Payer sa contravention avec un chèque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
J'ai été arrêté par un policier ce soir sur la côte à Agadir.
Je suis sorti d'un parking, marqué le stop, le policier m'arrête et me demande 150 DH d'amende pour absence de clignotant.
J'ai proposé de régler par chèque à l'ordre de la prefecture de police, le policier a refusé en expliquant que ce n'était pas mon intérêt à cause de la perte de points.
Vous faites comment vous?
La perte de points c'est quoi la conséquence pour un permis Français ?

Bonsoir,
Je suis sorti d'un parking, marqué le stop, le policier m'arrête et me demande 150 DH d'amende pour absence de clignotant.
J'ai proposé de régler par chèque à l'ordre de la prefecture de police, le policier a refusé en expliquant que ce n'était pas mon intérêt à cause de la perte de points.

Bonsoir.
Il voulais plutôt en liquide pour les mettre dans sa poche ?
Tu ne perds pas de points en France, il s'est foutu de toi

Bonsoir,
Une amende de 150 Dh (arnaque) cela n'existe pas le mini est de 400 et aucun lien avec les points sur un permis francais
et ils doivent te fournir un reçu !!

Cracking Up Reaction GIF by MOODMAN

Bonsoir,
Le chèque doit être libellé au nom du trésorier du royaume.
Les policiers et gendarmes refusent les chèques à cause du boulot derrière, ils doivent les déposer au trésor public après, et si le chèque est sans provision c est une autre galère pour eux.
Pour les points, ça ne concerne que les permis marocains, tout comme en France, les permis étrangers ne sont pas concernés par le retrait de points sauf si accord entre les deux pays.
Pour 150dh c est le montant à payer si tu règles sur place ou dans un délai de moins de 15 jours sinon c est 300 dh, une amande à emporter est plus cher ! :D

Le chèque doit être libellé au nom du trésorier du royaume.
Les policiers et gendarmes refusent les chèques à cause du boulot derrière, ils doivent les déposer au trésor public après, et si le chèque est sans provision c est une autre galère pour eux.
Pour les points, ça ne concerne que les permis marocains, tout comme en France, les permis étrangers ne sont pas concernés par le retrait de points sauf si accord entre les deux pays.
Pour 150dh c est le montant à payer si tu règles sur place ou dans un délai de moins de 15 jours sinon c est 300 dh, une amande à emporter est plus cher ! :D
Bonjour, j'ai aussi un doute sur le motif : absence de clignotant.
Peu importe, la prochaine fois je ferais un chèque au nom du trésorier du royaume.
Çà m'a mis dans une colère noire lorsque la personne avec moi à insisté pour glisser un billet de 100 DH.
En résumé, ces transactions gagnant/gagnant me fatiguent ( le flic sait que tu préfères donner 100 DH que payer 150 DH).

Bonjour, j'ai aussi un doute sur le motif : absence de clignotant.
Peu importe, la prochaine fois je ferais un chèque au nom du trésorier du royaume.
Çà m'a mis dans une colère noire lorsque la personne avec moi à insisté pour glisser un billet de 100 DH.
En résumé, ces transactions gagnant/gagnant me fatiguent ( le flic sait que tu préfères donner 100 DH que payer 150 DH)
Ça c est 300 dh aussi
B552E62D-AC9F-404A-B970-4351EB00D9DC.jpeg

Dernière édition:
Calme, faites votre travail : PV, je vais le payer a l'ouverture des bureaux demain matin ( trésor public, commissariat, gendarmerie.... )

Ce qu'il ne faut pas dire : Vous faites super bien vôtre travail... vous avez vu le stop que j'ai marqué, le feu rouge que je n'ai pas grillé ou les voitures qui m'ont dépassé alors que je suis en excès de vitesse.. ..:)

Il y a un problème alors, pour moi le reproche je n'ai pas mis le clignotant à gauche en sortant du parking, c'est quand-même pas aussi grave que brûler le stop?.
Je ne me vois pas négocier avec le flic, qu'il me donne le procès verbal et je paye par chèque.
je connais pas le code de la route au Maroc, j'évite de sortir sans argent qu'en je prend la voiture, en france aussi tu peut prendre un PV pour manquement de signalisation de clignotent, bon j'en n'est jamais reçu, j'ai crue comprendre que c'est dans les 90€

le problème n'est pas la gravité, mais le faite que tu a fauté, c'est vraie que sur le coup sa fait mal, d'ici quelque temps tu va oublier, l'argent sa vient sa part, le plus importent c'est la santé !

je me rappel plus, j'étais en colère contre la personne qui étais avec moi, c'était un stop que je prenais tout les jour sans jamais m'arrêter, si sa ce trouve j'ai peut-être payer plus cher 😅
En tout cas le stop c est 700 dh et retrait de 2 points. 400 dh si l’amande est payée dans 24h ou 500dh dans 15 jours. Les 2 points c est dans tous les cas.

Retour