensée Toute puissante de DIEU appelée le Père.
 
@Drianke,

Je suis en désaccord avec cette façon d'aborder la Bible, en sachant que s'agissant d'un texte coranique, quand une personne, par exemple, vient s'indigner d'un verset qui lui paraît belliciste, nous serons les premiers à renvoyer cette personne aux asbâb an nuzul (les circonstances de la révélation), à la langue arabe, à sa variété et à sa complexité, et autres biais d'interprétation. En bref, nous affirmerions que le texte coranique ne peut pas être compris en dehors de son contexte.
Or, là, je trouve que tu procèdes de la même manière qu'une personne non-musulmane qui s'indignerait d'un verset, où, par exemple, il serait commandé de tuer un infidèle.

Je trouve ce procédé assez "malhonnête" intellectuellement...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Donc il se prosterne pour lui meme, puisque jesus est votre dieu.
"Notre" Dieu, comme tu le dis, est YHWH, appelé Trinité chez les Chrétiens. Et Jésus est la Parole de ce Dieu, incarnée en une chair.

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est le Fils Incarné, ou le Verbe incarné ( =la Parole), si tu préfères, qui se prosterne devant la Pensée Toute puissante de DIEU appelée le Père.
 
"Notre" Dieu, comme tu le dis, est YHWH, appelé Trinité chez les Chrétiens. Et Jésus est la Parole de ce Dieu, incarnée en une chair.

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est le Fils Incarné, ou le Verbe incarné ( =la Parole), si tu préfères, qui se prosterne devant la Pensée Toute puissante de DIEU appelée le Père.
Donc le jesus sur la croix qui implore un autre dieu, n'est pas dieu, car s'il était lui meme un dieu et qu'il implore un autre dieu, alors cela fait 2 dieux.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Jesus n'est pas un dieu! eh bien c'est la première fois que je l'entend de la bouche dun catho et cela explique qu'il implore un autre dieu au moment ou il est sur la croix.

Dire que Jésus serait un dieu, cela revient à dire qu'il y aurait 2 dieux, un grand et un petit ! Ce fut la thèse d'Arius reprise par les Témoins de Jéhovah.

Et c'est pourquoi je m'exprime selon la Vérité catholique : Jésus est l'incarnation du Verbe de DIEU.
 
Dire que Jésus serait un dieu, cela revient à dire qu'il y aurait 2 dieux, un grand et un petit ! Ce fut la thèse d'Arius reprise par les Témoins de Jéhovah.

Et c'est pourquoi je m'exprime selon la Vérité catholique : Jésus est l'incarnation du Verbe de DIEU.
faux
selon les cathos jésus est bel et bien une divinité a qui l'on peut s'adresser et demander protection
tout comme marie
et ceci est hérésie
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
faux
selon les cathos jésus est bel et bien une divinité a qui l'on peut s'adresser et demander protection
tout comme marie
et ceci est hérésie


Faux !
Marie n'est pas une déesse et n'a aucun pouvoir par elle-même !

Jésus, Verbe de DIEU incarné, est à la fois homme, car né d'une créature, Marie ; et à la fois Dieu car ayant pour père DIEU lui-même ... En effet, en tant que Verbe de DIEU il a été engendré, et non créé, par DIEU . A ce titre, en effet, on peut lui adresser nos prières et lui demander protection.


Amicalement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Faux !
Marie n'est pas une déesse et n'a aucun pouvoir par elle-même !

Jésus, Verbe de DIEU incarné, est à la fois homme, car né d'une créature, Marie ; et à la fois Dieu car ayant pour père DIEU lui-même ... En effet, en tant que Verbe de DIEU il a été engendré, et non créé, par DIEU . A ce titre, en effet, on peut lui adresser nos prières et lui demander protection.


Amicalement

les musulmans disent bien inchallah dans tout et également lors de la conception d'un enfant pourquoi ne pas accepter que Jésus est simplement un conception voulue par dieu comme nous le somme tous après tout :D
 
Faux !
Marie n'est pas une déesse et n'a aucun pouvoir par elle-même !

Jésus, Verbe de DIEU incarné, est à la fois homme, car né d'une créature, Marie ; et à la fois Dieu car ayant pour père DIEU lui-même ... En effet, en tant que Verbe de DIEU il a été engendré, et non créé, par DIEU . A ce titre, en effet, on peut lui adresser nos prières et lui demander protection.


Amicalement
c'Est bien ce que l'islam dit a votre encontre

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.


35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
Sourat de marie
 
88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.

Sourat de marie
 
30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
 
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
 
Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida ,
Verset 17.
 
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
 
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
 
Haut