Paul bocuse était polygame et n'a jamais eu personne sur le dos!

J'ai jamais dit ça, nos désires sont juste structurés différemment.
Je pense que ça vient beaucoup de son éducation. Moi je viens d'une famil
Oui j appelle ça aussi de la polygamie....avoir plusieurs femmes...il faut arrêter de jouer avec les mots

Un homme avec une femme et une maîtresse la même durant des dizaines d années, c est bien
Un homme avec 2 femmes officielles, c est mal

Ou es là différence ???? Au moins avec la polygamie les femmes ont les mêmes droit et c est pas hypocrite...
Tu sais les ravages que ça fait la polygamie sur les femmes et les enfants tu veux pas que l'état cautionne ça quand même. :prudent: Il y avait une psy qui appelait ça une déstructuration de la cellule familiale.
Même en France il y a eu des témoignages ont des femmes/enfants ont appris des années aprés que leur mari/père menait une double ça a foutu le gros bordel dans la famille, ils ont passés des années en analyse chez le psy.
Déjà rien qu'apprendre l'infidélité ça a la même conséquence psychologique qu'un deuil alors une double vie n'en parlons même pas.:claque: Sauf si la femme aime plus son mari et veut s'en débarasser en le refourguant chez sa co épouse mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que ça vient beaucoup de son éducation. Moi je viens d'une famil

Tu sais les ravages que ça fait la polygamie sur les femmes et les enfants tu veux pas que l'état cautionne ça quand même. :prudent: Il y avait une psy qui appelait ça une déstructuration de la cellule familiale.
Même en France il y a eu des témoignages ont des femmes/enfants ont appris des années aprés que leur mari/père menait une double ça a foutu le gros bordel dans la famille, ils ont passés des années en analyse chez le psy.
Déjà rien qu'apprendre l'infidélité ça a la même conséquence psychologique qu'un deuil alors une double vie n'en parlons même pas.:claque: Sauf si la femme aime plus son mari et veut s'en débarasser en le refourguant chez sa co épouse mdr

Ba écoute les ravages c est possible

.pourtant l'état a bien légalisé le mariage homosexuel et on arrive à la pma pour les lesbiennes etc ...tu penses que c est anodin ? Mieux que un homme avec plusieurs épouses ?
Les enfants ne savent même plus qui est leur père ? Ils ont 2 mères ....on dit " tant qu il y a de l amour " ....lol ça marche pas pour les polygames ça ..
Ds la polygamie au moins l enfant sait d où il vient ....

L.etat se fiche du bien être des enfants....des enfants nés d adultères , qui ne seront jamais reconnus par leur père , etc naissent tous les jours ....ça aussi ça fait des ravages ....et l état il fait quoi ? Rien

En revanche la polygamie c est non , car oui c est toléré par l islam...et tout ce qui est musulman est mauvais ....

Mariage pour tous ? Lol ...
 
C'est vraiment un topic qui fait d'exceptions une règle générale en comparant les maitresses et amants à des épouses de polygames, c'est relativement rare les liaisons qui durent dans temps en cas d'adultère .
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait je milite pas spécialement pour la polygamie hein ...

Mais je trouve très très hypocrite de vanter des situations tout aussi , voire plus perturbantes pour les enfants, et rejeter la polygamie qui offre malgré tout un cadre ....
L enfant à son père et sa mère , mariés....

Maintenant on voit de tout et on trouve ça cool.....sauf la polygamie.....c est vraiment incohérent
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vraiment un topic qui fait d'exceptions une règle générale en comparant les maitresses et amants à des épouses de polygames, c'est relativement rare les liaisons qui durent dans temps en cas d'adultère .

C est pas si rare tu sais ....des femmes maîtresses du même homme durant des années et des années , la femme officielle est au courant ....ça existe plus que tu ne le crois
Ma mère en connait déjà 3 ds ce cas ..
 
En fait je milite pas spécialement pour la polygamie hein ...

Mais je trouve très très hypocrite de vanter des situations tout aussi , voire plus perturbantes pour les enfants, et rejeter la polygamie qui offre malgré tout un cadre ....
L enfant à son père et sa mère , mariés....

Maintenant on voit de tout et on trouve ça cool.....sauf la polygamie.....c est vraiment incohérent
Donc tu prends juste une posture de musulmane persécutée :)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Euh y a pas non plus tous les hommes qui trompent leur femme ein :joueur:

T'as plus rien à dire l'hypocrisie française.
L'état civil accepte les enfants "illégitimes" d'une union extra conjugale mais n'accepte pas la polygamie quand on polygamie on rassemble en effet polygynie et polyandre bien quoi le mariage pour tous...
 
Ba écoute les ravages c est possible

.pourtant l'état a bien légalisé le mariage homosexuel et on arrive à la place pour les lesbiennes etc ...tu penses que c est anodin ? Mieux que un homme avec plusieurs épouses ?

L.etat se fiche du bien être des enfants....des enfants nés d adultères , qui ne seront jamais reconnus par leur père , etc naissent tous les jours ....ça aussi ça fait des ravages ....et l état il fait quoi ? Rien

En revanche la polygamie c est non , car oui c est toléré par l islam...et tout ce qui est musulman est mauvais ....

Mariage pour tous ? Lol ...
Bien sur les enfants issus de couples homosexuels vivent dans des familles équilibrées, aimantes, dans un bon cadre de vie car en général ils ont des bonnes situations professionnelles...
Rien a voir avec un mec immature et égoiste qui a besoin d'avoir plusieurs femmes pour se rassurer et être le centre de son monde et des femmes qui manquent de confiance en elle en carence affective qui acceptent de ne pas être l'unique de leur homme.

Justement l'état s'en fiche donc il va pas cautionner ça en autorisant ce genre d'union déséquilibrée.
Aprés si toi tu veux vivre avec un mari qui a une double vie ça te regarde mais demande pas à l'état de rentrer dans vos histoires.
Bein oui mariage pour tous pour couple hétéros ou homos dans l'amour et le respect si tu as pas compris ça je te plains vraiment
C'est fou d'être aussi homophobe:malade:
 
L
T'as plus rien à dire l'hypocrisie française.
L'état civil accepte les enfants "illégitimes" d'une union extra conjugale mais n'accepte pas la polygamie quand on polygamie on rassemble en effet polygynie et polyandre bien quoi le mariage pour tous...
'hypocrisie française ? Pourquoi y'a de nombreux autres pays qui l'acceptent ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sur les enfants issus de couples homosexuels vivent dans des familles équilibrées, aimantes, dans un bon cadre de vie car en général ils ont des bonnes situations professionnelles...
Rien a voir avec un mec immature et égoiste qui a besoin d'avoir plusieurs femmes pour se rassurer et être le centre de son monde et des femmes qui manquent de confiance en elle en carence affective qui acceptent de ne pas être l'unique de leur homme.

Justement l'état s'en fiche donc il va pas cautionner ça en autorisant ce genre d'union déséquilibrée.
Aprés si toi tu veux vivre avec un mari qui a une double vie ça te regarde mais demande pas à l'état de rentrer dans vos histoires.
Bein oui mariage pour tous pour couple hétéros ou homos dans l'amour et le respect si tu as pas compris ça je te plains vraiment
C'est fou d'être aussi homophobe:malade:

Lol les gentils homosexuels contre les méchants musulman ? C est pas un peu trop facile ?
Je suis pas homophobe ....mais les enfants n ont pas à souffrir de cette situation....tant qu il y a de l amour blabla moi j y crois pas ...je plains ces enfants , sérieusement.....mais chut faut rien dire c est être homophobe ....


En revanche toi t es peut être islamophobe ??? Non ?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
L

'hypocrisie française ? Pourquoi y'a de nombreux autres pays qui l'acceptent ?

L'article parle d'un chef français en France restons donc en France.
On ne va pas lister tous les pays qui l'acceptent ou non.
À partir du moment où on accepte des maîtresses et d'enregistrer dans l'état civil les enfants de ces maîtresses et insulter ceux qui pratiquent la polygynie bien oui ça s'appelle de l'hypocrisie.
Je ne suis pas là pour qu'on légitime ce type de mariage juste que la France ne soit pas "critique" quand il s'agit d'un type de mariage qui ne leur convient pas alors que finalement ce type de relation à toujours existe...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui en gros l état reconnaît les enfants adulterins d un homme mais ne voudra jamais donner les droits à sa mère ....

C est hypocrite c est tout .
 
C'est suffisamment rare pour qu'on ressorte toujours les mêmes exemples Bocuse et Mitterrant :)
J'en connais un le père d'une amie un cadre sup toujours en déplacement qui vivait une double vie. Sa femme s'en fichait elle se tapait son prof de tennis pendant ce temps:D. Par contre ses enfants légitimes quand ils ont appris qu'ils avaient une demi soeur cachée ils ont fait la gueule à leur père pendant des années.
 
L'article parle d'un chef français en France restons donc en France.
On ne va pas lister tous les pays qui l'acceptent ou non.
À partir du moment où on accepte des maîtresses et d'enregistrer dans l'état civil les enfants de ces maîtresses et insulter ceux qui pratiquent la polygynie bien oui ça s'appelle de l'hypocrisie.
Je ne suis pas là pour qu'on légitime ce type de mariage juste que la France ne soit pas "critique" quand il s'agit d'un type de mariage qui ne leur convient pas alors que finalement ce type de relation à toujours existe...
Ben si listons les justement ça va pas péter loin même dans les pays à majorité de musulmans c'est en perte de vitesse vertigneuse .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne le nie pas je dis juste que c'est un % minime qui ne vaut pas qu'on le compare à la polygamie

Ba en même temps même ds les pays musulmans la polygamie est plutôt rare

Je dis juste sur c est hypocrite de ne pas trouver choquant un homme qui a 3 femmes dont 2 sans mariage car par possible légalement
Et trouver choquant un homme avec 3 femmes légales...

Lol....ils vivent exactement la même situation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en connais un le père d'une amie un cadre sup toujours en déplacement qui vivait une double vie. Sa femme s'en fichait elle se tapait son prof de tennis pendant ce temps:D. Par contre ses enfants légitimes quand ils ont appris qu'ils avaient une demi soeur cachée ils ont fait la gueule à leur père pendant des années.

Ba en même temps qd les 2 parents vont à droitr à gauche en cachette '.''bien sur les enfants ont le droit de mal le prendre ....en plus une demi sœur cachée ...
Et Ils savent que leur mère allait ailleurs aussi ? Ils en disent quoi ?

Le mensonge est toujours mauvais de toutes façons
 
Oui en gros l état reconnaît les enfants adulterins d un homme mais ne voudra jamais donner les droits à sa mère ....

C est hypocrite c est tout .
C'est pas hypocrite la maitresse doit rester à sa place de maitresse. Je suis désolée mais quand on a pas de respect pour soi même et qu'on se conduit comme une trainée prête à tout pour briser une famille faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Pareil pour le gars qui agit comme un queutard sans respect pour sa famille qui en plus de tromper sa femme se protège pas et engrosse sa maitresse.
Les femmes légitimes acceptent ça rarement en sautant de joie, déjà qu'on a retiré l'adultère comme circonstance aggravante pour les divorces c'est bon quoi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas hypocrite la maitresse doit rester à sa place de maitresse. Je suis désolée mais quand on a pas de respect pour soi même et qu'on se conduit comme une trainée prête à tout pour briser une famille faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Pareil pour le gars qui agit comme un queutard sans respect pour sa famille qui en plus de tromper sa femme se protège pas et engrosse sa maitresse.
Les femmes légitimes acceptent ça rarement en sautant de joie, déjà qu'on a retiré l'adultère comme circonstance aggravante pour les divorces c'est bon quoi.

Lol et tu parles pas du cas où tout le monde est OK ?
La 2eme ne veut pas briser le mariage ...elle est juste une autre femme/épouse

J idéalisé pas la polygamie....mais toi tu es ds l exagération ....et l interprétation. De cette situation selon ton propre avis qui est hostile à ça .
 
Ba en même temps qd les 2 parents vont à droitr à gauche en cachette '.''bien sur les enfants ont le droit de mal le prendre ....en plus une demi sœur cachée ...
Et Ils savent que leur mère allait ailleurs aussi ? Ils en disent quoi ?

Le mensonge est toujours mauvais de toutes façons
Bein ils ont plus acceptés. En fait ce qu'ils ont le moins bien acceptés c'est le fait d'une autre famille c'est à dire que le temps que leur père passait pas avec eux il voyait son autre famille c'est différent d'une petite aventure de 5/7 sans conséquence pour la cellule familiale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne crie pas au loup je dis juste que comparaison n'est pas raison :)

Eh bien le peu de cas comme Bocuse peut être comparé à de la polygamie.... d'ailleurs ce terme revient souvent à son propos....il parlait de ses femmes....pas sa femme et ses maîtresses... que l état le veuille ou pas.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ben si listons les justement ça va pas péter loin même dans les pays à majorité de musulmans c'est en perte de vitesse vertigneuse .

Si tu veux les lister fais toi plaisir.
Les pays pseudo musulman essaie de prendre le modèle occidentale comme exemple sur tout et interdisent ce qui est licite sous des conditions en islam.
Comme je te le dis je fais part de l'hypocrisie française quand il s'agit d'un homme musulman surtout mais pas que il peut être mormon...etc on te parle de droit de la femme qu'ils sont souillés...
Réponds moi est ce que l'honneur des femmes sont souillés lorsque la première épouse est trompée que la maîtresse donne naissance à un bâtard...?
La polygynie à au moins le mérite de donner le même statut aux épouses de bénéficier du même partage d'héritage...
De là à insulter et trouver normal quun homme à son petit harem illégal...moue...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bein ils ont plus acceptés. En fait ce qu'ils ont le moins bien acceptés c'est le fait d'une autre famille c'est à dire que le temps que leur père passait pas avec eux il voyait son autre famille c'est différent d'une petite aventure de 5/7 sans conséquence pour la cellule familiale.

Oui je comprends
Le père a été malhonnête des années durant .
 
Haut