Paul bocuse était polygame et n'a jamais eu personne sur le dos!

A

AncienMembre

Non connecté
Sérieux, des femmes qui ont bcp de besoin... j’en connais quelques une.
Culturellement les femmes ne le crient pas sur les toits car c’est mal vu.
Mais ça existe... et plus que tu le crois.

bien sur que ça existe , mais sur du long terme ?
une femme jeune , sans enfant ( allez encore avec un ou 2 enfants lol ) , oui elle peut a la limite satisfaire 2 voire 3 ( plus compliqué déja ) hommes , mais pas comme un homme pourra le faire
l homme peut faire 3 ou 4 fois par jour meme plus , tu vois la femme le faire 9 ou 12 fois ? meme si elle est demandeuse , j y crois pas une seconde

alors je t explique meme pas en temps de grossesse ou la libido peut chuter , la menopause on en parle pas ( oui oui on parle de mariage sur long terme , pas de jeune femme qui cherche amant pour 5 à 7, 2 fois par semaines sur qq mois )


bref meme avec une femme qui a bcp de besoin , la comparaison ne tient pas du tout
déja en debut de mariage c est dur , mais sur long terme impossible
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D
laylaayoune si tu savais....:ange:


Bah si ça l'est. Il y a pas mal d'hommes qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs.
Aux alentours de 3% vérifiés mais le pourcentage réel est plus proche des 10.
Seulement ça a peu de chances d'être vraiment "officiel" un jour.
http://www.annualreviews.org/doi/abs/10.1146/annurev.genet.32.1.547
Et contrairement à ce que pensent certains sur ce fil...il y a autant de femmes infidèles que d'hommes ( simple question de logique, de toutes les façons). Et dans le lot, un pourcentage qui fait "endosser" la paternité à l'officiel.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12806529
Ce sont des constatations qu'on peut faire tous les jours dans certaines consultations.
Il y a une ENORME naïveté à croire que seul l'homme ( ou surtout l'homme) est polygame. Certains messages sur ce fil me font bien rigoler tu peux me croire.

non mais @ienouchka lol je suis pas naive je sais bien qu il y a des femmes qui ont des besoins , qui trompent , qui font endosser a leur mari un enfant qui n est pas le leur etc
mais là on parle pas de ça
on imagine le cas d une femme , mariée avec 3 hommes , qui doit satisfaire leur besoin , fonder une famille avec chacun d eux , etre ds 3 foyers differents etc sur du long terme ..... t imagines ? la comparaison avec l homme est impossible !

Et pourquoi un des maris eleverait les enfants des autres ? si lui veut son enfant c est son droit ? elle est ou l égalité ?
puis les enfants des autres ont leur pere , pas besoin d un autre pere , c est pas une situation de deuil , divorce ou le pee lache son enfant , famille recomposée avec garde alternée etc
les hommes qui partagent deja leur femme devront alors aussi patager leurs enfants , parce qu un ou 2 d entre eux n ont pas pu assouvir leur besoin de paternité du fait de devoir se partager une seule femme pour 3 hommes ?

lol on marche sur la tete qd meme .....
 
oui mais il n'était pas marié légalement avec femmes, en termes de loi, ces femmes ne sont pas ses épouses, elles ne sont pas mariées...

Il ya différents types de mariage le mariage religieux, le mariage légalisé, le mariage dit adultérin eh oui c'est un mariage !

Un accouplement est un mariage même si ce n'est pas reconnu comme tel par la société.
 
De toute façon le débat se pose pas ça arrivera jamais en France.
Je trouve que tu t'avances beaucoup:)
A mon avis la polygamie sera autorisée en France avant la fin de la première moitié de ce siècle.
Parce qu'il n'y a pas de raisons valables de l'interdire.
Que répondre à 3 personnes qui veulent se marier? Par exemple deux hommes qui aiment la même femme qui aime ces deux hommes (cas qui n'a rien d'exceptionnel et pourrait être même plus commun dans un contexte l'autorisant).

En réalité, en dehors des grilles de lectures religieuses qui n'engagent que ceux qui veulent bien y croire, en dehors des habitus qui font que nous sommes plus ou moins attachés à des valeurs sociétales, il n'y a pas de réels arguments pour s'opposer à ce type de mariage.
 
on imagine le cas d une femme , mariée avec 3 hommes , qui doit satisfaire leur besoin , fonder une famille avec chacun d eux , etre ds 3 foyers differents etc sur du long terme ..... t imagines ? la comparaison avec l homme est impossible !
C'est parce que tu as une vision patriarcale de la société.
Imagine les choses différemment ;
- la femme a son foyer dans lequel elle élève ses enfants, et ses maris subviennent aux besoins de la famille en fonction de ce qu'ils gagnent ; tout simplement.
Ca revient à ne plus considérer l'ascendance paternelle comme importante, et de fait...biologiquement le rôle de l'homme dans la reproduction est relativement mineur, puisqu'obtenir des spermatozoides n'est vraiment pas compliqué. En fait, il ne sert qu'à ça pour la reproduction.
Donc c'est un mode de fonctionnement logique.
Tellement logique que les religions monotheistes ( mais pas qu'elles) n'ont eu de cesse de mettre des barrières dans le but de le contourner. Ce qu'elles n'arrivent à faire qu'au prix d'une coercition qui les condamne à terme. Comme sont condamnés tous les systèmes coercitifs.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
:D
laylaayoune si tu savais....:ange:


Bah si ça l'est. Il y a pas mal d'hommes qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs.
Aux alentours de 3% vérifiés mais le pourcentage réel est plus proche des 10.
Seulement ça a peu de chances d'être vraiment "officiel" un jour.
http://www.annualreviews.org/doi/abs/10.1146/annurev.genet.32.1.547
Et contrairement à ce que pensent certains sur ce fil...il y a autant de femmes infidèles que d'hommes ( simple question de logique, de toutes les façons). Et dans le lot, un pourcentage qui fait "endosser" la paternité à l'officiel.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12806529
Ce sont des constatations qu'on peut faire tous les jours dans certaines consultations.
Il y a une ENORME naïveté à croire que seul l'homme ( ou surtout l'homme) est polygame. Certains messages sur ce fil me font bien rigoler tu peux me croire.
Il y a pourtant plusieurs bonnes raisons de penser que la polygamie est nettement plus répandue que la polyandrie.

  • La passivité féminine
  • Les rares cas où une femme sort de la passivité, c’est pour un statut social, qui est mécaniquement minoritaire chez les hommes
  • Le fait qu’il y a plus d’hommes célibataires que de femmes célibataires (au point où les femmes vont probablement dans le futur être en partie remplacée par une forme de vie non‑biologique)
  • Qu’il y a plus d’hommes qui n’ont jamais été marié que de femme qui n’ont jamais été marié
  • Que malgré le point précédent, les femmes fréquentent des hommes qui se remarient plus facilement qu’elles en général, ou alors c’est qu’elles racontent n’importe quoi
  • Que les femmes considèrent le sexe comme un droit pour elle mais pas pour les hommes
  • D’autres encore, mais je ne vais pas faire toute la liste
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est parce que tu as une vision patriarcale de la société.
Imagine les choses différemment ;
- la femme a son foyer dans lequel elle élève ses enfants, et ses maris subviennent aux besoins de la famille en fonction de ce qu'ils gagnent ; tout simplement.
Ca revient à ne plus considérer l'ascendance paternelle comme importante, et de fait...biologiquement le rôle de l'homme dans la reproduction est relativement mineur, puisqu'obtenir des spermatozoides n'est vraiment pas compliqué. En fait, il ne sert qu'à ça pour la reproduction.
Donc c'est un mode de fonctionnement logique.
Tellement logique que les religions monotheistes ( mais pas qu'elles) n'ont eu de cesse de mettre des barrières dans le but de le contourner. Ce qu'elles n'arrivent à faire qu'au prix d'une coercition qui les condamne à terme. Comme sont condamnés tous les systèmes coercitifs.


dc la femme a son foyer et ce sont les hommes qui viennent chez elle voir leur femme et leurs enfants ?
et si ils ont envie de se retrouver qu avec leur femme et leurs enfants ? faut prendre rdv pour caser les autres enfants ? t imagines la logistique .... la femme demande a ses autres maris de garder leurs enfants parce que l autre mari veut passer du temps en famille .... lol .... c est pratique

et quid du nombre d enfants ? comment fait la femme pour tout assumer ? ses 3 maris veulent 3 enfants , elle fait comment ? tirage au sort ?
ça on trouve pas de reponse , mais il n y aura pas égalité .... si elle tombe plus souvent enceinte d un que d autres ( encore faut il faire les test de paternité c est tres pratique comme ja i dit elle est enceinte mais qui est le pere ? on attend la reponse lol )
et les grossesses ? si la femme n a plus envie tu crois il va patienter 9 mois car sa femme est enceinte d un autre et que l enfant ne sera meme pas le sien ?

je te le dis , pour des personnes voulant fonder une famille , ce schéma est impossible

pour des personnes qui veulent juste faire ça par plaisir sans fonder de famille , a la limite , et encore ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
SINON ce que je dis c est en rapport avec le fait que ce soit la femme qui porte l enfant , "subit" la grossesse avec tout ce que ça entraine etc
elle peut le faire pour un mari , pas 2 ou 3 ou 4 en meme temps , comme un homme peut le faire avec plusieurs femmes

c est si logique pourtant
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol je suis en train d imaginer le truc " cheri ces temps ci on va mettre un preservatif parce que je veux tomber enceinte de pierre et pas de toi ou alain , merciiiiiiii "

et le gars qui s execute qui met un preservatif pour que sa femme tombe enceinte de l autre et pas de lui

lol ça en devient risible d imaginer une situation comme ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es formatée par la société dans laquelle tu vis et par ta religion, laylaayoune. Mais oui on peut penser autrement.

Non c est plus une question de physiologie et d organisation....et ça même sans formatage on y coupe pas...c est la femme qui porte les enfants et si 3 hommes veulent fonder leur famille avec la même femme ds le même laps de temps ....c est impossible.

Bien sûr on peut penser autrement que moi ..on donne nos avis
 
Pour information
.Un article trés interessant , remplacez mahomet par Mohammad(sãws) en lisant..


Note : Donc tout ceux qui sont mariés et ont des maîtresses ( Oui c'est une forme de Mariage libertin ) sont comparables aux arabes en période préislamiques :)
 

mioulo

VIB
Beaucoup ont des doubles-vies acceptées par leurs femmes officielles :claque:

Ce sont les mêmes qui sont ardemment contre la polygames qui ignorent que leur conjoint ou conjointe ont d'autres compagnes et compagnons.

Je parle par expérience et les athées sont les plus hypocrites sur le sujet, eux multiplient les relations hors mariage et ne sont intéressés que par les rapports physiques contrairement à un Bocuse qui aime toutes ses femmes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bien sur que ça existe , mais sur du long terme ?
une femme jeune , sans enfant ( allez encore avec un ou 2 enfants lol ) , oui elle peut a la limite satisfaire 2 voire 3 ( plus compliqué déja ) hommes , mais pas comme un homme pourra le faire
l homme peut faire 3 ou 4 fois par jour meme plus , tu vois la femme le faire 9 ou 12 fois ? meme si elle est demandeuse , j y crois pas une seconde

alors je t explique meme pas en temps de grossesse ou la libido peut chuter , la menopause on en parle pas ( oui oui on parle de mariage sur long terme , pas de jeune femme qui cherche amant pour 5 à 7, 2 fois par semaines sur qq mois )


bref meme avec une femme qui a bcp de besoin , la comparaison ne tient pas du tout
déja en debut de mariage c est dur , mais sur long terme impossible

les hommes ont eux si des problèmes de libido ils peuvent resté agin pendant des mois voir des années c 'est autant compliqué pour l'homme que pour la femme
 
A

AncienMembre

Non connecté
les hommes ont eux si des problèmes de libido ils peuvent resté agin pendant des mois voir des années c 'est autant compliqué pour l'homme que pour la femme

Bien sûr ....mais en règle général les hommes ont bcp moins de variations corporelles , hormonales et psychiques qui jouent sur la libido que les femmes
 
A

AncienMembre

Non connecté
plus au moins oui

entre les regles , les grossesses , l allaitement si il y a allaitement , les pillules qui peuvent couper la libido , les pbmes hormonaux qui peuvent se rajouter , ça c est que physiologique
je te parle pas du psychique ( plus ou moins lié avec le physiologique ) ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
entre les regles , les grossesses , l allaitement si il y a allaitement , les pillules qui peuvent couper la libido , les pbmes hormonaux qui peuvent se rajouter , ça c est que physiologique
je te parle pas du psychique ( plus ou moins lié avec le physiologique ) ....

tu sais certaines non ressent pas les douleurs de règles des envie oui pendant la période (moi c'est le chocolat au lait ):desole: ....et puis je pense que chacune est différente mais ceci dit tu as raison
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais certaines non ressent pas les douleurs de règles des envie oui pendant la période (moi c'est le chocolat au lait ):desole: ....et puis je pense que chacune est différente mais ceci dit tu as raison

moi j ai pas mal durant les regles , mais les rapports sont interdits ,( ce qui revient au meme, tu n as pas de relation ces jours la ) , et apres imagine t as 3 maris qui attendent ( pour revenir au sujet )

lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
bsahtek le chocolat , moi j en mange tout le temps lol , pas que pendant les regles ( bon moi la c est la grossesse qui me fait manger bcp sucré )
 
Haut