Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes

Ciblé par un débat sur une éventuelle interprétation de James Bond, l'acteur britannique Idris Elba a déclaré, dans une interview parue dans le dernier numéro de Vanity Fair, être déçu de la réaction négative de certaines personnes à cause de sa couleur de peau. Un racisme qui ne dit pas son nom.
Le débat sur une éventuelle interprétation de James Bond par Idris Elba continue de nourrir des polémiques aux relents racistes. Ce qui gêne l'acteur, c'est la stigmatisation de la couleur de sa peau, pour en (...)

- Culture / Cinéma, Racisme

Pas de James bond noir (pour l'instant) à cause des racistes
 
mais pkoi on vous entend jamais la .. tu sais ce qu a dit un metteur en scene avant .. je peux pas prendre de noir ca fait peur aux femme ..

tout le monde s insurge uniquement quand c est des black . stars wars deja avait fait polémique .. dans le meme temps othello etait joué par un blanc .. mais la pas un mot .. comme d hab alors nous en veux pas d en faire trop dans un sens quand vous ne faite rien dans l autre

merci au revoir

Ouvrez un sujet là dessus et vous nous entendrez
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est comme pour l islam .. quand faut interdire le voile vous etes tous la .. par contre quand des filles sont mis a part a cause de leur regles .. la comme c est des juif .. plus personne ..

vous raisonnez comme le monde médiatique a raisonner avec l irak ou israel .. une indignation a géométrie variable ..

tu t en fou de bond en réalité .. c est l anti racisme que tu combat .. on t a bien lavé le cerveau mec
 
Oui pourquoi?
Elis qui jouer par morgane freeman qui black alors dans l eouvre original écris par Stephen King et un succès élis est un Irlande a cheveux roux donc pourquoi ce ne pose de problème C est un black qui joue ce rôle car c est un prisonnier ?
Je pense et tu fais partie de ces gens comme jamais bond represente le coter glamour et chic ne peut être interpréter par un black amors quand ces un prisonnier on peut .
Pourtant dans les 2 oeuvre leur origine la rien avoir avec l oeuvre .
Un ca passe et l autre non .
Et puis sens morgane freeman le films serai nul lol
 
Elis qui jouer par morgane freeman qui black alors dans l eouvre original écris par Stephen King et un succès élis est un Irlande a cheveux roux donc pourquoi ce ne pose de problème C est un black qui joue ce rôle car c est un prisonnier ?
Je pense et tu fais partie de ces gens comme jamais bond represente le coter glamour et chic ne peut être interpréter par un black amors quand ces un prisonnier on peut .
Pourtant dans les 2 oeuvre leur origine la rien avoir avec l oeuvre .
Un ca passe et l autre non .
Et puis sens morgane freeman le films serai nul lol


Je ne connais que le film, je ne connais pas l'oeuvre

Maintenant que tu me l'apprends, ce film est descendu à la poubelle des films dans mon échelle de notation

morgan freeman ou quelque autre acteur black à sa place....
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
il y a pas plus idiots que les gens qui oublie le contexte et qui s insurge uniquement quand c est un noir qui doit jouer le role d un blanc et qui par contre quand c est l inverse on toujours pris soin de la fermer


alors votre hypocrisie a géométrie variable vous pouvez la garder

quand Gandhi est joué par un anglais ca vous derange pas
quand Othello est joué par un blanc ca vous dérange pas


par contre un noir qui joue james bond .. oula quel scandale


clap clap !! .. bravo les tete vide .. . j espere que le prochain bond soit noir et qu en plus qu il soit gay
juste pour vous faire * : p


allez bn nuit les branquignol

On t’explique depuis le début qu’un blanc qui jouerai luther king est aussi c on qu’un noir qui jouerai napoleon

Ya des limites meme à la mauvaise foi !!!!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
oui comme Othello ou Gandhi .. une histoire une origine

alors pkoi ca te dergange pas quand c est des blanc qui jouent des rôles qui sois disant ne leurs sont pas destinés ...

et janoune t a donné plein d exemple aussi mais la tu répond jamais .. on dirait que ca te dérange plus qu un noir endosse le role d un blanc que l inverse .. pkoi ??

moi je n esquive rien toi par contre tu parle beaucoup mais assume peu

Tu nous saoules avec ton othello et ton ghandi anglais j’ai jamais vu ces films c’est à quelle époque d’abord ????


Aujourd’hui si il devait y avoir un film sur ghandi faudrait prendre un indien basta

Tu sais pourquoi tu es dans l’erreur ?

Parce que les producteurs de james bond on voulu spécifiquement un acteur noir, ils voulaient un james bond noir, ils ont casté des acteurs noirs, ils n’ont pas pensé à des acteurs de différentes origines et se sont arrêtés sur Idriss Elba , pas du tout ils ont choisi cet acteur car il est noir et sans doute il répondait à d’autres critères, en gros t’es en train de défendre ce que tu dénonces plus haut



Le flègme anglais, l’humour anglais spécifique à james bond, le charme britannique ils s’étaient déjà assis dessus en prenant daniel craig qui a un physique massif de russe alors même si Daniel craig est blanc il recevait déjà des critiques à cause de son apparence russe et parce que le flègme et l’humour anglais n’était plus présent dans les derniers james bond

Par contre on peut se rattrapper sur les james bond girl, quand alie berry l’a joué personne n’a ralé

Et elle remplissait mieux le role qu une lea sedoux très fade er nulle
 
Tu nous saoules avec ton othello et ton ghandi anglais j’ai jamais vu ces films c’est à quelle époque d’abord ????


Aujourd’hui si il devait y avoir un film sur ghandi faudrait prendre un indien basta

Tu sais pourquoi tu es dans l’erreur ?

Parce que les producteurs de james bond on voulu spécifiquement un acteur noir, ils voulaient un james bond noir, ils ont casté des acteurs noirs, ils n’ont pas pensé à des acteurs de différentes origines et se sont arrêtés sur Idriss Elba , pas du tout ils ont choisi cet acteur car il est noir et sans doute il répondait à d’autres critères, en gros t’es en train de défendre ce que tu dénonces plus haut



Le flègme anglais, l’humour anglais spécifique à james bond, le charme britannique ils s’étaient déjà assis dessus en prenant daniel craig qui a un physique massif de russe alors même si Daniel craig est blanc il recevait déjà des critiques à cause de son apparence russe et parce que le flègme et l’humour anglais n’était plus présent dans les derniers james bond

Par contre on peut se rattrapper sur les james bond girl, quand alie berry l’a joué personne n’a ralé

Et elle remplissait mieux le role qu une lea sedoux très fade er nulle
Le flegme et l'humour anglais ne peut pas être jouer par un acteur noir ? Je n'ai pas compris
 
Il faut en saisir les subtilités et j’ai dis que daniel craig bien que blanc et britannique ne savait pas le jouer et en était dépourvu
Ca fait parti du rôle de james bond
Comme tu citais Daniel Craig pour expliquer que les réalisateurs s'étaient déjà assis sur le flegme et l'humour anglais, cela pensait qu'un acteur serait un mauvais casting ? Donc tu es d'accord avec moi pour dire qu'Idris Elba serait parfait pour incarner J.Bond : C'est un bel homme, excellent acteur qui peu sans soucis avoir du flegme et un humour so british
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Comme tu citais Daniel Craig pour expliquer que les réalisateurs s'étaient déjà assis sur le flegme et l'humour anglais, cela pensait qu'un acteur serait un mauvais casting ? Donc tu es d'accord avec moi pour dire qu'Idris Elba serait parfait pour incarner J.Bond : C'est un bel homme, excellent acteur qui peu sans soucis avoir du flegme et un humour so british

Bah tu sais après daniel craig n’importe qui finalement peut etre james bond :D

Mais vous soutenez quand meme une forme de racisme car idriss elba a été choisi par les producteurs pour jouer le role d’un james bond noir et pas d’un james bond britannique comme l’a décrit l’auteur
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Idris Elba sera super cool comme agent secret dans un film d'espionage, mais pas James Bond.
Cette version n'etait pas fait pour un non British blanc.
Mais dans une version comme celle deTom Cruz dans Mission Impossible avec sa propre identite et son propre style meme si l'histoire est identique a celle de 007.

Maintenant, ce fil ne va nul part, les memes arguments dans les deux senses, mieux vaut le laisser tranquil ou meme le fermer...ca roule dans un circle.
@Takamine
Arretes de nos casser la tete avec ton Ethello, il n'interesse personne
@MissYass
Toi aussi avec ton Idris Elba 007
@janoum
Arettes de pleurnicher et nous crier racisme racisme racisme...on est tous des etres humains mais faut prendre les choses en prospective et rester fidele au droit de l'auteur et de ce que expecte les fans.

Ainsi le sujet devient un film dans un film.
Vous pensez que Hollywood va laisser tomber des Milliards de $$ et le script original pour satisfaire klk africains?
It's Business 101 and James Bond 007 is a franchise that is followed by more than half the population of planet Earth.

Le debat est clos.
Go back to work !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a une série que j adorais c DHW.
Pour rien au monde je n aurais voulu qu on change le casting,
Certains rôles ont une ADN ))
Bree Van de Kamp incarnée par une wasp ça colle tout à fait à la story.
Pareil pour le rôle de Gabriel Solis.
 
Tiens j'ai une soudaine envoie de me regarder un film de BRUCE LEE, mais je veut que bruce lee soit incarné par un acteur ethiopien

ba oui pourquoi pas ??

les éthiopiens sont aussi très souple et ils sont aussi très forts en arts martiaux ! ba oui !!!!

Et je suis sûr que ce sera le meilleur film de BRUCE LEE de tous les temps !
 
Idris Elba sera super cool comme agent secret dans un film d'espionage, mais pas James Bond.
Cette version n'etait pas fait pour un non British blanc.
Mais dans une version comme celle deTom Cruz dans Mission Impossible avec sa propre identite et son propre style meme si l'histoire est identique a celle de 007.

Maintenant, ce fil ne va nul part, les memes arguments dans les deux senses, mieux vaut le laisser tranquil ou meme le fermer...ca roule dans un circle.
@Takamine
Arretes de nos casser la tete avec ton Ethello, il n'interesse personne
@MissYass
Toi aussi avec ton Idris Elba 007
@janoum
Arettes de pleurnicher et nous crier racisme racisme racisme...on est tous des etres humains mais faut prendre les choses en prospective et rester fidele au droit de l'auteur et de ce que expecte les fans.

Ainsi le sujet devient un film dans un film.
Vous pensez que Hollywood va laisser tomber des Milliards de $$ et le script original pour satisfaire klk africains?
It's Business 101 and James Bond 007 is a franchise that is followed by more than half the population of planet Earth.

Le debat est clos.
Go back to work !!!
:D Ridicule !
Effectivement mieux vaut fermer ce topic ! Mais le débat ne sera jamais clos rassure-toi ! (qui es-tu pour décidé cela !)

Ps : "Vous pensez que Hollywood va laisser tomber des Milliards de $$ et le script original pour satisfaire klk africains?"
Juste cette phrase que tu as osé écrire veut tout dire : Tous les noirs sont africains et tous ceux qui ne sont pas choqués de voir un J.B incarné par un acteur noir sont forcément noir.

Que vous êtes tristes :)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
:D Ridicule !
Effectivement mieux vaut fermer ce topic ! Mais le débat ne sera jamais clos rassure-toi ! (qui es-tu pour décidé cela !)

Ps : "Vous pensez que Hollywood va laisser tomber des Milliards de $$ et le script original pour satisfaire klk africains?"
Juste cette phrase que tu as osé écrire veut tout dire : Tous les noirs sont africains et tous ceux qui ne sont pas choqués de voir un J.B incarné par un acteur noir sont forcément noir.

Que vous êtes tristes :)
Cry me a river :p
J'aime bien le fait que tu insistes a voir un africain jouer le role de James bond meme si c'est une mission impossible.
Je respecte ton espoire meme si ca va jamais voir la lumiere de Hollywood.
don't give up !!!
 
Idris Elba sera super cool comme agent secret dans un film d'espionage, mais pas James Bond.
Cette version n'etait pas fait pour un non British blanc.
Mais dans une version comme celle deTom Cruz dans Mission Impossible avec sa propre identite et son propre style meme si l'histoire est identique a celle de 007.

Maintenant, ce fil ne va nul part, les memes arguments dans les deux senses, mieux vaut le laisser tranquil ou meme le fermer...ca roule dans un circle.
@Takamine
Arretes de nos casser la tete avec ton Ethello, il n'interesse personne
@MissYass
Toi aussi avec ton Idris Elba 007
@janoum
Arettes de pleurnicher et nous crier racisme racisme racisme...on est tous des etres humains mais faut prendre les choses en prospective et rester fidele au droit de l'auteur et de ce que expecte les fans.

Ainsi le sujet devient un film dans un film.
Vous pensez que Hollywood va laisser tomber des Milliards de $$ et le script original pour satisfaire klk africains?
It's Business 101 and James Bond 007 is a franchise that is followed by more than half the population of planet Earth.

Le debat est clos.
Go back to work !!!
C'est toi qui nous les casse Gandhi de bas étage 😕
 
@MissYass, blackface assez impressionnant, mais qui a très peu choqué la communauté afro-américaine aux USA.
Je ne connaissais mais en faisant une petite recherche, il y avait eu quand même une polémique. Je pense que cela n'avait pas fait trop de vague car c'est une comédie et vu comme de la bêtise. Que veut-tu faire contre de la bêtise ?
Mais c'est tout de même fou que des acteurs de leurs niveaux se disent : Et tiens et si je jouais un noir ! ce serait sympas

Je n'ai plus trop envie de participer à ce post;)
 
Les arabes sont treeeeees souvent joués par des indiens ou autres...
Rarement par des arabes en tt cas.
Même en France ou il ne manque pas d'arabes c'est le cas.

Donc bon... Ca m'agace mais me choc plus... Cette histoire de James Bond me passe loin au dessus de la tête.
Qu'ils mettent même un japonais
 
De toute façon depuis quelques années maintenant vous verrez qu'ils font tout pour mettre un max de couples mixtes (noir/blanc) dans les séries ou film.
Les sœurs Halliwell de Charmed sont devenue Latinas dans le reboot.
La dernière saison de Once Upon a time c pareil.
Jasmine du film Aladin n'est pas arabe.
Ça en deviens presque ridicule quand on sait qu'au US il y en a pas tant des couples mixtes.

Mais c vrai que ça me dérange pas plus que ça au final... Je regarde le film.
 
Et dans 2 series que j'ai vu récemment, une bonne image à été donné à un personnage musulman.
Dans walking dead et dans un épisode de Handmade tail.

Bref, ils essaient de faire bouger les choses on dirait.
En mettant plus de personnages de couleurs.. Bon tant que le film est bien ça dérange pas
 
Pas forcément, qui nous dit qu Ils etaient blancs ?

Personne
Mais Ridley Scott a expliquer pourquoi il avait pris Christian Bale pour jouer Moïse.


Je ne peux pas monter un film avec un tel budget (...) et dire que mon acteur est Mohammed Machin. Je n'aurai pas d'argent. Donc la question ne se pose même pas."


En somme ton film n'est pas bankable si tu engage pas un blanc
 
Haut