Pâtisseries

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Quels sont vos spécialités :love: vos ratés , vos spécialités , vos desserts express !!! vos idées décoration originales .

Moi ce que je prefere faire c'est la tarte au citron meringuée , la mousse au chocolat blanc , le tiramisu aux fruits exotique ou au fruits rouge , les choux à la crème , brownies aux noix , biscuits au citron , cupcakes,...

Tiens ...je viens de découvrir une poudre qui, mélangée a quelques cuillere de lait se transforme sous quelques battements de fouets en une crème fouettée super légère et aérée ( 189 kal les 100 gr) génial !!!



Si quelqu'un souhaite de l'aide en pâtisseries je peux vous aider ...
 
la citronnada tunissienne, et le sirop d'amandes tu ne les connaitrait pas par hasard?

en ce qui concerne la patisserie c'est plus tarte frangipane, tarte au citron aussi, le tiramisu je rpefere rester sur le classic et les cookies . et biensur les gateau arabes
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Quels sont vos spécialités :love: vos ratés , vos spécialités , vos desserts express !!! vos idées décoration originales .

Moi ce que je prefere faire c'est la tarte au citron meringuée , la mousse au chocolat blanc , le tiramisu aux fruits exotique ou au fruits rouge , les choux à la crème , brownies aux noix , biscuits au citron , cupcakes,...

Tiens ...je viens de découvrir une poudre qui, mélangée a quelques cuillere de lait se transforme sous quelques battements de fouets en une crème fouettée super légère et aérée ( 189 kal les 100 gr) génial !!!



Si quelqu'un souhaite de l'aide en pâtisseries je peux vous aider ...
j'aimerais bien avoir la recette de la pate à choux
je l'ai essayé une fois :un fiasco ! depuis j'ai plus osé :rouge:
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
la citronnada tunissienne, et le sirop d'amandes tu ne les connaitrait pas par hasard?

en ce qui concerne la patisserie c'est plus tarte frangipane, tarte au citron aussi, le tiramisu je rpefere rester sur le classic et les cookies . et biensur les gateau arabes


coucou tu peux etre plus précise qd tu dis citronata tunisienne lol et sirop d'amandes ? dis comme ça je ne vois pas trop ce que c'est ...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
j'aimerais bien avoir la recette de la pate à choux
je l'ai essayé une fois :un fiasco ! depuis j'ai plus osé :rouge:


la pâte à choux contrairement a ce qu on croit c'est tres facile

tu prend une casserole avec de l'eau ( 2 tasses) tu fais bouillir et tu met 150 gr de beurre et tu laisse fondre , qd ca commence a bien chauffer tu met d'un coup 350 gr de farine et une pincée de sel tu melande avec une cuillere en bois , qd ca forme une boule qui ne colle plus au parois de la casserole tu met tes oeufs un par uns 5 oeufs tu verras ca va former des petites boules a chaque fois que ta pate devient lisse tu rajoute u autre oeuf , voila c'est tout !!! tu le met ds une douille et tu fais des petits tas et au four
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
la pâte à choux contrairement a ce qu on croit c'est tres facile

tu prend une casserole avec de l'eau ( 2 tasses) tu fais bouillir et tu met 150 gr de beurre et tu laisse fondre , qd ca commence a bien chauffer tu met d'un coup 350 gr de farine et une pincée de sel tu melande avec une cuillere en bois , qd ca forme une boule qui ne colle plus au parois de la casserole tu met tes oeufs un par uns 5 oeufs tu verras ca va former des petites boules a chaque fois que ta pate devient lisse tu rajoute u autre oeuf , voila c'est tout !!! tu le met ds une douille et tu fais des petits tas et au four
donc tu mets 2 tasses d'eau et apres sur cette meme eau je met 150g de beurre ?

et si je veux faire des eclairs ect ... je cuis mes tas de pate à choux et je les rempli (quand c'est froid) c'est ca ?
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
et tu aimes ? non je suppose ? moi tu sais la patisserie j'etais nul avant , j'ai tt appris toute seule , il y a eu des ratés ...et des ratés je te raconte même pas lol


En fait, j'aime la cuisine mais après ça me saoûle vite.
Et quand je râte, je baisse les bras...Ma mère avait beau me dire "ma3liche, tu râtes, tu jettes, tu recommences" rien n'y a fait.
je perds vite patience
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
donc tu mets 2 tasses d'eau et apres sur cette meme eau je met 150g de beurre ?

et si je veux faire des eclairs ect ... je cuis mes tas de pate à choux et je les rempli (quand c'est froid) c'est ca ?

oui et apres qd le beurre est fondu tu fou la farine d'un coup lol

si tu veux faire des eclairs au lieu de faire des petits tas avec ta douille tu fais des longs tas , tu laisse refroidir et tu prepare ta creme que tu laisse refroidir aussi et tu les remplis

creme : 3 jaunes d'oeufs battus avec du sucre vanille et sucre ou extrait de vanille , farine , chauffer du lait qd il bou tu met tes jeunes d'eoufs ds le lait et tu fouette jusqu'a ce que ca epaissise
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
En fait, j'aime la cuisine mais après ça me saoûle vite.
Et quand je râte, je baisse les bras...Ma mère avait beau me dire "ma3liche, tu râtes, tu jettes, tu recommences" rien n'y a fait.
je perds vite patience



non il ne faut pas baisser les bras ... il faut continuer jusqu'a ce que tu reussisse , je te conseille de commencer par quelque chose de simple ...un 4 quart par exemple tu veux ?
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
oui et apres qd le beurre est fondu tu fou la farine d'un coup lol

si tu veux faire des eclairs au lieu de faire des petits tas avec ta douille tu fais des longs tas , tu laisse refroidir et tu prepare ta creme que tu laisse refroidir aussi et tu les remplis

creme : 3 jaunes d'oeufs battus avec du sucre vanille et sucre ou extrait de vanille , farine , chauffer du lait qd il bou tu met tes jeunes d'eoufs ds le lait et tu fouette jusqu'a ce que ca epaissise
merci beaucoupppppppp
je vais tenter ça bientot inchaAllah ! ;)
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
J'aime pas cuisiner...
Mais je vais m'inspirer de ce post bientôt vu que le ramadan approche à grand pas ^^


Ne comptez pas trop sur moi pour les pâtisseries orientales je ne sais faire que les briouates aux amandes et un autre biscuit dont je ne connais même pas le nom :rouge:
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Oui pourquoi pas. ;)


4 quart c'est un cake hyper simple qui consiste a utiliser 4 ingredients de meme quantité

en fait tu prend un récipient genre un gros bol et un grand plat creux
du beurre , du sucre, farine , oeufs

tu prechauffe ton four


dans le bol tu met du sucre tu le verse ds le grand plat , tu fais la meme chose avec les oeufs sauf que tu les separent et que tu bat les blanc en neige ds un autre plat que tu reserve a part et que tu bat les jaunes et le sucre enssemble ,puis du beurre fondu , melanger puis ajouter, la farine tamisée , un ingredient par un et a la fin mettre les blancs en neige delicatement


ps mettre de l extrait de vanille ou sucre vanillé en plus mettre au four 45 min
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
4 quart c'est un cake hyper simple qui consiste a utiliser 4 ingredients de meme quantité

en fait tu prend un récipient genre un gros bol et un grand plat creux
du beurre , du sucre, farine , oeufs

tu prechauffe ton four


dans le bol tu met du sucre tu le verse ds le grand plat , tu fais la meme chose avec les oeufs sauf que tu les separent et que tu bat les blanc en neige ds un autre plat que tu reserve a part et que tu bat les jaunes et le sucre enssemble ,puis du beurre fondu , melanger puis ajouter, la farine tamisée , un ingredient par un et a la fin mettre les blancs en neige delicatement


ps mettre de l extrait de vanille ou sucre vanillé en plus mettre au four 45 min


Merci tu es un amour. :love:
 

kirikoul

besoin d'air
Quels sont vos spécialités :love: vos ratés , vos spécialités , vos desserts express !!! vos idées décoration originales .

Moi ce que je prefere faire c'est la tarte au citron meringuée , la mousse au chocolat blanc , le tiramisu aux fruits exotique ou au fruits rouge , les choux à la crème , brownies aux noix , biscuits au citron , cupcakes,...

Tiens ...je viens de découvrir une poudre qui, mélangée a quelques cuillere de lait se transforme sous quelques battements de fouets en une crème fouettée super légère et aérée ( 189 kal les 100 gr) génial !!!



Si quelqu'un souhaite de l'aide en pâtisseries je peux vous aider ...


tarte au citron meringuée :love: je tombe dedans la tête la première

tu la fais comment stp?
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
tarte au citron meringuée :love: je tombe dedans la tête la première

tu la fais comment stp?


Ingrédients :

pour la pâte : soit des biscuits sablés (2 paquets) écrasés et melangés avec un peu d'eau ou extrait de vanille et un peu de beurre soit une pâte sablée ( mettre 400 gr de farine , du beurre froid en cube ( 150 gr) et faire absorber la farine ds le beurre du bout des doigts ) faire une boule, reserver au frais .

Pour la creme : soit lait concentré sucré et zeste de citrons et un peu de jus ou creme au citron : 4 jaunes d'oeufs battus avec sucre ( 1 tasse) 1 sachet sucre vanillé , 2 zestes de citron et jus , une cuillere de farine bien melanger au fouet, faire bouillir du lait qd il est pret mettre ta preparation ds le lait et battre jusqu'a ce que ta creme soit tres épaisse , rajouter de la farine si necessaire . laisse refroidir , met au frigo .


allume ton four 220 ° etale ta pâte ds ton plat a tarte , met la creme ( qui est totalement froide ) au four 25 à 35 min qd c'est cuit ( qd ta pâte est legerement compacte) la retirer et la reserver a t ambiante .

diminuer ton four 100 °

Battre 5 blancs d'oeufs en neige ,1 pincée de sel, battre au fouet qd il sont a moitiés pret mettre 5 cuillere a café de sucre glace et continuer a battre

mettre sur la tarte et decorer , place le au four , diminue ton four 60° laisse 25 min avec un essui de cuisine sur la porte du four eteind le four , et laisse secher la meringue le plus possible ds ton four eteind , voila apres qd la meringue est bien croustillant tu l'a met au frigo biensur
 

kirikoul

besoin d'air
Ingrédients :

pour la pâte : soit des biscuits sablés (2 paquets) écrasés et melangés avec un peu d'eau ou extrait de vanille et un peu de beurre soit une pâte sablée ( mettre 400 gr de farine , du beurre froid en cube ( 150 gr) et faire absorber la farine ds le beurre du bout des doigts ) faire une boule, reserver au frais .

Pour la creme : soit lait concentré sucré et zeste de citrons et un peu de jus ou creme au citron : 4 jaunes d'oeufs battus avec sucre ( 1 tasse) 1 sachet sucre vanillé , 2 zestes de citron et jus , une cuillere de farine bien melanger au fouet, faire bouillir du lait qd il est pret mettre ta preparation ds le lait et battre jusqu'a ce que ta creme soit tres épaisse , rajouter de la farine si necessaire . laisse refroidir , met au frigo .


allume ton four 220 ° etale ta pâte ds ton plat a tarte , met la creme ( qui est totalement froide ) au four 25 à 35 min qd c'est cuit ( qd ta pâte est legerement compacte) la retirer et la reserver a t ambiante .

diminuer ton four 100 °

Battre 5 blancs d'oeufs en neige ,1 pincée de sel, battre au fouet qd il sont a moitiés pret mettre 5 cuillere a café de sucre glace et continuer a battre

mettre sur la tarte et decorer , place le au four , diminue ton four 60° laisse 25 min avec un essui de cuisine sur la porte du four eteind le four , et laisse secher la meringue le plus possible ds ton four eteind , voila apres qd la meringue est bien croustillant tu l'a met au frigo biensur

merci ma belle

j'avais essayé un jour mais c'était trop sucré ca en devenait ecoeurant

j'essairai ta recette :love:
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
ok je vais mieux chercher merci car je voudrais fourrer une genoise
tu as une bonne recette de genoise


5 oeufs
farine tamisée
150 beurre
vanille ou amande ( extrait)
sucre glace 200GR

séparer les jaunes des blancs d 'oeufs , se servir d'abbord des jaunes , fouetter avec le sucre et l 'extrait de vanille , qd la pâte est bien lisse mettre le beurre fondu (mais pas chaud) reserver

prechauffez le four

battre les blancs en neige avec une pincée de sel , les incorporer a la premiere préparation

beurrez et fariner un plat mettre l apâte et au four 35 a 45 min

laissez refroidir

coupez ds le sens le la longeur et fourez :)
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Quels sont vos spécialités :lov e: vos ratés , vos spécialités , vos desserts express !!! vos idées décoration originales .

Moi ce que je prefere faire c'est la tarte au citron meringuée , la mousse au chocolat blanc , le tiramisu aux fruits exotique ou au fruits rouge , les choux à la crème , brownies aux noix , biscuits au citron , cupcakes,...

Tiens ...je viens de découvrir une poudre qui, mélangée a quelques cuillere de lait se transforme sous quelques battements de fouets en une crème fouettée super légère et aérée ( 189 kal les 100 gr) génial !!!



Si quelqu'un souhaite de l'aide en pâtisseries je peux vous aider ...


Salam,

Je vais faire ma gourmande, mais je serais intéresser par toute tes recettes :D
(sauf tiramisu pcq je connais deja une bne recette, c'est pas bien difficile en même temps lol).
Pcq généralement les recettes qu'on trouve sur le net sa fctionne pas trop :s

Sinon je sais faire les tarte aux pommes,fraises,etc (avec la pates Herta c'est simple mdr), des muffines et de magnifiques cakes =D (100% moi cette fois ^^)

Et les ratés pwalala je me rappel encore de ce jour ou j'ai essayer de faire des brownies dans un moule a cake pcq j'avais rien d'autre mdrrrrr sa a deborder de partout, sa ressemblait a rien, tout gluant, par contre si la consistance rappelait celle des wc... lol le gout y était :D ahahah
 
5 oeufs
farine tamisée
150 beurre
vanille ou amande ( extrait)
sucre glace 200GR

séparer les jaunes des blancs d 'oeufs , se servir d'abbord des jaunes , fouetter avec le sucre et l 'extrait de vanille , qd la pâte est bien lisse mettre le beurre fondu (mais pas chaud) reserver

prechauffez le four

battre les blancs en neige avec une pincée de sel , les incorporer a la premiere préparation

beurrez et fariner un plat mettre l apâte et au four 35 a 45 min

laissez refroidir

coupez ds le sens le la longeur et fourez :)

tu l'as testée car je dois en faire une cette semaine et j'aimerai pas me louper
merci beaucoup
 
Haut