Pass Sanitaire en France Questions/Réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

Siith

N'éclaire plus...
VIB
A la base ce topic ne devait servir qu’a ça donner ce genre d’informations 😅

tu retrouves un peu l’ensemble des infos ici

https://www.bladi.info/threads/pass-sanitaire-france-questions.526207/post-17317140
Oui la concision, ce n'est pas le fort des Bladinautes... :D Je me compte dans le lot.

OK, donc c'est ce bloc de mesures dont la mise en application est repoussée au 9 août, right?

le pass sanitaire (test Covid négatif, attestation de vaccination ou certificat de rétablissement) sera étendu en août aux cafés, restaurants, foires et salons professionnels, ainsi qu’aux avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux sauf urgence. Et aux centres commerciaux sur décision des préfets.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui la concision, ce n'est pas le fort des Bladinautes... :D Je me compte dans le lot.

OK, donc c'est ce bloc de mesures dont la mise en application est repoussée au 9 août, right?

le pass sanitaire (test Covid négatif, attestation de vaccination ou certificat de rétablissement) sera étendu en août aux cafés, restaurants, foires et salons professionnels, ainsi qu’aux avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux sauf urgence. Et aux centres commerciaux sur décision des préfets.
Oui voilà
Môsieur Macron avait dit debut Aout on avait pas reellement de date en fait.
 

AishaQndisha

🇲🇦🇸🇾
Vaccin =. Réduction des symptomes plus réduction de l'infectiosité = réduction du taux de reproduction = ralentissement et fin de la circulation du virus.Plus un virus circule plus la probabilité d'apparition de nouveaux variants est grande.
Dans une population avec un système immunitaire défaillant peut être. Mais là tu oublies que notre système immunitaire est fonctionnel et suffisant pour éradiquer le virus grâce au phénomène d’immunité collective.

Le vaccin ne tue pas le virus. C’est pas un antibiotique. Il ne fait que reveiller le système immunitaire. Il utilise une force qu’on possède déjà.
 
avec un peu de recule, je me dis que le monde entier a quand même vécu un sacré choc ces deux dernières années

la période post pandémie quand elle arrivera, j'espère me tromper risque d'être aussi tendu, le gouvernement doit sérieusement songer à une formation de masse en perspective dans le domaine de la santé mentale



 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
En quoi le vaccin empêche la contamination d autrui ?
Vaccinés tu as des anticorps , donc si tu as le covid , ta charge virale est beaucoup plus basse que chez un non vacciné et de ce fait , ton potentiel de contamination aussi baisse fortement , et si en face la personne est vacciné ce potentiel de contamination baisse encore .
 
Une question les personnes non vaccinés auront le droit de demander un verre d'eau ou l'utilisation des WC en cas de besoin pressant il me semble que c'était un droit à une époque qui ne pouvait être refusé
 
et aussi il y a apparemment 300 000 milles SDF et toxicomanes qui errent sur la voie publique comment les prendre en charge pour les vacciner ou les tester ? la semaine dernière ces derniers on les parquaient dans un jardin jusqu'a 1 heure du matin..

surtout que beaucoup d'entre eux cumulent plusieurs virus dans leurs corps l'hépatite B C le VIH etc...

avec une hygiène de vie et sanitaire déplorable et indigne pour la dignité humaine.. les scientifiques devrait se pencher scrupuleusement et sérieusement su cette catégorie de population marginale et fragile à risque, au risque de voir un nouveau variant ou une juxtaposition de virus qui pourrait créer un virus mutant ultra agressif
 
Dont acte.
Dis-moi: puisque le vaccin est un poison mortel et que l'immense majorité des Israéliens sont vaccinés, tu dois être hyper content non?
Le vaccin du Covid aurait pour effets secondaires la mégalomanie , les hallucinations , le delirium tremens , le Creutzfeldt-Jakob , etc , en plus de la maladie résurgente atteignant si possible le repos dans la mort euthanasique du colonial fatigué : il faut être humain face à la souffrance de ce ce faux peuple en fausse errance !

Et puis à force de larguer de nouvelles souches chez les Iraniens, y en a peut-être qui font retour à l’envoyeur ??

Qui sait ?

 
Une question les personnes non vaccinés auront le droit de demander un verre d'eau ou l'utilisation des WC en cas de besoin pressant il me semble que c'était un droit à une époque qui ne pouvait être refusé

Pourquoi tu parles de personnes non vaccinées, il s'agit de personnes non munies d'un passe sanitaire valide?

Un droit? Tu sors cela de la fameuse légende urbaine.

Les toilettes avec gratuité n'existent pas. Même dans les gares et centres commerciaux (sauf exceptions), c'est payant.
 
Dernière édition:
je pense que certains ne vont pas se gêner de faire leurs besoins entre deux voitures à défaut de ne pouvoir rentrer souiller de matière fécal les cages d'escalier fermer par les digicodes etc..

On avait juste le même sujet pendant la fermeture des bars.

Il y a beaucoup de gens qui font une halte café dans un bar, juste pour aller aux toilettes.

C'est un non sujet. Surprenant, ce focus!
 
Et pareil pour le test anti génique ?

c’est quoi la différence entre un pcr et un antigenique ?

Le test PCR serait plus sensible sur la détection du virus que le test antigénique qui reste, selon les professionnels, tout aussi efficace.

La grande différence :
  • un test PCR se fait en laboratoire et le résultat se fait dans les 24 h (tu peux l'avoir avant selon la charge de travail du labo, mais c'est aléatoire),
  • un test antigénique se fait en pharmacie avec un résultat dans les 30 minutes.
 
Pourquoi tu parles de personnes non vaccinées, il s'agit de personnes non munies d'un passe sanitaire valide?

Un droit? Tu sors cela de la fameuse légende urbaine.

Les toilettes avec gratuité n'existent pas. Même dans les gares et centres commerciaux (sauf exceptions), c'est payant.
À l'époque c'était interdit de refuser un verre d'eau, pour les toilettes c'est 50 centimes si tu n'as pas de quoi consommer..et il y a toujours eu des exceptions pour Les WC, c'était au Bon vouloir du gérant la c'est bon avec le Pass c'est en voie d'être régler 👍

pour les toilettes ça va il y a le retour des pissoires dans la rue les parcs et les quais de Seine
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le test PCR serait plus sensible sur la détection du virus que le test antigénique qui reste, selon les professionnels, tout aussi efficace.

La grande différence :
  • un test PCR se fait en laboratoire et le résultat se fait dans les 24 h (tu peux l'avoir avant selon la charge de travail du labo, mais c'est aléatoire),
  • un test antigénique se fait en pharmacie avec un résultat dans les 30 minutes.

@nwidiya
Antigénique vs RT-PCR : le test antigénique comme le test par RT-PCR permet de poser tout de suite un diagnostic de Covid-19 en détectant la présence du virus dans l'organisme. Mais le test antigénique recherche les protéines produites par le virus Sars-CoV-2 alors que le test RT-PCR recherche le génome du virus SARS-CoV-2 (technique la plus fiable).

Les deux sont valables pour le pass sanitaire.
Perso si c’est juste pour le pass sanitaire je pense qu’il vait mieux faire l’antigenique
 
Haut