Passage du permis bientôt , quelles ont été vos fautes ?

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui cher avis2 passage j paye + 3000euros c'est pour ça que j peur de l rater (car j changé d'auto ecole entre le code et la conduite du coup j payé plus cher car code seul, conduite seule c+ cher+1h d'eval en + qui ne m'a servi à rien)
et dans mon actuelle AE elle a une bonne réputation bcp d'amis ont eu leur permis la bas en moins de 10 mois . Sauf que les forfaits sont très chères , une heure coute 55 euros
Ah quand même moi j ai payé 1500 environ
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je peux vous demander une chose à ce propos ?
en conduisant une voiture, comment vous êtes vous familiarisé avec la boite à vitesse ? Quelle est l'idée ? :)
Merci. :)
 
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils et vos expériences du passage du permis de conduire . En effet je le passe très bientôt j'ai fait une quarantaine d'heures du coup j'espère bien le réussir il me reste qques heures; je voudrais bien savoir svp quelles ont été vos erreurs lors de votre passage que celui ait été un échec ou bien une réussite . Oui et pour ceux qui l'ont réussi est -ce que le passage était parfait ou bien il y a eu qques petites fautes si oui lesquelles ? Et avant le passage comment se passaient les dernières leçons parce que moi perso ça m'arrive encore les petites fautes ( du style pas assez d'angle mort, se tromper de direction , rouler trop à droite parfois) ;
Merçi d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre .
Si tu fais pas attention à l ange mort ,tu seras recalé direct .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils et vos expériences du passage du permis de conduire . En effet je le passe très bientôt j'ai fait une quarantaine d'heures du coup j'espère bien le réussir il me reste qques heures; je voudrais bien savoir svp quelles ont été vos erreurs lors de votre passage que celui ait été un échec ou bien une réussite . Oui et pour ceux qui l'ont réussi est -ce que le passage était parfait ou bien il y a eu qques petites fautes si oui lesquelles ? Et avant le passage comment se passaient les dernières leçons parce que moi perso ça m'arrive encore les petites fautes ( du style pas assez d'angle mort, se tromper de direction , rouler trop à droite parfois) ;
Merçi d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre .
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je te souhaite beaucoup de réussite...
Je l'ai eu la deuxième fois. La première je regarde pas assez les rétro. Et quand il m'a fait faire un demi tour j'ai tape le trottoir.

Bon courage
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je peux vous demander une chose à ce propos ?
en conduisant une voiture, comment vous êtes vous familiarisé avec la boite à vitesse ? Quelle est l'idée ? :)
Merci. :)

J'ai passe le permis sur une boite manuelle pour ne pas etre limite dans le choix des voitures (de location), mais je deteste ces boites manuelles. Je suis un inconditionnel des automatiques.
 
Et ca te laisse plus de temps a te concentrer sur la circulation.
Avec la manuelle aussi, tu développe un reflex.
Mais l'automatisme est plus pratique je te l'accorde, surtout qu'elle cale jamais parce que tu as oublier de passer en première à l'arrêt d'un feu rouge ou d'un stop par exemple et puis sur les pentes aussi cest plus facile surtout les plus rude, tu ne risque pas de revenir en arrière :D
 
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils et vos expériences du passage du permis de conduire . En effet je le passe très bientôt j'ai fait une quarantaine d'heures du coup j'espère bien le réussir il me reste qques heures; je voudrais bien savoir svp quelles ont été vos erreurs lors de votre passage que celui ait été un échec ou bien une réussite . Oui et pour ceux qui l'ont réussi est -ce que le passage était parfait ou bien il y a eu qques petites fautes si oui lesquelles ? Et avant le passage comment se passaient les dernières leçons parce que moi perso ça m'arrive encore les petites fautes ( du style pas assez d'angle mort, se tromper de direction , rouler trop à droite parfois) ;
Merçi d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre .
Salam, personnellement je te conseillerai tout d'abord de bien te detendre avant et pendant ton examen, relativise ne te met pas la pression, ecoute ton examinateur et observe tout autour de toi furtivement, anticipe en ne roulant pas trop vite essaie de rester sous les 50 kmh en ville et avant chaque feux observe bien ta route ( qu'il.ny ai pas de pieton ou autre pret a debouler sur la route ) utilise bien ton frein moteur ca tevitera de piler en cas de danger. Quand tu monte dans la voiture met ta ceinture avant de regler ton siege, ton volant et tes retros.
Ensiite jete un oeil sur tes passagers, verifie qu'ils sont bien attaché et pose la question avant que l'examinateur te dise de demarrer.
Garde de bonne distance avec les voitures devant toi. Pense a mettre tes clignotant a au moins 30 m avant de tourner. Et respire tu y arrivera insh'Allah :)
 
re salut J L'ai passé et je suis plus que degoutée et énervée car je l'ai raté à cause du stress, pdt que je conduisais je ne voyais plus la route ni autour du coup j failli rater un feu , roulé sur la mauvaise chaussée, oubli de cligno etc... ( en même pas 30 min) alors qu'en conduite je fais très attention et conduis pltôt bien mais la j avais mal au cœur pourtt j priépdt plusieur sjours pour ne pas l'être et l'avoir. Je ne sais plus quoi faire j deboursé 3100 euros, et je crains de ne rien finir par avoir, ma mère est énervée du fait de l'argent dépensé j suis triste de la décevoir et j'en ai marre de tt ca j peur que si j continue je le rate encore à cause du stress. Pourtt j suis pas bete en général je sais ce qu'il y a a faire sur la route D'apres vous je devrais continuer et que faire contre ce satanné stress ?
merci d avance
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@samira101, surtout ne prend pas dheure pour rien , refait 5 h comme ca cest tout avant ton passage .
Essaye de conduire le dimanche dans des endroits calmes.
Pour le stresse , je ne sais pas trop . Fais des douaas . Des choses que tu aimes .
Courage
 
@samira101, surtout ne prend pas dheure pour rien , refait 5 h comme ca cest tout avant ton passage .
Essaye de conduire le dimanche dans des endroits calmes.
Pour le stresse , je ne sais pas trop . Fais des douaas . Des choses que tu aimes .
Courage

Je ne peux pas conduire le dimanche puisque bien que ma mère ait le permis elle ne conduit plus on a pas de voiture et je ne connais personne qui pourrait me faire conduire et oui j me retrouve un peu dans la galère . Pour les heures j sais pas j pense 4 h mais j l'impression que dans mon auto ecole ils tiennent à leur note et j suis pas sûre qu'ils ont me donner une date comme ca faudra rajouter au moins 5h j pense
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
re salut J L'ai passé et je suis plus que degoutée et énervée car je l'ai raté à cause du stress, pdt que je conduisais je ne voyais plus la route ni autour du coup j failli rater un feu , roulé sur la mauvaise chaussée, oubli de cligno etc... ( en même pas 30 min) alors qu'en conduite je fais très attention et conduis pltôt bien mais la j avais mal au cœur pourtt j priépdt plusieur sjours pour ne pas l'être et l'avoir. Je ne sais plus quoi faire j deboursé 3100 euros, et je crains de ne rien finir par avoir, ma mère est énervée du fait de l'argent dépensé j suis triste de la décevoir et j'en ai marre de tt ca j peur que si j continue je le rate encore à cause du stress. Pourtt j suis pas bete en général je sais ce qu'il y a a faire sur la route D'apres vous je devrais continuer et que faire contre ce satanné stress ?
merci d avance
Tu devrais essayer de faire comme moi, le moniteur m'a fait conduire 2 heures de suite le jour d'avant, j'ai roulé en ville, sur autoroute et à la campagne, une belle balade, ensuite le jour suivant j'ai passé la conduite et j'étais détendue.
C'est comme ça que j'ai eu mon permis.
 
Tu devrais essayer de faire comme moi, le moniteur m'a fait conduire 2 heures de suite le jour d'avant, j'ai roulé en ville, sur autoroute et à la campagne, une belle balade, ensuite le jour suivant j'ai passé la conduite et j'étais détendue.
C'est comme ça que j'ai eu mon permis.

Bah j un peu fais pareil j conduit 2 h mercredi et l'exam aujourd'hui donc c'était pas loin , de tt façon le stress a joué bcp dans mon échec.
 
inchaallah parce que sinon c la depression
Ce n'est pas comme tu réfléchis quand tu investis sur tes efforts et ton travail fournit de tout les jours.

L'argent c'est un moyen, et rien d'autre.

Tu as un exemple? Car c'est presque la même chose , passer mon tps à attendre les trannsports, conduire 2h chaque fois en aout aussi au lieu de taffer ou aller en vacs et faire que réviser la conduite et non mes cours de L2 (que je rate en ce mmt du coup) et 3000 euros c pas rien, l'argent tombe pas du ciel .
 
Tu as un exemple? Car c'est presque la même chose , passer mon tps à attendre les trannsports, conduire 2h chaque fois en aout aussi au lieu de taffer ou aller en vacs et faire que réviser la conduite et non mes cours de L2 (que je rate en ce mmt du coup) et 3000 euros c pas rien, l'argent tombe pas du ciel .
Longtemps j'ai marchais à pied dans mon temps en études. Et je le savais d'avance que je ne l'obtiendrais pas cette formalité sur papier A4.

Beaucoup de personnes ont des potes pour se faire accompagner pour déplacements, vacances ou autres.

Mon permis, je l'ai souhaité de l'avoir après mes années d'étudiant. À 22ans, ce n'est pas tard pour conduire sur la route.

Ta carrière se fera sur tes propres décisions, un peu comme la vie que tu voudras mener.

:):cool:
 
Haut