Pass Sanitaire en France Questions/Réponses

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu est ingénieur et tu as peur du vaccin? pourquoi?
Il est experimental . Et ils ne connaissent pas les consequences a long terme On n'a pas de recul. J'ai pas confiance en ce vaccin fait a la va vite et administré sans aucune responsabilité des labos. C'est louche.
Mais je suis vaccinée pour le reste...
 
dans les lieux de loisirs
Exactement , je suis arrivé hier dans un centre de vacances aux sables d'olonne en vendée; Portail fermé à l'entrée. :(
Après plusieurs sonneries le directeur adjoint vérifie mon pass sanitaire puis ouvre la grille.
Seule exception, les livreurs sont autorisé à rentrer sans pass sanitaire.Tout le personnel n'a pas de pass sanitaire mais ils vont se vacciner.
le centre de vacances devrait être complet mais est à moitié vide à cause des annulations de dernière minute. J'ai l'impression d'être en EPHAD beaucoup de vieux de plus de 70 ans
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il est experimental . Et ils ne connaissent pas les consequences a long terme On n'a pas de recul. J'ai pas confiance en ce vaccin fait a la va vite et administré sans aucune responsabilité des labos. C'est louche.
Mais je suis vaccinée pour le reste...
Oui mais ça ne t’empêche pas de relayer des fakes plus grosse les une que les autres , et celle là tu les gobe, moi je trouve que pour un ingénieur , ta démarche n’est pas du tout pragmatique , renseigne toi une fois correctement , par exemple sur sa vitesse de fabrication , en tant qu’ingénieur tu devrais être subjugué par ce defi titanesque relevé avec les dernières technologies et le dernier matériel de pointe , si tu es vraiment ingénieur , regarde ce documentaire et après tu reviens discuter. https://www.arte.tv/fr/videos/104055-000-A/covid-19-la-course-aux-vaccins/
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu réponds pas à la question est ce que tu trouve normal qu'il y a it un nouveau confinement y compris pour les vaccinés complets?
Oui si les hôpitaux deviennent saturés et que la situation l'exige, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui, grâce au vaccin entre autres

Mais on a appris depuis le temps. Si confinement il y a , on nous empêchera plus de sortir a l'extérieur.
 
Il est experimental . Et ils ne connaissent pas les consequences a long terme On n'a pas de recul. J'ai pas confiance en ce vaccin fait a la va vite et administré sans aucune responsabilité des labos. C'est louche.
OK merci pour ta franchise, il y a donc bien 2 camps dans les anti-pass:
celles qui ont peur du vaccin
et ceux qui se situent sur le terrain politique comme Philippot et Dupont Aignan qui se sont fait vacciner
 
Oui si les hôpitaux deviennent saturés et que la situation l'exige, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui.
c'est çà qui me gène dans la logique des anti-vaccins,
Que 3 millions d'obèses, de vieux, de cardiaques , de diabétiques refusent de se faire vacciner et au final vont se retrouver à l'hôpital çà va conduire le gouvernement à prendre des mesures de restrictions de liberté c'est inacceptable pour moi.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
OK merci pour ta franchise, il y a donc bien 2 camps dans les anti-pass:
celles qui ont peur du vaccin
et ceux qui se situent sur le terrain politique comme Philippot et Dupont Aignan qui se sont fait vacciner
De rien.
Je vis en suisse. Je suis pas concernée par ce pass sanitaire .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
c'est çà qui me gène dans la logique des anti-vaccins,
Que 3 millions d'obèses, de vieux, de cardiaques , de diabétiques refusent de se faire vacciner et au final vont se retrouver à l'hôpital çà va conduire le gouvernement à prendre des mesures de restrictions de liberté c'est inacceptable pour moi.
Mais y a meme des medecins anti vax. Tu en penses quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est çà qui me gène dans la logique des anti-vaccins,
Que 3 millions d'obèses, de vieux, de cardiaques , de diabétiques refusent de se faire vacciner et au final vont se retrouver à l'hôpital çà va conduire le gouvernement à prendre des mesures de restrictions de liberté c'est inacceptable pour moi.
Je sais pas.d'ou tu tiens ça , mais effectivement je crois tous les efforts devraient être mis pour convaincre et non contraindre cette population la en particulier.
D'ailleurs en rendant obligatoire à tous il y a 3 semaines d'attente maintenant pour prendre Rdv , obèse ou pas ... Il aurait été intelligent de donner une priorité aux personnes à risque ...

Mais il y avait combien de personnes à risque au début ? 20 millions peut être. Bon on voit qu'il en reste pas tant que ça...
 
Dernière modification par un modérateur:
OK merci pour ta franchise, il y a donc bien 2 camps dans les anti-pass:
celles qui ont peur du vaccin
et ceux qui se situent sur le terrain politique comme Philippot et Dupont Aignan qui se sont fait vacciner

Il y a des vaccinés non d'extrême droite qui défilent aussi contre le pass sanitaire

C est très très varié comme mouvement
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
c'est une femme
la peur du vaccin chez les femmes tu peux rien faire ,
même les vieilles + obèses + diabétiques + cardiaques leur propre médecin peut pas les convaincre
ca depend , sa peur n’est que fondée essentiellement sur les fakes qu’elle propage elle même , si tu veux je te fais un condensé : nouvel ordre mondial , big reset, dépopulation , vidéo de magnétisme après vaccin , introduction d’une puce 5 g pour prendre un contrôle total sur nos vies etc etc , tu les a vu comme moi , elle se fait peur elle même , et je trouve cela déjà bizarre comme démarche , et encore plus pour quelqu’un qui se dit ingénieur et qui gobe toutes ces inepties comme si c’était vrai parce que c’est marqué.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il y a des vaccinés non d'extrême droite qui défilent aussi contre le pass sanitaire

C est très très varié comme mouvement
Tu as fait un reportage de l’intérieur , t’as des stars ? https://www.legeneraliste.fr/actu-medicale/dossiers-speciaux/qui-sont-les-antivax.
Alors que l’extension de l’obligation vaccinale entrera en vigueur en janvier, les détracteurs de la vaccination redonnent de la voix. Complotistes, politiques, écolos ou même médecins, qui sont vraiment les antivax ? Quelles sont leurs motivations ? Comment les autorités envisagent-elles la « riposte » ? Autant de questions importantes alors que la médiatisation récente des travaux du Pr Gherardi sur la toxicité potentielle des adjuvants aluminiques pourrait semer encore davantage le doute dans l’opinion publique.






Le 9 septembre, ils étaient à peine quelques centaines à battre le pavé devant le ministère de la Santé, à l’appel de l’Institut pour la protection de la santé naturelle. Vaccinosceptiques ou carrément anti-vaccins, ils étaient là pour protester contre le projet de loi rendant 11 vaccins obligatoires. Cette faible mobilisation peut surprendre alors que les messages alarmistes sur la vaccination envahissent internet, jusqu’à susciter des discours apocalyptiques chez les plus influençables. La vaccination est « un crime contre l’immunité, qui, probablement, dans les 20, 30, 40, 50 années, sera appelé un crime contre l’humanité », déclarait dernièrement Isabelle Adjani sur France Inter. Qui sont les groupes les plus extrêmes qui militent activement contre les vaccins ? Et quelles sont leurs motivations ?

À l’heure où la médiatisation récente des travaux du Pr Ghérardi sur la neurotoxicité potentielle des adjuvants aluminiques (voir encadré) risque d'être récupérée par les détracteurs de la vaccination, la question est plus que jamais d’actualité.

Une nébuleuse hétérogène

Le sociologue Jocelyn Raude a dressé un portrait de cette « nébuleuse », où se mêlent complotistes, militants d’extrême-droite et certains écologistes radicaux. « La vaccination est devenue un des piliers du complotisme moderne, au même titre que le
11 septembre, constate-t-il. Il s’agit d’une mouvance polymorphe, très présente sur le net, et de nombreux ouvrages parmi les plus vendus sur la vaccination sont ouvertement complotistes. Nous avons mené une enquête au moment de la grippe H1N1 : environ un tiers de la population française était sensible aux thèses conspirationnistes. En résumé, la menace pandémique avait été inventée pour vendre des vaccins. »

Membre d’Europe Écologie Les Verts, la députée européenne Michèle Rivasi a également fait de la vaccination son cheval de bataille, comme en témoigne la journée qu’elle avait prévu d’organiser en janvier au parlement européen avec pour invité vedette Andrew Wakefield, condamné pour avoir falsifié ses données afin d’établir un lien entre le ROR et l’autisme. Sous la pression du groupe parlementaire écologiste, la réunion a été annulée.Enfin, « la plupart des partis d’extrême droite ont un discours soit vaccino-sceptique, soit vaccino-critique », déclare Jocelyn Raude. Une recherche avec le mot-clé vaccination sur le site d’Alain Soral (égalitéetréconciliation.fr) dévoile l’omniprésence des thèses complotistes et, sans remettre en cause la vaccination elle-même, Marine Le Pen s’est exprimée récemment contre l’obligation vaccinale.
 
Mais y a meme des medecins anti vax. Tu en penses quoi ?
tu as un médecin de famille ? pose lui la question?

le professeur joyeux es tun médecin qui sévit sur les sites complotistes, il pense avoir eu des révélations divines

Des médecins séduits par l'irrationnel​


Le professeur Joyeux, l'Ordre des médecins a décidé de le radier. Car il a testé un traitement contre Alzheimer en toute illégalité sur des cobayes humains avec un ancien pharmacien, Jean-Bernard Fourtillan. C'est lui qui a mis au point le traitement à base d'une hormone qu'il affirme avoir découvert grâce à révélation divine. Après un séjour en psychiatrie, il est aujourd’hui en prison.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu as un médecin de famille ? pose lui la question?

le professeur joyeux es tun médecin qui sévit sur les sites complotistes, il pense avoir eu des révélations divines

Des médecins séduits par l'irrationnel​


Le professeur Joyeux, l'Ordre des médecins a décidé de le radier. Car il a testé un traitement contre Alzheimer en toute illégalité sur des cobayes humains avec un ancien pharmacien, Jean-Bernard Fourtillan. C'est lui qui a mis au point le traitement à base d'une hormone qu'il affirme avoir découvert grâce à révélation divine. Après un séjour en psychiatrie, il est aujourd’hui en prison.
Perso je suis pas antivax . C'est seulement ce vaccin anti corona
J'ai refusé aussi le gardasil pour mes filles.
Mon frere medecin m'a conseillé de faire les vaccins classiques et refuser tous les autres nouveaux vaccins pour les enfants. C'est depuis là qu'a commencé cette mefiance. Il. y a eu des drames avec le gradasil et l'hepatite b
Mais ce meme frere est vacciné contre le corona....je suis plus trop...j'adopte une poltique attentiste: Prudence est mere de sureté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la faute à qui?
ma fille de 22 ans s'est faite vacciner en JUIN, il y avait plein de crénaux disponilbes
Tout le problème est la a mon avis, à toujours chercher les fautes des uns et des autres on y arrivera pas ... Et même si on sort du covid encore plus divisé qu'avant on aura rien gagné pour autant.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
le jour où le titanic a coulé il y a ceux qui sont montés dans le canot de sauvetage parmi les premiers et les prudents
ton argument il tient pas un demi round.
L'histoire démontre que les "winers" sont ceux qui ont su anticiper
C'est clair. Il faut de tout pour faire un monde.
Mais se vacciner dans les conditions de flou et d'incertitude actuels me parait suicidaire
A la limite pour les personnes agées, c'est pas grave . Mais pour les jeunes ? Non. je conseille l'attente . Le principe de precaution prevaut.
Genre toi tu te vaccines pas pour ta santé mais pour pas perdre tes libertés. Tu vois pas le chantage ignoble ? c'est malsain.
 
Tout le problème est la a mon avis, à toujours chercher les fautes des uns et des autres on y arrivera pas ... Et même si on sort du covid encore plus divisé qu'avant on aura rien gagné pour autant.
en France il y a une fracture réelle entre la classe moyenne supérieure et les 40% (en gros) avec
ceux qui ne sont pas satisfaits de leur sort, de leur travail de leur patron ,qui considèrent que l'état ne les écoute pas,

gilets jaunes, anti-pass, anti -immigrés, classes sociale défavorisée, faible niveau d'éducation et intellectuel
Les 20% de Mélanchon et les 20% de Lepen en 2017 n'ont pas disparus. vaccin ou pas vaccin

Le monde des bisounours n'existe pas c'est une illusion
 
C'est clair. Il faut de tout pour faire un monde.
Mais se vacciner dans les conditions de flou et d'incertitude actuels me parait suicidaire
A la limite pour les personnes agées, c'est pas grave . Mais pour les jeunes ? Non. je conseille l'attente . Le principe de precaution prevaut.
Genre toi tu te vaccines pas pour ta santé mais pour pas perdre tes libertés. Tu vois pas le chantage ignoble ? c'est malsain.

Je suis exactement sur la même longueur d onde que toi .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Mon frere medecin m'a conseillé de faire les vaccins classiques et refuser tous les autres nouveaux vaccins pour les enfants. C'est depuis là qu'a commencé cette mefiance. Il. y a eu des drames avec le gradasil et l'hepatite b

Si certaines de ces manifestations sont effectivement dues aux vaccins (réactions secondaires), d’autres ne sont que le résultat de coïncidences (événements intercurrents), du fait du nombre considérable de vaccinations réalisées (plusieurs millions d’individus chaque année).
 La majorité des polémiques vaccinales (sclérose
en plaques, myofasciïte à macrophages, autisme...) ont reçu des réponses scientifiques sans équivoque : il n’y a aucune preuve ou suspicion de preuve démontrant que les vaccins sont impliqués dans ces maladies.
Les systèmes de surveillance et d’évaluation des vaccins
De nombreux organismes en France et dans le monde participent à la surveillance de la sécurité des vaccins.
• La Brighton Collaboration a développé une
standardisation des définitions des effets indésirables
post-vaccinaux [2].
• Aux Etats Unis, en dehors de la pharmacovigilance
classique au moins 4 système de surveillance et d’évaluation des effets indésirables des vaccins coexistent : VAERS (Vaccine Adverse Effect Report System) [3], Vaccine Data Link (VSD), CISA (Clinical Immunization Safety Assessement) [4], l’Immunization Safety Review Committee de la National Academy of Medecine (anciennement Institute of Medecine) [5].
• L’OMS a créé un Comité consultatif mondial de la sécurité vaccinale (GACVS) en 1999 pour répondre rapidement, efficacement et avec la rigueur scientifique voulue aux problèmes d’innocuité posés par les vaccins. IL donne des avis indépendants sur des problèmes de sécurité vaccinale. {6}



Il vaut mieux avoir peur de l'hépatite B que de son vaccin !​


Or, personne ou presque ne parle du risque de l'hépatite B, mais tout le monde parle du risque du vaccin, qui est un fantasme ! En réalité, Bernard Kouchner a commis une très grande erreur en arrêtant la campagne de vaccination, ce qui a suscité toutes les inquiétudes. Cette décision était basée sur un élément intéressant, la coïncidence entre sclérose en plaques et vaccination, mais anecdotique. Le directeur général de la santé de l'époque était contre cette décision. Il a été remplacé par un DGS qui, au contraire, a été recruté pour démontrer qu'il existait un lien entre l'hépatite B et la sclérose en plaques. Ce qu'il n'a jamais réussi à faire, malgré le financement de nombreuses études ! Toutes les recherches publiées dans le monde depuis ont montré l'absence de lien de causalité. Toutefois, le DGS a maintenu qu'il y avait un doute. Il en a résulté un effondrement de la vaccination contre l'hépatite B, qui commence à peine à s'estomper. En effet, un certain nombre de mouvements ont cru y détecter un complot de l'industrie du vaccin, alors que la vaccination contre l'hépatite B représente un des grands succès médicaux de ces vingt dernières années dans les pays qui l'ont appliquée. Plus encore, l'erreur de Kouchner, immédiatement condamnée par l'OMS, a alimenté un rejet plus global des vaccinations.

Didier Raoult. https://www.lepoint.fr/invites-du-p...-que-de-son-vaccin-19-10-2016-2077055_445.php
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si certaines de ces manifestations sont effectivement dues aux vaccins (réactions secondaires), d’autres ne sont que le résultat de coïncidences (événements intercurrents), du fait du nombre considérable de vaccinations réalisées (plusieurs millions d’individus chaque année).
 La majorité des polémiques vaccinales (sclérose
en plaques, myofasciïte à macrophages, autisme...) ont reçu des réponses scientifiques sans équivoque : il n’y a aucune preuve ou suspicion de preuve démontrant que les vaccins sont impliqués dans ces maladies.
Les systèmes de surveillance et d’évaluation des vaccins
De nombreux organismes en France et dans le monde participent à la surveillance de la sécurité des vaccins.
• La Brighton Collaboration a développé une
standardisation des définitions des effets indésirables
post-vaccinaux [2].
• Aux Etats Unis, en dehors de la pharmacovigilance
classique au moins 4 système de surveillance et d’évaluation des effets indésirables des vaccins coexistent : VAERS (Vaccine Adverse Effect Report System) [3], Vaccine Data Link (VSD), CISA (Clinical Immunization Safety Assessement) [4], l’Immunization Safety Review Committee de la National Academy of Medecine (anciennement Institute of Medecine) [5].
• L’OMS a créé un Comité consultatif mondial de la sécurité vaccinale (GACVS) en 1999 pour répondre rapidement, efficacement et avec la rigueur scientifique voulue aux problèmes d’innocuité posés par les vaccins. IL donne des avis indépendants sur des problèmes de sécurité vaccinale. {6}



Il vaut mieux avoir peur de l'hépatite B que de son vaccin !​


Or, personne ou presque ne parle du risque de l'hépatite B, mais tout le monde parle du risque du vaccin, qui est un fantasme ! En réalité, Bernard Kouchner a commis une très grande erreur en arrêtant la campagne de vaccination, ce qui a suscité toutes les inquiétudes. Cette décision était basée sur un élément intéressant, la coïncidence entre sclérose en plaques et vaccination, mais anecdotique. Le directeur général de la santé de l'époque était contre cette décision. Il a été remplacé par un DGS qui, au contraire, a été recruté pour démontrer qu'il existait un lien entre l'hépatite B et la sclérose en plaques. Ce qu'il n'a jamais réussi à faire, malgré le financement de nombreuses études ! Toutes les recherches publiées dans le monde depuis ont montré l'absence de lien de causalité. Toutefois, le DGS a maintenu qu'il y avait un doute. Il en a résulté un effondrement de la vaccination contre l'hépatite B, qui commence à peine à s'estomper. En effet, un certain nombre de mouvements ont cru y détecter un complot de l'industrie du vaccin, alors que la vaccination contre l'hépatite B représente un des grands succès médicaux de ces vingt dernières années dans les pays qui l'ont appliquée. Plus encore, l'erreur de Kouchner, immédiatement condamnée par l'OMS, a alimenté un rejet plus global des vaccinations.

Didier Raoult. https://www.lepoint.fr/invites-du-p...-que-de-son-vaccin-19-10-2016-2077055_445.php

Oui mais quand tu dois prendre la responsabiité de vacciner tes enfants , tu penses autrement. Et ce sont les meres qui s'y collent . Donc !
Nous on est echaudées par toutes ces decisions qu'on doit prendre concernant la vaccination . Les hommes eux , en font tout juste l'experience avec le corona. C'est pas pareil.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Maintenant se vacciner est devenu un acte politique pas médical. Le monde est fou.
On hypothéque sa santé pour sa liberté.et on l'assume. Faut le faire qd meme !
Et le pass sanitaire n’est rien d’autre qu’un objet de contestation politique , mené par des politiques vaccinés, qui utilisent le peuple comme chair à canon juste car il y a là une opportunité immense de contrecarrer le pouvoir en place , se vacciner est aussi un devoir que l’on se doit à soi et à la collectivité , la liberté individuelle de ne pas te vacciner tu y a droit aussi , mais après faut accepter que la société se protège par rapport à toi , et refreign quelques unes de tes libertés pour protéger le collectif et ceux qui ont pris l’alternative de la vaccination.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui mais quand tu dois prendre la responsabiité de vacciner tes enfants , tu penses autrement. Et ce sont les meres qui s'y collent . Donc !
Nous on est echaudées par toutes ces decisions qu'on doit prendre concernant la vaccination . Les hommes eux , en font tout juste l'experience avec le corona. C'est pas pareil.
Le vaccin n’est pas obligatoire pour les enfants que je sache d’après ce que j’ai lu vite fait .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et le pass sanitaire n’est rien d’autre qu’un objet de contestation politique , mené par des politiques vaccinés, qui utilisent le peuple comme chair à canon juste car il y a là une opportunité immense de contrecarrer le pouvoir en place , se vacciner est aussi un devoir que l’on se doit à soi et à la collectivité , la liberté individuelle de ne pas te vacciner tu y a droit aussi , mais après faut accepter que la société se protège par rapport à toi , et rétreigne quelques unes de tes libertés pour protéger le collectif et ceux qui ont pris l’alternative de la vaccination.
Je comprends . Mais je ne suis pas en France.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le vaccin n’est pas obligatoire pour les enfants que je sache d’après ce que j’ai lu vite fait .
Non. Effectivement . Mais qd le pediatre te le propose et que tu dois decider vite fait , faut assurer. ....d'ou mefiance et question a mon frere.
 
Haut