Pâtisseries

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
vingt minute c est tout?
Ca prend plus d etemps non?


non pas du tout !!! moi j'etale la pate en carré je met des carrés de beurre au milieu et je plie chaque extremité et a chaque fois j'etale la pâte tu dois repeter ca plusieurs fois au moins 10 fois en pliant a chaque fois les 4 cotés jusqu'a ce que tu vois des feuilles qd tu coupe un morceau de ta pâte en 20 min c'est fais
 
non pas du tout !!! Moi j'etale la pate en carré je met des carrés de beurre au milieu et je plie chaque extremité et a chaque fois j'etale la pâte tu dois repeter ca plusieurs fois au moins 10 fois en pliant a chaque fois les 4 cotés jusqu'a ce que tu vois des feuilles qd tu coupe un morceau de ta pâte en 20 min c'est fais
la premiere fois ca prend plus de temps
avec l experience oui ca peut prendre vingt minutes
en meme temps celle du supermarche est si bonne lol
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
desolée je t'ai oublié alors pour la creme a la noix de coco tu met un demi litre de lait et tu met disons ...( je susi pas douée dans les quantitée je ne mesure et pese rarement) 300 gr de noix de coco râpée et tu laisse ca toute la nuit au frigo , apres tu fais bouillir avec une gousse de vanille . dans un saladier tu bat 4 jaunes d'oeufs avec 6 grosses cuilleres a café de sucre et deux cuillere a soupe de farine , tu verse ta creme ds cette preparation et tu remet ds la casserole et tu travaille ta creme au fouet jusqu'a ce qu elle aie une bonne consistante ( pas trop epaisse un peu comme une sauce blanche , tu reserve au frais ,

tu fais dorer des amandes emondées qd elles sont dorées tu met du sucre quelques cuillere a café et tu laisse prendre


battre 5 blancs d'oeufs en neige a moitié puis mettre 5 grosse cuillere a soupe de sucre impalpable et continuer de battre ,faire bouillir de l eau faire des quenelles avec deux cuilleres a soupe et pocher les quenelles de blancs pendant 1 min 2 min en retournant


dans des coupes deposer de la creme mettre une quenelle et des amandes caramelisée

normalement ca doit donner ca


pour la version clasique ( avec creme vanille) faire bouillir le lait avec une gousse de vanille ss la noix de coco pour faire la creme


Salam, pas de soucis ma belle, chacun ses occupation, toute le monde à une vie, enfin j'espere lol.

OK, merci bcp pour ta recette, j'essaieraisune fois les exam terminer, baraka'Laho fik :)
Je te dirais quoi incha'Allah en tout cas sa à l'aiiiir booon :)
Thanx ^^
 
je ne sais pas t'aider , je ne me suis jamais avanturer la dedans car personne n'aime ca ici :pleurs: essaye de trouver des infos sur le net t'a essayer ?


Si tu fais des macarons, je te conseille cette vidéo ( inratable comme son nom l'indique) Le type explique super bien. Je l'ai suivi mais je crois que c'est mon four qui déconne, il est trop fort donc soit je retire trop tot soit trop tard.

Recette Macarons - Inratable! - YouTube
 
Quels sont vos spécialités :love: vos ratés , vos spécialités , vos desserts express !!! vos idées décoration originales .

Moi ce que je prefere faire c'est la tarte au citron meringuée , la mousse au chocolat blanc , le tiramisu aux fruits exotique ou au fruits rouge , les choux à la crème , brownies aux noix , biscuits au citron , cupcakes,...

Tiens ...je viens de découvrir une poudre qui, mélangée a quelques cuillere de lait se transforme sous quelques battements de fouets en une crème fouettée super légère et aérée ( 189 kal les 100 gr) génial !!!



Si quelqu'un souhaite de l'aide en pâtisseries je peux vous aider ...

coucou

les pâtisseries que je fais en général: bavarois de toutes sortes, trianon, tartes au mascarpone avec ce moule à tarthttp://eboutique.cuistoshop.com/WebRoot/Orange/Shops/bc8ebbb2-e86f-11dd-a956-000d609a287c/4B39/DF85/327A/98B7/DE85/0A0A/33E9/D0D4/moule_tarte.jpge, fraisiers..., les eclairs au chocolat, les chouquettes, choux à la crème, les madeleines à la vanille ou fourrées au dulce de leche...
 
Hello,

Alors je fais différentes choses (tartes, cheesacakes, tiramisus, fondants, moelleux, verrines en tous genres, madeleines, gâteaux ...).
Mais ma plus grande fierté reste un fraisier 100% maison (bon sauf les fraises, je les ai achetées, javoue :D ).
J'ai bien envie de tenter la crème glacée maison aussi. :mignon:
 

Kadijak

Gone
VIB
Je suis une amoureuse des patisseries!!!!


(faute de moyen, je ne peux pas m'acheter tout ce que je veux pour de nouvelle expérience lool)


mais dès que je peux! je teste tout! tout! tout!!!!! (y a que les macarons! les vraies cookies et la tarte citron meringué que je foire!)


pour le reste ça va! même si pour certains je dois refaire deux fois pour avoir la mains!!


d'ailleurs il y a une émission sur le bbc que j'aime et que je ne rate pas! c'est un concours pour les amateurs de patisserie!
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Je suis une amoureuse des patisseries!!!!


(faute de moyen, je ne peux pas m'acheter tout ce que je veux pour de nouvelle expérience lool)


mais dès que je peux! je teste tout! tout! tout!!!!! (y a que les macarons! les vraies cookies et la tarte citron meringué que je foire!)


pour le reste ça va! même si pour certains je dois refaire deux fois pour avoir la mains!!


d'ailleurs il y a une émission sur le bbc que j'aime et que je ne rate pas! c'est un concours pour les amateurs de patisserie!



la tarte au citron j'ai du la faire 3 ou 4 fois avant qu'elle soit parfaite , c'est pas facile ...le concours amateurs je l'ai vu aussi ca m interesse
 
Haut