Pas de voile lors des sorties scolaires, dit Chatel

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a apporté jeudi son soutien à une directrice d'école qui avait interdit à une mère voilée d'accompagner son fils lors d'une sortie scolaire.
Je n'aime aucun membre du gouvernement actuel mais j'approuve totalement cette décision. Je ne souhaiterai pas voir mon gamin accompagné par une hurluberlue aux aguets de quel bonbon est haram ou pas.

Je n'aime aucun membre du gouvernement actuel mais j'approuve totalement cette décision. Je ne souhaiterai pas voir mon gamin accompagné par une hurluberlue aux aguets de quel bonbon est haram ou pas.

Un voile insignifiant te fait si peur que ça meskine c'est grave je te plains, dans la vie de tous les jours ça doit pas être facile pour toi, ce bout de tissu ne représente rien à tes yeux, alors pourquoi toutes ces craintes??

Ce voile n'a de sens que pour la personne qui le porte, c'est du bon sens, quel danger peut il représenter AUCUN faut être complètement dérangé pour y voir un quelconque danger.

Ta haine du religieux t'aveugle mon pauvre tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénonces.

Salam

Faut se battre contre ce qu'il dit !!! C'est un scandale tout simplement !!!

Luc Chatel noie le poisson comme le gouvernement ... il existe de réels problèmes dans l'éducation nationale notamment au collège ... et pour noyer le poisson face à son incapacité à donner des solutions on pointe du doigt un élément extérieur .. la maman voilée ... C'est tout simplement honteux !!!

Salam

Faut se battre contre ce qu'il dit !!! C'est un scandale tout simplement !!!

Luc Chatel noie le poisson comme le gouvernement ... il existe de réels problèmes dans l'éducation nationale notamment au collège ... et pour noyer le poisson face à son incapacité à donner des solutions on pointe du doigt un élément extérieur .. la maman voilée ... C'est tout simplement honteux !!!

salam

déjà hier il y a eu des grèves, d'enseignants,professeurs... dans certains département mais silence radio

salam!!! L'hypocrisie de ce gouvernement me fais bien rire!!! On nous soule sur la laïcité, le port du voile, les mosquées, les produits halal et j'en passe!!! C'est beau de parler d'état laïc quand la plupart des jours fériés en France sont des fêtes chrétiennes. La laïcité c'est quand ça les arrangent!! :fou:

Bientot ils empêcheront les mères portant le voile de venir chercher leurs enfants à l'école !!!

Qu'est ce qu'ils cherchent... la guerre civile ???

Bientot ils empêcheront les mères portant le voile de venir chercher leurs enfants à l'école !!!

Qu'est ce qu'ils cherchent... la guerre civile ???

Je ne connais pas la motivation de cette loi, mais en effet c'est débile...
Interdire le voile dans les écoles est un sujet, mais là on parle d'espace public, donc en principe libre et laïc... je ne comprends pas trop l'interdiction des mères voilées, si tel est le cas.

Interdire le voile dans les écoles est un sujet, mais là on parle d'espace public, donc en principe libre et laïc... je ne comprends pas trop l'interdiction des mères voilées, si tel est le cas.
salam

bien que benevole le ministre considere que les accompagnatrices doivent etre soumise aux memes regles que les agents de l'etat

Montrer du doigt,stigmatiser,toujours et encore

Pareil pour moi,que ce soit un voile islamique,une perruque ou des guirlandes casher ou bien une bonne soeur...Ah non elles ont pas de gosses elles.

Vu le nombre de mesures qui sont prises contre les musulmans , je pense qu'il faut se preparer à un pogrom d'ici peu ... mais nous ne nous laisserons pas faire , la France a des comptes à rendre sur la colonisation.

Pareil pour moi,que ce soit un voile islamique,une perruque ou des guirlandes casher ou bien une bonne soeur...Ah non elles ont pas de gosses elles.

Un voile, une perruque, une kippa, des guirlandes, n'ont jamais fait de mal à personne pauvre chou qui se sent agressé pour si peu ça doit pas être drole la vie tous les jours.

Vous êtes athés et vous ne supportez pas la vu d'un croyant c'est vous qui avez un problème en réalité alors réglez le, le problème n'est pas ceux que vous pointez du doigt, mais vous même, apprenez à vivre avec ceux qui ne vous ressemble pas.

Bonjour,

En effet, je suis l'actualité et je constate que les musulmans sont stigmatisés par les politiques depuis quelques années.

Je me demande pourquoi les musulmans français ne réagissent pas plus que ça.

Vu le nombre de mesures qui sont prises contre les musulmans , je pense qu'il faut se preparer à un pogrom d'ici peu ... mais nous ne nous laisserons pas faire , la France a des comptes à rendre sur la colonisation.

Des millions de maghrébins, majoritairement musulmans, vivent très bien en France.

D'autres continuent à vouloir venir, même au péril de leur vie.

Et vous! Et vous! Vous qui avez oublié que la colonisation s'est terminée il y a près de cinquante ans.

Quelle est cette idée que les musulmans de France sont d'anciens colonisés? Blancs
beurs noirs????? :)

Quelles sont ces mesures prises contre les musulmans que vous trouvez nombreuses?????

Fais preuve d'un peu de tolérance et de politesse et de respect vis à vis de nos mères qui portent le voile c'est insultant ce que tu viens de dire

Fais preuve d'un peu de tolérance et de politesse et de respect vis à vis de nos mères qui portent le voile c'est insultant ce que tu viens de dire
Pour ta gouverne, ma mère et ma grand mère le portaient. Au bled. Nous savons tous ce qu'il signifie aujourd'hui en France.
c'est dans le texte de loi?
Cela aurait été bien. Lol
Surement un complexé, y a pas plus virulent :D
En plus de la vie de tous les jours, tu connais aussi les troubles psychiques de tout le monde.

Retour