Pas de piscine? pas de naturalisation!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
J'ai pas entendu ça autour de moi et des familles de sans paps' ca fait plus de 30 ans que je suis proche d'eux...tu as vu ça ou? c'est la préfecture de Caen qui refusait pour ce motif?
Val de Marne, celle de Créteil quand il y avait encore des champs de mais autour de la préfecture et où on voyait les tours artichaut pousser.
http://www.ina.fr/video/CAF89027084
J'approche les 50 ans.:p
La différence, c’est que le régularisation est temporaire ?

Pour la piscine, oui, mais pour les camps organisés par l’école ? (j’imagine des sorties nature)

Pas seulement la piscine, mais toutes les activités sociales scolaires mais ce qui à leurs yeux est lié à la fameuse volonté d'intégration, on m'a expulsé de France plusieurs fois tout petit, on ne s'intégrait pas assez, on avait un visa de touristes et ils refusaient de nous régulariser, j'ai été régularisé à 16 ans avec une carte de séjour, ma première, ma dernière aussi vue qu'ils m'ont naturalisé automatiquement quand ma mère l'a été après 10 de mariage avec un français.

Le problème de fond c'est juste l'islam dans toutes les histoires comme ça
FAUX !! le problème c'est que la législation suisse impose aux élèves certaines contraintes !
Rien à voir avec l'Islam, sauf si tu es un salafiste primaire qui recherche le choc des civilisations !
Dans ce cas met les cartes sur table !

Edit : je me suis importé, excuse moi ! :indigne:

Dernière édition:
j'avais des copines athées ( je crois ou catho de par leurs parents) qui allaient pas à la piscine parce qu'elles voulaient pas se montrer en maillot, pourtant c'est pas religieux, c'est des complexes, à 14 ans t'aime pas forcément te mettre en maillot... mais bientôt on va être obliger de se foutre à poils pour avoir nos droit, non mais! :fou:

Ben ouais, allons seulement aux cours que l'on a envie de suivre.
comme c'est pratique

La question c'est qu'est-ce que ça implique de prendre une nationalité?
Si tu ne partage pas les valeurs d'un pays, alors on peut se poser la question sur le bien fondé d'une telle démarche.
En suisse, une des valeurs fondamentale est l'intégration. Cela peut paraître futile aux yeux de certains, mais en pratique c'est très important.
Dans la ville où je vis, pratiquement 50% des gens sont d'origine étrangère, et si ça se passe très bien, c'est justement grâce aux efforts d'intégration demandés.

Pour l'aspect religieux, celui qui pense que de laisser son enfant aller à la piscine ou en colo est contraire aux valeurs de l'islam, je pense qu'il est préférable pour lui et son bien être, d'aller dans un pays plus en phase avec son idéologie que dans un pays occidental.

Être pudique c'est tre extrémiste ? Avoir des complexes c'est être extrémiste ? Avoir une religion c'est tre extrémiste ?
Discours à gerber

Ah bon vraiment? Elles ne vont pas à la piscine par pudeur ou bien pour des raisons religieuses? Va donc vérifier:

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Pas-de-piscine--Pas-de-naturalisation--25469373

C'est encore des voilées dont les parents sont complètement abrutis par la religion et qui n'ont rien à faire en suisse tout simplement, pour moi ne pas serrer la main et ne pas aller à la piscine c'est extrémiste
Je ne vois pas ou mon discours est à gerber, ils aiment l'islam radical, go syrie, go arabie saoudite et c'est tout.
Déja on ne les supporte pas ici alors 3assak les suisses, pourquoi ils devraient se coltiner des gens dont la culture n'est pas la leur, c'est leur droit le plus légitime de ne pas les naturaliser, point.

Ah bon vraiment? Elles ne vont pas à la piscine par pudeur ou bien pour des raisons religieuses? Va donc vérifier:

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Pas-de-piscine--Pas-de-naturalisation--25469373

C'est encore des voilées dont les parents sont complètement abrutis par la religion et qui n'ont rien à faire en suisse tout simplement, pour moi ne pas serrer la main et ne pas aller à la piscine c'est extrémiste
Je ne vois pas ou mon discours est à gerber, ils aiment l'islam radical, go syrie, go arabie saoudite et c'est tout.
Déja on ne les supporte pas ici alors 3assak les suisses, pourquoi ils devraient se coltiner des gens dont la culture n'est pas la leur, c'est leur droit le plus légitime de ne pas les naturaliser, point.
Je veux dire par là qu'il n'y a pas que les musulmans qui refusent d'aller à la piscine mais même juste des gens pudique alors oui ton com est à vomir

Le problème de fond c'est juste l'islam dans toutes les histoires comme ça

FAUX !! le problème c'est que la législation suisse impose aux élèves certaines contraintes !
Rien à voir avec l'Islam, sauf si tu es un salafiste primaire qui recherche le choc des civilisations !
Dans ce cas met les cartes sur table !

Edit : je me suis importé, excuse moi ! :indigne:
@Ch3aybya
Pour la partie en "gras" je m'en excuse encore ; je suis un abrouti qui s'est laissé importer avec en plus une phrase qui, après réflexion, ne veut rien dire ; il y avait aucune raison que je t'agresse comme ça, ton commentaire était dit calmement et j'aurais du te répondre de la même façon ! :indigne:

Je veux dire par là qu'il n'y a pas que les musulmans qui refusent d'aller à la piscine mais même juste des gens pudique alors oui ton com est à vomir

Mais là ça n'a rien à voir, c'est bien des extrémistes et ils n'ont pas leur place dans une société comme la suisse, donc pourquoi ils vont là bas?
Qu'ils soient en accord avec leur principes et aillent là ou les gens leur ressemble tout simplement.
Ce qui est à vomir c'est d'essayer de se greffer coûte que coûte à une société qui a des valeurs différentes et qui tient à les garder.

Mais là ça n'a rien à voir, c'est bien des extrémistes et ils n'ont pas leur place dans une société comme la suisse, donc pourquoi ils vont là bas?
Qu'ils soient en accord avec leur principes et aillent là ou les gens leur ressemble tout simplement.
Ce qui est à vomir c'est d'essayer de se greffer coûte que coûte à une société qui a des valeurs différentes et qui tient à les garder.
Se greffer? Ça s'appelle le vivre ensemble mais ça c'est vous qui le refusez pas eux. C'est vous qui les mettez de côté c'est vous qui les rejetez. Alors venez pas leur parler d'intégration si vous les acceptez pas comme ils sont

Se greffer? Ça s'appelle le vivre ensemble mais ça c'est vous qui le refusez pas eux. C'est vous qui les mettez de côté c'est vous qui les rejetez. Alors venez pas leur parler d'intégration si vous les acceptez pas comme ils sont

Oui se greffer parce que dans le cadre du vivre ensemble c'est aux nouveaux arrivants à se conformer au pays d’accueil et pas l'inverse.
Personnellement je ne suis pas suisse mais je comprends leur démarche, et moi même au Maroc je ne m'en cache pas je rejette les idéologies extrémistes en tout genre et ceux qui les véhiculent. Ces gens n'amènent que des problèmes, ils salissent l'image de l'islam tolérant et d'une majorité de musulmans. Ils génèrent de l'islamophobie, donc marre des extrémistes
Donc je maintiens pas de naturalisation c'est normal, bravo les suisses.

[…]

Pour l'aspect religieux, celui qui pense que de laisser son enfant aller à la piscine ou en colo est contraire aux valeurs de l'islam, je pense qu'il est préférable pour lui et son bien être, d'aller dans un pays plus en phase avec son idéologie que dans un pays occidental.
Préférable pour qui ? Les parents ou les enfants ?

Se greffer? Ça s'appelle le vivre ensemble mais ça c'est vous qui le refusez pas eux.
Hahaha. Le vivre ensemble serait donc : je viens m'installer chez toi (riche, civilisé ...) je ramène mes coutumes moyenâgeuses. Je ne participe pas et ne laisse pas mes enfants participer aux activités que je considère interdites par une pseudo religion et si tu n'es pas d'accord, tu es islamotralala.
Allé oust! Boutez les hors de suisse. L'herbe est meilleure en saudie.

Hahaha. Le vivre ensemble serait donc : je viens m'installer chez toi (riche, civilisé ...) je ramène mes coutumes moyenâgeuses. Je ne participe pas et ne laisse pas mes enfants participer aux activités que je considère interdites par une pseudo religion et si tu n'es pas d'accord, tu es islamotralala.
Allé oust! Boutez les hors de suisse. L'herbe est meilleure en saudie.
Hahaha. Et pourquoi tu veux les formater explique? Qu'est-ce que ça peut te foutre personnellement qu'ils mettent pas leur gosse à la piscine? Le vivre ensemble c'est partager les vies c'est pas je change par contrainte sinon oust. Dictateurs va!

Coutumes moyenâgeuses ça c'est ton point de vue. Ton point de vue est le seul valable au monde? Toi t'es grand eux c'est de la mierde yak

Vous avez rien à dire aux chrétiens/juifs pratiquants puisqu'ils s'isolent complètement de la société. Vont pas non plus à la piscine mais bon, eux c'est des gens respectables c'est pas ces sales arabes.
Après c'est aux musulmans à qui on reproche le communautarisme LOL

quelle est la solution? les jardins de Temara?

Malheureusement pour cette famille nous somme complets pour cette saison :rouge:
Mais en tant que professionnel je me dois de proposer une alternative c'est à dire un aller simple pour zone qui soit plus proche de leurs préoccupations quotidiennes:

-Le soleil et les merveilleuses plages de benghazi (sans maillot mais avec burka)
-La richesse culturelle de l'arabie millénaire, son respect pour les droits humains ainsi que ses nombreuses contributions au monde des sciences et à l'humanité en général
-Les zones montagneuses de la frontière afghano-pakistanaise et son air vivifiant

Hahaha. Et pourquoi tu veux les formater explique? Qu'est-ce que ça peut te foutre personnellement qu'ils mettent pas leur gosse à la piscine? Le vivre ensemble c'est partager les vies c'est pas je change par contrainte sinon oust. Dictateurs va!

Coutumes moyenâgeuses ça c'est ton point de vue. Ton point de vue est le seul valable au monde? Toi t'es grand eux c'est de la mierde yak

Dans le cas présent, c'est surtout celui des suisses :joueur:

Je croyais que eux ce qu'il les importaient c'était la législation?

Non pas uniquement, à l'instar de tous les peuples ils sont aussi concernés par un patrimoine et un ensemble de valeurs que ne semble pas partager la famille dont il est question.

Exemple: moi pour rien au monde je n'accepterais de surseoir aux horaires continus de ramadan, ce qui me permet de venir troller sur ce forum en toute quiétude vu que personne ne fout rien dans ce pays pendant un mois

où c'est écrit dans le Coran que la piscine est interdite? .
Lorsque les musulmans sont rentrés à la Mecque ils ont détruit toutes les piscines public ainsi que toutes les piscines privés et il y' en avait beaucoup.
Il y' avait même une petite économie qui gravitait autour des piscines.

De la , ils et elles ont conclu que la piscine est Haram........................C'est mathématique.

Malheureusement pour cette famille nous somme complets pour cette saison :rouge:
Mais en tant que professionnel je me dois de proposer une alternative c'est à dire un aller simple pour zone qui soit plus proche de leurs préoccupations quotidiennes:

-Le soleil et les merveilleuses plages de benghazi (sans maillot mais avec burka)
-La richesse culturelle de l'arabie millénaire, son respect pour les droits humains ainsi que ses nombreuses contributions au monde des sciences et à l'humanité en général
-Les zones montagneuses de la frontière afghano-pakistanaise et son air vivifiant

Je rajouterai les zones rebelles/radicales en Syrie...:)

Face à la nécessité, nul interdit.
Je trouve très triste que des parents mettent en hypothèque l'éducation des enfants pour ce genre d'interdit.
12 et 14ans quel gâchis.
Ce genre de musulman ont perdu tout instinct de survie, je ne donne pas cher de leur peau.

Salam
Moi aussi je trouve dommage que si un jour ces 2 filles ou futures femmes tombent a l'eau elle seront condamnées a se noyer car ne sachant pas nager.

on est tous humains et il n y as aucune difference entre les peuples sinon la culture et les traditions mais pour un fdesouche ou un suisse qui est attaché a sa culture il le prends pour une insulte ca t etonne certainement mais c est vrais .
c est comme une europeene qu se mettrais en bikinis sur les plages du maroc
pour ma part ca ne me poses aucun soucis tant que la religions car en fais c est ca qui poses soucis ne se mele ni de politique ou de sciences je suis un athée pur jus

La décision date de l'an dernier, mais elle n'est rendue publique que maintenant. Deux sœurs musulmanes, âgées de 12 et 14 ans, souhaitaient obtenir la nationalité suisse. Leur demande a été refusée, car elles ne vont pas à la piscine, ni ne participent à des camps organisés par leur école, pour des raisons religieuses, a révélé lundi la SRF.
Pour rappel, le Tribunal fédéral a déjà, dans un arrêt, expliqué que la natation et les camps scolaires sont des composantes à part entière de l'instruction obligatoire.
des gamines de 12 et 14 ans qui refusent d'aller à la piscine pour des raisons religieuses et refusent toute collectivité scolaire c'est vrai que ça inquiète

Retour