Passé chaotique

Moh excuse moi je crois que t'as 19ans ?? a 25 ou 30ans tu verras que c'est pas les memes questions !! tu essayes de connaitre le caractère la personnalité !! de tte façon une fille qui a fait les 400coups ça se voit

Non j'ai 22 ans

Et je maintiens je veux savoir avec qui je m'engage, je vois vraiment pas le mal dans ça ! Explique moi concrètement en quoi c'est mal de vouloir connaître la personne avec qui on s'engage ?

Et non ça se voit pas forcément, les apparences peuvent être trompeuses, mais là n'est pas la question personne n'est devin je veux que tu répondes à celle du dessus stp
 
Salam,

il y a des manières
Non mais c'est fou de traiter les gens qui veulent savoir avec qui ils s'engagent de pas intelligent :eek: (de débile en gros)
si tu veux absolument une femme vierge, tu lui dis "voici mes conditions, une femme ceci, cela, vierge, et puis encore ceci, et cela" (tu glisses vierge dans une liste de qualificatifs)

là si elle ne l'est pas, elle se rétracte sans que cela nuise à sa personne et sans que tu ne développes des accusations à son encontre

si elle se moque de toi, cest à ses risques et péril
 

Pipounet

Sober
VIB
moi je déballe tout quand je sens qu'avec la personne ça peut aller plus loin.
le risque c'est qu'elle veuille plus rester avec moi mais bon...c'est mieux que de mentir toute sa vie en étant avec lui ;)

Ben écoute c'est tout à ton honneur, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le passif permet de comprendre l'autre, et surtout mieux le connaitre, pour tout connaitre de lui, ses points forts, ses points faibles, son vécu ...

C'est un risque comme tu dis, mais les principes passent avant tout.

Les mecs y'en a plein, si celui là ne l'encaisse pas, un autre le fera :)
 
Ben écoute c'est tout à ton honneur, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le passif permet de comprendre l'autre, et surtout mieux le connaitre, pour tout connaitre de lui, ses points forts, ses points faibles, son vécu ...

C'est un risque comme tu dis, mais les principes passent avant tout.

Les mecs y'en a plein, si celui là ne l'encaisse pas, un autre le fera :)
oui mais quand on est jeune on peut faire des erreurs et on évolue dans le temps,on change de mentalité...etc
alors il ne faut pas se focaliser la dessus! car comme on dit le passé c'est du passé! on peut plus le changer ;)
 
Non j'ai 22 ans

Et je maintiens je veux savoir avec qui je m'engage, je vois vraiment pas le mal dans ça ! Explique moi concrètement en quoi c'est mal de vouloir connaître la personne avec qui on s'engage ?

Et non ça se voit pas forcément, les apparences peuvent être trompeuses, mais là n'est pas la question personne n'est devin je veux que tu répondes à celle du dessus stp

c'est qu'il est pas sur de lui ou qu'il a que ça en tete !!! YA PAS DE MAL mais ça montre une bassesse d'esprit ! un mec qu'a pas confiance en lui! Si la nana c'est une banque a sperme 'hachek' il le saura un jour ou l'autre !!!
 
Non j'ai 22 ans

Et je maintiens je veux savoir avec qui je m'engage, je vois vraiment pas le mal dans ça ! Explique moi concrètement en quoi c'est mal de vouloir connaître la personne avec qui on s'engage ?

Et non ça se voit pas forcément, les apparences peuvent être trompeuses, mais là n'est pas la question personne n'est devin je veux que tu répondes à celle du dessus stp

Savoir si elle est vierge ou non, ouais tu peux demander, ça me choque pas
Savoir combien de mecs elle a fréquenté (bien ou pas bien), ça commence à devenir un peu liberticide. Et je crois qu'il faut instaurer un minimum de confiance sur ce sujet.

Mais j'espère que tu trouveras ce que tu cherches, c'est juste une différence de pt de vue. :cool:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bonsoir,

Faut-il oui ou non cacher son passé à une personne en sachant qu'il est un peu chaotique et qu'avec cette personne c'est pour du sérieux ?


Il est plus judicieux de parler de son passé car premièrement tu montres que tu es sincère dans ton engagement, tu prouves ta volonté de bien faire et de réussir votre vie de couple sur des bases saines . En second lieu, tu démontres que tu accordes une grande confiance à ton compagnon, tu n'as pas peur de sa réaction en étant honnête. parler de son passé sans être explicite, c'est la solution la moins risquée pour la future stabilité du couple.
 
Salam,

il y a des manières

si tu veux absolument une femme vierge, tu lui dis "voici mes conditions, une femme ceci, cela, vierge, et puis encore ceci, et cela" (tu glisses vierge dans une liste de qualificatifs)

là si elle ne l'est pas, elle se rétracte sans que cela nuise à sa personne et sans que tu ne développes des accusations à son encontre

si elle se moque de toi, cest à ses risques et péril

Mais non !!!

Tu vois te me fais dire des trucs que j'ai pas dit ... c'est vraiment pesant ça

En quoi vouloir connaître la personne avec qui je m'engage signifie que je veuille une femme vierge ?

Qui te dit que j'accorde tant d'importance à une membrane ? Tu me fais passer pour un idiot j'ai horreur de ça

Pour ta gouverne j'ai failli m'engager avec une femme plus vierge, seulement elle était divorcée donc elle a perdu sa virginité dans un cadre halal. Tu crois que ça m'a bloqué le fait qu'elle ait déjà couché ? Absolument pas alors stp tes insinuations et tes suppositions évite ... parle avec retenue quand tu ne connais pas la personne, barakallaho fiki

Maintenant, explique moi en quoi c'est mal de vouloir savoir avec qui je m'engage ? Même question que pour msamen il me semble, concrètement j'attends une réponse ...
 

Pipounet

Sober
VIB
oui mais quand on est jeune on peut faire des erreurs et on évolue dans le temps,on change de mentalité...etc
alors il ne faut pas se focaliser la dessus! car comme on dit le passé c'est du passé! on peut plus le changer ;)

On ne se focalise pas, mais on en tient compte.

Imagine un mec qui n'a jamais eu de relations, avec une divorcée.

Comme tu dis ça appartient au passé, mais y'a de gros enseignements à tirer, ils ont pas du tout la même expérience de la vie ... de là à parler d'incompatibilité, il n'y a qu'un pas.

Après chacun ses opinions et surtout, chacun ses critères.
 

linda3

VIB
@Moh13,
Je suis d accord avec toi !!! Pour moi aussi il est important de connaitre le passé de l autre afin de le comprendre...

C est pour ca qu avec le mien on a parlé de nos relation passée sans qu il n y ai aucun soucis.

Mais apres voila ça depend des gens lol
 
c'est qu'il est pas sur de lui ou qu'il a que ça en tete !!! YA PAS DE MAL mais ça montre une bassesse d'esprit ! un mec qu'a pas confiance en lui! Si la nana c'est une banque a sperme 'hachek' il le saura un jour ou l'autre !!!

Mais c'est n'importe quoi !

Quel rapport avec être sûr de soi ou pas ? Dans quelle mesure le fait d'être sûr de soi ou pas peut avoir une influence là dedans

De plus vaut mieux savoir ce genre de choses critiques AVANT d'avoir des enfants par exemple tu crois pas ?

je rêve ... il le saura un jour ou l'autre ...

Tu crois que j'ai envie de m'amuser à sauter de femme en femme dans un délire de famille recomposée ? C'est ce que j'ai envie d'éviter le plus alors tes "il le saura un jour ou l'autre" stp ... franchement ...
 
On ne se focalise pas, mais on en tient compte.

Imagine un mec qui n'a jamais eu de relations, avec une divorcée.

Comme tu dis ça appartient au passé, mais y'a de gros enseignements à tirer, ils ont pas du tout la même expérience de la vie ... de là à parler d'incompatibilité, il n'y a qu'un pas.

Après chacun ses opinions et surtout, chacun ses critères.
il faut juste essayer de comprendre l'autre!
si comme tu dis l'un d'eux est divorcé par exemple ,il faut que l'autre tienne compte de cela et soit patient...etc
enfin ça dépend des secrets et de chacun...
 
Mais c'est n'importe quoi !

Quel rapport avec être sûr de soi ou pas ? Dans quelle mesure le fait d'être sûr de soi ou pas peut avoir une influence là dedans

De plus vaut mieux savoir ce genre de choses critiques AVANT d'avoir des enfants par exemple tu crois pas ?

je rêve ... il le saura un jour ou l'autre ...

Tu crois que j'ai envie de m'amuser à sauter de femme en femme dans un délire de famille recomposée ? C'est ce que j'ai envie d'éviter le plus alors tes "il le saura un jour ou l'autre" stp ... franchement ...

Chez pas quoi te dire on ma jamais demandé mon passé !! ça ne traverse meme pas les conversations !! On demande si je suis deja tombé amoureuse mais pas si j'ai fais la fofolle avec mon corp!!! De tte façon comme on dit les hommes savent a qui ils s'adressent si ils posent des questions c'est qu'il a des doutes ou il sent l'arnaque !!!

SI je dis un jour il le saura et après !!! D'un point de vue religieux on a pas a raconter nos péchés meme les plus petits !! C'est toi et ta conscience mais rien ne t'y force !!!
 
Il est plus judicieux de parler de son passé car premièrement tu montres que tu es sincère dans ton engagement, tu prouves ta volonté de bien faire et de réussir votre vie de couple sur des bases saines . En second lieu, tu démontres que tu accordes une grande confiance à ton compagnon, tu n'as pas peur de sa réaction en étant honnête. parler de son passé sans être explicite, c'est la solution la moins risquée pour la future stabilité du couple.
punaise tout est beau est rose peints un beau tableau je te promet on a toute envie d'y croire mais on vit pas dans le monde des bisounours
tout le monde ne sait pas se montrer compréhensif
et la sincèrité ne paie pas toujours
 
Haut