Comment ca se passe un entretien chez le psy?

Pour ceux qui ont consulté(ils doivent etre très nombreux sur le site)

ca se passe comment un entretien ?
Sah vous arrivez, vous vous allongez et vous dite ce qui va pas, vous lui raconté votre vie ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Va voir le psy ton analyse est bonne mdr :D

une de tes soeur chelha
un de ses ami afghan a dis
que les maghrebins lui faisaient honte
jai dis à ta soeur chelha ce que je pensais d'elle, de son ami afghan et de l'afghanistan
et jai été exclu pour propos raciste anti afghan
en route pour de nouvelles aventures
tin tin tin
 
une de tes soeur chelha
un de ses ami afghan a dis
que les maghrebins lui faisaient honte
jai dis à ta soeur chelha ce que je pensais d'elle, de son ami afghan et de l'afghanistan
et jai été exclu pour propos raciste anti afghan
en route pour de nouvelles aventures
tin tin tin

Tu crains très cher :D

Tu sait chacun a sa propre opinion à partir du moment que toi tu sait ce que tu vaux et que tu sait ce que valent tes frères maghrébin c'est l'essentiel
 
Le divant c'est un cliche
Et ca se verrait eventuellement pour une psychanalyse.
Tu dois aller chez un psy qu'on te recommanderait qui aurait la specialite qui convient a ton probleme.
Angoisses ou tocs ou depression etc cest pas les memes pathologies. Et puis ca depend aussi de ce que tu recherches comme resultat et a si tu souhaites une therapie breve ou autre.
Bref cest vaste.
Le mieux est den parler a ton medecin generaliste qui t'orientera en fonction...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Retrouver des VRAIS potes une fois par semaines est une excellente thérapie... Définition d'un vrai pote : celui qui a la permission de phoner à toute heure H24 et réciproquement. Celui qui peut venir à la maison sans prévenir. Celui à qui tu penses passer un coup de fil pour une bonne nouvelle, une mauvaise ou même une banalité. Celui que tu consultes pour tout.
Partager du temps et des échanges à coeur ouvert sans tabous... L'aider à mettre de l'ordre dans sa vie et accepter son aide et intrusions dans la tienne. Il sait qd te raconter une blague pour te dérider ou quand t'engueuler et te traiter de gros Co_n

Si t'en as pas alors un psychologue peut t'aider à débrouiller les fils de de tes pensées. C'est toi qui apporte le matériaux de base et qui fait le plus gros du boulot, son job se limite à écouter, interroger, reformuler, synthétiser... Et ENCAISSER :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ceux qui ont consulté(ils doivent etre très nombreux sur le site)

ca se passe comment un entretien ?
Sah vous arrivez, vous vous allongez et vous dite ce qui va pas, vous lui raconté votre vie ?

Tu t'allonges pas.....tu es assis.....


La/le psy explique cmt elle/il travaille....quel courant de pensée ils suivent...... ils insistent sur le fait qu'ils ne peuvent aider que si la personne s'implique.....


Tu parles.....elle pose des questions.....ou pas.....bref!
 
Retrouver des VRAIS potes une fois par semaines est une excellente thérapie... Définition d'un vrai pote : celui qui a la permission de phoner à toute heure H24 et réciproquement. Celui qui peut venir à la maison sans prévenir. Celui à qui tu penses passer un coup de fil pour une bonne nouvelle, une mauvaise ou même une banalité. Celui que tu consultes pour tout.
Partager du temps et des échanges à coeur ouvert sans tabous... L'aider à mettre de l'ordre dans sa vie et accepter son aide et intrusions dans la tienne. Il sait qd te raconter une blague pour te dérider ou quand t'engueuler et te traiter de gros Co_n

Si t'en as pas alors un psychologue peut t'aider à débrouiller les fils de de tes pensées. C'est toi qui apporte le matériaux de base et qui fait le plus gros du boulot, son job se limite à écouter, interroger, reformuler, synthétiser... Et ENCAISSER :)

excellent post
chapeau bas on s incline
mais parfois faut savoir ménager ses potes et garder son jardin intime
tes potes peuvent avoir aussi des gros soucis mais ils font profil bas
entre homme on évite de trop se confier
mais cest vrai que se faire une virée entre amis, ca fait du bien au moral
 
Tu t'allonges pas.....tu es assis.....


La/le psy explique cmt elle/il travaille....quel courant de pensée ils suivent...... ils insistent sur le fait qu'ils ne peuvent aider que si la personne s'implique.....


Tu parles.....elle pose des questions.....ou pas.....bref!

tu n'as pas l'air convaincu de tes visites là bas
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu n'as pas l'air convaincu de tes visites là bas

J'y ai été deux fois.....on m'a prit la tête pour que j'y aille car grand manque de confiance en moi....


La psy était très pro...agréable....mais je voulais pas être là! Surtout qu'étant très informé sur la psychologie (via mes études) je voyais où ellz voulait en venir.....et comme je me confie à personne de ce qui me touche vraiment......je parlais de truc ss intèrêt!


Ça peut aider pour ceux qui s'implique! Car "l'amélioration" vient de soi....le ou la psy est comme une lampe torche....elle éclaire le chemin...c'est à toi d'avancer.
 
Comment détecter un chleu7 ?

Je sens que je vais rire :D

faut aller à asniere gennevilliers
ils peuvent t apprendre
boulevard voltaire c'est leur quartier général
apparament c'est du à la forme particulière de leur yeux
ils ont des grands yeux noirs exorbités, des petites joues, des cheveux noirs et le teint halé
par ailleurs ils ont des pouvoirs surhumains
ils arrivent à faire pousser un cactus dans leur poche quand ils veulent sortir une piece de 50 centimes
etc















ps: je dahak, c'est à prendre au second degré je vous love:timide:
 
J'y ai été deux fois.....on m'a prit la tête pour que j'y aille car grand manque de confiance en moi....


La psy était très pro...agréable....mais je voulais pas être là! Surtout qu'étant très informé sur la psychologie (via mes études) je voyais où ellz voulait en venir.....et comme je me confie à personne de ce qui me touche vraiment......je parlais de truc ss intèrêt!


Ça peut aider pour ceux qui s'implique! Car "l'amélioration" vient de soi....le ou la psy est comme une lampe torche....elle éclaire le chemin...c'est à toi d'avancer.

ca je l'aurai deviné
le plus marrant c'est que toi et moi on sest vu par photo interposé sur msn
tu me disais que tu ressemblais à une vache mais moi dans mes souvenirs je te trouvais bien
je pensais vraiment que tétais laide mais ca n'était pas le cas
dommage ton manque de confiance, tas lair plutot intelligente meme si tu soule un peu
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca je l'aurai deviné
le plus marrant c'est que toi et moi on sest vu par photo interposé sur msn
tu me disais que tu ressemblais à une vache mais moi dans mes souvenirs je te trouvais bien
je pensais vraiment que tétais laide mais ca n'était pas le cas
dommage ton manque de confiance, tas lair plutot intelligente meme si tu soule un peu

Mdr! Msn? Tu as fumé toi?:D
 
faut aller à asniere gennevilliers
ils peuvent t apprendre
boulevard voltaire c'est leur quartier général
apparament c'est du à la forme particulière de leur yeux
ils ont des grands yeux noirs exorbités, des petites joues, des cheveux noirs et le teint halé
par ailleurs ils ont des pouvoirs surhumains
ils arrivent à faire pousser un cactus dans leur poche quand ils veulent sortir une piece de 50 centimes
etc















ps: je dahak, c'est à prendre au second degré je vous love:timide:

Tu me rassures j'allais t'informer que ton radar ne marche pas :p
 
faut aller à asniere gennevilliers
ils peuvent t apprendre
boulevard voltaire c'est leur quartier général
apparament c'est du à la forme particulière de leur yeux
ils ont des grands yeux noirs exorbités, des petites joues, des cheveux noirs et le teint halé
par ailleurs ils ont des pouvoirs surhumains
ils arrivent à faire pousser un cactus dans leur poche quand ils veulent sortir une piece de 50 centimes
etc















ps: je dahak, c'est à prendre au second degré je vous love:timide:
Je suis certaine qu'ils peuvent te proposer une psychothérapie pour pas très cher ...... à l'arrière d'un taxi par exemple

@Abazaa ... la réincarnation de Freud en achel7y :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
excellent post
chapeau bas on s incline
mais parfois faut savoir ménager ses potes et garder son jardin intime
tes potes peuvent avoir aussi des gros soucis mais ils font profil bas
entre homme on évite de trop se confier
mais cest vrai que se faire une virée entre amis, ca fait du bien au moral
Ce qui est bien avec les potes c'est justement partager le plaisir, encore du plaisir et les coups durs.
Avec ton psy, tu partages tes soucis, t'en attend un miracle mais peu de retour, de soutien ou de consolation...
Le travail se fait dans la durée

Je dis qu'echanger avec un pote est une thérapie mais ne remplace pas un professionnel si besoin
 
Haut