Passé insupportable

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
oula .. qu est ce que je viens d écrire ..

éclater la terre pour ne plus l entendre crier ... Tient quelqu un vient de rentrer ...
qu est ce qu il a raconter d apres vous.. et qu est ce qu il veut de moi ?? encore
 
Ce qui ne va pas chez toi c'est ta vision du monde du malheureusement à environnement toxique dont fait partie l'éducation nationale.
Des milliers de gens ont souffert de ce que tu as vécu et ce durant une période déterminante qui est celle ou l'enfant devient physiquement un homme, c'est d'ailleurs la période ou le système mais le paquet pour dresser la masse afin qu'ils deviennent de future zombies.
Bref ça va etre dur de te donner des conseils mais deja sache que le sens de la vie c'est la 3ibada et que tu n'es pas un produit sur marché dans lequel tu dois plaire. Celle avec qui tu construiras un foyer est maktoub, en attendant travail ton dine, transforme toi et voit la vie du bon coté et profite de tout les dons que tu as reçu et que tu recevras en faisant profiter les tiens et les gens autour de toi.
Va aux put es... elles s'en foutent de l'acnée... tant que popaul n'as pas une coulante :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
oula .. qu est ce que je viens d écrire ..
Je me suis tjrs posé la question, mais tu dois probablement toucher à qqc toi, non ?, qu'est-ce que tu consommes au juste..perso je ne pense pas que ce soit un truc hard qui te défonce complétement le cailloux, plus du genre beuh ou quoi ? ou alors rien
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Bonsoir à tous alors voilà sans trop déballer ma vie par soucis de pudeur et surtout parce que les murs ont des oreilles (je ne sais pas si l'expression est adéquate lol) j'aurais aimé m'ouvrir sur mon passé auprès de vous car je ressens le besoin de vider mon sac après un malheureux événement

Je tiens avant tout à préciser que je veux en aucun cas jouer le rôle de victime et que je suis conscient qu'il il y a bien bien pire dans le monde

Par le passé j'ai été victime d'harcèlement scolaire j'avais une acnée ravageuse si bien que mon visage était déformé ce qui m'a valu le nom de Quasimodo on m'insultait m'humilier me tabasser et on m'a même uriner dessus

J'ai vécu avec tout ce pendant 6 ans environs et avec le temps je sens que ça m'a laisser de profonde séquelle pour moi je suis toujours ce monstre de Quasimodo dont personne ne veut et qui mérite tout ce qu'on lui fait

Mes rapports sociaux sont désastreux surtout avec la gente féminine j'ai aucune confiance en moi je suis facilement intimidé et je sais que mesdames ne veulent pas d'un homme pitoyable avec qui faire sa vie

Il y a tellement à dire que je ne pourrais pas tout écrire malheureusement mais je sais pas je sens que je serai seul pour toujours parce que ma personne est repoussante pourtant c'est mon rêve de trouver une femme (la seule que j'ai connu m'a abandonné au bout de 1 mois pour se marier avec son meilleur pote)

En bref je suis détruit n'arrive pas à se reconstruire et ne sais plus quoi faire si bien que ça en devient lamentable et que j'ai extrêmement mal à ma fierté et que j'ai une rage bouillante au fond de moi


>>>Par le passé j'ai été victime d'harcèlement scolaire j'avais une acnée ravageuse si bien que mon visage était déformé ce qui m'a valu le nom de Quasimodo on m'insultait m'humilier me tabasser et on m'a même uriner dessus

Excuse moi mais ce passage m'a fait rire,


>>En bref je suis détruit n'arrive pas à se reconstruire et ne sais plus quoi faire si bien que ça en devient lamentable et que j'ai extrêmement mal à ma fierté et que j'ai une rage bouillante au fond de moi

Un conseil arrête de croire à la psychologie bidon, tout cela est de ta faute tu a été minable, tu n'a pas été courageux, tu a été peureux et tu l'est toujours, tu es un lâche qui se trouve des excuses bidons, porte tes cojonés et décide de changer TOUT DE SUITE, n'impute pas tes faiblesses à une bande de gains de 12 ans, tes faiblesses elles viennent de toi, arrête de te morfondre et agit. il y a des gens qui ont connu des situations 10000 X pires que ton histoire de quasimodo et qui s'en sont remis, arrête d'être un bouffon et ça ira mieux pour toi.

excuse moi mais ca te fera du bien.

salut quasimodo
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
hey tony stark .. tu va arreter ton blabla parce que la tu commence a nous saouler .. fais pas ton morjani
et quasiùodo laisse le ou il est .. on a assez de cinglé sur le forum
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je sais qu'il y a bien bien pire dans la vie et sans rien te cacher j'ai honte de me lamenter car hamdoulah mon cas est en vérité loin d'être dramatique et je pense que j'en fais des tonnes à cause de mon ex qui m'a abandonné et qui a fait renaître des douleurs du passé comme tu l'as si bien dit

Tu sais je suis plutôt bon vivant malgré tout je vais vers les gens je suis plutôt sociable mais je sais pas pourquoi apparemment je dégage quelque chose de "froid" et je sais pas pourquoi j'ai toujours cet impression de déranger les gens ou d'être inintéressant mais c'est sûrement dû à mon manque de confiance comme je l'ai mentionné à quelqu'un sur le forum lol

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Salam,
Je dis pas que tu te lamentes pour rien. Je suis sûre qu'avec le temps tout ira mieux. Belle journée. 🌺
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonsoir à tous alors voilà sans trop déballer ma vie par soucis de pudeur et surtout parce que les murs ont des oreilles (je ne sais pas si l'expression est adéquate lol) j'aurais aimé m'ouvrir sur mon passé auprès de vous car je ressens le besoin de vider mon sac après un malheureux événement

Je tiens avant tout à préciser que je veux en aucun cas jouer le rôle de victime et que je suis conscient qu'il il y a bien bien pire dans le monde

Par le passé j'ai été victime d'harcèlement scolaire j'avais une acnée ravageuse si bien que mon visage était déformé ce qui m'a valu le nom de Quasimodo on m'insultait m'humilier me tabasser et on m'a même uriner dessus

J'ai vécu avec tout ce pendant 6 ans environs et avec le temps je sens que ça m'a laisser de profonde séquelle pour moi je suis toujours ce monstre de Quasimodo dont personne ne veut et qui mérite tout ce qu'on lui fait

Mes rapports sociaux sont désastreux surtout avec la gente féminine j'ai aucune confiance en moi je suis facilement intimidé et je sais que mesdames ne veulent pas d'un homme pitoyable avec qui faire sa vie

Il y a tellement à dire que je ne pourrais pas tout écrire malheureusement mais je sais pas je sens que je serai seul pour toujours parce que ma personne est repoussante pourtant c'est mon rêve de trouver une femme (la seule que j'ai connu m'a abandonné au bout de 1 mois pour se marier avec son meilleur pote)

En bref je suis détruit n'arrive pas à se reconstruire et ne sais plus quoi faire si bien que ça en devient lamentable et que j'ai extrêmement mal à ma fierté et que j'ai une rage bouillante au fond de moi
on a tous vécu nos malheur mais se qui nous tue pas nous rend plus fort le problème c'est pas ton physique c'est le manque de personnalité qui fait fuire les femmes tu peut être le plus bel homme si derrière il y a pas de charme ça ne fonctionneras pas
J’étais tombé amoureuse d'un homme avant d’être marié laid comme un poux mes cousines ma sœur ne comprenaient pas ce que je lui trouvais il étais chauve maigre et boutonneux mais il avait une certain assurance du charme de la personnalité quel que chose qui me fessait fondre à n'y rien comprendre.....je te conseil d'aller voir un psy pour t'aider à faire le deuil du passé à essayer de te reconstruire avant d'entamer une relation avec une femme apprend à t'aimer avant tout ...
 
Je n'ai ni ton éducation ni tes valeurs ni tes habitudes immondes et je n'ai rien à voir avec la culture beauf adopté et adapté par un très vieux mec du bled sans doutes obsédé par son impuissance.
Très très très vieux mec obsédé par mon impuissance... :D:D exactement !
Mais je ne vois pas pourquoi tu me répond c t adressé à petitlotus.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Excuse moi mais ce passage m'a fait rire,




Un conseil arrête de croire à la psychologie bidon, tout cela est de ta faute tu a été minable, tu n'a pas été courageux, tu a été peureux et tu l'est toujours, tu es un lâche qui se trouve des excuses bidons, porte tes cojonés et décide de changer TOUT DE SUITE, n'impute pas tes faiblesses à une bande de gains de 12 ans, tes faiblesses elles viennent de toi, arrête de te morfondre et agit. il y a des gens qui ont connu des situations 10000 X pires que ton histoire de quasimodo et qui s'en sont remis, arrête d'être un bouffon et ça ira mieux npour toi.

excuse moi mais ca te fera du bien.

salut quasimodo
Merci pour ton discour antipatique il se sent encore plus comme une ***** mnt
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
hey tony stark .. tu va arreter ton blabla parce que la tu commence a nous saouler .. fais pas ton morjani
et quasiùodo laisse le ou il est .. on a assez de cinglé sur le forum

Je donne mon avis c est tout

C’est facile d’accuser l’acné, les autres et blabla

Le problème est
Merci pour ton discour antipatique il se sent encore plus comme une * mnt

Au contraire ça va l’aider,

Il faut connaître et reconnaître ses tares et faiblesses et les combatre

On ne combat pas contre le passé

Accuser les autres de ses propres faiblesses n’a jamais aidé personne

Et encore moins encourager cette personne à poursuivre dans la geignardise et le » c’est pas de ma faute c’est à cause des autres »
 

Khoulood

Chauvophobe
@tonystark désolée jsuis pas d'accord avec toi

Il porte très certainement des blessures de l'enfance lié au fait que face à ses camarades et frères et soeurs, il n'avait pas les armes necessaires à son âge pour se proteger vu qu il a évolué dans un environnement qui ne lui a pas permis de bien se construire.

Donc non ce n'est pas de sa faute. On n'a pas tous les mêmes chances dans cette vie.

Mais il finira par s'en sortir ça j'en suis sure. Ça demande de faire un travail, peut etre avec un coach ou un psy.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Malheureusement non, t'imagines bien que j'en aurais redemandé sinon haha

Sinon oui tu as mis le doigt sur quelque chose que je n'ai pas mentionné plus tôt ma famille ne m'a que très rarement complimenté mon parcours scolaire est assez catastrophique bien que je sois en master et je suis petit et maigrichon comme ils le disent (1m70/60kg pour te donner une idée)

En vrai je pense cruellement manquer de confiance et je pense que là est le véritable problème, bien que tout ces événements ont conditionnés ce dernier

Ceci dit merci d'avoir pris de ton temps pour répondre :)


Bonjour
ton message m'a émue car je pense que tu es vraiment blessé au plus profond de ton estime de soi
par l'acné mais surtout par le harcèlement durant des années, qui peut être très traumatisant.
Sache qu'aujourd'hui il y a des numéros d'appel pour les collégiens harcelés, on a fait des progrès sur ce plan.

Maintenant il faut te reconstruire. Déjà apprends à voir les côtés positifs: tu fais des études, tu es en master, tu as un avenir devant toi, chaque chose viendra en son temps, déjà termine ton diplome et trouve un bon emploi.

Si tu souffres encore d'acné, va voir un dermatologue. On a fait des progrès depuis et il existe des traitements y compris au laser (quand tu auras ton premier salaire :)

Enfin pour ce qui est du mariage: on n'a pas besoin de faire 1,80 m pour se marier ! Il ya des femmes petites et menues qui conviendront à ton physique et l'important de toute manière ce sera la proximité intellectuelle, sentimentale et émotionnelle.

Trouve toi des activités (sport, dessin, bénévolat...) qui te permettront de fréquenter d'autres jeunes et te donneront une motivation dans la vie et tu verras... le reste viendra tout seul :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Va aux put es... elles s'en foutent de l'acnée... tant que popaul n'as pas une coulante :D

pour une fois je ne suis pas d'accord avec ta réponse.
déjà tu y vas fort hein :eek:
et ensuite je trouve que ce n'est pas rendre service au posteur
ce n'est pas ce qu'il cherche et il ne faut pas l'orienter vers une voie sans issue.
 
Bonsoir à tous alors voilà sans trop déballer ma vie par soucis de pudeur et surtout parce que les murs ont des oreilles (je ne sais pas si l'expression est adéquate lol) j'aurais aimé m'ouvrir sur mon passé auprès de vous car je ressens le besoin de vider mon sac après un malheureux événement

Je tiens avant tout à préciser que je veux en aucun cas jouer le rôle de victime et que je suis conscient qu'il il y a bien bien pire dans le monde

Par le passé j'ai été victime d'harcèlement scolaire j'avais une acnée ravageuse si bien que mon visage était déformé ce qui m'a valu le nom de Quasimodo on m'insultait m'humilier me tabasser et on m'a même uriner dessus

J'ai vécu avec tout ce pendant 6 ans environs et avec le temps je sens que ça m'a laisser de profonde séquelle pour moi je suis toujours ce monstre de Quasimodo dont personne ne veut et qui mérite tout ce qu'on lui fait

Mes rapports sociaux sont désastreux surtout avec la gente féminine j'ai aucune confiance en moi je suis facilement intimidé et je sais que mesdames ne veulent pas d'un homme pitoyable avec qui faire sa vie

Il y a tellement à dire que je ne pourrais pas tout écrire malheureusement mais je sais pas je sens que je serai seul pour toujours parce que ma personne est repoussante pourtant c'est mon rêve de trouver une femme (la seule que j'ai connu m'a abandonné au bout de 1 mois pour se marier avec son meilleur pote)

En bref je suis détruit n'arrive pas à se reconstruire et ne sais plus quoi faire si bien que ça en devient lamentable et que j'ai extrêmement mal à ma fierté et que j'ai une rage bouillante au fond de moi
Tu as la tête que tu as ...faut faire avec
Fais du sport deja ca peut developper ton manque de confiance en toi et te faire évacuer les idées sombres
sois plus léger y'a pas que le visage qui compte tu peux avoir du charisme être drôle etc
Toutes les femmes ne cherche pas le beaugoss au visage d'ange tu dois dépasser cela..

PARENTHESE
Il y a des gens ici au lieu de remonter le moral ils poussent presque au suicide... c'est peut être leur façon d exprimer leur propre mal être ..
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
@tonystark désolée jsuis pas d'accord avec toi

Il porte très certainement des blessures de l'enfance lié au fait que face à ses camarades et frères et soeurs, il n'avait pas les armes necessaires à son âge pour se proteger vu qu il a évolué dans un environnement qui ne lui a pas permis de bien se construire.

Donc non ce n'est pas de sa faute. On n'a pas tous les mêmes chances dans cette vie.

Mais il finira par s'en sortir ça j'en suis sure. Ça demande de faire un travail, peut etre avec un coach ou un psy.

Je comprends bien

Mais arrivé à un âge il faut travailler sur soi, seul ou avec l’zide des autres et arrêter de geindre sinon c’est un cercle sans fin.

Je connais beaucoup de personnes qui accusent leur père, leur mère, le racisme, la société, leur taille, leur lunettes, etc

Il faut qu’ils soient conscients que tous leurs malheurs viennent à 100% d’eux même, ils sont trop faibles.

Personne ne né fort, la force se forge avec des choix douloureux et courageux. Il faut quitter sa situation de confort

Le respect se gagne
 
Bonsoir à tous alors voilà sans trop déballer ma vie par soucis de pudeur et surtout parce que les murs ont des oreilles (je ne sais pas si l'expression est adéquate lol) j'aurais aimé m'ouvrir sur mon passé auprès de vous car je ressens le besoin de vider mon sac après un malheureux événement

Je tiens avant tout à préciser que je veux en aucun cas jouer le rôle de victime et que je suis conscient qu'il il y a bien bien pire dans le monde

Par le passé j'ai été victime d'harcèlement scolaire j'avais une acnée ravageuse si bien que mon visage était déformé ce qui m'a valu le nom de Quasimodo on m'insultait m'humilier me tabasser et on m'a même uriner dessus

J'ai vécu avec tout ce pendant 6 ans environs et avec le temps je sens que ça m'a laisser de profonde séquelle pour moi je suis toujours ce monstre de Quasimodo dont personne ne veut et qui mérite tout ce qu'on lui fait

Mes rapports sociaux sont désastreux surtout avec la gente féminine j'ai aucune confiance en moi je suis facilement intimidé et je sais que mesdames ne veulent pas d'un homme pitoyable avec qui faire sa vie

Il y a tellement à dire que je ne pourrais pas tout écrire malheureusement mais je sais pas je sens que je serai seul pour toujours parce que ma personne est repoussante pourtant c'est mon rêve de trouver une femme (la seule que j'ai connu m'a abandonné au bout de 1 mois pour se marier avec son meilleur pote)

En bref je suis détruit n'arrive pas à se reconstruire et ne sais plus quoi faire si bien que ça en devient lamentable et que j'ai extrêmement mal à ma fierté et que j'ai une rage bouillante au fond de moi
Désolé pour ton histoire.
Je n'ai pas encore une grande expérience de la vie mais je sais que même dans les moments les plus difficiles et douloureux, nous pouvons relever la tête si nous avons la santé et la volonté. Je sais que cela fait phrase bateau mais c'est vrai : Tu es malheureux, déprimé, pas confiant,...et bien qu'est ce que tu as à perdre : Demain tu te réveilles et tu commences une nouvelle vie : tu changes ton attitude, ton regard sur ton environnement, tu sors, tu prends des risques à faire des choses que tu ne faisais pas avant, arrête de vivre en fonctions des autres et vis.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je comprends bien

Mais arrivé à un âge il faut travailler sur soi, seul ou avec l’zide des autres et arrêter de geindre sinon c’est un cercle sans fin.

Je connais beaucoup de personnes qui accusent leur père, leur mère, le racisme, la société, leur taille, leur lunettes, etc

Il faut qu’ils soient conscients que tous leurs malheurs viennent à 100% d’eux même, ils sont trop faibles.

Personne ne né fort, la force se forge avec des choix douloureux et courageux. Il faut quitter sa situation de confort

Le respect se gagne

Je comprends ce que tu veux dire, tu parles de se responsabiliser. C'est vrai que si on rejette la faute sur autrui, on n'avance pas et on risque de s'engouffrer dans le déni de responsabilité et la victimisation. Maintenant voilà, y a un passé à prendre en considération, et c'est humain d'avoir des blessures mais c'est pas irrémédiable là je suis d'accord.

Un travail sur soi oui, et essayer de comprendre ce qui nous blesse est la première étape. A mon avis, il n'est pas encore arrivé à l'étape où il peut regarder son histoire avec du recul et se dire que ce n'est pas si grave et qu'il a une responsabilité etc... ça prend du temps jpense qu'il ne faut pas brûler les étapes. Il faut qu'il comprenne son passé, comprenne pourquoi il en est là, pourquoi est-ce que ça le blessait ? pourquoi est-ce qu'à 24 ans il y pense encore ? Pourquoi est-ce que ça affecte aujourd'hui sa vie d'adulte ? etc.... c'est un long travail d'introspection.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je comprends ce que tu veux dire, tu parles de se responsabiliser. C'est vrai que si on rejette la faute sur autrui, on n'avance pas et on risque de s'engouffrer dans le déni de responsabilité et la victimisation. Maintenant voilà, y a un passé à prendre en considération, et c'est humain d'avoir des blessures mais c'est pas irrémédiable là je suis d'accord.

Un travail sur soi oui, et essayer de comprendre ce qui nous blesse est la première étape. A mon avis, il n'est pas encore arrivé à l'étape où il peut regarder son histoire avec du recul et se dire que ce n'est pas si grave et qu'il a une responsabilité etc... ça prend du temps jpense qu'il ne faut pas brûler les étapes. Il faut qu'il comprenne son passé, comprenne pourquoi il en est là, pourquoi est-ce que ça le blessait ? pourquoi est-ce qu'à 24 ans il y pense encore ? Pourquoi est-ce que ça affecte aujourd'hui sa vie d'adulte ? etc.... c'est un long travail d'introspection.


Bravo tu as tout dit ;)
 
@tonystark J'ai jamais dis que x ou y étaient les fautifs de mon """"malheur"""" la preuve en est si j'étais moins introverti jamais rien de tout ça ne serait arrivé et je sais que je suis fautif dans ce sens là

Je n'ai également jamais renvoyé la faute totalement sur les autres j'ai ma part de tord bien évidemment et l'ignorer serait malhonnête et lâche

Je ne prétend pas non plus être le plus malheureux du monde et crois moi je remercie Allah tout les jours pour toute les grâces qu'Il accorde à ma famille

J'ai eu un moment de faiblesse lors de la création de ce sujet je n'ai pas assumer que celle dont j'étais profondément amoureux s'est au final foutu de moi et parti avec son meilleur pote par conséquent ça a ravivé des blessures du passé

Mon manque de confiance complexe d'infériorité ou autre est revenu au galop tout simplement car madame a toujours voulu sortir avec un "black plus âgé qu'elle" sans compter les petites remarques du genre "je devais me marier avec quelqu'un de plus vieux" ou encore "quelqu'un de plus grand et plus musclé ne m'aurait pas déçu" et tant d'autre remarque ...

Au final elle a eu ce qu'elle voulait puisque c'est tout son meilleur pote lol

Paradoxalement j'ai une grosse fierté que je cesse de ravaler, m'avoir pris pour un *** m'a fait par conséquent beaucoup de mal à ma fierté

Bref tu as raison dans le sens où je devrais arrêter de me lamenter et aller de l'avant

Et vous autres ne vous inquiété pas lol je ne suis pas pour autant dépressif c'est juste que j'ai une rage bouillonnante c'est tout
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@tonystark J'ai jamais dis que x ou y étaient les fautifs de mon """"malheur"""" la preuve en est si j'étais moins introverti jamais rien de tout ça ne serait arrivé et je sais que je suis fautif dans ce sens là

Je n'ai également jamais renvoyé la faute totalement sur les autres j'ai ma part de tord bien évidemment et l'ignorer serait malhonnête et lâche

Je ne prétend pas non plus être le plus malheureux du monde et crois moi je remercie Allah tout les jours pour toute les grâces qu'Il accorde à ma famille

J'ai eu un moment de faiblesse lors de la création de ce sujet je n'ai pas assumer que celle dont j'étais profondément amoureux s'est au final foutu de moi et parti avec son meilleur pote par conséquent ça a ravivé des blessures du passé

Mon manque de confiance complexe d'infériorité ou autre est revenu au galop tout simplement car madame a toujours voulu sortir avec un "black plus âgé qu'elle" sans compter les petites remarques du genre "je devais me marier avec quelqu'un de plus vieux" ou encore "quelqu'un de plus grand et plus musclé ne m'aurait pas déçu" et tant d'autre remarque ...

Au final elle a eu ce qu'elle voulait puisque c'est tout son meilleur pote lol

Paradoxalement j'ai une grosse fierté que je cesse de ravaler, m'avoir pris pour un *** m'a fait par conséquent beaucoup de mal à ma fierté

Bref tu as raison dans le sens où je devrais arrêter de me lamenter et aller de l'avant

Et vous autres ne vous inquiété pas lol je ne suis pas pour autant dépressif c'est juste que j'ai une rage bouillonnante c'est tout
Et bien si écrire ce post t'as permis de poser un peu de ta colère, je pense que c'est une bonne chose! Maintenant tu sembles avoir la tête plus froide. Dans quelques temps tu passeras à autre chose. Tu as le droit d'avoir des émotions négatives et tu sembles assez intelligent pour faire preuve d'introspection, le temps fera le reste
🌻
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonsoir à tous alors voilà sans trop déballer ma vie par soucis de pudeur et surtout parce que les murs ont des oreilles (je ne sais pas si l'expression est adéquate lol) j'aurais aimé m'ouvrir sur mon passé auprès de vous car je ressens le besoin de vider mon sac après un malheureux événement

Je tiens avant tout à préciser que je veux en aucun cas jouer le rôle de victime et que je suis conscient qu'il il y a bien bien pire dans le monde

Par le passé j'ai été victime d'harcèlement scolaire j'avais une acnée ravageuse si bien que mon visage était déformé ce qui m'a valu le nom de Quasimodo on m'insultait m'humilier me tabasser et on m'a même uriner dessus

J'ai vécu avec tout ce pendant 6 ans environs et avec le temps je sens que ça m'a laisser de profonde séquelle pour moi je suis toujours ce monstre de Quasimodo dont personne ne veut et qui mérite tout ce qu'on lui fait

Mes rapports sociaux sont désastreux surtout avec la gente féminine j'ai aucune confiance en moi je suis facilement intimidé et je sais que mesdames ne veulent pas d'un homme pitoyable avec qui faire sa vie

Il y a tellement à dire que je ne pourrais pas tout écrire malheureusement mais je sais pas je sens que je serai seul pour toujours parce que ma personne est repoussante pourtant c'est mon rêve de trouver une femme (la seule que j'ai connu m'a abandonné au bout de 1 mois pour se marier avec son meilleur pote)

En bref je suis détruit n'arrive pas à se reconstruire et ne sais plus quoi faire si bien que ça en devient lamentable et que j'ai extrêmement mal à ma fierté et que j'ai une rage bouillante au fond de moi
Bonjour.

Tu as 2 solutions, soit tu vis par le passé ou soit tu cherche à t’améliorer.

Essaye de prendre soin de toi, faire du sport, bien te sapper etc...

Ça t’aidera peut être à reprendre confiance en toi :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je donne mon avis c est tout

C’est facile d’accuser l’acné, les autres et blabla

Le problème est


Au contraire ça va l’aider,

Il faut connaître et reconnaître ses tares et faiblesses et les combatre

On ne combat pas contre le passé

Accuser les autres de ses propres faiblesses n’a jamais aidé personne

Et encore moins encourager cette personne à poursuivre dans la geignardise et le » c’est pas de ma faute c’est à cause des autres »
Il n accuse personne mais enumére ce qui l a rendu non cofiant le passé a un role desatreux à ça situation il en est conscient moi même ayant vecu une enfance difficile comme la grosse majorité des gosses surtout a cette age ingrat et méchant moi il m a fallue du temps pour me reconstruit me reaproprié ma personne et savoir repondre me defendre et ne pas me rabaisser bref
 
Je connais beaucoup de personnes qui accusent leur père, leur mère, le racisme, la société, leur taille, leur lunettes, etc

Il faut qu’ils soient conscients que tous leurs malheurs viennent à 100% d’eux même, ils sont trop faibles.

Je ne pense pas que ces mots là soit appropriés , nouq avons pas tous le même caractère ni les mêmes épreuves, ni la même vie ^-^

au lieu de lui donner la corde pour sortir , tu lui fournit la pelle pour creuser encore ...
 
@Petitlotus
Une histoire que j'aime beaucoup lire et relire ^-^

La légende de l'âne et du puits
Un jour , l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.
Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !
La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez !


Rappelez-vous ces cinq règles simples pour être heureux :

1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonsoir à tous alors voilà sans trop déballer ma vie par soucis de pudeur et surtout parce que les murs ont des oreilles (je ne sais pas si l'expression est adéquate lol) j'aurais aimé m'ouvrir sur mon passé auprès de vous car je ressens le besoin de vider mon sac après un malheureux événement

Je tiens avant tout à préciser que je veux en aucun cas jouer le rôle de victime et que je suis conscient qu'il il y a bien bien pire dans le monde

Par le passé j'ai été victime d'harcèlement scolaire j'avais une acnée ravageuse si bien que mon visage était déformé ce qui m'a valu le nom de Quasimodo on m'insultait m'humilier me tabasser et on m'a même uriner dessus

J'ai vécu avec tout ce pendant 6 ans environs et avec le temps je sens que ça m'a laisser de profonde séquelle pour moi je suis toujours ce monstre de Quasimodo dont personne ne veut et qui mérite tout ce qu'on lui fait

Mes rapports sociaux sont désastreux surtout avec la gente féminine j'ai aucune confiance en moi je suis facilement intimidé et je sais que mesdames ne veulent pas d'un homme pitoyable avec qui faire sa vie

Il y a tellement à dire que je ne pourrais pas tout écrire malheureusement mais je sais pas je sens que je serai seul pour toujours parce que ma personne est repoussante pourtant c'est mon rêve de trouver une femme (la seule que j'ai connu m'a abandonné au bout de 1 mois pour se marier avec son meilleur pote)

En bref je suis détruit n'arrive pas à se reconstruire et ne sais plus quoi faire si bien que ça en devient lamentable et que j'ai extrêmement mal à ma fierté et que j'ai une rage bouillante au fond de moi
Pour te motiver : https://www.bibamagazine.fr/insolit...n-britannique-complexe-devenu-mannequin-74629
 
Haut