Pas de laicité dans le discours royal

brolyy

VIB
Je ne comprends pas pourquoi, à chaque fois qu'on parle de démocratie et de mondialisation, on nous accuse de suivre aveuglement l'occident !

Pour que les choses soient claires, on ne suit personne, on a notre propre idéologie à propos, si j'ai la même notion que l'occident à propos de x chose, ça veut pas dire que c'est eux qu'ils m'ont transmis cette idéologie, chacun à une tête qui réfléchit, et chacun à sa logique, la démocratie proprement dit, c'est le respect des libertés individuelles, le respect des minorités, imposer une idéologie à une autre, une ethnie à une autre via des lois, c'est de la dictature.

Ca reste une question des resulats des urnes et la volonte des citoyens...
Il est possible que les citoyens voudraient qu une ideologie en particulier soit imposer a tous les citoyens ...

En tout cas ce que je peux t assurer est que deja Adl wa Ihssan+les zawaya+adala wa tanmya+les salafistes ... sont avec l imposition d une ideologie unique a tous les marocains sauf bien sur aux minorite connues juive et chretienne ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ca reste une question des resulats des urnes et la volonte des citoyens...
Il est possible que les citoyens voudraient qu une ideologie en particulier soit imposer a tous les citoyens ...

En tout cas ce que je peux t assurer est que deja Adl wa Ihssan+les zawaya+adala wa tanmya+les salafistes ... sont avec l imposition d une ideologie unique a tous les marocains sauf bien sur aux minorite connues juive et chretienne ...
Ce qui n'arrivera pas bien entendu, les Marocains ne sont pas dupes pour laisser guider et gouverneur par une bande d'extrémistes islamistes.
 
Les défenseurs de la laicité n'ont pas eu leur lot de surprises historiques ...

La sacralité de nos constantes qui font l’objet d’une unanimité nationale, à savoir l’Islam en tant que religion de l’Etat garant de la liberté du culte

Trop tôt ou simplement non envisageable ? Vos réactions ?

l'Islam est la religion de l'état, il fait partie de notre identité, et c'est la quasi totalité du peuple qui le réclame, alors les défendeurs de la laïcité, cherchez votre terre sur mars mais pas au Maroc.

Allah alwatan al malik
 

brolyy

VIB
Ce qui n'arrivera pas bien entendu, les Marocains ne sont pas dupes pour laisser guider et gouverneur par une bande d'extrémistes islamistes.

C est pour ca qu il est interdit de former un parti sur la base de la religion ou la langue ou ...
comme certain parti s obstinent a vouloir imposer
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Regardez Al Aoula et vous comprendrez que la laicité au Maroc, ce n'est pas pour demain :D

Gardons ce qui reste à ce monde de particularisme et de singularité au lieu du nivellement et de la standardisation occidentale.
 

Pièces jointes

  • vlcsnap-2011-03-14-21h59m44s53.jpg
    vlcsnap-2011-03-14-21h59m44s53.jpg
    50.4 KB · Affichages: 54
  • vlcsnap-2011-03-14-22h00m48s173.jpg
    vlcsnap-2011-03-14-22h00m48s173.jpg
    45.2 KB · Affichages: 54
  • vlcsnap-2011-03-14-22h01m30s86.jpg
    vlcsnap-2011-03-14-22h01m30s86.jpg
    45.6 KB · Affichages: 54
La principal revendication du Mouvement du 20 étais l'instauration de la Laïcité au Maroc , ils voulais le faire dans le désordre et sans demander l'avis du peuple marocain , ils ce cache derrière des revendications social pour ce donner le droit de parler au nom de tout les marocains , ils voulais imposer par des violence et des émeutes une dictatures Laïc au peule marocain , mais le discourt du Roi les met face a leur responsabilité , ils serrons obligé de débattre et de monter leur réel intention et le peuple marocain pourra donner sont avis par référendum , le Roi les as presser comme des citrons , leur sponsor al jazeera et média occidentaux ne verrons pas de sang coulé au Maroc inchahallah...une grosse déception pour tout les ARRIVISTES


la laicité ne touche personne le roi reste le commandeur des croyants ,mais chacun aura le droit de choisir son propre culte, la majorité des marocains sont culturellement musulmans, et il ya des marocains juifs, il y a ds synagogues des églises au maroc.. ce n'est pas impossible
 

Dauko

VIB
La laïcité ne fait pas perdre les traditions, elle assure juste "la protection" "la liberté" de ceux qui ne les pratiquent pas.
Un Etat Musulman incite donc à la violence religieuse ?

Exemple : en Iran, Etat appliquant la Charia, les communautés musulmane, juive, chrétienne ... cohabitent très bien. Les Juifs sont par exemple très bien représentés.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Un Etat Musulman incite donc à la violence religieuse ?

Exemple : en Iran, Etat appliquant la Charia, les communautés musulmane, juive, chrétienne ... cohabitent très bien. Les Juifs sont par exemple très bien représentés.
Et les athés ? Et les agnos ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ils représentent peut-être 2% ? Et nous devons nous soumettre à la volonté de cette ultra-minorité ? 2% de la population pourrait donc changer toute l'histoire d'un Pays ?


Illogique ...
Désolé de te décevoir mais ils sont bien plus nombreux que ça, tu minimises le nombre alors que tu ne vis pas au Maroc.
 

Dauko

VIB
Désolé de te décevoir mais ils sont bien plus nombreux que ça, tu minimises le nombre alors que tu ne vis pas au Maroc.
Tous les avis que j'ai pu avoir étaient donc faux ? Je ne sais pas qui tu es, mais je ne vais pas juger sur tes capacités d'estimer des pourcentages, comme toi tu viens de le faire sur le critère "MRE". Tu sais, ma famille est au Maroc, ils vivent au Maroc, ils sont assez intelligents, assez sur le terrain pour savoir ce qu'il se passe réellement, et les mois où je vais au Maroc, je vois légèrement ce qu'il se passe autour de moi. Bref, ton pauvre argument "MRE" j'en rigole.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Un Etat Musulman incite donc à la violence religieuse ?

Exemple : en Iran, Etat appliquant la Charia, les communautés musulmane, juive, chrétienne ... cohabitent très bien. Les Juifs sont par exemple très bien représentés.

Ils cohabitent très bien comme les musulmans et les chrétiens au Pakistan !? Comme les Coptes et les...Musulmans en Égypte ?!!

Dans TOUT les pays MUSULMANS ! Les minorités religieuses sont traités comme des citoyens de 3ième classes !!!
 

Dauko

VIB
Ils cohabitent très bien comme les musulmans et les chrétiens au Pakistan !? Comme les Coptes et les...Musulmans en Égypte ?!!

Dans TOUT les pays MUSULMANS ! Les minorités religieuses sont traités comme des citoyens de 3ième classes !!!
L'Egypte et le Pakistan sont régimes corrompus au service des intérêts américains, tu viens de prouver tout seul que le problème ne sont pas les lois islamiques.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
L'Egypte et le Pakistan sont régimes corrompus au service des intérêts américains, tu viens de prouver tout seul que le problème ne sont pas les lois islamiques.


NON ! Joue pas ton jeux avec moi !!! En Égypte, il y'a des lois «islamiques» et qui date depuis le khalifa ottomans islamique...

Ils justifient ces lois avec l'islam !!! Comprends-tu ou bien tu fait semblant de ne pas comprendre !

Avec la laicité, il n'y aura pas de loi pareilles !!! Le Pakistan, l'Iran, la Mauritanie sont des États islamiques !!!

LOL comme si les ricains viennent promulguer des lois dans les pays musulmans...Continu avec tes anneries..
 

Dauko

VIB
NON ! Joue pas ton jeux avec moi !!! En Égypte, il y'a des lois «islamiques» et qui date depuis le khalifa ottomans islamique...

Ils justifient ces lois avec l'islam !!! Comprends-tu ou bien tu fait semblant de ne pas comprendre !

Avec la laicité, il n'y aura pas de loi pareilles !!! Le Pakistan, l'Iran, la Mauritanie sont des États islamiques !!!
Le Maure, je te prie de bien vouloir garder ton sang froid pour commencer, ensuite je t'invite à relire tête froide ma dernière réponse car je pense que tu n'as vraiment rien saisi.

En effet, je pense que tu n'es pas ignorant dans ce domaine, l'Islam assure la sécurité des Gens du Livre, d'ailleurs tu pourrais noter que les Frères Musulmans ont condamné cet acte ignoble survenu contre la communauté copte.

Ensuite, si tu t'étais renseigné un minimum sur l'Iran, tu verrais que les communautés chrétienne et juive se sentent bien intégrées et non discriminées par l'Etat, ces communautés étant représentées.

Ensuite, je vais te le répéter, le Pakistan est une marionnette occidentale, comme l'est (ou l'était, nous le verrons par la suite) l'Egypte
Il ne s'agit pas de voir si les lois sont islamiques ou non, mais de voir qui est à la tête de l'Etat, et pourquoi ces crimes interviennent dans ces territoires ? Ces crimes sont juste un prétexte utilisé pour réaliser ce choc tant voulu par certains occidentaux : le choc des civilisations.

Ironie du sort, l'Iran, l'un des seuls résistants face à l'influence américaine ne connaît pas ces crimes christianophobes et judéophobes. Bizarrement, seuls les pays corrompus (la corruption est interdite en Islam, eh oui, un peu de réflexion de ne te ferais point de mal) connaissent cela.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
En effet, je pense que tu n'es pas ignorant dans ce domaine, l'Islam assure la sécurité des Gens du Livre, d'ailleurs tu pourrais noter que les Frères Musulmans ont condamné cet acte ignoble survenu contre la communauté copte.

L'Islam assure ?! Quel islam, je te prie ?! Sunnite ?! Chiites ?! Wahhabite !? :D L'Islam respecte les libertés et les droits fondamentales de l'Homme ??! La liberté d'opinion, de conscience, de culte (choisir sa religion ou de ne pas pratiqué une religion) ?!! Le droit pour une femme de travailler ?!?....ETC

Et pour finir tu me parle des FM !? Hallucinant ! Donc les FM sont ta référence ?!! Wow.
Regarde ce que disent vos «savants» auto-proclamés bouffons barbus sur «l'apostasie»..

Ensuite, si tu t'étais renseigné un minimum sur l'Iran, tu verrais que les communautés chrétienne et juive se sentent bien intégrées et non discriminées par l'Etat, ces communautés étant représentées.

Je suis informé sur les conditions de vies des minorités en Iran et dans d'autre pays musulmans plus que toi, apparament ! Avant la «glorieuse révolution des ayatollahs» en 79, il y'avait près de 80 000 juifs aujourdhui il y'en a peine 20 000 !!! Sait tu ce qui s'est passé ??! Ils ont été accusés faussement d'être des collabos et d'autres exécutés par les illuminés psychopathes des ayatollahs. Même chose pour les chrétiens !!! Ils sont victimes de discrimination de la part de l'État islamique iranienne. Si tu savait le nombre total des communautés religieuses qui ont été déplacés de leurs terres...C'est une épuration religieuse par les musulmans.

C'est triste pour la noble et prestigieuse civilisation perse: ils sont passés du cylindre de Cyrus à la Chariaa des hommes frustrés.

Ensuite, je vais te le répéter, le Pakistan est une marionnette occidentale, comme l'est (ou l'était, nous le verrons par la suite) l'Egypte
Il ne s'agit pas de voir si les lois sont islamiques ou non, mais de voir qui est à la tête de l'Etat, et pourquoi ces crimes interviennent dans ces territoires ? Ces crimes sont juste un prétexte utilisé pour réaliser ce choc tant voulu par certains occidentaux : le choc des civilisations.

Les lois anti-blasphèmes et islamique de l'ère ottomane sont promulguer par les américains ?!! Ce sont des lois basé sur leur ISLAM et la CHARIAA qui est une invention des bédouins et non d'origine divine !!!

J'imagine même pas avec un État islamique que tu idéalise avec les discours que tiennent vos savants !!! LOL
 

Dauko

VIB
L'Islam assure ?! Quel islam, je te prie ?! Sunnite ?! Chiites ?! Wahhabite !? :D L'Islam respecte les libertés et les droits fondamentales de l'Homme ??! La liberté d'opinion, de conscience, de culte (choisir sa religion ou de ne pas pratiqué une religion) ?!! Le droit pour une femme de travailler ?!?....ETC

Et pour finir tu me parle des FM !? Hallucinant ! Donc les FM sont ta référence ?!! Wow.
Regarde ce que disent vos «savants» auto-proclamés bouffons barbus sur «l'apostasie»..



Je suis informé sur les conditions de vies des minorités en Iran et dans d'autre pays musulmans plus que toi, apparament ! Avant la «glorieuse révolution des ayatollahs» en 79, il y'avait près de 80 000 juifs aujourdhui il y'en a peine 20 000 !!! Sait tu ce qui s'est passé ??! Ils ont été accusés faussement d'être des collabos et d'autres exécutés par les illuminés psychopathes des ayatollahs. Même chose pour les chrétiens !!! Ils sont victimes de discrimination de la part de l'État islamique iranienne. Si tu savait le nombre total des communautés religieuses qui ont été déplacés de leurs terres...C'est une épuration religieuse musulmane.

C'est triste pour la noble et prestigieuse civilisation perse: ils sont passés du cylindre de Cyrus à la Chariaa des hommes frustrés.



Les lois anti-blasphèmes et islamique de l'ère ottomane sont promulguer par les américains ?!! Ce sont des lois basé sur leur ISLAM et la CHARIAA qui est une invention des bédouins et non d'origine divine !!!

J'imagine même pas avec un État islamique avec les propos et discours de vos savants !!! LOL
1) Pour tes connaissances, apparemment tu es ignorant, lis un peu le Coran (je pense que tu l'as déjà fait) et tu verras que les Gens du Livre sont protégés.

2) Je t'ai juste pris l'exemple d'un parti "Islamiste", ne t'enflamme pas, tu as cette facheuse manie.

3) Et si je te dis qu'Israël a chassé des Musulmans et envahit encore et toujours la Palestine ? Pourquoi me parles-tu de l'histoire ? Je te parle de la situation actuelle de l'Iran, les Juifs et Chrétiens se sont exprimés sur leur situation actuelle, tu n'as rien à dire.

4) Le Pakistan et l'Egypte sont-ils vraiment au service des Pakistanais et Egyptiens ? Je ne le crois pas non.

Pour finir, suis-je censé te rappeler que les plus grands crimes sont commis par des non-musulmans ?
 
Je suis informé sur les conditions de vies des minorités en Iran et dans d'autre pays musulmans plus que toi, apparament ! Avant la «glorieuse révolution des ayatollahs» en 79, il y'avait près de 80 000 juifs aujourdhui il y'en a peine 20 000 !!! Sait tu ce qui s'est passé ??! Ils ont été accusés faussement d'être des collabos et d'autres exécutés par les illuminés psychopathes des ayatollahs.

?????????????????????????????????

Tu es en train d'affirmer que s'il reste 20000 juifs en Iran c'est parce que le reste a été persécuté par les ayatollahs ? C'est bien ça ??
 

Dauko

VIB
?????????????????????????????????

Tu es en train d'affirmer que s'il reste 20000 juifs en Iran c'est parce que le reste a été persécuté par les ayatollahs ? C'est bien ça ??
Je crois qu'il ne connaît pas vraiment l'idée de la doctrine sioniste, celle du retour volontaire à la "Terre des Juifs"
 
j'aimerais bien savoir comment se dit laïcité en arabe

pourquoi copier l'Europe dans ses caprices politiques?

le Maroc n'a pas besoin de laïcité mais d'égalité entre pauvres et riches


laicite=c,est 3ilmaniya en Arabe.
la Turkie Dawla 3ilamanya par exp. est un pays laic.




la laicite c,est pas l,atheisme.
laic c,est mot politique pour les Etats..on ne peut dire a une personne qu,ielle est laic.
atheist est personnel celui qui n a pas de religion.
la question
l,Etat (la poltique) a t elle besoin d,une religion ?!
pouvons nous vivre avec la justice de la religion?!
personnelement je reponds non comme on sait tous y a des lois religieuses qui ne sont plus praticables plus acceptables.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
laicite=c,est 3ilmaniya en Arabe.
la Turkie Dawla 3ilamanya par exp. est un pays laic.




la laicite c,est pas l,atheisme.
laic c,est mot politique pour les Etats..on ne peut dire a une personne qu,ielle est laic.
atheist est personnel celui qui n a pas de religion.
la question
l,Etat (la poltique) a t elle besoin d,une religion ?!
pouvons nous vivre avec la justice de la religion?!
personnelement je reponds non comme on sait tous y a des lois religieuses qui ne sont plus praticables plus acceptables.

merci alain

la religion de tout les états c'est l'argent, quelque soit leurs lois

dans tout les états les riches vivent bien et les pauvres galèrent, peu importe leurs religions
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tous les avis que j'ai pu avoir étaient donc faux ? Je ne sais pas qui tu es, mais je ne vais pas juger sur tes capacités d'estimer des pourcentages, comme toi tu viens de le faire sur le critère "MRE". Tu sais, ma famille est au Maroc, ils vivent au Maroc, ils sont assez intelligents, assez sur le terrain pour savoir ce qu'il se passe réellement, et les mois où je vais au Maroc, je vois légèrement ce qu'il se passe autour de moi. Bref, ton pauvre argument "MRE" j'en rigole.
Tu peux rigoler, tu peux ricaner, ça changera rien, ta famille ne représente pas le Maroc, tes impressions sur ce qui ''se passent au Maroc'' n'ont aucune importance vu le peu de temps que tu y passes.

Pour que les choses soient claires, je suis musulman d'une famille musulmane pratiquante, et tout mon entourage familial est 'croyant', je crois bien en Dieu SWS et son prophète SAWS, et je sais aussi parler avec toute franchise.

Les faits sont la => le taux des personnes qui veulent un Maroc mondialiste est bien élevé, et ça se dit.

Ah bon
pourtant en france et en suisse on a interdit aux femmes de porter le voile la burqua et de construire des minaret

Quand on parle de mondialisation, ça veut pas dire copier coller le modèle occidental.
 
Haut