Passé chaotique

Invention de vie étape 2, hâte de voir l'étape 3

Et j'ai pas dit que je compte faire un interrogatoire MAIS intégrer un volet "passé" dans lequel LES DEUX PARTENAIRES mettront cartes sur table

Si y'a rien à se reprocher ça prendra 5 secondes

"moi j'ai rien à me reprocher"
"moi non plus"

khlass, emballé c'est pesé, on passe à la suite


Lol, le troisième volet c'est "mais tu viens donc vraiment de la planète Mars ? ; )

dire, je n'ai rien à me reprocher, c'est bien présomptueux, disons plutôt qu'Allah nous pardonne
Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète (sws) a dit: « Il a été prescrit pour le fils d’Adam sa part de Zina qu’il va atteindre fatalement ! Les yeux forniquent et leur Zina est le regard ; les oreilles: leur Zina est l’audition ; la langue: son Zina est la parole ; la main: son Zina est la transgression ; le pied: son Zina est le pas ; le cœur aime et désire et les parties génitales confirment cela ou l’infirment. »


je comprends ta position et ton dégoût, mais je pense qu'il est possible et salvateur de dépasser ce stade.
 
Lol, le troisième volet c'est "mais tu viens donc vraiment de la planète Mars ? ; )

dire, je n'ai rien à me reprocher, c'est bien présomptueux, disons plutôt qu'Allah nous pardonne
Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète (sws) a dit: « Il a été prescrit pour le fils d’Adam sa part de Zina qu’il va atteindre fatalement ! Les yeux forniquent et leur Zina est le regard ; les oreilles: leur Zina est l’audition ; la langue: son Zina est la parole ; la main: son Zina est la transgression ; le pied: son Zina est le pas ; le cœur aime et désire et les parties génitales confirment cela ou l’infirment. »


je comprends ta position et ton dégoût, mais je pense qu'il est possible et salvateur de dépasser ce stade.

Haha :p

Totalement d'accord pour le 2ème point ... mais c'était implicite, comprendre je n'ai pas franchi la ligne rouge (en gros fréquenter quelqu'un sérieusement)

Toute personne a quelque chose à se reprocher au sens strict ... mais je sais que tu m'as compris tu chipotes nayla (je sais pas si c'est le tien mais très beau prénom, si j'ai une fille inchallah y'a des chances qu'elle s'appelle comme ça, enfin si la maman aime aussi faudra consulter :timide: )

Comment dépasser ce stade ? Ca me paraît dur franchement
 
Haha :p

Totalement d'accord pour le 2ème point ... mais c'était implicite, comprendre je n'ai pas franchi la ligne rouge (en gros fréquenter quelqu'un sérieusement)

Toute personne a quelque chose à se reprocher au sens strict ... mais je sais que tu m'as compris tu chipotes nayla (je sais pas si c'est le tien mais très beau prénom, si j'ai une fille inchallah y'a des chances qu'elle s'appelle comme ça, enfin si la maman aime aussi faudra consulter :timide: )

Comment dépasser ce stade ? Ca me paraît dur franchement

Si une fille t intéresse et qu'elle n est plus vierge tu la vire ??? clairement
 
Même s'il ne faut pas dévoiler ses péchés si tu n'es plus vierge dis-lui mais ne rentre pas dans le détail du nombre, et puis un homme aussi ça ment et mieux qu'une femme. Si tu lui racontes tout dans le but d'être honnête dès le départ sache que viendra un jour où il utilisera cela contre toi.
 
Bonsoir,

Faut-il oui ou non cacher son passé à une personne en sachant qu'il est un peu chaotique et qu'avec cette personne c'est pour du sérieux ?

C'est marrant comment les filles culpabilisent sur leur passé, si vous aviez tout ce qu'ils cachent eux.

Arrêtez de vous prendre la tête avec ça et ne les mettez pas sur un piédestal car TRÈS souvent ils ont un passé bien pire que le votre et ont fait des choses que vous n'imaginez même pas.
Sauf qu'eux ont la présence d'esprit de mettre tout ça dans un coin de leur tête (et encore) et de ne plus jamais en parler si ce n'est pour en rire avec des potes.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonsoir,

Faut-il oui ou non cacher son passé à une personne en sachant qu'il est un peu chaotique et qu'avec cette personne c'est pour du sérieux ?

On n'a pas besoin de tout dire, on peut garder son " jardin secret " de toute façon lui même ne dira pas tout,
par contre si un jour il demande tu pourras lui en dire plus sans les grandes lignes ou certains détails.

2 de mes ex avaient parlé de moi à leur " futurs " j'ai eu droit à leurs visites pour rencontrer le " phénomène 2en1 ".
 
C'est marrant comment les filles culpabilisent sur leur passé, si vous aviez tout ce qu'ils cachent eux.

Arrêtez de vous prendre la tête avec ça et ne les mettez pas sur un piédestal car TRÈS souvent ils ont un passé bien pire que le votre et ont fait des choses que vous n'imaginez même pas.
Sauf qu'eux ont la présence d'esprit de mettre tout ça dans un coin de leur tête (et encore) et de ne plus jamais en parler si ce n'est pour en rire avec des potes.

très bonne analyse ;)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonsoir,

Faut-il oui ou non cacher son passé à une personne en sachant qu'il est un peu chaotique et qu'avec cette personne c'est pour du sérieux ?
On dit que li fat mat mais ca dépend de toi et la confiance que tu peux accorder a ce jeune homme mais surtout du jeune homme en question ! ;)
 
On n'a pas besoin de tout dire, on peut garder son " jardin secret " de toute façon lui même ne dira pas tout,
par contre si un jour il demande tu pourras lui en dire plus sans les grandes lignes ou certains détails.

2 de mes ex avaient parlé de moi à leur " futurs " j'ai eu droit à leurs visites pour rencontrer le " phénomène 2en1 ".

lol tu leur as dit quoi?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
lol tu leur as dit quoi?

Mon ex fiancé avec qui j'avais déjà flirté au moment de sa demande, quand il m'a fait sa demande
officielle avec bagues, smoking, bouquet de roses ....... je lui ai dit pour blaguer qu'il n'y aurait rien
entre nous avant le mariage que j'avais fait des " bétises " mais que maintenant je serais sérieuse,
on peut dire ça sérieusement aussi, par contre j'étais sérieuse pour l'idée d'être sérieuse, moi du
moment qu'un couple est officiel c'est l'arrêt des " bétises ".;):p
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Décidément, je ne comprends rien à ces hommes,
tu as un lourd passif ça ne va pas....tu as un passif léger, ils ne te croient pas...baz!
Restez dans votre m***** bande de c*****, et accouplez vous entre vous ça vous fera les pieds tiens :D !!!

@AvadaKedavra : ton passé t'appartient, tu ne dois rien à personne. Maintenant, sois honnête et ne regrette pas qui tu as été, assume toi avec tes défauts et tes qualités, c'est l'unique façon de séduire le coeur d'un homme je pense ;)
 
Haha :p

Totalement d'accord pour le 2ème point ... mais c'était implicite, comprendre je n'ai pas franchi la ligne rouge (en gros fréquenter quelqu'un sérieusement)

Toute personne a quelque chose à se reprocher au sens strict ... mais je sais que tu m'as compris tu chipotes nayla (je sais pas si c'est le tien mais très beau prénom, si j'ai une fille inchallah y'a des chances qu'elle s'appelle comme ça, enfin si la maman aime aussi faudra consulter :timide: )

Comment dépasser ce stade ? Ca me paraît dur franchement

Salam,

c'est un travail à faire sur soi, non pas pour accepter inacceptable (la zina) mais ne pas focaliser sur ce point dans la mesure où la personne considère que c'est le passé, une erreur ect
personne ne souhaite vivre avec quelqu'un de suspicieux et/ou méprisant à cause de fautes qui déjà hantent sa propre conscience.

Puis, essayer d'être honnête et cohérent ; n'est ce pas au nom de l'Islam qu'on recherche la chasteté ?
C'est cette même religion qui préconise de voiler ses erreurs, de se demander des comptes à soi même en tendant vers la miséricorde pour les autres notamment pour espérer en bénéficier aussi.
 
Haut