Pays-Bas : 50% des Marocains ont commis un délit avant 22 ans

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Selon une récente enquête sur la criminalité aux Pays Bas, près d'un Marocain sur deux a commis au moins un délit avant ses 22 ans. L'enquête, menée pour le magazine "Criminologie", ne concernerait que les jeunes nés après 1984. En ressort que les jeunes marocains de moins de 22 ans ont, pour 54% d'entre eux, eu à faire avec la police contre 20% seulement chez les jeunes d'origine néerlandaise. Un tiers de ces jeunes a eu plus de cinq altercations avec les services de polices et la moyenne d'âge du (...)-Monde/ Pays-Bas, Racisme, Intégration, Une, Expulsion, Immigration, Jeunesse

Pour en lire plus...
 
Y aurait eu une enquête de ce type en France, la terre entière aurait craché sur la France !!

Deux poids, deux mesures !

Eric Zemmour a déjà fait une enquête et il a conclu:
« la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait ».

les arabes portent le gêne de la délinquance, ce n'est plus un secret.
 

FPP75

VIB
Eric Zemmour a déjà fait une enquête et il a conclu:
« la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait ».

les arabes portent le gêne de la délinquance, ce n'est plus un secret.

ça n'engage qu'Eric Zemmour !!!!!!! qui est une chose négligeable !!
ce n'est pas une étude officielle comme aux Pays Bas !
 
Eric Zemmour a déjà fait une enquête et il a conclu:
« la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait ».

les arabes portent le gêne de la délinquance, ce n'est plus un secret.
il ne s'agit pas de génétique.
qui peut aujourd'hui vivrent en région parisienne, lyonnaise ou marseillaise et remettre en cause ce qu'a dit Zemmour ?
ce que dit Zemmour tous les franciliens le constatent au quotidien (maghrébins compris).
 
Selon une récente enquête sur la criminalité aux Pays Bas, près d'un Marocain sur deux a commis au moins un délit avant ses 22 ans. L'enquête, menée pour le magazine "Criminologie", ne concernerait que les jeunes nés après 1984. En ressort que les jeunes marocains de moins de 22 ans ont, pour 54% d'entre eux, eu à faire avec la police contre 20% seulement chez les jeunes d'origine néerlandaise. Un tiers de ces jeunes a eu plus de cinq altercations avec les services de polices et la moyenne d'âge du (...)-Monde/ Pays-Bas, Racisme, Intégration, Une, Expulsion, Immigration, Jeunesse

Pour en lire plus...

l'étude ne dit pas non plus que 80% des marocains de hollande ont moins de 20 ans !
 
ça n'engage qu'Eric Zemmour !!!!!!! qui est une chose négligeable !!
ce n'est pas une étude officielle comme aux Pays Bas !

ça n'engage qu'Eric Zemmour !!!!!!! qui est une chose négligeable !!
ce n'est pas une étude officielle comme aux Pays Bas !

je ne suis pas contre une étude officielle avec des chiffres à l'appui, combien coûte à l'Etat tous les abus sans distinction.

les délits de la France d'en bas restent marginaux devant certains délit

puisqu'il faut parler de fraude, une liste de 3000 évadés fiscaux détenue par Woerth. si on chiffre le manque à gagner cela constitue des siècles de prisons.

Mme Bettencourt peut à elle seule réparer tout les dégâts causés par des petits délinquants et les préjudices subit

ceci dit, je ne cautionne en rien les comportements d'un wesh wesh qui avance dans la rue comme un canard en crachant par terre pour faire le guet devant les cages des escaliers ou vendre de hakik pour s'acheter sa nike.
 

FPP75

VIB
je ne suis pas contre une étude officielle avec des chiffres à l'appui, combien coûte à l'Etat tous les abus sans distinction.

les délits de la France d'en bas restent marginaux devant certains délit

puisqu'il faut parler de fraude, une liste de 3000 évadés fiscaux détenue par Woerth. si on chiffre le manque à gagner cela constitue des siècles de prisons.

Mme Bettencourt peut à elle seule réparer tout les dégâts causés par des petits délinquants et les préjudices subit

ceci dit, je ne cautionne en rien les comportements d'un wesh wesh qui avance dans la rue comme un canard en crachant par terre pour faire le guet devant les cages des escaliers ou vendre de hakik pour s'acheter sa nike.

On est bien d'accord !

Ce que je voulais dire c'est juste qu'on crache beaucoup trop facilement sur la France dans ce post, alors que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs !
 
1) l'image de la communauté (d'origine) marocaine des Pays-Bas
2) l'utilisation politique par les partis d'extrême droite?

SI, SI ces données sont exactes qui oserait traiter de raciste celui qui, aux Pays-Bas, s'en prend à la communauté marocaine des Pays-Bas?
Il ne faut pas oublier le meurtre du cinéaste il y a quelques années.

Il ne faut pas non plus tirer sur l'ambulance:
un Hollando-marocain maire de Rotterdam
Les questions de l’intégration, l’immigration et l’islam font l’objet de vifs débats aux Pays-Bas depuis quelques années. Ceux-ci n’ont pas empêché l’Hollando-marocain Ahmed Aboutaleb de prendre, la semaine dernière, la tête de Rotterdam, deuxième grande ville des Pays-Bas et premier port européen (le troisième au niveau mondial).
http://www.saphirnews.com/Pays-Bas-...-sur-la-double-nationalite-relance_a9732.html
 
On peut nier et encore nier certains faits. Ils vous reviennent en pleine face comme un boomerang.

La petite délinquance dérange incroyablement. 1000 voleurs de sacs (image) font beaucoup plus de mal, de dégâts, dans l'opinion qu'un Madoff qui pique des milliards de $$$$$$

La drogue (fumette et autres) est un poison social. Elle fiche des familles dans la m.....rde et cause des dégâts sociaux indéniables.
 
Une partie de la population marocaine vit de la culture de substances considérées comme drogues en Europe.
Il semble que la plus grande partie de cette production arrive en Europe.....
Il y a quelques jours la police marocaine a aidé les services européens à détruire un réseau de transporteurs/vendeurs de drogue partis du Maroc.
Serait-ce une façon d'empêcher des dérives dans les communautés (d'origine) marocaines en Europe de l'Ouest?
 

FPP75

VIB
On peut nier et encore nier certains faits. Ils vous reviennent en pleine face comme un boomerang.

La petite délinquance dérange incroyablement. 1000 voleurs de sacs (image) font beaucoup plus de mal, de dégâts, dans l'opinion qu'un Madoff qui pique des milliards de $$$$$$

La drogue (fumette et autres) est un poison social. Elle fiche des familles dans la m.....rde et cause des dégâts sociaux indéniables.

Ce n'est pas parcequ'ils sont marocains qu'ils sont voleurs.

Les raisons de la délinquance sont multiples et très complexes : la pauvreté, l'éducation, la perte de repéres, .......
 
Je sais que je remue le couteau dans la plaie.

Mais une question me revient sans cesse: pourquoi la première génération n'a connu aucun de ces problèmes?

Et la réponse saute aux yeux: ils avaient un travail....et des collègues.
Et donc les moyens (parfois "réduits" mais réels) de vivre, eux et leur famille.

Sans s'attaquer à l'instruction, à la formation à un métier de toute cette jeunesse (le problème n'existe pas uniquement chez les "marocains") on peut construire des places de prison, voter pour l'extrême droite....et pisser contre le vent.

Je suis furieux!
 
Qui va encore oser écrire que LE problème des personnes des communautés (d'origine) marocaines est la burqa?

De qui se moque-t-on? Pas de moi, je ne suis pas marocain.
 
Je sais que je remue le couteau dans la plaie.

Mais une question me revient sans cesse: pourquoi la première génération n'a connu aucun de ces problèmes.

Et la réponse saute aux yeux: ils avaient un travail.
Et donc les moyens (réduits mais réels) de vivre, eux et leur famille.

Sans s'attaquer à l'instruction, à la formation à un métier de toute cette jeunesse (le problème n'existe pas uniquement chez les "marocains") on peut construire des places de prison, voter pour l'extrême droite....et pisser contre le vent.

Je suis furieux!

il y a la crise économique d'une part et aussi l'éducation, la première génération n'a peut être pas su éduquer leurs enfants dans un contexte de double culture.
 
il y a la crise économique d'une part et aussi l'éducation, la première génération n'a peut être pas su éduquer leurs enfants dans un contexte de double culture.

Les remords, les regrets, les reproches sont vains!
Cette première génération était constituée (sélectionnée) VOLONTAIREMENT de jeunes non instruits (ils ne devaient pas pouvoir "prendre" la place des autochtones) et dociles (contrat cassé = retour au pays).

Ces parents, j'en connais, sont (ou étaient car certains sont décédés) des gens honorables!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Ces parents, j'en connais, sont (ou étaient car certains sont décédés) des gens honorables!

des gens honorables certes, par leur travail acharne, mais il ont faillit dans leur mission d'educateurs. Que l'on perde ses reperes identitaires, oui je veux bien mais meme la plus grande dechirure identitaire ne justifirait d'elever une generation de delinquants. Ces parents n'ont pas su faire la difference entre leur situation "on est la pour bosser, puis on rentre au pays un de ces jours" et celle de leurs enfants "on est nes ici, ceci doit etre mon pays". On n'eleve pas des enfants dans le rejet de leur societe pour s'etonner ensuite qu'ils grandissent comme des delinquants. Quand on n'inculque pas le respect des autres a ses enfants, il n'ya qu'une seule issue possible. La pauvrete n'excuse rien, ni l'analphabetisme et ni le depaysment social.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
je répondais au topic ze3ma ouled zmagriya mamrabyinch:rolleyes :: D

les delinquants parmi wlad zmarya effectivement sont mamrabbinch :langue:

cela dit, c'est un vrai probleme aux pays bas, et avoir 50% des jeunes mamrabbinch, c'est quand meme trop. On ne saurait blamer le racisme, ni le manque d'opportunites car avant 22 ans, on est senses etre a l'ecole/lycee/universite.
 
Selon une récente enquête sur la criminalité aux Pays Bas, près d'un Marocain sur deux a commis au moins un délit avant ses 22 ans. L'enquête, menée pour le magazine "Criminologie", ne concernerait que les jeunes nés après 1984. En ressort que les jeunes marocains de moins de 22 ans ont, pour 54% d'entre eux, eu à faire avec la police contre 20% seulement chez les jeunes d'origine néerlandaise. Un tiers de ces jeunes a eu plus de cinq altercations avec les services de polices et la moyenne d'âge du (...)-Monde/ Pays-Bas, Racisme, Intégration, Une, Expulsion, Immigration, Jeunesse

Pour en lire plus...

rectification 1 marocain sur 2 c'est fais attrapé pour un délit l'autre moitié a eté assez maline pour pas se faire prendre
 
des gens honorables certes, par leur travail acharne, mais il ont faillit dans leur mission d'educateurs. Que l'on perde ses reperes identitaires, oui je veux bien mais meme la plus grande dechirure identitaire ne justifirait d'elever une generation de delinquants. Ces parents n'ont pas su faire la difference entre leur situation "on est la pour bosser, puis on rentre au pays un de ces jours" et celle de leurs enfants "on est nes ici, ceci doit etre mon pays". On n'eleve pas des enfants dans le rejet de leur societe pour s'etonner ensuite qu'ils grandissent comme des delinquants. Quand on n'inculque pas le respect des autres a ses enfants, il n'ya qu'une seule issue possible. La pauvrete n'excuse rien, ni l'analphabetisme et ni le depaysment social.

Les parents ont inculqué leurs valeurs, y compris vis-à-vis de la religion.

Pouvez-vous lire et écrire le russe? Le chinois? Le japonais?.....
Et bien, la plupart si pas toutes ces personnes ne lisaient pas les caractères latins. Lire le carnet de notes des enfants était mission impossible. Alors, les aider pour les devoirs? Avoir des contacts avec les enseignants? Avoir des contacts avec les indigènes? Avoir les bonnes relations????
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Les parents ont inculqué leurs valeurs, y compris vis-à-vis de la religion.

Pouvez-vous lire et écrire le russe? Le chinois? Le japonais?.....
Et bien, la plupart si pas toutes ces personnes ne lisaient pas les caractères latins. Lire le carnet de notes des enfants était mission impossible. Alors, les aider pour les devoirs? Avoir des contacts avec les enseignants? Avoir des contacts avec les indigènes? Avoir les bonnes relations????

Quand on a a coeur l'education de ses enfants, ceci n'est qu'un minuscule detail tellement insignifiant qu'il serait ridicule de le presenter comme excuse.
Ma propre mere est analphabete (enfin elle ne l'est plus, et je suis fiere d'elle car toute seule elle a appris a lire et ecrire l'arabe apres qu'on soit deja grands). Mais analphabete qu'elle etait, essayes un soir de racourcir le temps des revisions apres l'ecole ou prentendre un jour etre malade pour pas partir a l'ecole... ca rigole pas.
Quand on veut que ses enfants reussissent, on surveille leur education: organiser leur temps de revisions, surveiller leur assiduite a l'ecole, leurs heures de sorties, leur frequentations...etc. Tout ca, on peut le faire meme en langue des inouites.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
les delinquants parmi wlad zmarya effectivement sont mamrabbinch :langue:

cela dit, c'est un vrai probleme aux pays bas, et avoir 50% des jeunes mamrabbinch, c'est quand meme trop. On ne saurait blamer le racisme, ni le manque d'opportunites car avant 22 ans, on est senses etre a l'ecole/lycee/universite.

Exact..

A ce age ,c'est l'école, la formation ou les conneries..
 
"Quand on veut que ses enfants reussissent, on surveille leur education: organiser leur temps de revisions, surveiller leur assiduite a l'ecole, leurs heures de sorties, leur frequentations...etc. Tout ca, on peut le faire meme en langue des inouites."

Je partage ton avis.
Mais j'ajoute la nécessité d'inscrire ses enfants à des activités sportives, culturelles ou autres où ils apprendront les règles de la vie en société....dans un nouveau pays et avec d'autres jeunes différents.
 
Haut