Pass Sanitaire en France Questions/Réponses

Surtout qu'à la base la vaccination à commencé en grande partie avec les personnes senior vulnérables avec des commodités, avant d'être généralisé par catégorie d'âge non contraintes de leurs plein gré ayant fait le choix d'un acte volontaire, chacuns pour une raison qui lui appartient.

Mais tout de même où est passé l'attention, je pense que la communication au sommet de l'état n'es pas pertinente
Ce sentiment d'invulnérabilité de certaines personnes vaccinées me semble dangereux.
 
Un test peu être valable 48 heures mais aucune garantie post test.. dans les minutes qui suivent, ni même les vaccinés qui peuvent contaminés des personnes vulnérables vaccinés où pas

Au début pendant des mois on à eu le droit à des explications plus minutieuse sur l'incubation la charge virale là plus rien c'est le cirque.
 
Ce n'est pas un non sujet au début tout le monde serait la ceinture entre les confinement etc.. c'est tout à fait dans le cadre sanitaire, c'est une galère un test au minimum pour aller au WC,.. il y a aussi tellement de personnes qui ont des problèmes au niveau de la vessie, infections urinaires le système gastro intestinale etc.

Il y a de plus en plus de personnes qui font la petite et grande commission le plus normalement, et je l'ai vue y a pas très longtemps à l'arrêt du tramway bon c'était un SDF ok, des pratiques courantes en Inde mais un peu chocante à Paris, surtout qu'il y a des amendes pour dissuader les bouwals

Mais comme le disait un proverbe algérien avec l'entrée en vigueur du Pass le 9 ça risque d'être khr..win 7abit


On avait juste le même sujet pendant la fermeture des bars.

Il y a beaucoup de gens qui font une halte café dans un bar, juste pour aller aux toilettes.

C'est un non sujet. Surprenant, ce focus!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya
Antigénique vs RT-PCR : le test antigénique comme le test par RT-PCR permet de poser tout de suite un diagnostic de Covid-19 en détectant la présence du virus dans l'organisme. Mais le test antigénique recherche les protéines produites par le virus Sars-CoV-2 alors que le test RT-PCR recherche le génome du virus SARS-CoV-2 (technique la plus fiable).

Les deux sont valables pour le pass sanitaire.
Perso si c’est juste pour le pass sanitaire je pense qu’il vait mieux faire l’antigenique
Si les deux passent pour le passanitaire je comprends pas pkoi il y a deux tests distincts pour un résultat plus ou moins fiable dont l’un est plus fiable que l’autre : ou est la logique ?

aussi dans la pratique : physiquement sur le patient qu est ce qui différencie ces deux tests ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Passe sanitaire ne veut pas dire vaccination complète (le QR Code ce n'est pas que pour les vaccinés) :


justement lit bien ce qu'il ya sur ce site, c'est très flou...

Je posait une question sincère à ceux qui ont fait un test PCR ces derniers jours, quels document ont ils? est ce que ce test PCR est relié à un QR code, en fait est ce que il est relié à une base de données...

d'après ce que j'ai compris sur le sit gouv.fr, ( en ce qui concerne le teste valable 48H) tu as un qr code qui te permet de télécharger une attestation que tu peut présenter, mais de là à ce que cette attestation soit liée à un qr code lié à une base de donnée en temps réel déchiffrables par tous les restaurateurs, les parcs de jeux, etc.........

j'ai l'impression que le terme QR code qui a 2 fonctions bien différentes sur ce cas précis, est intéprété dans un sens unique..

Moi je comprends qu'il y a effectivement QR code sur le pass sanitaire (les gens vaccinés), et que celui ci est relié à une base de données consultable avec une application ....et je comprend aussi que ceux qui ont fait un test PCR valable 48 heures, ont eux aussi un QR code qui leur permet de télécharger une attestation.....attestation qu'il peuvent présenter sous format papier ou autre format sur leur portable( en la téléchargeant)..mais en aucun cas je n'ai compris que le test PCR était dans une base de donnée flashable et mis à jour,..


enfin bref...
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
justement lit bien ce qu'il ya sur ce site, c'est très flou...

Je posait une question sincère à ceux qui ont fait un test PCR ces derniers jours, quels document ont ils? est ce que ce test PCR est relié à un QR code, en fait est ce que il est relié à une base de données...

d'après ce que j'ai compris sur le sit gouv.fr, ( en ce qui concerne le teste valable 48H) tu as un qr code qui te permet de télécharger une attestation que tu peut présenter, mais de là à ce que cette attestation soit liée à un qr code lié à une base de donnée en temps réel déchiffrables par tous les restaurateurs, les parcs de jeux, etc.........

j'ai l'impression que le terme QR code qui a 2 fonctions bien différentes sur ce cas précis, est intéprété dans un sens unique..

Moi je comprends qu'il y a effectivement QR code sur le pass sanitaire (les gens vaccinés), et que celui ci est relié à une base de données consultable avec une application ....et je comprend aussi que ceux qui ont fait un test PCR valable 48 heures, ont eux aussi un QR code qui leur permet de télécharger une attestation.....attestation qu'il peuvent présenter sous format papier ou autre format sur leur portable( en la téléchargeant)..mais en aucun cas je n'ai compris que le test PCR était dans une base de donnée flashable et mis à jour,..


enfin bref...
Quand tu passes un test pcr ou antigenique le resultat est saisi dans la base SI-dep du gouvernement.
le site va fournir tout de suite un qr-code (plus précisement un 2D-Doc) qui contient les informations d’identité et le resultat du test.
Le tout est signé numériquement avec un principe de clé privé/clé publique.
Seul l’etat a la clé prive donc tu ne peux pas créer toi même une signature valide.

par contre la cle pour lire le doc est publique.
Tu peux telecharger l’application TAC Verif qui contient la clé publique et tester toi meme un pass.
l’application ne verifie pas que le pass est valide en consultant la base. Tout est inclus dans le qr-code.
L’application fonctionne en mode avion.
Il n’y a pas de communication avec un serveur pour la verification.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si les deux passent pour le passanitaire je comprends pas pkoi il y a deux tests distincts pour un résultat plus ou moins fiable dont l’un est plus fiable que l’autre : ou est la logique ?

aussi dans la pratique : physiquement sur le patient qu est ce qui différencie ces deux tests ?
Je ne sais pas pourquoi les deux sont valides.
A mon avis c’est parceque sinon ce serait logistiquement trop compliqué vu le delai de resultat du test-pcr.


En general les deux sont nasopharyngés donc pas de difference d’un point de vu pratique pour le personne testée.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne sais pas pourquoi les deux sont valides.
A mon avis c’est parceque sinon ce serait logistiquement trop compliqué vu le delai de resultat du test-pcr.


En general les deux sont nasopharyngés donc pas de difference d’un point de vu pratique pour le personne testée.
Je te remercie pour tes explications tjs aussi claires
Je t assure que je ne comprends rien à cette logique ...leur logique quoi
 
Ce n'est pas un non sujet au début tout le monde serait la ceinture entre les confinement etc.. c'est tout à fait dans le cadre sanitaire, c'est une galère un test au minimum pour aller au WC,.. il y a aussi tellement de personnes qui ont des problèmes au niveau de la vessie, infections urinaires le système gastro intestinale etc.

Il y a de plus en plus de personnes qui font la petite et grande commission le plus normalement, et je l'ai vue y a pas très longtemps à l'arrêt du tramway bon c'était un SDF ok, des pratiques courantes en Inde mais un peu chocante à Paris, surtout qu'il y a des amendes pour dissuader les bouwals

Mais comme le disait un proverbe algérien avec l'entrée en vigueur du Pass le 9 ça risque d'être khr..win 7abit

Pendant le confinement, il y a des travailleurs qui se déplaçaient. Les bars étaient fermés.

Voilà pourquoi je dis que c'est un non sujet.
 
Je ne sais pas pourquoi les deux sont valides.
A mon avis c’est parceque sinon ce serait logistiquement trop compliqué vu le delai de resultat du test-pcr.


En general les deux sont nasopharyngés donc pas de difference d’un point de vu pratique pour le personne testée.

Heureusement qu'il y a les tests antigéniques. Comme tu le soulignes, et je l'indiquais, vu les délais du test PCR, ce serait ingérable.
 
Bon eh bien pass sanitaire pour les enfants pour le foot ...

Est ce que mon fils pourra y aller qd meme vu qu ils sont moins de 50 aux entraînements ?
J en doute

De toutes façons on ne pourra plus les emmener aux matchs donc bon ...


Ils bousillent la jeunesse de nos enfants .
 
Bon eh bien pass sanitaire pour les enfants pour le foot ...

Est ce que mon fils pourra y aller qd meme vu qu ils sont moins de 50 aux entraînements ?
J en doute

De toutes façons on ne pourra plus les emmener aux matchs donc bon ...


Ils bousillent la jeunesse de nos enfants .

C'est la capacité de l'établissement qui importe, pas le nombre de personnes aux entraînements.


Nous sommes d'accord. C'est extrême de priver de sport et aussi d'école (en imposant le distanciel aux nons vaccinés si une personne est contaminée dans la classe).

On sacrifie l'essentiel, c'est dramatique!
 
Je rajoute qu'il n'est pas dit que le passe sanitaire pour les moins de 18 ans, tel qu'il est conçu (indiqué applicable à compter du 30/09), soit validé.

La vaccination des adolescents est loin de faire consensus.
 
C'est la capacité de l'établissement qui importe, pas le nombre de personnes aux entraînements.


Nous sommes d'accord. C'est extrême de priver de sport et aussi d'école (en imposant le distanciel aux nons vaccinés si une personne est contaminée dans la classe).

On sacrifie l'essentiel, c'est dramatique!

Dramatique pour des centaines de milliers de gamins

Certains parents les vaccineront de force ... mais pas tous

Sans parler des encadrants qui annoncent deja jeter l eponge ... Sachant la difficulté des clubs a trouver des bénévoles ...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
@Chriski va falloir que tu comprennes qu’a un moment donné ce pass sanitaire dans la forme voulue par le gouvernement est indéfendable.

en dehors de toute consideration sur la vaccination.
Pour être franc , je ne m’y intéresse pas du tout , j’ai du aller deux fois sur le site officiel et le reste je le lis ici 🤣
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ah si tu le défends même ses pires incohérences tu leur trouves des justifications tirées par les cheveux
ben non , puisque je me suis juste appuyé sur un document plus haut qui disait que les mineurs en sont exemptés , et comme dis je suis pas du tout cette histoire de pass .mais après avec les éclaircissements j’ai pigé :sournois:
 
ben non , puisque je me suis juste appuyé sur un document plus haut qui disait que les mineurs en sont exemptés , et comme dis je suis pas du tout cette histoire de pass .mais après avec les éclaircissements j’ai pigé :sournois:


Pas que ce point ... Les flics sans pass qui verifient les pass pour toi c'est logique ...
 
Haut