Pauvre Erdogan

Loloaixois2

Bladinaute averti
Tian an men, je m'en souviens, ça été un massacre. Tu savais que les generations de jeunes chinois nées apres le soulèvement étudiant ne savent meme ce que c'est ? Le PCC l'a effacé des livres d'histoire. Hallucinant...
Oui il y a même une interview d'un dirigeant chinois interrogé pour savoir ce qu'il s'est passé réellement et qui était cette personne et ce qu'il est devenu et la réponse a été une grande gêne et il a été incapable d'apporter une réponse.....ça fait quand peur et réfléchir sur le système chinois et relativiser sur notre démocratie certes imparfaite mais tout de même on se dit purée la chance qu'on a...
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Qu'est-ce que la democratie ? La démocratie = une élection, une voix... tu prends 11 imbéciles d'un côté, 10 intellectuels de l'autre, l'évidence est que les 11 imbéciles l'emportent ... c'est ça la démocratie
Non, ça s'appelle se mélanger les pinceaux. Tu parles de suffrage universel, là... Même les dictatures l'utilisent ( avec majorité absolue au premier tour, cela va de soi ). Whatever...
 
Qu'est-ce que la democratie ? La démocratie = une élection, une voix... tu prends 11 imbéciles d'un côté, 10 intellectuels de l'autre, l'évidence est que les 11 imbéciles l'emportent ... c'est ça la démocratie

La démocratie reste toujours la meilleurs System politique....les alternatives sont bien pire encore.
Dans une démocratie les leaders doivent au moins jouer le jeu, prétendre qu'ils pensent au peuple si ils souhaitent etre reelu....les dictateurs et roi n'ont pas ce probleme.
 
Qu'est-ce que la democratie ? La démocratie = une élection, une voix... tu prends 11 imbéciles d'un côté, 10 intellectuels de l'autre, l'évidence est que les 11 imbéciles l'emportent ... c'est ça la démocratie
La démocratie c'est effectivement le poids du nombre. Si le peuple est constitué de gens a moitié débile, ses représentants le seront probablement.
 
La démocratie reste toujours la meilleurs System politique....les alternatives sont bien pire encore.
Dans une démocratie les leaders doivent au moins jouer le jeu, prétendre qu'ils pensent au peuple si ils souhaitent etre reelu....les dictateurs et roi n'ont pas ce probleme.
En démocratie, il est rarement sain de vouloir s'accrocher au pouvoir par tous les moyens. On sait bien que la démocratie a la Poutine ou a la sauce Erdogan ne sont que des illusions.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
La réalité avec des extremistes comme toi vous utilisez les mêmes arguments même vocabulaire mêmes rétoriques et vous arrivez aux mêmes conclusions que ceux que tu dénoncé a savoir l'extrême droite pour la France. Il y a un moment où tu dois être en adéquation et assumer tes propos et idées prends la carte du RN ....mais je serais toujours en face de toi et contre tes idées nauséabondes
Laisse tomber, ce gars est tellement flippé du monde qui l'entoure qu'il en oublie de vivre et prefere s'enfermer dans son petit monde a lui, un monde si petit fait de haine et de rage qui ne sont en fait que le reflet de sa VDM, qu'il distille de manière compulsive ses angoisses et ses idées paranoiaques sur le forum : Il suffit de regarder le nombre de messages anxiogenes qu'il poste et surtout le nombre de fois ou le mot sioniste, islamophobe est répété... Pathétique.
En tout cas, un trouillard. Foncièrement. Pas étonnant qu'il soit quiétiste... C'est la branche des decojonados des salafs. ( le T9 me change salafs en salade, cqfd )
Et ne t'embête pas, il ne lit jamais ce que tu écris...
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Laisse tomber, ce gars est tellement flippé du monde qui l'entoure qu'il en oublie de vivre et prefere s'enfermer dans son petit monde a lui, un monde si petit fait de haine et de rage qui ne sont en fait que le reflet de sa VDM, qu'il distille de manière compulsive ses angoisses et ses idées paranoiaques sur le forum : Il suffit de regarder le nombre de messages anxiogenes qu'il poste et surtout le nombre de fois ou le mot sioniste, islamophobe est répété... Pathétique.
En tout cas, un trouillard. Foncièrement. Pas étonnant qu'il soit quiétiste... C'est la branche des decojonados des salafs. ( le T9 me change salafs en salade, cqfd )
Et ne t'embête pas, il ne lit jamais ce que tu écris...
Je sais bien et tu as tout a fais raison mais c'est plus fort que moi lol quand je vois ce genre de débilité écrite ce me révulse. Je suis sans doute trop colérique 😋 mais bon déjà quand je vous le nombre de "bon français d'origine" ( j'ai mis les guillemets car déjà ça veut pas dire grand chose en soit) mais bon je le bats contre c'est fameux RN qui stigmatise et créé de la peur et pareil sur les fausses idées des fois présentent dans la tête de certains marocains. Alors si j'arrive à raisonner et a mieux respecter l'autre (la différence) a au moins une personne alors c'est tant mieux
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
En démocratie, il est rarement sain de vouloir s'accrocher au pouvoir par tous les moyens. On sait bien que la démocratie a la Poutine ou a la sauce Erdogan ne sont que des illusions.
Sur Bladi on aime souvent dire que la France est une démocratie. Faux. C'est une sociale démocratie. Nuance. Les USA sont une démocratie, mais pas une sociale démocratie...
 
Sur Bladi on aime souvent dire que la France est une démocratie. Faux. C'est une sociale démocratie. Nuance. Les USA sont une démocratie, mais pas une sociale démocratie...
J'ai du mal a saisir les éléments démocratiques américains et notamment le rôle des grands électeurs dans l'élection d'un président, qui ont fait que Al Gore avait je pense plus de voix que Bush mais n'a pas été élu, de mémoire.
 

mioulo

VIB
J'adore quand il ne reste que l'invention à certains en guise de réponse. Comparer des dizaines de milliers d'emprisonnements d'opposants sans motif et la censure des médias avec quelques morts parmi les Gilets jaunes ("massacre à tour de bras" :D). Il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour oser, ou alors s'appeler mioulo.

Faut-il que tu te sentes acculé face aux constats implacables :).

Nous savons évidemment tous que tu es simplement d'une mauvaise foi communautariste qui t'empêche d'admettre le constat posé par tous les observateurs: que la turquie est devenu un état dictatorial répressif dirigé par un mégalomane.

Libre à tout d'aimer les dictateurs, après tout. Chacun ses valeurs, n'en aie pas honte.

Encore un patos incipide de gauchiste. J'ai eu ma dose. Salut :)
 

mioulo

VIB
Tian an men, je m'en souviens, ça été un massacre. Tu savais que les generations de jeunes chinois nées apres le soulèvement étudiant ne savent meme ce que c'est ? Le PCC l'a effacé des livres d'histoire. Hallucinant...

Regarde où la Chine en est aujourd'hui.

Je me demande sinon comment tu peux dire que ce n'est mentionné dans aucun livre chinois, sans doute que tu parles et lit courament chinois et t'es rendu sur place pour enquêter.

Ah non c'est vrai tu as lu ça sur Le Monde ça change tout :)
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Sur Bladi on aime souvent dire que la France est une démocratie. Faux. C'est une sociale démocratie. Nuance. Les USA sont une démocratie, mais pas une sociale démocratie...
Je comprends pas trop. La social démocratie est un système démocratique donc une démocratie non?. Que le constitution démocratique des us et de la France soit différente j'en conviens et c'est même une évidence pour moi. Donc en gros tu dis que que la démocratie et social démocratie sont 2 choses différentes ? C'est juste pour comprendre
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Regarde où la Chine en est aujourd'hui.

Je me demande sinon comment tu peux dire que ce n'est mentionné dans aucun livre chinois, sans doute que tu parles et lit courament chinois et t'es rendu sur place pour enquêter.

Ah non c'est vrai tu as lu ça sur Le Monde ça change tout :)
Bah donne nous un document, un livre , une actualité chinoise qui en parle encore....nous on veut bien te croire si tu arrive a le prouver
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
J'ai du mal a saisir les éléments démocratiques américains et notamment le rôle des grands électeurs dans l'élection d'un président, qui ont fait que Al Gore avait je pense plus de voix que Bush mais n'a pas été élu, de mémoire.
Je suis d'accord avec toi vu de la France ( et même moi meme) ça peut paraître surprenant et tres injuste. Après c'est leur constitution (sans doute perfectible comme la nôtre). Après tout nous aussi on a le système des élections municipales qui donne une "prime" a la liste du candidat arrivé en tête. Mais bon dans l'ensemble c'est une démocratie aussi (et je ne partage pas du tout leur vision des choses)
 
En démocratie, il est rarement sain de vouloir s'accrocher au pouvoir par tous les moyens. On sait bien que la démocratie a la Poutine ou a la sauce Erdogan ne sont que des illusions.


Je connais pas assez sur la Russie, mais en Turquie la démocratie existe toujours malgré Erdogan.
En 2015, Erdogan avait perdu les élections, mais le refus des nationalistes de renter en coalition avec le partie pro Kurdes, à nécessité un second élection qui était emporté par l'AKP (les électeurs qui avaient quitté l'AKP sont revenu de peur que le pays soit paralyser avec l'absence d'un govt).

Dans les derniers election municipales de 2019, AKP à perdu pour la première fois Istanbul et Ankara.

Bref la démocratie existe, avec une électorat qui à un pouvoir de decision qui influence Erdogan.

Aujourd'hui l'AKP n'a meme plus le pouvoir de remporter les élections seul (son électorat est de 40%) et doit faire un alliance avec le MHP (10%) pour rester au pouvoir. Alors que en 2011, AKP n'avait pas besoin d’alliance est remporter facile les 50%.
 
Dernière édition:
Je répondais à la question que tu avais posée sur mon message.
Ah bon j'ai posé une question ?
De base je pose un commentaire, toi tu t'en sert pour débiter ta tirade... Dit ce que tu as à dire sans te servir de mon commentaire, si ce que tu as a dire est pertinent tu n'as pas besoin que l'on te tienne la main. CQFD.
 
Je rentre d'un voyage d'affaire ou j'ai passé quelques jours à Constantinople (baptisée par la FM Istanbul en 1930) et à l'est la région Égée, à part les transport gratuit à Constantinople rien a bougé tout est normal, le soir on peut voir des militants AKP distribuer la propagande (à la foxnews) du parti blindée de pathos...
Ce qui est frappant c'est la diversité de ses militants: athées, libéraux, conservateurs, nationalistes, confréries ect...mais pas de musulmans sunna. Ces rassemblement sont une sorte de fete avec musique, dj, distribution çorba, pide, ayran et beaucoup d'eau....je pense que la majorité des gens sont la pour passer un bon moment et non pas pour des raisons politique.
Erdogan qui essaye de diriger un pays victime de décades d’oppression FM est obligé encore aujourd'hui de s'afficher avec une photo retouchée ridicule de l'ignoble Ataturc et en meme temps dans le public il y a des drapeaux Ottoman, des loups gris, des pro européen ect...bref le reflet de toute les contradictions insupportables que porte ce parti.
La première la plus fondamentale est évidement l'absurdité d'un parti islamiste, puis il y a le non sens d'un état moderne (donc bourgeois) encadré soi disant par des principes islamique et pour finir le parti doit faire face aux contradiction que porte la démocratie.
Je ne sais pas comment le mec va s'en sortir (avec en plus un contexte international déterminant) mais c'est définitivement le feuilletant le plus passionnant de cet été.

😂
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Je connais pas assez sur la Russie, mais en Turquie la démocratie existe toujours malgré Erdogan.
En 2015, Erdogan avait perdu les élections, mais le refus des nationalistes de renter en coalition avec le partie pro Kurdes, à nécessité un second élection qui était emporté par l'AKP (les électeurs qui avaient quitté l'AKP sont revenu de peur que le pays soit paralyser avec l'absence d'un govt).

Dans les derniers election municipales de 2019, AKP à perdu pour la première fois Istanbul et Ankara.

Bref la démocratie existe, avec une électorat qui à un pouvoir de decision qui influence Erdogan.

Aujourd'hui l'AKP n'a meme plus le pouvoir de remporter les élections seul (son électorat est de 40%) et doit faire un alliance avec le MHP (10%) pour rester au pouvoir. Alors que en 2011, AKP n'avait pas besoin d’alliance est remporter facile les 50%.
Oui c'est vrai la démocratie est officiellement encore d'actualité en Turquie. Et j'espère de tout cœur que ça va continuer. Erdogan reste quelqu'un de problématique il essaie de faire taire c'est opposants et emprisonné des journalistes qui ne suivent pas sa ligne ou qui ose argumenter ses dérive populiste et autoritaire
 
La Chine vend principalement des armes aux pays arabes il est évident que leur intérêt c'est que les conflits continue dans cette zone du monde afin de continuer leurs business très lucratif.....par contre elle entretient d'excellentes relations commerciales en matière d'informatique avec Israël afin de l'aider a se développer dans le domaine. Ah quand le double jeu de la Chine est mise a jour....

La Chine et l’Iran viennent de conclure un accord stratégique de 25 ans qui change la donne et qui couvre tout, de la vente de pétrole, aux offres de contrats et aux améliorations massives des capacités anti-aériennes de l’Iran ainsi que de son armée de l’air nationale.


« Parce qu’une partie de cet accord prévoit que la Chine et la Russie vendent à l’Iran des améliorations majeures pour son armée de l’air et ses défenses anti-aériennes, à savoir les S-400 russes ».
Une magistrale quenelle de 175 glissée dans le fion de Bibi et des pro-sionistes qui nous lisent sur ce forum. Grâce à la Chine et sa culture du gagnant-gagnant, du respect mutuel et de la non ingérence dans les affaires extérieures, demain l’Iran sera la Suisse du Moyen-Orient !
Israël pour détruire la Russie au plus près de ses frontières en arrive à pourrir de l’intérieur des nations telles que l’Ukraine ou encore la Pologne. La Chine pour détruire Israël au plus près s’engage au contraire dans un partenariat de modernisation des nations du MO qui lui sont alliées. D’un côté la haine, la souffrance et la mort de l’autre la vie le respect et l’entraide. Merci à la Chine d’œuvrer à débarrasser le Monde de ce cancer de l’Humanité, de cette doctrine nauséabonde et mortifère que l’on nomme sionisme-international. Amis Résistants : je vous le dis, la victoire est proche !
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
La Chine et l’Iran viennent de conclure un accord stratégique de 25 ans qui change la donne et qui couvre tout, de la vente de pétrole, aux offres de contrats et aux améliorations massives des capacités anti-aériennes de l’Iran ainsi que de son armée de l’air nationale.


« Parce qu’une partie de cet accord prévoit que la Chine et la Russie vendent à l’Iran des améliorations majeures pour son armée de l’air et ses défenses anti-aériennes, à savoir les S-400 russes ».
Une magistrale quenelle de 175 glissée dans le fion de Bibi et des pro-sionistes qui nous lisent sur ce forum. Grâce à la Chine et sa culture du gagnant-gagnant, du respect mutuel et de la non ingérence dans les affaires extérieures, demain l’Iran sera la Suisse du Moyen-Orient !
Israël pour détruire la Russie au plus près de ses frontières en arrive à pourrir de l’intérieur des nations telles que l’Ukraine ou encore la Pologne. La Chine pour détruire Israël au plus près s’engage au contraire dans un partenariat de modernisation des nations du MO qui lui sont alliées. D’un côté la haine, la souffrance et la mort de l’autre la vie le respect et l’entraide. Merci à la Chine d’œuvrer à débarrasser le Monde de ce cancer de l’Humanité, de cette doctrine nauséabonde et mortifère que l’on nomme sionisme-international. Amis Résistants : je vous le dis, la victoire est proche !
A ça y est les Teletubbies sont de retour
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
La Chine et l’Iran viennent de conclure un accord stratégique de 25 ans qui change la donne et qui couvre tout, de la vente de pétrole, aux offres de contrats et aux améliorations massives des capacités anti-aériennes de l’Iran ainsi que de son armée de l’air nationale.


« Parce qu’une partie de cet accord prévoit que la Chine et la Russie vendent à l’Iran des améliorations majeures pour son armée de l’air et ses défenses anti-aériennes, à savoir les S-400 russes ».
Une magistrale quenelle de 175 glissée dans le fion de Bibi et des pro-sionistes qui nous lisent sur ce forum. Grâce à la Chine et sa culture du gagnant-gagnant, du respect mutuel et de la non ingérence dans les affaires extérieures, demain l’Iran sera la Suisse du Moyen-Orient !
Israël pour détruire la Russie au plus près de ses frontières en arrive à pourrir de l’intérieur des nations telles que l’Ukraine ou encore la Pologne. La Chine pour détruire Israël au plus près s’engage au contraire dans un partenariat de modernisation des nations du MO qui lui sont alliées. D’un côté la haine, la souffrance et la mort de l’autre la vie le respect et l’entraide. Merci à la Chine d’œuvrer à débarrasser le Monde de ce cancer de l’Humanité, de cette doctrine nauséabonde et mortifère que l’on nomme sionisme-international. Amis Résistants : je vous le dis, la victoire est proche !
Ça y est on s'est maintenant ou se cache daech ils sont partis en sandale et sting en chine 🤣🤣 aller gros bisous les petits extrémistes au moins la bas vous aller pas trop vous reproduire avec la règle d'un enfant par couple 😋😎
 
Haut